Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

A quand la première descente froide en France...


Oxana
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

magnifique GfS ce matin ! regardez moi ce joli flux de sud juste après Noël ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> puis de sud-ouest default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

que demandez de mieux ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui là pour le coup, ça sert à rien de commenter les runs de gfs car le 6 z, le 12 z et le 18 z qui vont suivre seront les mêmes ou pratiquement les mêmes jusqu'au 25-26 décembre.

à 100°/° d'accord avec toi .. et que penses tu de l'option de ecmwf ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose. C'est un scénario plausible mais comme tant d'autres.

Ou est Mike ? on ne le lis pas beaucoup ce matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'option emcwf est intéréssante en effet avec une descente des dépressions nordiques et donc d'une partie du vortex vers l'est. Toujours ce meme problème par contre c'est à dire :

- AA trop puissant et donc difficile à bouger.

- Activitée dépressionaire trop importante sur l'atlantique.

Les HP auront donc du mal à remonter vers le nord et donc un GA est peu problable dans les 15 prochains jours.

Je pencherais plutot pour notre AA qui resterait implanter sur la france mais avec l'apparition de goutte froide vers l'europe de l'est alimentés par le bout du vortex polaire qui influencerait la france sous forme d'un flux d'est en basse couche.

Quoiqu'il en soit, le temps devrait rester bien hivernal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

L'option emcwf est intéréssante en effet avec une descente des dépressions nordiques et donc d'une partie du vortex vers l'est. Toujours ce meme problème par contre c'est à dire :

- AA trop puissant et donc difficile à bouger.

- Activitée dépressionaire trop importante sur l'atlantique.

Les HP auront donc du mal à remonter vers le nord et donc un GA est peu problable dans les 15 prochains jours.

Je pencherais plutot pour notre AA qui resterait implanter sur la france mais avec l'apparition de goutte froide vers l'europe de l'est alimentés par le bout du vortex polaire qui influencerait la france sous forme d'un flux d'est en basse couche.

Quoiqu'il en soit, le temps devrait rester bien hivernal.

Précise hivernal en plaîne mais en altitude je ne suis pas si sure!A+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que la seule solution est d'émigrer au Canado ou en sibérie orientale ... on de se tirer une balle si l'on reste en France default_laugh.png

On s'est bien fichu de nous en nous promettant nnts et merveilles pour cet hiver default_laugh.png

et on se retrouve une fois de plus le bec dans l'eau..... default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Et pour Noel, le flux de sud-sud ouest anticyclonique semble de plus en plus probable, même si ça reste à confirmer:

http://www.wetterzentrale.de/pics/senspanel1681.gif

Décallage laborieux de l'anti vers l'est, et bingo, nous voici repartis avec cette config qui nous a tant désespérée ces derniers mois. Le noel blanc est vraiment à des années lumière...

Pour le jour de l'an, c'est encore trop tôt pour se prononcer même si pour l'heure l'optimisme n'est pas de mise!

Ne devrions nous pas fermer ce topic, j'ai l'impression qu'il porte la poisse en fait!? default_laugh.pngdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

J'avais la même idée Vincounet, plus le temps passe et plus on devient superstitieux default_laugh.png !

Maudits! Nous sommes maudits cette année! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, un petit PROZAC pour la route...

PROZAC - 3.01.2007 - Zagreb Institute of Meteorology

pourquoi pas une carte de l'année 2008 tant qu'on y est default_laugh.png

C'est un cauchemard ce temps,j'vais me réveiller default_huh.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rien ne bouge purée , c'est à croire que les dieux sont contre nous default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

je crois que la seule solution est d'émigrer au Canado ou en sibérie orientale ... on de se tirer une balle si l'on reste en France default_laugh.png

