Cirrus 27 Posté(e) 25 novembre 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 25 novembre 2014 Bonsoir, Avant de résumer la journée d'aujourd'hui résumons celle d'hier : le ciel fut couvert toute la journée avec un peu de pluie en début d'après-midi laissant 0,5 mm. Tn de 7,4°C . Tx de 8,8°C . Forcément peu d'amplitude avec ce ciel couvert ! ------------- Aujourd'hui pas de changements : ciel bouché toute la journée et une Tx assez fraîche : 8,4°C au meilleur de la journée. Par contre, Tn douce pour la saison : 6,5°C . Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 25 novembre 2014 Paris 5 Partager Posté(e) 25 novembre 2014 Bonsoir, Ici journée bien pluvieuse, avec 9,3mm enregistrés pour aujourd'hui. Mine de rien, le cumul mensuel continue de grimper, et atteint maintenant 67,3mm. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn de saison: 6,7°C, et Tx fraiche: 8,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 26 novembre 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 26 novembre 2014 Bonsoir, La journée fut encore très nuageuse avec du brouillard jusque vers 12h. Ensuite, plus de brouillard mais un ciel bien bâché. Les températures remontent : la Tx a atteint 12,2°C . Tn de 7,8°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vernon27 Posté(e) 26 novembre 2014 Bois-Jérôme-Saint-Ouen (27) Partager Posté(e) 26 novembre 2014 Apres les pluies de la nuit derniere, temps bruineux et tres baché. Tx= 12.5°C Tn= 8.5°C Ta= 11.4°C cumul à 24h = 10mm cumul mensuel =53mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 26 novembre 2014 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 26 novembre 2014 Bonsoir, Pluie battante ce matin avec 10 degrés. Ce soir météo calme , pas de vent, et l'on aperçoit même quelques étoiles entre les nuages.Le temps est doux avec 9 degrés. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 26 novembre 2014 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 26 novembre 2014 Crypte® a encore frappé aujourd'hui ! Hygrométrie comprise entre 95% et 98% sur ma sonde lacrosse dans le Davis tout au long de cette journée, une luminosité ambiante qui n'éblouirai même pas un vampire, ultime L'épisode de pluie a apporté une éprouvette de Spiea, soit 8.2 mm (2.6 mm hier et 5.6 mm aujourd'hui), pas mal je m'attendais à moins initialement, par contre c'était les dernières pluies du mois, le mensuel n'ira pas au delà de 41.2 mm , déficit d'environ 50%, à l'image de l'automne entier ... Tn en cours actu avec 8.6°C, allez apparemment y'a du froid qui reviens la semaine prochaine... entendez par la peut-être un risque de gel (wtf encore heureux on arrive en Décembre !). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben76200 Posté(e) 27 novembre 2014 Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen) Partager Posté(e) 27 novembre 2014 Temps doux et ensoleillé cet après-midi sur Mont-Saint-Aignan. Dans Rouen, ma station a enregistré une Tx de 12.3°C (j'ai l'impression que ça fait super longtemps que l'on reste bloqué au tour de ces températures entre 10 et 13°C). En chute actuellement avec 11.4°C . Tn de 8.6°C. Retour aux normes la semaine prochaine (peut-être les premières gelées ? sur les plateaux c'est quasi sur mais dans Rouen...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 27 novembre 2014 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 27 novembre 2014 Retour aux normes la semaine prochaine (peut-être les premières gelées ? sur les plateaux c'est quasi sur mais dans Rouen...). Vu le flux maritime qui va se pointer pour Rouen centre ça va être dur de relever le challenge, même pour les plateaux ça risque de ne pas être glorieux. Je sens les 1°C de Tn sur Boos et les 3°C chez moi, du classique. A voir l'évolution des prévisions mais là à l'heure actuelle c'est guère engageant. Sinon ce matin j'ai eu la joie de constater une Humidité hors norme à ma sonde, jugez plutôt: Chiffre rare qui démontre une humidité omni-présente depuis plusieurs jours, difficile d'imaginer pourtant que Novembre affiche 43% de déficit 11.9°C de Tx cet aprèm. En effet les T° sont d'un stable depuis 20 jours c'est effarant, on en a connu des mois de Novembre soporifique mais alors celui là il est dans le haut du panier, hormis la Tx très haute du 1er il n'y a rien eu ! 9.2°C et 97% actu, fat /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 27 novembre 2014 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 27 novembre 2014 Bonsoir, Pas de précipitation aujourd'hui. La température ce soir chez moi est de 7 degrés avec un petit vent d'est en rafale qui refroidit bien l' atmosphère. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 27 novembre 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 27 novembre 2014 Bonsoir, Il a fait frais chez toi Baptiste : Ici, la température est montée à 12,4°C ! En effet, après 3 jours entiers de grisaille, le soleil a daigné se montrer quelque peu cet après-midi Par contre, la Tn fut encore douce pour la saison : 6,5°C au minimum. Ici il ne sera tombé que 40,4 mm pendant ce mois de novembre ! Nous en sommes à 794 mm depuis le 1er janvier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 27 novembre 2014 Brest Partager Posté(e) 27 novembre 2014 http://meteociel.fr/obs/classement.php?all=1&mode=3 Brest-aéroport a coiffé toutes les autres stations de plaine ce matin avec 2.9°C ! Joli effet de rayonnement nocturne et de plateau. Et paradoxalement, demain et samedi après-midi on va frôler ou dépasser les records de chaleur pour un 28 et 29 novembre ! Surtout au sud d'une ligne Lorient-Alençon, on pourrait dépasser les 17°C ! Si ! Le tout avec un turbulent vent de sud-est qui va bien souffler en soirée sur les hauteurs du "Maine". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 27 novembre 2014 Paris 5 Partager Posté(e) 27 novembre 2014 Bonsoir, J'ai enfin aperçu le soleil aujourd'hui ! (oui c'est tellement rare en ce mois de novembre que ça mérite d'être souligné /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Et du coup, la Tx en profite pour s'envoler, avec 13,2°C... La Tn quant à elle est dans les normes, à 7,4°C. Côté humidité, ma LaCrosse ne veut toujours pas monter au dessus de 94% d'HR... Allez, un peu de fraîcheur pour démarrer l'hiver la semaine prochaine (pour les gelées, ça attendra encore...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 28 novembre 2014 Brest Partager Posté(e) 28 novembre 2014 Tx attendue entre 16 et 18°C dans le sud et l'est de la Bretagne, le sud de la Mayenne et la Sarthe. A Lorient, le record quotidien serait de 15.5 (2011) A Rennes, le record quotidien serait de 18.8 (1953 !) Assez exceptionnel quand même... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 28 novembre 2014 Brest - 29 Partager Posté(e) 28 novembre 2014 Tx attendue entre 16 et 18°C dans le sud et l'est de la Bretagne, le sud de la Mayenne et la Sarthe. A Lorient, le record quotidien serait de 15.5 (2011) A Rennes, le record quotidien serait de 18.8 (1953 !) Assez exceptionnel quand même... 16.9°c de Tx à Brest (merci le vent de SE). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 28 novembre 2014 Brest Partager Posté(e) 28 novembre 2014 Oui, record quotidien facilement battu à Brest-aéroport, d'autant plus que les relevés commencent en 1972 uniquement. Rennes-aéroport fait 17.0°C, troisième derrière 2000 et 1953. Nantes encore mieux, mais pas le topic /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 28 novembre 2014 Brest - 29 Partager Posté(e) 28 novembre 2014 Oui, record quotidien facilement battu à Brest-aéroport, d'autant plus que les relevés commencent en 1972 uniquement. Pourtant sur les fiches climatologiques MF, c'est écrit que les records sont établis depuis 01/01/1945 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 28 novembre 2014 Brest Partager Posté(e) 28 novembre 2014 Oui, record quotidien facilement battu à Brest-aéroport, d'autant plus que les relevés commencent en 1972 uniquement. Rennes-aéroport fait 17.0°C, troisième derrière 2000 et 1953. Nantes encore mieux, mais pas le topic Ouch le méchant troll ! Pour le plaisir je l'indique, 17.2°c pour Nantes-Atlantique-Bretagne Brest 15.2, ancien record quotidien, 16.9°c ce jour. L'arrivée de nuages bas a stoppé net la montée du mercure, on aurait probablement pu titiller les 18°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 28 novembre 2014 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 28 novembre 2014 Bonjour Le soleil a brillé aujourd'hui.C'est le printemps en automne.16 degrés relevé à 16h.Le ciel se couvre à présent par chez moi. Des rafales de vent d'est sont à signaler. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 28 novembre 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 28 novembre 2014 Bonsoir, Ici aussi la journée fut assez ensoleillée avant l'arrivée de nuages dans l'après-midi. La température est bien montée puisqu'il a fait 13,3°C au meilleur de la journée. Tn de 7,8°C . Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 28 novembre 2014 Paris 5 Partager Posté(e) 28 novembre 2014 Bonsoir, Grande douceur aujourd'hui (encore et toujours...), avec une Tx qui s'est envolée jusqu'à 14°C pile ! Côté Tn c'est aussi doux, avec 8,8°C. Cette nuit la douceur sera encore omniprésente, il fait toujours actuellement 13,4°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 28 novembre 2014 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 28 novembre 2014 Oui, record quotidien facilement battu à Brest-aéroport, d'autant plus que les relevés commencent en 1972 uniquement. Rennes-aéroport fait 17.0°C, troisième derrière 2000 et 1953. Nantes encore mieux, mais pas le topic Désolé pour le HS mais je ne comprend pas pourquoi Nantes n'est pas dans le Topic. Habitant le sud Bretagne, je me sens plus de points communs météo avec le climat atlantique jusqu'en Charentes (au moins la Vendée) qu'en baie de Somme ou Estuaire de la Seine!! Belle douceur aujourd'hui avec près de 16° de maxi sur Quimperlé avec un doux soleil masqué par moments de passages nuageux parfois menaçants. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 29 novembre 2014 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 29 novembre 2014 Rouen soleil Tn : 6.7°C, peu de vent d'E . Pluvio de novembre : 47 mm . gros manque de soleil en novembre . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 29 novembre 2014 Brest Partager Posté(e) 29 novembre 2014 16.5°c à 12H à Brest-Guipavas. 29 Novembre, donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 29 novembre 2014 Nancy Partager Posté(e) 29 novembre 2014 16.5°c à 12H à Brest-Guipavas. 29 Novembre, donc. 18,5° à 14h un record pour la dernière décade de novembre? Cela me semble vraiment exceptionnelle à 2 jours de décembre Autres valeurs remarquables 17,9° à Auray (56), 17,8° à Landivisiau (29), Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibi50 Posté(e) 29 novembre 2014 Avranches (50) Partager Posté(e) 29 novembre 2014 Bonjour, 16,8°C ici à Granville. Et 19,1°C relevés à Brest à 15h00 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés