Météo78 Posté(e) 16 novembre 2006 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 16 novembre 2006 oui il a bien plu 789mm depuis le début de l'année Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 16 novembre 2006 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 16 novembre 2006 Ca serait pas une rubrique climato ça? Sinon je rejoins quand même l'auteur du sujet (tintin et milou) en affirmant également que très peu de pluie est tombée cet automne dans ma ville (Deuil-La-Barre). En fait plus généralement les précipitations ont été très dispersé et d'un endroit à l'autre on doit relever de grosses différences. Ici on est passé quasi chaque fois à travers les averses dans ce flux de sud sud-ouest dominant avec des zones de pluie mal organisées. Il faudrait faire une moyenne de l'ensemble des stations d'IDF pour voir si réellement cet automne fut très sec. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Reste que 2 semaines avant l'hiver météorologique! A+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 16 novembre 2006 Verrières-le-Buisson (91) Auteur Partager Posté(e) 16 novembre 2006 Oui, le cumul annuel de st remy est de 589.7mm. Ici, 626.4 mm pour 2006. Dsl pour l'info d'hier sur St Rémy, le site de la station Davis sur meteo-paris annonçait bien 462,4 mm, et effectivement près de 590 mm ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 16 novembre 2006 Partager Posté(e) 16 novembre 2006 Dsl pour l'info d'hier sur St Rémy, le site de la station Davis sur meteo-paris annonçait bien 462,4 mm, et effectivement près de 590 mm ce matin /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout de suite, ça remet les choses en place... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">On passe du catastrophique au... critique! Vous me faites marrer, c'est déjà ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 novembre 2006 Partager Posté(e) 16 novembre 2006 oui il a bien plu 789mm depuis le début de l'année /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui bon là faut pas pousser non Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 16 novembre 2006 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 16 novembre 2006 je ne pousse pas il y a eu de très violent orages cet été ce qui a fait grimper la pluviomètrie très haut /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 16 novembre 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 16 novembre 2006 Oui bon là faut pas pousser non Oui comme je disais plus haut là ca parait vraiment énorme.C'est possible avec les orages mais meme Babe qui a été bien servi par les orages a 150mm de moins avec 625mm donc ca parait trés peu probable... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 16 novembre 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 16 novembre 2006 Un bilan des mois de septembre et octobre montre que l'automne est pour le moment sec en IDF , mais pas aride, et meme localement dans la norme a excédentaire (exemple région de Melun). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 16 novembre 2006 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 16 novembre 2006 Mais où est la crue centenale de la Seine dont on nous a tant parlé depuis 5 ans???? A++! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 16 novembre 2006 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 16 novembre 2006 Un bilan des mois de septembre et octobre montre que l'automne est pour le moment sec en IDF , mais pas aride, et meme localement dans la norme a excédentaire (exemple région de Melun). Ici en tout cas je suis sur qu'on est largement déficitaire /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 16 novembre 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 16 novembre 2006 Ici en tout cas je suis sur qu'on est largement déficitaire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu as un pluvio ? Sinon ici, malgré l'ariditée présente /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> l'herbe est quand meme plutot verte, d'ailleurs 1.4mm pour aujourd'hui mais il pleut en ce moment ^^. 628 mm pour 2006, sachant qu'une très violent orage stationnaire a déversé 58mm d'eau le 7 aout /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 16 novembre 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 16 novembre 2006 a effacer! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 16 novembre 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 16 novembre 2006 Pour Montsouris OUI , il suffit de regarder j'irai chercher les détails uletrieurement puisque t'as l'air d'avoir du mal à lire un tableau... Bon alors tu me les montres ces détails!? Si une catastrophe se prépare, j'ai le droit d'être au courant aussi, merci! T'oublieras pas de m'apprendre à le lire ce tableau! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 novembre 2006 Partager Posté(e) 16 novembre 2006 Ce qui est plus à remarquer, c'est le déficit chronique depuis 3 ans qui s'aggrave de mois déficitaire en mois déficitaire. Notre société consommant beaucoup plus d'eau qu'au début du siècle, cela aura forcément un impact non négligeable d'ici peu (peut-être en 2007, si l'hiver prend le relais de cet automne plutôt sec). Et ce n'est pas le front faiblement pluvieux de ce jour qui va arranger les choses, d'autant que les nappes n'effleurent pa sà la surface du sol dans notre région et il faut un temps certain pour que des pluies conséquentes atteignent ces dernières. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 18 novembre 2006 Paris 14 Partager Posté(e) 18 novembre 2006 En comparant avec 2005, on se rend compte que l'automne catastrophique fut bel et bien 2005. 2006 semble bien humide à coté et la dernière décade de novembre qui va clôturer notre automne météorologique 2006 risque de promettre au regard des modèles mes relevés arrondis donnent MOIS, ANNEE 2005 contre 2006 septembre : 31 mm contre 68 mm octobre : 17 mm contre 54 mm novembre : 29 mm contre ??? une misère pour l'instant, c'est là l'inconnue mais si avec ce qui semble envisagé rien que pour les 7 jours à venir on a pas au mois 40 mm à la fin du mois c'est à se cogner la tête contre les murs. Au final on aurait un automne 2006 dans les normes pluviométriques et très doux voir chaud par contre. PS : c'est pratique le correcteur orthographique de Firefox 2.0 , plus d'excuses pour faire des fautes d'orthographe maintenant /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 18 novembre 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 18 novembre 2006 ba oui logos, mais tu étais dans les premier a trouver que c'était la cata.. en tout cas, et la je suis 100% ok avec toi, ça fait bien plaisir de voir pas mal de pluie revenir! parce que, sans catastrophe, il fait sec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 18 novembre 2006 Partager Posté(e) 18 novembre 2006 Et d'ailleurs, j'espère bien qu'il va pleuvoir, et beaucoup, ça aurait le don de calmer les ardeurs de certains qui aiment bien faire du catastrophisme... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 23 novembre 2006 Partager Posté(e) 23 novembre 2006 Et d'ailleurs, j'espère bien qu'il va pleuvoir, et beaucoup, ça aurait le don de calmer les ardeurs de certains qui aiment bien faire du catastrophisme... ton voeu est exaucé... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 23 novembre 2006 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 23 novembre 2006 Moi je trouve qu'il ne pleut pas tant que ça,en tout cas on doit rester déficitaire pour novembre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 23 novembre 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 23 novembre 2006 Non on est pas déficitaire en novembre, 54.3mm ici déja et il est prévu encore un peu d'eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés