Virgile Posté(e) 11 décembre 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 11 décembre 2006 3 pages de gfs 6 z qui ne servent plus à rien ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 11 décembre 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 11 décembre 2006 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 3 pages de gfs 6 z qui ne servent plus à rien ce soir. Je préfère le 12z en tout cas! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben83 Posté(e) 11 décembre 2006 Partager Posté(e) 11 décembre 2006 Ce midi on avait le scénario le plus froid à court terme, je parie que celui ci sera le plus chaud sur le diagramme... Attendons de voir l'évolution des autres modèles qui ont eux aussi quelques problemes.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabinoo Posté(e) 11 décembre 2006 Partager Posté(e) 11 décembre 2006 Moi, je ne vois rien de fondamentalement changé. Dans une telle situtation, à J+5-6, on est dans la choucroute. Essayer de voir plus loin ne sert à rien pour l'instant. En tout cas, les centres d'action sont là, et on est à deux doigts d'un blocage. Et moi, je trouve plutôt bien que la dépression des Açores se creuse. On voit en revanche bien que GFS ne peut pas la gérer au-delà, il ne sait pas comment elle se comporte vis-à-vis des autres dépressions Atlantique, ni par rapport à l'anticyclone. C'est toujours une situation potentiellement intéressante, comme à 6h, et même je pense plus intéressante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardéchois Posté(e) 11 décembre 2006 Partager Posté(e) 11 décembre 2006 D'accord avec Fabinoo, tant d'indécision au-dela de 5 jours, laisse présager, à mon avis, de bonnes surprises. En tout cas, de mémoire, ça a souvent été le cas avant un changement de temps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 11 décembre 2006 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 11 décembre 2006 Attendons tranquillement les diagrammes et les autres modèles pour vois s'il y a réellement un changement de tendance ou si GFS nous fait des retourne-vestes temporaires... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathan Posté(e) 11 décembre 2006 Partager Posté(e) 11 décembre 2006 Attendons tranquillement les diagrammes et les autres modèles pour vois s'il y a réellement un changement de tendance ou si GFS nous fait des retourne-vestes temporaires... C'est déjà un peu plus engageant chez UKMO que sur GFS D'une part la goutte froide est un peu moins récalcitrante et la la "mini dep" au sud de l'Islande est mieux placée. Avec tous ces grains à bien placer, ça va se jouer au tas de sable cette affaire /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 11 décembre 2006 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 11 décembre 2006 KMA est assez différent de GFS : http://www.kma.go.kr/ema/ema03/gdps_eng_low.html Les modèles ont vraiment du mal à placer les centres d'action. Le pire de tous est sans doute le GFS de ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 11 décembre 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 11 décembre 2006 C'est déjà un peu plus engageant chez UKMO que sur GFS y a pas à ch***, je préfére GFS! Bon après les gouts... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Quoique, je viens de regarder UKMO à 144h, et il est pas mal du tout! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardéchois Posté(e) 11 décembre 2006 Partager Posté(e) 11 décembre 2006 De plus... Je me lance malgré l'opposition de certaines personnes sur le forum qui n'y croit pas du tout... mais chacun son truc : Nouvelle Lune le 20/12 ainsi que les "quatres temps d'hiver" le 21/22/23 Décembre laisse présager un changement de temps, d'après MES REMARQUES PERSONNELLES. Les "quatres temps d'automne" ont laissé le Vent de Sud, et il a été prédominant tout l'automne. Si le temps "change" pour la Nouvelle Lune, c'est souvent signe d'un nouveau temps. Cette fois ci, les 2 phénomènes coïncide à la même période. Et je ne suis pas surpris que si l'hiver doit s'installer, ça correspond à cette période, si rien ne se passe autour du 20/12, rien ne se passera jusqu'au Printemps. Désolé mais ce sont mes remarques personnelles et celles de mes "vieux" autour de moi (c'est ça le fin fond de l'Ardèche...), je ne vois pas la météo de manière scientifique mais comme le voyait les "anciens". Je dis pas que c'est mieux mais c'est mon truc. Donc, résultat de mon analyse dans une dizaine de jours... Bonjour à tous. Fred Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Posté(e) 11 décembre 2006 Partager Posté(e) 11 décembre 2006 De plus... Je me lance malgré l'opposition de certaines personnes sur le forum qui n'y croit pas du tout... mais chacun son truc : Nouvelle Lune le 20/12 ainsi que les "quatres temps d'hiver" le 21/22/23 Décembre laisse présager un changement de temps, d'après MES REMARQUES PERSONNELLES. Les "quatres temps d'automne" ont laissé le Vent de Sud, et il a été prédominant tout l'automne. Si le temps "change" pour la Nouvelle Lune, c'est souvent signe d'un nouveau temps. Cette fois ci, les 2 phénomènes coïncide à la même période. Et je ne suis pas surpris que si l'hiver doit s'installer, ça correspond à cette période, si rien ne se passe autour du 20/12, rien ne se passera jusqu'au Printemps. Désolé mais ce sont mes remarques personnelles et celles de mes "vieux" autour de moi (c'est ça le fin fond de l'Ardèche...), je ne vois pas la météo de manière scientifique mais comme le voyait les "anciens". Je dis pas que c'est mieux mais c'est mon truc. Donc, résultat de mon analyse dans une dizaine de jours... Bonjour à tous. Fred Bravo, j'ai fait tout un topo sur la nouvelle lune il y a des mois, et je m'étais fait traîter comme une malpropre. merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardéchois Posté(e) 11 décembre 2006 Partager Posté(e) 11 décembre 2006 J'ai rien contre les point de vue scientifique, mais je sais pas si c'est le fait de devenir de plus en plus allergique aux technologies modernes avec l'âge (même pas de téléphone portable, juste Internet comme modernité chez moi), mais je vois plus les choses comme ça. Je vous remercie tous de votre tolérance, j'ai eu peur de vous chauffer avec mes trucs de "vieux"... Fred. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ardéchois Posté(e) 11 décembre 2006 Partager Posté(e) 11 décembre 2006 Réponse à Emma : C'est le respect de l'âge, ils osent rien me dire parce que j'ai glisser mon âge dans ma "signature"... Passe moi ma canne, je rentre, la fraîcheur tombe... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIBICHE76 Posté(e) 11 décembre 2006 Partager Posté(e) 11 décembre 2006 y a pas à ch***, je préfére GFS! Bon après les gouts... Quoique, je viens de regarder UKMO à 144h, et il est pas mal du tout! Il est vrai qu'UKMO merite le coup d'oeil.Ca va ce jouer à pas grand chose tout ça.Sinon fred 07800, bien que la lune ait une influence sur les marées, son influence sur le temps, n'est pas direct.Les tempêtes coïncidents avec les marées d'equinoxe, en periode de pleine lune, sont redoutables.Il est possible,dans un flux meridien, qu'un froid s'installant , tjr en periode de pleine lune, puisse s'etablir longuement.Mais, les lunaisons, ne determineront jamais le temps qu'il fera que ce soit , pour demain, pour dans un mois et encore moin, en prevision saisonniére. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 11 décembre 2006 Partager Posté(e) 11 décembre 2006 On va se faire pourrir avec ce genre de considérations... Mais c'est vrai que les vieux de mon village savoyard disent excatement la meme chose... ..Ca y est, je suis sorti ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 11 décembre 2006 Partager Posté(e) 11 décembre 2006 il y à quelque chose d'étrange, ou ce trouve notre populaire Florent? alors que la situation hivernal semble peut-être arrivé, je pense qu'il nous mijote une surprise. au passage un petit coucou pour Altimonti qui me fait souvent rire c'est un bonheur de te lire, surtout par ce temps de disette Je ne suis jamais bien loin ! Situation hivernale peut-être, mais impossible d'être affirmatif à une semaine de là...A encore plus d'une semaine d'une éventuelle baisse des températures, je n'ai pas changé de position... /index.php?s=&showtopic=17399&view=findpost&p=363164'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=363164 Amusant au passage comme certains qui ont la dent dure sont là pour commenter chaque run... J'ai vu passer en deux jours de posts une vague de froid, des descentes froides dont on ne sait finalement pas ce soir si elle serait plus pour la France ou l'Allemagne... Wait and see ! Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 11 décembre 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 11 décembre 2006 Ce midi on avait le scénario le plus froid à court terme, je parie que celui ci sera le plus chaud sur le diagramme... Attendons de voir l'évolution des autres modèles qui ont eux aussi quelques problemes.... GFS décale l'anti plus vers l'Est (donc sur nous) si on regarde tous les diagrammes, la descente froide vers l'europe de l'Est est Flagrante SOFIA : http://www.wetterzentrale.de/pics/MT8_Sofia_ens.png ATHENE http://www.wetterzentrale.de/pics/MT8_Athen_ens.png BORDEAUX http://www.wetterzentrale.de/pics/MT8_Bordeaux_ens.png C'est malheureusement une situation classique, l'anti Français permet une descente froide dans l'europe de l'Est. Guy plaut avait parlé du refroidissement de fin decembre qui risquait d'étre dévié vers la Grêce.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben83 Posté(e) 11 décembre 2006 Partager Posté(e) 11 décembre 2006 Il existe quand meme toujours de grands écarts entre les scénarios extremes, signe que rien n'est joué, il n'y a qu'à voir les changements des modeles... Même si je crainds comme toi que ca finisse ENCORE à l'est (les veinards! ), il reste un espoir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 11 décembre 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 11 décembre 2006 Je suis désolé mais les 4 modéles qui sont sortis ne sont pas encourageants pour le froid. L'absence de l'activité dépressionnaire va peut être nous couter cher. Alors oui, il n'y a plus de rail atlantique, c'est un peu le désert sur l'atlantique et on y retrouve une melasse de petite dépressions de rien du tout ou de petites cellule anti. Le vortex polaire se déplace et libere les régions autour du groenland et d el'islande mais il faudrait une belle pulsion chaude, une belle dorsale anticylonique qui monte très au nord pour rapporter du froid humide et polaire en France. Il nous manque la puissante et creuse dépression du labrador qui permttrait de faire remonter la pulsion chaude http://www.wetterzentrale.de/pics/Rngp1441.gif http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1441.png http://www.wetterzentrale.de/pics/Rukm1441.gif http://www.wetterzentrale.de/pics/Rjma1441.gif La dorsale anti ne risque pas de remonter très au nord et donc de s'écrouler très rapidement à même la France : petit AF. Là il y a une vaste et creuse dépression sur le canada http://www.wetterzentrale.de/archive/ra/20...00120030130.gif Donc je suis assez pessimiste avec le smodéles de ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 11 décembre 2006 Bourth Partager Posté(e) 11 décembre 2006 en 2003 ca pataugeaix, comme disaient certains "ca se joue à un grain de sable", les modèles pataugent avec le positionnement et on ne peut rien exclure selon moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 11 décembre 2006 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 11 décembre 2006 Oui enfin tout de même, l'activité dépressionnaire est particulièrement faible (tous les modèles de référence le montrent), et sans grand centre d'action le temps est voué est rester mou encore un sacré bout de temps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy94 Posté(e) 11 décembre 2006 Partager Posté(e) 11 décembre 2006 Pas terrible les modèles ce soir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On croyait que tout était acquis que le froid était quasi assuré il suffisait juste d'attendre pour les "réglages"...mais non une fois de plus cela nous montre que l'échéance est trop lointaine pour définir une réelle tendance mais cependant je trouve GFS ce soir un peu trop extrême, il retourne carrément sa veste /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> e pense qu'on va commencer à être fixer vers le 15/16 décembre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 11 décembre 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 11 décembre 2006 C'est vrai qu'il manque pas grand chose mais à mon avis c'est fichu! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A quand le système parfait pour nous? Oui il ya eu fin février/début mars 2005 mais elle est pas tombée au bon moment de l'hiver! Mais bon avec ce foutoir sur les modèles on peut toujours y croire pourquoi pas! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy94 Posté(e) 11 décembre 2006 Partager Posté(e) 11 décembre 2006 C'est vrai qu'il manque pas grand chose mais à mon avis c'est fichu! A quand le système parfait pour nous? Oui il ya eu fin février/début mars 2005 mais elle est pas tombée au bon moment de l'hiver! Mais bon avec ce foutoir sur les modèles on peut toujours y croire pourquoi pas! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> T'es défaitiste /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Regarde ce matin et cet après-midi l'ambiance du forum étaot au beau fixe avec le 06z de GFs, pourquoi demain il nous ressortirait pas une situation comme ça, franchment ca va changer d'ici là le mot d'ordre est : attendre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIBICHE76 Posté(e) 11 décembre 2006 Partager Posté(e) 11 décembre 2006 T'es défaitiste /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Regarde ce matin et cet après-midi l'ambiance du forum étaot au beau fixe avec le 06z de GFs, pourquoi demain il nous ressortirait pas une situation comme ça, franchment ca va changer d'ici là le mot d'ordre est : attendre C'est clair, un coup c'est bon et un coup c'est pas bon mais, l'echeance est encore assez lointaine pour en être fixé.Alors donc, y'a pas de quoi d'être aussi defaitiste.Cela mefait un peu rire, dés que les modêles annonçent du froid, tout le monde est content mais, à partir du moment, que certain retournent leurs vestes alors la, tout le monde /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et, le lendemain c'est reparti pour un tour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés