Virgile Posté(e) 15 décembre 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 15 décembre 2006 L'ensoleillement d'un mois de décembre ne jouera pas sur les températures, pire encore les vents de NE vont limiter la hausse des températures la journée, c'est pour cela que je vois pas de dégel l'après midi pour de nombreuses régions sur un tiers-est du pays et ensuite avec l'aténuation des vents, les brouillards givrant seront de retour en plaine et des gelées de plus en plus sévères si les nuages bas ne viennent pas s'en méler. Moi je continue à croire à des températures plus basses de ce que vous croyez aujourd'hui. Un blocage digne de ce nom à un mois de décembre, faut pas s'attendre à des températures légèrement froides, c'est du domaine du ridicule mais un froid vif et accentué par le vent... L'ensoleillement joue obligatoirement même si il est très faible et on la bien vu aujourd'hui. Quand la masse d'air à 850 n'est pas extrêment froide, ça joue automatiquement et on verra bien la différence entre les coins ou y aura du soleil et les autres des nuages bas. De plus, les températures maximales peuvent effectivement baisser comme en décembre 2004 pour s'approcher du 0 degré même dans l'ouest ( pour la bretagne, c'est un vent de terre) mais il faut absolument que 1) la situation perdure plusieurs jours (car on arrive pas à de telles températures en 1 jour par magie dans l'ouest du pays) 2) omniprésence des nauges bas et absence de l'ensoleillement Ces 2 conditions pour l'instant sont loin d'être assurées Maintenant on peut se retrouver comme en décembre 2005 si ça dure avec une autoalimentation froide dans les basses couches et le célébre phénomène d'inversion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 15 décembre 2006 Bègles Partager Posté(e) 15 décembre 2006 Bonjour à tous. Alors là; j'avoue que la situation m'étonne beaucoup! Voilà que ca faisait 3 jours que j'étais pas sur le forum, et en fait j'ai l'impression que ca fait 3 mois tellement la situation a changé rapidement! Beau retournement tout de même, ceci dit une petite question! Vu que les réserves froides sont peu nombreuses et que certains topics disaient ou sont les masses froides sur l'hémisphère Nord, pourrions-nous quand m^me avoir du froid sévère à J+"pas trop longtemps quand même"?......bref une vague de froid! Tout en sachant que les jours à venir ne relatent pas d'une vague de froid. Merci bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 15 décembre 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 15 décembre 2006 Bonjour à tous. Alors là; j'avoue que la situation m'étonne beaucoup! Voilà que ca faisait 3 jours que j'étais pas sur le forum, et en fait j'ai l'impression que ca fait 3 mois tellement la situation a changé rapidement! Beau retournement tout de même, ceci dit une petite question! Vu que les réserves froides sont peu nombreuses et que certains topics disaient ou sont les masses froides sur l'hémisphère Nord, pourrions-nous quand m^me avoir du froid sévère à J+"pas trop longtemps quand même"?......bref une vague de froid! Tout en sachant que les jours à venir ne relatent pas d'une vague de froid. Merci bien Salut! Sans réserve froide, si un vrai flux de nord Est se met en place, le grand froid peut débouler en moins d'une semaine jusque chez nous. Ce n'est bien sûr pas à l'ordre du jour. Pour le moment le devenir de cet anti semble tout de même incertain, la logique voudrait qu'il se décalle vers l'Est, mais il pourraît très bien se bloquer du côté du Royaume Uni et nous envoyer un flux d'Est sec durable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 15 décembre 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 15 décembre 2006 De plus, les températures maximales peuvent effectivement baisser comme en décembre 2004 pour s'approcher du 0 degré même dans l'ouest ( pour la bretagne, c'est un vent de terre) mais il faut absolument que 1) la situation perdure plusieurs jours (car on arrive pas à de telles températures en 1 jour par magie dans l'ouest du pays) 2) omniprésence des nauges bas et absence de l'ensoleillement Ces 2 conditions pour l'instant sont loin d'être assurées Maintenant on peut se retrouver comme en décembre 2005 si ça dure avec une autoalimentation froide dans les basses couches et le célébre phénomène d'inversion. Je suis d'accord avec toi la dessus. Sinon un exemple aujourd'hui du coté de la lorraine, la Tx est monté qu'à +3,2° sous un grand soleil après une Tn de -4° et des poussières, comme quoi l'ensoleillement ne joue pas beaucoup et en plus en flux de SW en altitude... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 15 décembre 2006 Partager Posté(e) 15 décembre 2006 la limite sud de la résistance à la neige au plein soleil (donc t° < 0°C) passe par Hamburg environ, au sud de cela, sans vent, le soleil chauffe assez pour faire passer la temperature au dessus de 0°C, malheureusement je ne me rappelle plus d'ou vient cette affirmation, mais par experience personelle elle s'avère assez correcte (ex la neige qui reste mal sur les sapins en montagne malgré le froid par un jour calme et ensoleillé...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 15 décembre 2006 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 15 décembre 2006 la limite sud de la résistance à la neige au plein soleil (donc t° < 0°C) passe par Hamburg environ, au sud de cela, sans vent, le soleil chauffe assez pour faire passer la temperature au dessus de 0°C, malheureusement je ne me rappelle plus d'ou vient cette affirmation, mais par experience personelle elle s'avère assez correcte (ex la neige qui reste mal sur les sapins en montagne malgré le froid par un jour calme et ensoleillé...) Oui, enfin en montagne cela dépend de l'exposition adret ou ubac ! En versant Ubac, la neige peut tenir 1 mois ou 2 sans problème y compris à très basse altitude, par contre en versant adret ensoleillé elle sera plus facilement râpée si elle est faible et si le froid est modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dzeepy Posté(e) 15 décembre 2006 Ternay Partager Posté(e) 15 décembre 2006 le froid a laché son emprise sur le continent americain...de bonne augure pour l'europe??? qu'en pensent nos "expéres,?" /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb14 Posté(e) 15 décembre 2006 Partager Posté(e) 15 décembre 2006 même si la situation est bien plus favorable à un temps plus hivernale, pas non plus de quoi sauter au plafond avec toujours un antycyclone qui se place sur la france, bloquant l'air froid plus vif et l'humidité d'y pénétré. En tout cas Noël ne semble pas être très froid cette année ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 15 décembre 2006 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 15 décembre 2006 Je viens de consulter plusieurs modèles (GFS, UKMO, JME, ENS...). Ils sont tous à peu près d'accord pour dire qu'aux alentrours du 19, l'air froid va s'installer à cause d'un anticyclone qui sera centré sur les Îles Britanniques, nous apportant de l'air directement de l'Est. Il se porrait même qu'il y ait quelques flocons... Situations à +96h : GFS http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn961.png http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn10817.png (ici à 00z). JMA (moins net tout de même) http://www.wetterzentrale.de/pics/Rjma961.gif ENS : http://www.wetterzentrale.de/pics/Rt850m4.gif (96h) http://www.wetterzentrale.de/pics/Rt850m5.gif (120h) UKMO : http://www.wetterzentrale.de/pics/Rukm961.gif NOGAPS (le plus interressant) : http://www.wetterzentrale.de/pics/Rngp1081.gif (108h) http://www.wetterzentrale.de/pics/Rngp1441.gif (à 144 h, la situation n'a pratiquement pas changé) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 15 décembre 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 15 décembre 2006 J'ose espérer qu'ils ne vont pas rentrer dans le trip "audience", genre: pour faire de l'audience faut annoncer des trucs forts... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Celà dit, à part nous ( et encore, pour la montagne !) , la flotte et les flux atlantiques ça n'amuse en général pas la majorité des gens... avec sur certains modéles, des pressions à 1040 hpa sur la France, LCM va l'avoir dans le baba avec le retour de son flux d'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 15 décembre 2006 Partager Posté(e) 15 décembre 2006 oui bien sur oozap, sur terrain plat javais omis de preciser /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 15 décembre 2006 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 15 décembre 2006 Sur GFS 12Z, la dernière carte (+384h je crois) nous montre une belle dépression bien ronde à 940 hpa en son centre. Les iso sont tout compressés, cela doit souffler fort là dessous, c'est vraiment pas l'année de la casquette dans l'Atlantique nord. Par contre à défaut de neige à Noël, les petits islandais pourront chanter "vive le vent, vive le vent d'hiver"! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orblanc51 Posté(e) 15 décembre 2006 Partager Posté(e) 15 décembre 2006 Sur GFS 12Z, la dernière carte (+384h je crois) nous montre une belle dépression bien ronde à 940 hpa en son centre. Les iso sont tout compressés, cela doit souffler fort là dessous, c'est vraiment pas l'année de la casquette dans l'Atlantique nord. Par contre à défaut de neige à Noël, les petits islandais pourront chanter "vive le vent, vive le vent d'hiver"! et surtout du 1045 hpa sur l'Alsace! sinon, quand je vois gfs de ce soir, je me demande comment LCM peut annoncer un retour du zonal et surtout de la douceur ?? l'anticyclone pourrait s'installer assez durablement sur la GB en nous envoyant un flux plein est très calme. le froid pourrait donc s'accentuer au fil des jours sous cet anticyclone, enfin, en toute logique, c'est ce qui devrait se passer ! et ça jusqu'au 24 décembre (toujours d'après GFS 12z), ou là, que se passera-t-il ? basculement de cet AA ? on verra par la suite mais pas d'inquiètude, c'est vraiment très très loin le 24 décembre! D'ailleurs, on peut remarquer que sur GFS, l'AA aurait plusieurs occasions de migrer vers de plus hautes lattitudes, mais qui echouent à chaque fois.. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathan Posté(e) 15 décembre 2006 Partager Posté(e) 15 décembre 2006 Sur GFS 12Z, la dernière carte (+384h je crois) nous montre une belle dépression bien ronde à 940 hpa en son centre. Les iso sont tout compressés, cela doit souffler fort là dessous, c'est vraiment pas l'année de la casquette dans l'Atlantique nord. Par contre à défaut de neige à Noël, les petits islandais pourront chanter "vive le vent, vive le vent d'hiver"! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dommage que les runs n'aillent pas jusqu'à +2084h, on aurait droit à une dépression plus que ronde à 812 Hpa centrée sur la Bretagne /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 15 décembre 2006 Partager Posté(e) 15 décembre 2006 Comme prévu, dans leur réactualisation de 18h, ils n'en parlent bien évidemment plus sur LCM... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shagrath Posté(e) 15 décembre 2006 Partager Posté(e) 15 décembre 2006 Salut à tous. La situation au delà de six jours n'est peut etre pas aussi figée qu'on pourrait le croire ce soir, comme le montrent quelques runs dissidents de GEFS. Le 6 voit par ex un petit zonal revenir dés 6 jours ( puis un noel trés pluvieux). Et surtout les 2 et 5 voit la formation d'un AS ( h+ 150 ) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , avec pour conséquence pour le 2 un froid intense pour toute la France /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Froid trés humide d'ailleurs, puisqu'il neigerait successivement dans le Nord Est le Sud Ouest et le Sud-Est. Evidemment reste les 11 autres scenarios, favorables au prolongement du blocage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 15 décembre 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 15 décembre 2006 Sur GFS 12Z, la dernière carte (+384h je crois) nous montre une belle dépression bien ronde à 940 hpa en son centre. Les iso sont tout compressés, cela doit souffler fort là dessous, c'est vraiment pas l'année de la casquette dans l'Atlantique nord. Par contre à défaut de neige à Noël, les petits islandais pourront chanter "vive le vent, vive le vent d'hiver"! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je l'ai déjà expliqué. Plus qu'on avance dans l'échéance, plus le scénario parfois semble folklo. C'est pour cette raison que certaisn hivers, on voyait des big vagues de froid débarquer sur la France à cette échéance ou des dipoles (dépressions à 945 accouplé à des anti à 1015 hpa) creusés comme dans ce run. Si cela allait à 500 heures, la dépression serait à 920 hpa et l'anti à 1060 hpa..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 15 décembre 2006 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 15 décembre 2006 et surtout du 1045 hpa sur l'Alsace! sinon, quand je vois gfs de ce soir, je me demande comment LCM peut annoncer un retour du zonal et surtout de la douceur ?? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> l'anticyclone pourrait s'installer assez durablement sur la GB en nous envoyant un flux plein est très calme. le froid pourrait donc s'accentuer au fil des jours sous cet anticyclone, enfin, en toute logique, c'est ce qui devrait se passer ! et ça jusqu'au 24 décembre (toujours d'après GFS 12z), ou là, que se passera-t-il ? basculement de cet AA ? on verra par la suite mais pas d'inquiètude, c'est vraiment très très loin le 24 décembre! D'ailleurs, on peut remarquer que sur GFS, l'AA aurait plusieurs occasions de migrer vers de plus hautes lattitudes, mais qui echouent à chaque fois.. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je trouve que LCM (que j'avais pas vu depuis bien longtemps) a bien changé et ressemble de plus en plus à MF avec des prévisions totalement lissées, insipides et plates... Par exemple pour ici ils annoncent 1°C pour demain matin, je veux bien les croire, mais ces jours derniers c'est plutôt -4°C... et je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas demain matin et par quel coup du sort il ne gèlerait pas (d'ailleurs ça gèle déjà actu)? J'ai regardé les prévis pour la semaine et j'ai eu l'impression d'une soupe lisse et plate qui ne reflétait pas correctement les modèles. Heureusement, on peut penser que la réalité sera bien différente de cette météo médiatico-lisso-anachronique... Nogaps et JMA montrent que l'AA n'a pas encore dit son dernier mot. Même GFS semble aller davantage dans ce sens... l'AA est quand même bien verrouillé vers l'Irlande, comme les années précédentes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 décembre 2006 Partager Posté(e) 15 décembre 2006 Je viens de regarder les 14 scénarios de GFS, en voici un rapide compte-rendu : Jusqu'à 120 heures environ, soit jusqu'à mercredi prochain, peu de divergences : l'anticyclone apparaît solidement centré sur le sud de la Grande Bretagne, très marginalement - pour un ou deux scénarios - sur le sud-ouest de l'Archipel avec dorsale sur le Bénélux, soumettant la France à un flux d'Est. Les inversions thermiques sont fortement probables, avec un froid sensible en basses-couches. Mais compte tenu de la température de la masse d'air en altitude, la couverture nuageuse devrait se montrer peu compacte, en tout cas elle pourrait se dissiper en journée pour laisser place à un beau soleil hivernal. C'est généralement après 120 et jusqu'à 180 heures - après c'est inutile d'en parler - que les scénarios divergent un peu plus : - Scénario 2 : l'Anti se décale vers les pays Baltes et le flux d'Est très continental va puiser une masse d'air glacée à partir de l'Ukraine. C'est la seule configuration qui indique la possibilité d'une véritable vague de froid à des échéances "raisonnables". - Scénario 3 : Migration de l'anti vers le Sud-Scandinave, congugué à un affaiblissement marqué du rail Atlantique : fortes et durables inversions à attendre. - Scénario 4 : L'anti conserve ses racines subtropicales et vient se centrer sur le N-O Français. Le flux d'Est devient quasi-nul, et les inversions s'éternisent. - Scénario 5 : L'anti vient se centrer sur le sud-norvège, et ce sont les Balkans qui sont concernés par une masse d'air très froid. En France, probablement encore des phénomènes de basses couches. - Scénario 6 : l'anti migre vers l'Europe Centrale. Le flux s'oriente au Sud-Est sur la France, présageant un redoux imminent. - Scénarios 7 et 11 : L'anti se décale vers le nord de l'Allemagne. Le flux d'Est tourne progressivement au sud à l'avant d'une zone de basse pression qui se renforce sur l'Atlantique. Fin du blocage et redoux imminents. - Scénario 8 : Effondrement progressif de l'anti sur la Grande-Bretagne, et zone dépressionnaire en creusement sur la Russie de l'Ouest qui devrait connaitre une nouvelle pulsion froide. - Scénario 9 : Anti se positionne sur un axe Italie - Sud de la Suède. Flux de sud s'installe sur la France, à l'avant d'un retour du rail Atlantique et du flux de sud-ouest. - Scénario 10 : Anti sur la Mer du Nord puis Danemark. Poursuite d'un flux d'Est très faible. Inversions qui durent. - Scénario 12 : Points semblable au n°9, mais les dépressions Atlantiques poussent moins fort vers l'Est. - Scénario 13 : Anti sur la GB. Flux d'Est très faible. Inversions durables. - Scénario 14 : Migration vers la Pologne. Un flux de Sud s'installe sur la France, avec redoux imminent. Voilà, après ça vaut ce que ça vaut, car c'est un très (trop) rapide topo des différentes configurations possibles ce soir d'après GFS. En outre, je me suis restreint au suivi du devenir de notre cher anticyclone. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orblanc51 Posté(e) 15 décembre 2006 Partager Posté(e) 15 décembre 2006 Je trouve que LCM (que j'avais pas vu depuis bien longtemps) a bien changé et ressemble de plus en plus à MF avec des prévisions totalement lissées, insipides et plates... Par exemple pour ici ils annoncent 1°C pour demain matin, je veux bien les croire, mais ces jours derniers c'est plutôt -4°C... et je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas demain matin et par quel coup du sort il ne gèlerait pas (d'ailleurs ça gèle déjà actu)? J'ai regardé les prévis pour la semaine et j'ai eu l'impression d'une soupe lisse et plate qui ne reflétait pas correctement les modèles. Heureusement, on peut penser que la réalité sera bien différente de cette météo médiatico-lisso-anachronique... c'est peut-être le fait que LCM ait été rachetée par meteo consult ! ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 15 décembre 2006 Partager Posté(e) 15 décembre 2006 édité - à effacer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 15 décembre 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 15 décembre 2006 Je trouve que LCM (que j'avais pas vu depuis bien longtemps) a bien changé et ressemble de plus en plus à MF avec des prévisions totalement lissées, insipides et plates... Par exemple pour ici ils annoncent 1°C pour demain matin, je veux bien les croire, mais ces jours derniers c'est plutôt -4°C... et je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas demain matin et par quel coup du sort il ne gèlerait pas (d'ailleurs ça gèle déjà actu)? J'ai regardé les prévis pour la semaine et j'ai eu l'impression d'une soupe lisse et plate qui ne reflétait pas correctement les modèles. Heureusement, on peut penser que la réalité sera bien différente de cette météo médiatico-lisso-anachronique... Nogaps et JMA montrent que l'AA n'a pas encore dit son dernier mot. Même GFS semble aller davantage dans ce sens... l'AA est quand même bien verrouillé vers l'Irlande, comme les années précédentes... Quand on propose un flux d'ouest de retour dés le vendredi, c'est tout sauf du lissage. Je prefere nettement du lissage à des échéances lointaines ( de j+4 à j+6) puis affiner tout cela quand l'échéance s'approche que de prévoir à j+7 de la neige en fonds de vallée /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour se raviser dés le lendemain. C'est le Ba ba de la prévision et si on ne comprend pas cela, ça sert à rien d'en faire. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> LA PREVISION A J+1, A J+3 OU A J+7 n'est pas la même. ca semble évident mais pas pour tout le monde apparament. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 15 décembre 2006 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 15 décembre 2006 Quand on propose un flux d'ouest de retour dés le vendredi, c'est tout sauf du lissage. Je prefere nettement du lissage à des échéances lointaines ( de j+4 à j+6) puis affiner tout cela quand l'échéance s'approche que de prévoir à j+7 de la neige en fonds de vallée /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour se raviser dés le lendemain. C'est le Ba ba de la prévision et si on ne comprend pas cela, ça sert à rien d'en faire. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> LA PREVISION A J+1, A J+3 OU A J+7 n'est pas la même. Mettre du zonal à J+7, c'est très lissé bien au contraire : c'est généralement ce que fait tout modèle à l'approche d'une telle échéance : remettre le flux zonal. Quant à demain matin, je pense qu'on sera plus proche de -2 à -3°C par ici, contairement aux prévisions très lissées de +1°C de LCM (à moins que cela ne soit pas non plus du lissage). Avec aucune gelée sur le pays (prévi vue vers 14h cet après-midi) Réponse demain, on attend ton pronostic Virgile, car tu es plus souvent présent pour critiquer que pour faire des prévisions précises. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 15 décembre 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 15 décembre 2006 Mettre du zonal à J+7, c'est très lissé bien au contraire : c'est généralement ce que fait tout modèle à l'approche d'une telle échéance : remettre le flux zonal. Quant à demain matin, je pense qu'on sera plus proche de -2 à -3°C par ici, contairement aux prévisions très lissés de LCM (à moins que cela ne soit pas non plus du lissage). Réponse demain, on attend ton pronostic Virgile, car tu es plus souvent présent pour critiquer que pour faire des prévisions précises. Le + souvent c'est le cas mais là quand il y a de telles conditions anti sur le continent européen, c'est plus facile de faire dans la continuité que de rompre tout ça avec le retour d'un flux d'ouest. C'est vrai que toi tu ne critiques personne? ma supposée critique était juste la critique d'une de tes critiques. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (mais tu le sais que j'ai raison sur le fonds /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Quand à mes prévisions plus ou moins précises, je te laisse le choix de les découvrir tout au long de mes nombreux posts d'aujourd'hui. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micromanialex Posté(e) 15 décembre 2006 Partager Posté(e) 15 décembre 2006 Pour répondre à la question du topic, Vague de froid, c'est certain qu'on risque d'avoir (par rapport aux temps precedentes) de bonnes suprises, entre lundi et jeudi. Avec de la neige à basse altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés