Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvieux dans le SE


zagueb83
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riotord (43) - 866m

A présent 75mm et les rivières commencent à quitter leur lit. Il pleut toujours mais le système ne devrait plus tarder à nous quitter pour partir vers l'Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 257
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ici, très fortes pluies orageuses de 16h30 à 17h15 avec une bonne activité électrique ! ces derniers persistent malgré une baisse des précipitations; le plus gros semble être passé même si sur les radars on peut voir encore un peu de réserve ! default_innocent.gif

43 mm au pluvio en 4 h ! Excellent ! c'est déjà ça de pris !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espere que l'ont aura des orages ici a marseille ont a eu un coup de tonnerre tout a lheure a 16h jetais en ville depuis se deluge tout est redevenue calme quelqun peut nous faire le point sur ce quont s'attendre ici ce soir?? merci default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici vers 15 H 00 il la plut fortement avec quelques coups de tonnerres entre Isle-sur-la-sorgue et Cavaillon le ciel s'est ensombrie très rapidement voila 2 tofs

La première c'est la ville de Cavaillon sous la la pluie

http://meteo.nimoise.chez-alice.fr/PICT1564.JPG

http://meteo.nimoise.chez-alice.fr/PICT1557.JPG

Laurent 528

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espere que l'ont aura des orages ici a marseille ont a eu un coup de tonnerre tout a lheure a 16h jetais en ville depuis se deluge tout est redevenue calme quelqun peut nous faire le point sur ce quont s'attendre ici ce soir?? merci default_innocent.gif

Marseille: vu radar et cape, le gros semble passé.On se le ramasse maintenant à Toulon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu en tout cas de la part de MF, le Gard et la Camargue ramassent à nouveau, l'Est du département va se prendre une belle ligne d'orages, l'activité électrique se confirme, le plus gros se dirige dans l'immédiat vers St Gilles, Vauvert et Les Saintes Maries, ici comme je le pressentais on a juste été effleuré, mais quand même une bonne avesrse, ça fait du bien, même si j'ai pas encore atteint les 300mm annuels default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici sur le Causse Noir (1000 mètres d'altitude) je viens de voir un magnifique arc en ciel prélude à un coucher de soleil malheureusement caché par de gros nuages noirs qui laissent passer de la pluie sans excés. Le baromètre remonte à 1010 Hpa et la température est de +6,5°c. Le vent est tombé (heureusement). La hauteur d'eau recueillie fait peine à voir (environ 5mm) à la différence du côté Est des Cevennes. Bonne soirée.

LEPAPY

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Pays Salonais, on a ramassé pas mal aujourd'hui avec du bon tonnerre parfois en prime mais rien d'exceptionnel (épisode d'automne classique). 40 mm à Pélissanne dont 37,8 mm depuis 06hTU. Accalmie pour le moment. (350 mm environ sur l'année 2006 - il y a du retard encore)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout l'Est du Gard est encerclé par les cellules orageuses, d'autres remontent de la mer vers les BDR côté Camargue.

Ici fin de la partie, 19.0mm aujourd'hui, 23.2mm sur l'épisode, surement bien plus aux postes MF de l'Espiguette et des salins à Aigues-Mortes, bien plus également à La Grande Motte sous les orages de ce matin, au "milieu" de ces 3 stations je relève donc le cumul le plus faible, j'irai pas dire que j'ai la poisse, mais simplement pas trop de chance default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vers nimes le temps est fortemnt instable il pleut beaucoup depuis le debut de l'aprem (en général) et la situation empire avec de la pluie tres forte par intermitence sinon modéré route commencant à s'inonder sur nimes (je suis sur place default_flowers.gifdefault_flowers.gif mais seulement les bords avec parfois tout le carré de route)début également de l'activité electrique faible ces cellules orageuse ont l'air de se regener sur place (un peu a la orage en V si s'en est pas un) voila pas plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu MF la ligne orageuse est bien au rendez vous de la fin de journée. Celle ci se rapproche lenetment de ma position. Le vent marin se renforce, la pluie reste faible pour l'instant mais les flashs se précisent petit à petit vers le SO...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, on dirait bien que cette ligne va retraverser la basse vallée du Rhône d'ouest en est, apparemment ce serait le Vaucluse qui serait le mieux placé pour prendre gros un peu plus tard. En bref : après l'accalmie, la seconde cartouche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qalut situation de 18h 30

fortes intensités a l'est immediat d'hyeres déplacement nord est

des pluies faibles au large de marseille ça edvrait plus tarder a arriver

ensuite on a un axe de fortes pluies s'étendant approximativement des saintes marie de la mer et englobant le centre et l'est du gard cette zone continue a remonter nord sud donc de bons cumuls a venir

l'ouest du vaucluse est au sec mais ça pourrait se gater avec la lente approche du systeme Gardois

concernant les alpes maritimes R/A/S Nice pourrait etre touchée par la pluies vers les 20 heures

La corse toujours a l'écart faudra attendre le milieu ou la fin de la nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'aspect linéaire du système est vraiment trés marqué révélant de forts conflits de masse d'air. Les flashs sont de plus en plus nombreux ici et le tonerre se fait entendre. Passionnant à suivre default_flowers.gifdefault_flowers.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y'est nimes est dans la zone on va dire intense ou assez intense meme si il était deja mais ces orages qui sont pour l'instant dans le centre et l'est du gard meme si on voit qu'il avance d'ouest en est ils n'avancent presque pas c'est la vérité depuis tout à l'heure et ca fait 1h30 le centre du gard ets sous des précipitations qui se régénerent donc tres grande prudence sur le gard surtout sur la region de nimes sinon a part ca l'hérault n'a rien eu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'aspect linéaire du système est vraiment trés marqué révélant de fort conflit de masse d'air. Les flashs sont de plus en plus nombreux ici et le tonerre se fait entendre. Passionnant à suivre default_flowers.gifdefault_flowers.gif !

Ouaiis ici aussi, il y a des flaschs qui illuminent le ciel, le tonnerre commence a se faire attendre.

On va prendre une bonne douche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Une fois de plus l'Ardèche se fait remarquer default_w00t.gif . J'en suis à 137mm de cumul journalier default_flowers.gif La pluie continue de tomber modérément default_flowers.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...