Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvieux dans le SE


zagueb83
 Partager

Messages recommandés

c'est vrai que le ciel est trés bas et sombre mais trés "blanc " vers le sud-ouest ! d'aprés MF une reprise de l'activité pour la fin d'aprés-midi par chez nous déja90mm...

Oui de nouvelles pluie plus fortes sont attendues en soirée, pour ce qui est du littoral j'espere que ça va pas faire comme les épisodes précédents lolActu toujours pluie faible, 14.6mm depuis minuit, 18.8 sur l'épisode.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 257
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

lmk tu vas passer les 300mm sur l'année avant moi à ce rythme! Une petite cellule perdue à 10mm et me voilà bien seul...le 1,6mm manquant ici demain peut-être! default_sorcerer.gif

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lmk tu vas passer les 300mm sur l'année avant moi à ce rythme! Une petite cellule perdue à 10mm et me voilà bien seul...le 1,6mm manquant ici demain peut-être! default_sorcerer.gif

A+!

Alex.

Prépare ta 33cl default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semble qu'une nouvelle ligne soit en train de se former en mer toujours dans un axe S-N et toujours trop à l'est pour moi default_sorcerer.gif , en revanche si ce nouveau système se développe suivant cet axe il concernera la Camargue, l'Est du Gard et l'Ouest des BDR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Ciel plus uniforme, pluie plus régulière mais moins forte, les cours d'eau baissent lentement, cumul provisoire de la journée 129mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF donne des cumuls concernant le gros orage de la mi journée dans le coin s'est assez rare pour le noter!

"32 mm entre 13 et 14 heures à Eyragues, 30 mm en 13 et 14 heures à Saint Remy"

J'ai recu moi aussi une trantaine de millimètre entre 13 et 14h.

Pluie intermitante faible à modérée en ce moment, en attendant l'apothéose de ce soir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

Et comme d'hab depuis plusieurs années Les AM passe à côté. default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme le chiffre me concernant de MF, une trentaine de mm entre 13 et 14h. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cumul total depuis 06h : 68mm

Bru : " l'apotheose de ce soir"? default_innocent.gif esperons que tu vois vrai car malgres ce bel orage, on est encore tres loin des previsions de MF concernant les cumuls (pour rappel ils ont annoncés juqu'a 200/250mm). Meme sans aller jusque là j'espere franchire les 100mm (en douceur hein pas comme en debut d'apreme avec le "monstre", parce que c'est vraiment dangereux comme phenomene, surtout pour les automobilistes) default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train d'asister à la naissance d'une cellule à moins de 5 km de chez moi default_innocent.gif j'ai pas l'apn malheureusement, le rideau de pluie s'amplifie à vue d'oeuil, bon évidemment je suis en marge lol, mais c'est du joli spectacle default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

25mm seulement ici depuis hier soir (7.5mm à 8h ce matin, 17.5mm depuis), pluie modérée en cours, plafond nuageux bas (les collines sont dans les nuages), 14.8°C actu, on se rapproche de la Tn. De fortes pluies devraient se produire dans un futur proche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent à tourné à l'Ouest ici dans une ambiance particulière, avec une luminosité jaunâtre, un horizon camarguais tres sombre et le rose de l'étang, ciel plus clair vers l'Hérault, au sud et à l'Est le temps tourne à la pluie, je suis vraiment en limite et vais peut-etre etre effleuré par cette nouvelle ligne d'averse qui se met en place. 15.3°c actu (Tn en cours) et 95% d'HR...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Vernoux-en-Vivarais (Centre-Est 07) : 92mm depuis ce matin 6 heures environ, fréquents coups de tonnerre jusqu'à 14 heures.

Grosse intensification des pluies vers 16h30 (Pile pour aller chez enfants à l'école, comme d'habitude...)

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Actuellement temps couvert et pluvieux sur la Marseille, déjà 18.60mm depuis ce matin au pluvio. Tactu: 16.80°C. 82% d'HR. 1012.10 hPa. Le vent est sensible de secteur E/SE avec par moment de fortes rafales.

default_blushing.gif Prudence pour cette nuit sur notre commune ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A plus tard l'équipe !

MaThieu default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis vraiment en limite et vais peut-etre etre effleuré par cette nouvelle ligne d'averse qui se met en place.

Tres forte pluie signalée à Port-Camargue, la cellule est costaud et concernera à coup sur l'Espiguette, ça commence à bien tomber ici aussi, je n'aurai pas que des miettes finalement default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Sur France bleue provence interview de Jourdan du CDM13: "sur BdR fortes averses à attendre jusqu'à 23h, après épisode classqiue d'automne terminé".

A+!

Alex.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 cellules tres actives dans le Gard, l'une au N du departement, et la 2ème ici, plus de pluie actu mais un ciel magnifique de contraste entre l'ouest lumineux et orange avec le soleil couchant, et l'Est noir d'encre, et ce rideau de pluie monstrueux à quelques centaines de metres qui englobe progresivement le paysage, c'est le déluge de l'Espiguette à Aigues-Mortes.

Edit: puissant coup de foudre à l'instant sur les salins du midi default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...