Virgile Posté(e) 19 décembre 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 19 décembre 2006 Salut Cyril! Alors ce noel blanc avec une prob de 70% ? toujours confiant ou pas ? Rho le méchant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dzeepy Posté(e) 19 décembre 2006 Ternay Partager Posté(e) 19 décembre 2006 et dans tout cela des nouvelles de florent ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy94 Posté(e) 19 décembre 2006 Partager Posté(e) 19 décembre 2006 A partir de +360H les modèles ne sont pas mauvais /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je crois que je ne vais pas regarder les modèles pendant une bonne parce que avec cet anticyclone de 1040Hpa y'a que la France pour se choper ça! Et dire qu'il y a un mois et demi on nous disait on est en minima solaire, Roeder prévoit un hiver très froid et patati et patata une fois de plus dame nature nous a montré qu'on ne la dominait pas comme ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 19 décembre 2006 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 19 décembre 2006 je ne vois plus qu'une seule chose a faire PRIONS tous ensemble mes fréres afin que toi oh grand VORTEX polaire, tu vienne nous délivrer du mal OH grand VORTEX POLAIRE , chasse le malin qui est sur nous et repousse le loin et tres haut sur l'atlantique afin que ses pouvoirs maléfiques se perdent dans la froideur et les ténèbres de l'hiver polaire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon 2 lexomil et au lit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> allez mes fréres je reitère ma demande PRIONS /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilbo28 Posté(e) 19 décembre 2006 Partager Posté(e) 19 décembre 2006 et dans tout cela des nouvelles de florent ?? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> attention les gars de ne pas perdrent le filen effet cet hiver n'a rien à voir avec 1988-1989.....en peu de temps on peut se retrouver avec une vague de froid style 1956....aller voir les cartes vers le 27 janvier 1956 , elles sont identiques à celles d'aujourdhui... Je pose la question solenellement , Est-ce que GFS verrait aujourdhui en 2006 un évenement comme février 1956? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy94 Posté(e) 19 décembre 2006 Partager Posté(e) 19 décembre 2006 allez mes fréres je reitère ma demande PRIONS /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je prie avec toi!On dit toujours Wait and See, chez nous c'est Wait and Wait /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilbo28 Posté(e) 19 décembre 2006 Partager Posté(e) 19 décembre 2006 A partir de +360H les modèles ne sont pas mauvais /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je crois que je ne vais pas regarder les modèles pendant une bonne parce que avec cet anticyclone de 1040Hpa y'a que la France pour se choper ça! Et dire qu'il y a un mois et demi on nous disait on est en minima solaire, Roeder prévoit un hiver très froid et patati et patata une fois de plus dame nature nous a montré qu'on ne la dominait pas comme ça /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> l'hiver n'ait pas commencé....il reservera une grosse surprise (je me jean-Noelise /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathan Posté(e) 19 décembre 2006 Partager Posté(e) 19 décembre 2006 Moi, je trouve que les modèles sont déjà moins "pessimistes" que ces derniers jours. Pour le 25, y'a de ça 3/4 jours, on devait retrouver un flux de SO anticyclonique. Il est sans cesse repoussé. Certains runs de ce soir sont même relativement "engageants". Le cas JMA a déjà été évoqué plus haut même si la sauce ne prend pas. Sur NOGAPS, on peut déceler une tendance assez semblable : sur cette carte à J+6 (temporaire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), on peut remarquer que le talweg en approche pourrait aboutir à l'isolement d'une goutte froide au centre de l'Atlantique Nord (classiquement la répartition dans un régime de NAO -). On peut noter également le tracé des isobares, très rectiligne, entre le sud de Terre Neuve et l'ouest du Groënland et de l'autre côté un nouveau bout de vortex polaire qui ne demande qu'à plonger sur l'Europe de l'Est... prémisse d'un GA ??? Certains runs de GENS, certes très minoritaires, vont dans ce sens aussi. Côté CEP, la sauce ne prend pas non plus, c'est vrai. Mais là aussi, le centre des HP, au lieu de se décaler vers l'Europe Centrale ou le bassin méditerranéen tient bon la barre et garde le cap des îles britanniques. Joli toboggan de NW à l'est du continent et sans doute une intensification des inversions sur sa façade occidentale si ce scénario se confirmait. Autrement dit, pas de nouvelle "vague de douceur" comme on pouvait le craindre le week-end dernier encore. C'était pour tenter de remonter le moral à tous ceux dont ce dernier est dans les chaussettes, c'est léger mais j'ai pas mieux /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 19 décembre 2006 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 19 décembre 2006 Je prie avec toi!On dit toujours Wait and See, chez nous c'est Wait and Wait /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Arrêtez de prier, à force vous allez avoir une tendinite /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">On ferait mieux de fermer ce maudit topic, car autant que je me souvienne il n'existait pas l'année dernière. Et c'était nettement mieux... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 19 décembre 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 19 décembre 2006 ECMWF à l'image de JMA ce soir et devient quelque peu plus encourageant : /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.ecmwf.int/products/forecasts/d/...t!chart.gif http://www.wetterzentrale.de/pics/Rjma1441.gif L'AA est quelque peu bousculé par le vortex qui s'est d'ailleurs bien décalé vers l'est. Pas assez toutefois pour "virer" cette imperturbable anti au sommet de sa forme! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref, jusqu'au 28, 29 décembre la situation météo est claire.... Ensuite, tout reste possible. Il semble videmment plus logique en l'état actuel des choses d'extrapoler en faveur de la patate... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> @ suivre quoi! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orblanc51 Posté(e) 19 décembre 2006 Partager Posté(e) 19 décembre 2006 espérons un petit miracle, comme début janvier 2003 ! même si la situation par rapport à aujourd'hui est complêtement dfférente ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 19 décembre 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 19 décembre 2006 attention les gars de ne pas perdrent le fil en effet cet hiver n'a rien à voir avec 1988-1989.....en peu de temps on peut se retrouver avec une vague de froid style 1956....aller voir les cartes vers le 27 janvier 1956 , elles sont identiques à celles d'aujourdhui... Je pose la question solenellement , Est-ce que GFS verrait aujourdhui en 2006 un évenement comme février 1956? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vrai que la carte du 27 février 56 est exactement la même à la situation que l'on connait en ce moment et que 'l'on va connaitrehttp://www.wetterzentrale.de/archive/ra/19...00119560127.gif /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 19 décembre 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 19 décembre 2006 ECMWF à l'image de JMA ce soir et devient quelque peu plus encourageant : /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.ecmwf.int/products/forecasts/d/...t!chart.gif http://www.wetterzentrale.de/pics/Rjma1441.gif L'AA est quelque peu bousculé par le vortex qui s'est d'ailleurs bien décalé vers l'est. Pas assez toutefois pour "virer" cette imperturbable anti au sommet de sa forme! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref, jusqu'au 28, 29 décembre la situation météo est claire.... Ensuite, tout reste possible. Il semble videmment plus logique en l'état actuel des choses d'extrapoler en faveur de la patate... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> @ suivre quoi! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il faudrait plutôt que le vortex se décale vers le sud après cette carte pour virer l'AF encore plus à l'ouest (mais il y a des petites dépressions sur l'atlantique qui l'en empêche), si une liaison se fait avec un GA ca sera un peu bancale nan?? Enfin ces deux cartes sont encourageantes...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 19 décembre 2006 Partager Posté(e) 19 décembre 2006 Au fait ici à vannes et séné , et ailleurs on à pu voir des chenilles procéssionnaires , des papillons, des abeilles , des bourdons ..........des chats , des chiens , des moutons , des chevaux , des vaches , mais çà c'est déjà plus courant...............en cette saison! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 19 décembre 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 19 décembre 2006 Il faudrait plutôt que le vortex se décale vers le sud après cette carte pour virer l'AF encore plus à l'ouest (mais il y a des petites dépressions sur l'atlantique qui l'en empêche), si une liaison se fait avec un GA ca sera un peu bancale nan?? Enfin ces deux cartes sont encourageantes...... Encourageante pour l'europe de l'est et pour l'europe central. Pas forcément pour nous, bien au contraire! En europe, j'ai trouvé que le diagramme de Moscou qui était sous les normes (même pas en europe central, sur l'europe de l'est, en scandinavie ou en islande). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 19 décembre 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 19 décembre 2006 Il faudrait plutôt que le vortex se décale vers le sud après cette carte pour virer l'AF encore plus à l'ouest (mais il y a des petites dépressions sur l'atlantique qui l'en empêche), si une liaison se fait avec un GA ca sera un peu bancale nan?? Oui, mais dans un premier temps, il était déjà necessaire que le vortex se décalle vers l'est, et ensuite vers le sud si la situation lui permet de le faire. Avec cette masse de HP ancré, ça semble difficile pour l'instant... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Mais c'est encourageant effectivement. Faut dire aussi que les cartes sont tellement pourries en ce moment, que nous ne sommes vraiment difficile. Tout parait bon à prendre pour espérer sortir de cette situation! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour ton analyse Jonathan! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2006 Partager Posté(e) 19 décembre 2006 Florent76 - extrait du site Science et Climat "Tout cela d'autant que la météo ne s'arrangerait guère, la pluie augmentant encore le niveau des eaux. Avant Noël, à partir du 20, nous pourrions alors subir une sérieuse descente froide en flux perturbé, amenant un subit refroidissement, vents forts, verglas et neige sur une grande partie du nord de la France. Un Noël blanc n'est pas exclu, mais cela ne serait que temporaire. Après le 25, nous finirions l'année dans une ambiance radoucie, toujours venteuse, orageuse parfois à l'Ouest avec des inondations notables possibles dans de nombreux bassins fluviaux après un mois qui serait fortement pluvieux et neigeux parfois jusqu'à basse altitude." Virgile, tu dois quitter définitivement le forum dès demain ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : Je ne moque pas ici les prévisions de Florent - ce serait très bas - qui avait - je le rappelle - très bien esquissé les principales caractéristiques de la première décade du mois de décembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Afflito Posté(e) 19 décembre 2006 Partager Posté(e) 19 décembre 2006 L'AF ne pourrait-il pas faire jonction avec l'anti près du Groenland? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 19 décembre 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 19 décembre 2006 Florent76 - extrait du site Science et Climat "Tout cela d'autant que la météo ne s'arrangerait guère, la pluie augmentant encore le niveau des eaux. Avant Noël, à partir du 20, nous pourrions alors subir une sérieuse descente froide en flux perturbé, amenant un subit refroidissement, vents forts, verglas et neige sur une grande partie du nord de la France. Un Noël blanc n'est pas exclu, mais cela ne serait que temporaire. Après le 25, nous finirions l'année dans une ambiance radoucie, toujours venteuse, orageuse parfois à l'Ouest avec des inondations notables possibles dans de nombreux bassins fluviaux après un mois qui serait fortement pluvieux et neigeux parfois jusqu'à basse altitude." Aie! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Il pourra même pas jouer sur la marge d'erreur là! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 19 décembre 2006 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 19 décembre 2006 Au fait ici à vannes et séné , et ailleurs on à pu voir des chenilles procéssionnaires , des papillons, des abeilles , des bourdons ..........des chats , des chiens , des moutons , des chevaux , des vaches , mais çà c'est déjà plus courant...............en cette saison! Les processionnaires aussi, on observe les nids à partir de la fin de l'automne jusqu'au milieu du printemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2006 Partager Posté(e) 19 décembre 2006 Petite question : Pourrait on apporter une petite définition du mot vortex ? Ne vous inquetez pas, je vois très bien ce que c'est! J'ai toujours envi de faire levier avec un baton dans le tas et y introduire un anticyclone mais qu'est ce que ca represente exactement ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 19 décembre 2006 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 19 décembre 2006 Arrêtez de prier, à force vous allez avoir une tendinite /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On ferait mieux de fermer ce maudit topic, car autant que je me souvienne il n'existait pas l'année dernière. Et c'était nettement mieux... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça coute rien défois que ça marcherai /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 19 décembre 2006 Partager Posté(e) 19 décembre 2006 Les processionnaires aussi, on observe les nids à partir de la fin de l'automne jusqu'au milieu du printemps. Sauf que là ce ne sont pas les nids , mais les chenilles elles mêmes , plusieurs spécimens gisent écrasés le long des chemins , les autres poursuivant leur route , en file indienne, personellement je les laisse à quoi bon en tuer quelques une alors des milliers sont en embuscade. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 19 décembre 2006 Nantes Partager Posté(e) 19 décembre 2006 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rho le méchant! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Attends que j'aide pour l'organisation de la prochaine rencontre meteo Infoclimat dans le 28 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour le 25, les hautes pressions ne veulent pas partir ? qu'à cela ne tienne, sur GEM, NOGAPS, ECMWF ( plutot le 24 ) et meme sur quelques scénarios d'ENS, une goutte froide tenterait de s'imicer pres du coeur anticyclonique . Il pourrait toujours y avoir des Stratus donnant quelques flocons de taille infime et localement, et le voila mon Noel blanc /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plus sérieusement, vous avez cru que j'allais mettre 40 cm de neige sur la Normandie ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il n'y a pas marqué "Snow Forecast" sur mon pseudo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 19 décembre 2006 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 19 décembre 2006 Sauf que là ce ne sont pas les nids , mais les chenilles elles mêmes , plusieurs spécimens gisent écrasés le long des chemins , les autres poursuivant leur route , en file indienne, personellement je les laisse à quoi bon en tuer quelques une alors des milliers sont en embuscade. faut bruler ses bestioles!. au printemps quand tu passes la tondeuses dessus, ca fait très mal pour toi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> en tous cas depuis l'hiver dernier, ces chenilles ont dipsaru de mon jardin (mort de froid?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés