bernardt60 Posté(e) 17 novembre 2014 56800 Taupont Partager Posté(e) 17 novembre 2014 Les cumuls annuels de ton coin les années précédentes étaient aussi élevés(750mm et +)? 2010 : 741.9 mm (données partielles en janvier) 2011 : 670.4 mm 2012 : 834.1 mm 2013 : 760.6 mm 2014: 841.8 mm provisoire Moyenne Creil 1981-2000 : 681.1 mm C'est vrai que depuis que j'ai la station il n'y a que 2011 qui est sous la norme, ce qui est frappant c'est de voir que c'est souvent à cause des mois de périodes estivales que l'on obtient un excédent avec les pluies orageuses(plus remarquables par la pluviométrie que par l'activité électrique d'ailleurs)) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 18 novembre 2014 Merlimont Partager Posté(e) 18 novembre 2014 Bonjour Ciel bien dégagé sur mon secteur, vent nul et 7°c au thermomètre Hier, pluie faible mais continuelle toute la journée, 5 mm au pluvio, Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 18 novembre 2014 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 18 novembre 2014 2,6 mm sous des pluies faibles mais uniquement l'AM par retour d'occlusion. 10°C de Tx tout rond Ce matin, la grisaille persiste avec 7,2°C au thermo Des éclaircies arrivent par l'est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 18 novembre 2014 Lesneven (29) Partager Posté(e) 18 novembre 2014 Bonsoir, Les jours se suivent et se ressemblent ! Gris une bonne partie de la journée. Quelques éclaircies ainsi que quelques gouttes par moments. Vent faible. Ce soir, le ciel est couvert. Tn : 7,1°C Tx : 11,7°C Ta : 9,4°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 18 novembre 2014 Merlimont Partager Posté(e) 18 novembre 2014 Le ciel dégagé du lever du jour a laissé place au nuages bas en matinée, ceux ci se sont bien morcelés durant l'après midi, laissant place à de belles éclaircies permettant à la température d'atteindre les 13°c, avec une ambiance très douce au soleil Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 18 novembre 2014 Caudry Partager Posté(e) 18 novembre 2014 Bonsoir, Tn: 7,8°C Tx: 12,6°C Ta: 8,8°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 18 novembre 2014 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 18 novembre 2014 2010 : 741.9 mm (données partielles en janvier) 2011 : 670.4 mm 2012 : 834.1 mm 2013 : 760.6 mm 2014: 841.8 mm provisoire Moyenne Creil 1981-2000 : 681.1 mm C'est vrai que depuis que j'ai la station il n'y a que 2011 qui est sous la norme, ce qui est frappant c'est de voir que c'est souvent à cause des mois de périodes estivales que l'on obtient un excédent avec les pluies orageuses(plus remarquables par la pluviométrie que par l'activité électrique d'ailleurs)) Bonsoir, merci Bernard, et je suis bien étonné de voir qu'il pleut autant dans ton secteur, je pensais pas que mon coin était aussi sec par rapport au tiens avec 100 à 200mm de moins par an, comme quoi .Sinon 7,4 degrés, pas de pluie aujourd'hui mais peu d'éclaircies malgré tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 18 novembre 2014 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 18 novembre 2014 5,6 degrés, le vent est quasiment nul et le ciel partiellement dégagé, ça risque de cailler, on va surveiller d'éventuelles gelées blanches. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 19 novembre 2014 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 19 novembre 2014 Bonjour, 3,1 degrés de Tn pour le moment, avec un brouillard très très dense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 19 novembre 2014 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 19 novembre 2014 4,3°C de Tn ici mais 7°c actu dans les stratus et nuages bas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lengaï Posté(e) 19 novembre 2014 Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m Partager Posté(e) 19 novembre 2014 Bonjour, Costaud brouillard ce matin depuis au moins 7h30 ce matin; il persiste actuellement même si la visibilité augmente peu à peu: elle était de seulement 50 à 100m jusque vers 9H30 et maintenant plutôt de 200m Ce brouillard est présent aussi bien en bas de la ville que sur le plateau qui domine la vallée de l'Oise et où j'habite Par contre et une fois de plus en de telles circonstances, le sommet du mont Pagnotte est épargné! J'étais au soleil là haut entre 9h45 et 10h 15 (le ciel n'était bleu qu'au 2/3 mais largement suffisant pour profiter d'une belle période ensoleillée) Si ce phénomène se répète assez souvent comme il semble être le cas, ce mont doit être un ilot de (plus) "fort" ensoleillement dans la région..... Décidément, que j'aime ce mont Pagnotte....! Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 19 novembre 2014 Merlimont Partager Posté(e) 19 novembre 2014 Bonjour Le ciel se dégage bien ici après la grisaille matinale, température actuelle de 11°c Bonne après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat51 Posté(e) 19 novembre 2014 Ecueil (51, 140m) Partager Posté(e) 19 novembre 2014 Bonsoir, journée bien automnal voir hivernal aujourd'hui avec toute une journée dans le brouillard (il vient tout de même de se lever un petit peu). Tn à Avize : 1.3°C La Tx est en train d'être atteinte avec 6.5°C (journée la plus fraiche depuis l'hiver dernier). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEOS-Chasertornado59 Posté(e) 19 novembre 2014 Partager Posté(e) 19 novembre 2014 Qualité médiocre de l' air aujourd' hui et demain ( surtout prés des littoraux avec un indice de 8 / 10 en médiocrité / mauvais ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 19 novembre 2014 Caudry Partager Posté(e) 19 novembre 2014 Bonsoir, Tn: 7,2°C Tx: 11,8°C Ta: 6°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 19 novembre 2014 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 19 novembre 2014 Salut, /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> journée bien automnal voir hivernal aujourd'hui avec toute une journée dans le brouillard (il vient tout de même de se lever un petit peu). Temps à l'identique aujourd'hui sur Reims avec une journée bien hivernale en fait... Brouillard toute la journée, parfois même bien dense en début de journée et de nouveau en fin d'après-midi. Bon ce soir quand même il s'est levé, mais l'ambiance reste brumeuse et le ciel couvert. Température autour de 7°C en ce moment (quasiment la Tx du jour). Bref, c'est l'éclate totale en ce moment... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 19 novembre 2014 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 19 novembre 2014 Bonsoir, Pareil chez moi, brouillard toute la journée, très dense ce matin, et bien dense depuis 17h30. Tn de 2.8°c, Tx de 8°c, Ta de 6.1°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 19 novembre 2014 Lesneven (29) Partager Posté(e) 19 novembre 2014 Bonsoir, En effet, pas mal de brouillard ce matin ! Contrairement à vous, dans le milieu de l'après-midi, nous avons eu droit au Soleil et à un ciel relativement bien dégagé. Vers 17h00, le ciel s'est de nouveau ennuagé. Vent faible. Ce soir, le ciel est complètement couvert. Tn : 3,6°C Tx : 9,8°C Ta : 7,7°C RR : 0,2 mm Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 20 novembre 2014 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 20 novembre 2014 je bats aujourd'hui le record de gelée tardive de ma station qui datait de l'an dernier. Il ne gèlera d'ailleurs probablement pas avant décembre. Nous sommes donc depuis l'automne dernier dans une situation sans froid du tout ce qui devient tout à fait exceptionnel. Quand je pense qu'il y a quelques semaines l'éruption en Islande faisait déjà frémir certains qui croyaient en un hiver volcanique rigoureux.... Bref, on est bien parti pour avoir un hiver aussi pourri que le précédent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 20 novembre 2014 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 20 novembre 2014 Rho Eric quand même^^ attends attends. Tout vient à point à qui sait attendre. Sinon sur saint Quentin c est un ciel d altocumulus qui domine. Les brouillards et nuages bas se sont dissipés en matinée. Tn de 5.6 degrés. A tu 8.6 degrés. Première tx inférieure a 10 degrés possiblement aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 20 novembre 2014 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 20 novembre 2014 Bonsoir, Incroyable nouvelle hier, première tx inférieure à 10° avec 8,4° !! (on en est tout content mais en fait c'est d'une banalité...sauf pour cette année qui est vraiment hors normes...). Sinon pour aujourd'hui grisaille et nouvelle tx <10° de peu avec 9,7°. Actu 8,6°. Pour les gelées (c'est quoi ça ??) c'est à se demander si ça existe encore dans ce pays...et ce ne sera pas encore pour cette semaine encore une fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lengaï Posté(e) 20 novembre 2014 Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m Partager Posté(e) 20 novembre 2014 Bonsoir, Changement de décor ce matin (vers 10h30) au Pagnotte qui au lieu d'avoir le nez au soleil comme la veille était plongé DANS la base du stratus qui entretenait une ambiance bien morne en dessous....mais sans brouillard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 20 novembre 2014 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 20 novembre 2014 Rho Eric quand même^^ attends attends. Tout vient à point à qui sait attendre. Oui c'est juste pour bien montrer que la situation devient assez exceptionnelle cette année mais je ne serai pas surpris que cela ce soit déjà produit pas le passé. Et puis l'an dernier on a attendu attendu et rien n'est jamais venu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 20 novembre 2014 Merlimont Partager Posté(e) 20 novembre 2014 Bonsoir, Incroyable nouvelle hier, première tx inférieure à 10° avec 8,4° Ici aussi, première TX de la saison sous les 10°c , avec 9°c, malgré de très belles éclaircies entre 13h et 15h, les stratus ont ensuite repris le dessus Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 20 novembre 2014 Lesneven (29) Partager Posté(e) 20 novembre 2014 Bonsoir, Pas mal de brouillard ce matin. Couvert et gris le reste de la journée. Quelques éclaircies entre 15h00 et 17h00. Vent faible. Ce soir, le ciel est de nouveau bien couvert. Tn : 6,1°C Tx : 10,3°C Ta : 8,7°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés