-Vercors- Posté(e) 18 novembre 2006 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 18 novembre 2006 Bonjour à tous, Là voilà, enfin de retour, que du bonheur ! Ce matin départ à 8h30 de Gre direction Chamrousse, arrivé là haut à 9h. Les premières traces de neige se retrouvent à partir de 1800m, le ciel est d'une limpidité extraordinaire, il fait froid ... c'est beau, tout simplement ! Attention toutefois à la route entre Recoin et Béranger, complètement verglacée ! Je vous laisse partager ce moment avec ces quelques photos .... Le Grand Colon (2450m) : Gre : Bientôt fini le chômage Technique ... :!: Platrage comme il faut ! Premières traces ! Chaîne du Vercors : Croix de Chamrousse, 2250m : Pas loin de 5 cm sur les faces plein Nord ! :!: ça ressemble quand même pas mal à l'hiver non ?? Au dodo les Rhodos ! Debout Grenoble ! Il fait beau et la neige est là ! ... Voilou, A la prochaine (lundi a priori ...) /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 18 novembre 2006 Partager Posté(e) 18 novembre 2006 Quel plaisir de retrouver enfin l'or blanc à altitude raisonnable. En espérant que ce ne soit qu'un début. En tout cas merci pour ces belles photos. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 novembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 novembre 2006 Ah , je les attendais les photos de Chamrousse :!: , ça fait plaisir , merci Jérome pour ces magnifiques clichés d'or blanc ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Combien au sommet , 5 , 10 cm ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 18 novembre 2006 Partager Posté(e) 18 novembre 2006 Oui ça fait plaisir de voir des beaux paysages comme ceux-là. Cool... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 18 novembre 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 18 novembre 2006 Miam ! Quel bonheur ! Je vais bientôt pouvoir tester mes nouveaux skis ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 18 novembre 2006 Lans en Vercors - 1000m Auteur Partager Posté(e) 18 novembre 2006 Ah , je les attendais les photos de Chamrousse :!: , ça fait plaisir , merci Jérome pour ces magnifiques clichés d'or blanc ! :!: Combien au sommet , 5 , 10 cm ? Salut Ricos, oui effectivement pas loin de 5 cm à 2000m sous la croix, à mon avis pas loin de 7 ou 8 cm au sommet (pas eu le temps de monter jusqu'en haut...). Le sol est bien gelé, parfait pour la prochaine chute ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio 26 Posté(e) 18 novembre 2006 Partager Posté(e) 18 novembre 2006 superbes photos avec ce ciel limpide ; de chez moi dans la vallée du Rhône je vois aussi la grande Moucherolle et le grand Veymont avec leurs parures blanches; tout arrive quand ont sait attendre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 18 novembre 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 18 novembre 2006 Ouai sympa /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En attendant la suite Mais je déconne c'est super beau ! Ca fait plaisir de revoir de la neige ! A noter une LPN étonnament basse dans le 06 du côté de Saint Dalmas à 1500 m ! A l'heure ou je vous écris il reste encore de la neige ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sissjohn Posté(e) 18 novembre 2006 Partager Posté(e) 18 novembre 2006 Waaouuuh ! Ces photos, c'est tout le bonheur d'habiter Grenoble ou ses environs : on a tout de suite le blanc sous les yeux. Bon ! j'ai vu aussi du blanc à la Gde Moucherolle ce matin (je la vois très bien de Tain l'Hermitage) mais c'est bien loin pour y aller de chez moi ... En tous cas c'est une bonne nouvelle et merci encore pour ces photos qui nous sortent de la grisaille des vallées. Amicalement. Johnny. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 novembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 novembre 2006 Salut Ricos, oui effectivement pas loin de 5 cm à 2000m sous la croix, à mon avis pas loin de 7 ou 8 cm au sommet (pas eu le temps de monter jusqu'en haut...). Le sol est bien gelé, parfait pour la prochaine chute ! Merci pour les infos , la rencontre Météo Isèroise était donc deux semaines trop tôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 18 novembre 2006 Partager Posté(e) 18 novembre 2006 Sa nous plonge petit à petit dans l'hiver, sa nous motive Merci pour ces photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 18 novembre 2006 Versailles Partager Posté(e) 18 novembre 2006 Le ski! le ski! le ski! C'est moi au Chartreuse et Vercor sont encore secs? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 18 novembre 2006 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 18 novembre 2006 Pas mal pour un début ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dommage que ce ne soit pas plus bà mais on ne peut pas tout avoir Merci pour les photos en tous cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 novembre 2006 Partager Posté(e) 18 novembre 2006 Bravo Jérôme, toujours au rendez vous. J'attendais tout de même un soupoudrage un peu plus conscéquent (avec ce qu'il est tombé de l'autre coté du Vercor, il y'a de quoi s'en mordre les doigts !) PS : Ca m'arrive de monter à Chamrousse pour voir les flocons tomber aussi (25 min de chez moi). Donc si jamais on se croise, j'ai une Polo bleue immatriculée 29 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 18 novembre 2006 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 18 novembre 2006 je pensais qu'on parlait de l'arrivée du beaujolais un petit apremont ira trés bien avec /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 18 novembre 2006 Bordeaux Partager Posté(e) 18 novembre 2006 As-tu pensé à nous Jérôme lorsque tu as senti la neige sous tes pieds, provoquant ces fameux craquements si jubilatoires... Mmmh...quelle chance. Et quelle était la T° au moment des prises? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 18 novembre 2006 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 18 novembre 2006 Joli reportage... Merci pour ce bol d'air bien frais! PS : Le sol est gelé d'après ce que tu dis, mais il semblerait qu'il y ai une légère couche de glace au contact entre le sol et la couche de neige... Est-ce dû à des températures positives (des supports tels que le sol) ayant entrainé une légère fonte au début des chutes ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 18 novembre 2006 Lans en Vercors - 1000m Auteur Partager Posté(e) 18 novembre 2006 Bonsoir à tous, Alors pour répondre à vos différentes questions : - Vercors et Chartreuse sont enneigés mais seulement sur les sommets pas trop exposés, les plus hauts (face nord de Chamechaude et Dent de Crolles en Chartreuse, Grand Veymont du côté du Vercors) et sur un faible dénivelé .... - La température était bien froide là haut (1800m), je n'avais pas de thermo mais il n'y avait aucun signe de dégel à 2000m, même en plein soleil ! La qualité de la neige en surface était plutôt légère et bien sur très froide ! - Le sol était à ma surprise très bien gelé (dès 1800m), avec il est vrai une couche de glace assez importante, je pense due à l'intensité des précipitations de neige mouillée tombée dans un premier temps sur un sol faiblement froid (quasiment 3 jours de Foehn avec une pointe à 120Km/h sur la station de Guillaume Séchet). - Enfin pour ce qui est de la route, j'ai failli me faire piéger comme un "bleu" entre le Recoin (1650m) et Roche Béranger (1750m), la route étant recouverte d'une belle pélicule de glace, si ce n'était pas en montée que j'avais glissé, je me plantais ! Voilà, sinon je me suis régalé bien sur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 novembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 novembre 2006 Bonsoir à tous, Alors pour répondre à vos différentes questions : - Vercors et Chartreuse sont enneigés mais seulement sur les sommets pas trop exposés, les plus hauts (face nord de Chamechaude et Dent de Crolles en Chartreuse, Grand Veymont du côté du Vercors) et sur un faible dénivelé .... - La température était bien froide là haut (1800m), je n'avais pas de thermo mais il n'y avait aucun signe de dégel à 2000m, même en plein soleil ! La qualité de la neige en surface était plutôt légère et bien sur très froide ! - Le sol était à ma surprise très bien gelé (dès 1800m), avec il est vrai une couche de glace assez importante, je pense due à l'intensité des précipitations de neige mouillée tombée dans un premier temps sur un sol faiblement froid (quasiment 3 jours de Foehn avec une pointe à 120Km/h sur la station de Guillaume Séchet). - Enfin pour ce qui est de la route, j'ai failli me faire piéger comme un "bleu" entre le Recoin (1650m) et Roche Béranger (1750m), la route étant recouverte d'une belle pélicule de glace, si ce n'était pas en montée que j'avais glissé, je me plantais ! Voilà, sinon je me suis régalé bien sur La neige a t'elle survecue là haut ?, il a fait une superbe journée aujourd'hui avec prés de 6°C a 1800 m ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 18 novembre 2006 Lans en Vercors - 1000m Auteur Partager Posté(e) 18 novembre 2006 Oui Ricos t'inquiètes ! Tout ce qu'il est tombé est encore là, ou presque tout, de toute façon la sous couche qui est présente au dessus de 2000 m a dorénavant peu de chances de disparaître ... d'autant plus qu'il va certainement renneiger demain soir Je ferai une petite photo demain pour te rassurer ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 novembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 novembre 2006 Oui Ricos t'inquiètes ! Tout ce qu'il est tombé est encore là, ou presque tout, de toute façon la sous couche qui est présente au dessus de 2000 m a dorénavant peu de chances de disparaître ... d'autant plus qu'il va certainement renneiger demain soir Je ferai une petite photo demain pour te rassurer ... Merci pour les infos , effectivement de la neige prévue dans la nuit de dimanche a lundi , d'abord au dessus de 2000 m , en baisse( très provisoire )vers 1500 m en fin d'épisode ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 18 novembre 2006 Lans en Vercors - 1000m Auteur Partager Posté(e) 18 novembre 2006 La semaine qui nous attend va être bien sympa ! Au programme, première descente avec les skis cailloux la semaine prochaine ... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 novembre 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 novembre 2006 Oui Ricos t'inquiètes ! Tout ce qu'il est tombé est encore là, ou presque tout, de toute façon la sous couche qui est présente au dessus de 2000 m a dorénavant peu de chances de disparaître ... d'autant plus qu'il va certainement renneiger demain soir Je ferai une petite photo demain pour te rassurer ... Et ma photo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !En tout cas , pas de regel cette nuit , 4 /5 °C de Tx au sommet ( 8 °C a 1800 m ), heureusement que la neige revient des la fin d'apres midi , parce que les pauvres 5 a 8 cm tombés hier ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludo38 Posté(e) 19 novembre 2006 Partager Posté(e) 19 novembre 2006 Superbes photos, merci à toi de nous les faire partager Prions Mère Nature pour qu'elle nous offre de son or blanc sur nos massifs cette semaine (voire plus bas... ne soyons pas trop exigeants encore, patience ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rafdu26 Posté(e) 19 novembre 2006 Partager Posté(e) 19 novembre 2006 Bonsoir a tous, A quelle bonheur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> de voir ce blanc avec un ciel bleu ca donne bien envie pour le snowbaord. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En esperant qu'il en tombe encore encore et encore. Merci pour ces photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés