Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvieux dans le SE


zagueb83
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 257
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

Je suis de retour après une absence due à une impossibilité de me connecter à l'internet.

Donc bon, tout ça pour dire qu'ici, à Luminy, c'est fort sympathique. L'atmospère est agitée, animée, bref j'aime ça. De temps en temps de bons coups de pluie.

J'ai appris que la soirée promet d'être orageuse. Faudra voir ça... (et moi qui sait même plus où j'ai mis ce grggnegnr d'appareil photo default_flowers.gif ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cellule sur le Vaccarès est monstrueuse!

Pour le moment elle file droit sur moi default_flowers.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! l'activité électrique devient de plus en plus forte, ca flashe vraiment bien!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> la cellule se rapproche de plus en plus, les flash sont de moins en moins espacé et le tonnerre est audible default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'en suis a 69.4mm de cumul..... allez revons un peu.... cette cellule me conduira au chiffre rond des 100mm? default_flowers.gifdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ligne se décale très lentement ; Chateaurenard, Avignon et Orange sont les prochains sur la liste. A signaler que quelques averses se baladent sur l'Hérault dans un flux de SO, ce qui signifie qu'il est probable que l'episode ne soit pas fini pour ceux à l'arrière maintenant de la ligne et qu'une nouvelle onde pourrait débarquer d'ici une heure sur le Gard ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

J'y suis en plein dedans. Pour le cumul je vous le communiquerai demain, mon pluvio n'est pas tout près, je vais pas aller le consulter ce soir. Eclairs et tonnerre fréquents depuis une bonne heure. Un régal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca arrive ca arrive default_flowers.gif

Ca a l'air d'avoir une force remarquable, le tonneur ne gronde pas, ca grepitte, ca claque default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La pluie est devenue continue mais moderé, a quand le debut du bouquet final? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

a avignon prudence il pleut faiblement mais le tonnerre gronde de plus en plus

cet apres midi vers 14h ici c'etait le deluge totale c'etait tres impre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

sionnant

desole j'ai pas de pluvio mais je doit pas etre loin des 70mm default_flowers.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reprise d'activité sensible sur les côtes Héraultaises, avec quelques cellules en éclosion également vers Maugio, Sommières ou encore Alès. Attention à la formation possible d'une troisième ligne sur l'est du Gard dans les prochaines minutes !

Sinon on n'en parle pas, mais y'a du bon aussi vers Saint Trop'...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

En tout cas arrêt des pluies ici depuis la fin d'aprés-midi, nous en sommes à 87mm depuis mercredi soir et aujourd'hui 58mm..........

Quoique quelques gouttes à présent................. j'aimerai atteindre les 100mm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Ca y est !

loool

Première averse du mois de Novembre à Nice ! de manière faible certes mais voilà la première averse de ce mois !

D'après les radars, cette averse devrait rester faible et ne durer pas longtemps.

Avant une nuit on l'espère, un peu pluvieuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prudence les gardois,une autre masse pluvieuse arrive de l'heraut et devient de plus en plus compacte.Elle risque de se rattacher au V.Prudence recommandée pour les bouches du rhone et le gard car la 3éme ligne est certainement dérriere.Punaise j'aurais trop voulu être là bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Baptiste, comme je le pressentais les averses résiduelles héraultaises s'organisent en arrivant sur le Gard. On a maintenant une ligne d'averses faibles mais continue du Grau du Roi à l'Aigoual, et qui se décale doucement vers l'est...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Belle cellule de côté de chez Ced (Tresques), sinon une autre cellule remonte la côte de st Tropez vers Cannes, le 06 bientôt touché ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

Belle cellule de côté de chez Ced (Tresques), sinon une autre cellule remonte la côte de st Tropez vers Cannes, le 06 bientôt touché ?

Non c'est un poil plus à l'est (la pluie nous a laché vers 20h). Je pense qu'à présent on n'aura plus grand chose.

En espérant me tromper!

Allez les passionnés du 84 et du 26, régalez-vous à votre tour !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...