D'ailleurs au Canada c'est pas mieux enfin bien sur ca reste assez froid meme si c'est trés nettement au dessus des moyennes mais au Quebec il ne reste presque plus de neige et la ville de Quebec pourrait connaitre son premier Noel sans neige au sol depuis... toujours puisque ca n'est jamais arrivé en fait default_huh.png .La probabilité de connaitre un Noel blanc à Quebec est de 100%, cette année pourrait etre le premier sans neige puisqu'il reste 1 à 2cm au sol à la station de référence de la ville de Quebec...C'est sur c'est relatif la douceur chez eux mais ils sont aussi déprimé que nous default_laugh.png .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas une carte de l'année 2008 tant qu'on y est default_laugh.png

C'est un cauchemard ce temps,j'vais me réveiller default_huh.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rien ne bouge purée , c'est à croire que les dieux sont contre nous default_laugh.png

Il ne sert à rien de se mettre en colère. Et d'ailleurs je crois peu à un retour à la case départ. Les configurations sont souvent durables cette année, mais chaque changement nous a gratifié d'une situation radicalement nouvelle. Patientons et observons les sorties de modèles, puisque la prochaine évolution devrait se jouer entre Noël et le jour de l'an.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Allez, un petit PROZAC pour la route...

PROZAC - 3.01.2007 - Zagreb Institute of Meteorology

Pas mal le Prozac ! default_laugh.png

Bon, il s'avère que pour le mois de décembre c'est cuit... tout du moins jusqu'au 24 sûr.

comme quoi la science de la météo est loin d'être aboutie quand on penses aux dires de météorologiste qui optait pour un décembre froid et très humide. (je ne leur jète pas la pierre)

Ceci dit, c'est aussi cette complexité qui rend le domaine passionnant et que malgrès toute la technologie que nous possédons personne n'est à même d'affirmer à 100% le temps qu'on aura au delà de 8 jours.

Cependant, la tendance est toujours en flux de Sud-Ouest pour le long terme et qu'on est pas sortis de l'auberge avec celui là.

Un virement radical de la situation paraît de plus en plus difficile (sur les cartes) ensuite dans la réalitè, pourquoi pas.

prions chers frères pour qu'un miracle se produise ! default_laugh.pngdefault_huh.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne sert à rien de se mettre en colère. Et d'ailleurs je crois peu à un retour à la case départ. Les configurations sont souvent durables cette année, mais chaque changement nous a gratifié d'une situation radicalement nouvelle. Patientons et observons les sorties de modèles, puisque la prochaine évolution devrait se jouer entre Noël et le jour de l'an.

comme en 1978-1979 alors ?? default_mad.gifdefault_laugh.pngdefault_blink.pngdefault_laugh.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_w00t.gif

Formidable ,l'espoir est revenu default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_stuart.gif l'Hiver sera froid alors default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs au Canada c'est pas mieux enfin bien sur ca reste assez froid meme si c'est trés nettement au dessus des moyennes mais au Quebec il ne reste presque plus de neige et la ville de Quebec pourrait connaitre son premier Noel sans neige au sol depuis... toujours puisque ca n'est jamais arrivé en fait default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .La probabilité de connaitre un Noel blanc à Quebec est de 100%, cette année pourrait etre le premier sans neige puisqu'il reste 1 à 2cm au sol à la station de référence de la ville de Quebec...C'est sur c'est relatif la douceur chez eux mais ils sont aussi déprimé que nous default_huh.png .

A part ça y'a pas de réchauffement climatique default_laugh.pngdefault_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

J'ai envi de default_laugh.png quand je vois ca, p****n y'en a marre:

STRASBOURG

PS: dans cette situation cela serait douceur aussi en plaine ou inversions??Merci...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

http://85.214.49.20/wz/pics/Rwavn1442.gif

L'Europe seule au monde... dans sa bulle chaude de m**** default_laugh.png

C'est vrai que quand on voit ça, on ne peut que penser à une malédiction. Sous nos latitudes, nous serions la seule partie du globe à ne pas être dans des T°< 0°C à 850 hPa default_huh.pngdefault_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

J'ai envi de default_laugh.png quand je vois ca:

STRASBOURG

PS: dans cette situation cela serait douceur aussi en plaine ou inversions??Merci...

Le diagramme horrible que voilà !

il me paraît un peu extrême tout de même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...