Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

A quand la première descente froide en France...

Oxana
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Effectivement on sent que le froid va s'accumuler dans le grand nord et va pousser plus au sud.

Malheureusement le froid serait dévier vers l'europe de l'est car notre anti nous lacherait pas et resterait positionner jamais très loin de notre pays. Les racines tropicales tiennent bon même si elles faiblissent.

Il serait temps car on est mi-décembre...

A+

Patric95

Les prévisons de météolaflèche sont souvent excessives et même parfois complètement délirantes. Avec tout le respect que j'ai pour Cyril94, j'invite les gens à ne pas trop se fier à ses prévisons! default_dry.png

Et sois pas timide comme ça! default_sorcerer.gif

Lol oui mais quel est l'interêt pour Cyril de faire ce genre de previsions?A+

Patric95

• Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

On remarque à 240h... une descente d'air froid vers l'Europe de l'ouest, repoussé vers l'Europe de l'Est avec cet anticyclone plus que jamais attaché à nous!

Il suffit d'un simple décallage de cet AA vers l'Ouest, et c'est le jackpot! default_dry.png

Ce GFS est semble t-il meilleur sur le moyen/long terme!

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Lol oui mais quel est l'interêt pour Cyril de faire ce genre de previsions?

Et tu veux que je te réponde quoi ? je vais quand même pas être mauvaise langue et dire qu'il vend du rêve pour épater ses visiteurs et les fidéliser... default_sorcerer.gifNan sérieux, j'en sais fichtrment rien. Mais autant la partie pédagogique de ce site est intéressante, autant les prévisions c'est vraiment pas ça... default_dry.png

Les prévisons de météolaflèche sont souvent excessives et même parfois complètement délirantes. Avec tout le respect que j'ai pour Cyril94, j'invite les gens à ne pas trop se fier à ses prévisons! default_sorcerer.gif

Et sois pas timide comme ça! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce qui me fait le plus rire avec les previ de meteolafleche c'est, le % de confiance dans le long terme.Ils n'exitent pas à mettre du 70, 80 voir 90% de confiance dans du jour+10.La credulité de ce site a mes yeux est du 10% donc, l'inverse... default_dry.png

Posté(e)

Et tu veux que je te réponde quoi ? je vais quand même pas être mauvaise langue et dire qu'il vend du rêve pour épater ses visiteurs et les fidéliser... default_sorcerer.gif

Nan sérieux, j'en sais fichtrment rien. Mais autant la partie pédagogique de ce site est intéressante, autant les prévisions c'est vraiment pas ça... default_dry.png

Ya surement un interêt pour lui car il sait très bien ce qu'il fait!A+

Patric95

Bon alors, à quoi s'attendre dans les prochains jours? De l'air de + en + froid si l'anticyclone ne joue pas à la girouette, ou bien un déplacement de ce dernier vers l'est pour retrouver un bon flux de SE à Sud certes pas très actif à priori mais bon... Ca nous manquait tellement, hein? default_dry.png

Et pour ce qui est d'un avenir un peu plus proche, météo.org parle de neige probable en pleine en milieu de semaine. Est-ce plausible ou pas? Je trouve cela un peu bizarre non? Enfin si je me trompe tant mieux, et si c'est le cas où pourrait-elle se produire, dans le sud-ouest?

Posté(e)

Ya surement un interêt pour lui car il sait très bien ce qu'il fait!

Ca me rassure. Ca prouve au moins qu'il a toute sa tête! default_sorcerer.gif
Oui à Toulouse. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Sacré Alti! default_dry.png

Et tu veux que je te réponde quoi ? je vais quand même pas être mauvaise langue et dire qu'il vend du rêve pour épater ses visiteurs et les fidéliser... default_sorcerer.gif

Nan sérieux, j'en sais fichtrment rien. Mais autant la partie pédagogique de ce site est intéressante, autant les prévisions c'est vraiment pas ça... default_dry.png

Il est peut être atteint d'une schizophrénie et c'est son dark side qui s'exprime pour la partie prévision... mais bon c'est la seule explication plausible qui m'est venue pour trouver une réponse à ce besoin irréprécible de prévoir des situations qui ne se produiront jamais.

Posté(e)

Je ne suis pas là pour critiquer mais concernant le site de meteolafleche j'aimerai savoir quelles sont les motivations pour afficher des prevs comme celle là?

Pour le reste le site est géniale!

a+

Patric95

Posté(e)

Pour la vigi orange, j'ai toujours dit qu'il fallait qu'elle soit etablie en fontion de la cote ouest et est et non, nord-sud.

Tu parles météo maintenant! default_dry.png T'es sûr qu'il n'y a pas d'orages chez toi, accompagnés certainement de bons coup de foudre? default_sorcerer.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

J'ai plus opté pour les mouffles, c'est toujours plus sympa non?

Ca fait un peu pétasse les moufles non ? default_laugh.png Moi je préfère la cagoule! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif

On peut dire qu'à moyen terme, le 18z est bien meilleur que le 12z, au moins question froid : http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1381.png.

L'anti prend une forme plus allongée vers la Scandinavie, avec un faible flux de NE cela dit, mais cela est bien meilleur pour les montagnes et le Sud. Dans le Nord, peu de changements.

Au Nord de tout cela, on remarque aussi une situation explosive vers le Groënland, signe de la création du vortex qui suit : http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1621.png.

Mattez moi ce beau "trou noir". Malheureusement, l'anti est trop puissnat et ne bouge pas vers le Groënland, où l'attend pourtant un petit GA thermique...

Bref, on peut avoir des espoirs de vague de froid 78/79... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> (rêvez pas trop hein... default_sorcerer.gif )

REMIX

Ca fait un peu pétasse les moufles non ? default_laugh.png Moi je préfère la cagoule! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif

Ouai, c'est vrai ta peut-être raison, alors tous pour la cagoule.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...