Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 818
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Ciel chaotique ce matin, quelques petites averses depuis 7h, vent faible de secteur EST

Tn 7°1 (toujours ce fort contraste entre les territoires proches de l'océan et ceux plus à l'EST, 0° à AUCH par exemple)

Ta 9°0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

Ce matin ici aussi le temps est chaotique , pour le moment pas de pluie ,la chaîne est bien visible mais de couleur bien sombre signe de pluie .

Tn ce matin 2.6°C à 3 hrs .

Ta : 6.5°C Hr: 91% .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,le réveil d'un vent de sud-est faible a fait remonter les températures en deuxième partie de nuit,7°ce matin sous un beau soleil avec quelques alto dans le ciel,si l'autan ne devient pas trop turbulent la journée sera agréable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour ce jour férié, le ciel est couvert, sans pluie pour le moment. La température avoisine 10°c, à noter un très léger vent de SE.

Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour, alors que l'Autan et le Foehn pyrénéen souffle bien dans leurs domaines repectifs, la région Bordelaise se voit affecté d'un petit vent modéré de secteur SE.

Quelques gouttes en début de matinée, +0.2 mm à Gambetta, la T°C n'arrive pas à atteindre les 12°C sur l'agglo, ciel gris, petit rafraichissement par rapport à la veille donc, bien que la Tx peut arriver assez tard dans la journée de ce que j'ai pu remarqué ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Journée assez fraîche pour moi contrairement à certains, gelée blanche ce matin avec -0,8°C et 9,0°C de Tx en cours.

Cela doit s'expliquer du fait, que je ne suis ni affecté pas le foehn, ni pas l'autan. Peut être que si le vent se lève, le thermo va partir à la hausse d'un coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Le vent est totalement tombé et ça se couvre a présent,Tx 16.1° actuellement 15.1°,peut être un peu d'eau (comme d'habitude jamais trop) en soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Front très peu actif aujourd'hui à peine 0.4 mm

à Frontenac , rien à Bx St Jean .

Un peu de vent de S à SE et une pression basse depuis hier .

Les minima du jour :

.997.4 hPa

à Frontenac et 6.9°

de Tn;

.997.5 hPa

à Bègles ;

.8.6°

à Bx St Jean.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut,

C'est la tempête la haut à Iraty avec une rafale max de 201km/h à 0h et un vent moyen de 131km/h !

Actu ca souffle toujours bien avec une rafale à 155km/h à 13h et un vent moyen à 111km/h.

C'est hallucinant!scared.gif

Je sais, ce n'est pas la première fois, ce n'est pas non plus le record, mais je suis toujours aussi épaté.

Quand je pars me balader en famille de temps en temps, à coté de ce poste MF, par temps calme, ça me fait un peu drôle de me dire qu'à des moments les 200km/h sont atteints ou dépassés.

J'espère que les chasseurs de palombes étaient partis!biggrin.png Car s'ils dormaient dans des cabanes de fortune comme on en voit par endroit en se baladant, ça devait faire drôle! Même si les 200km/h n'ont pas été atteint partout là-haut, ça devait faire un boucan pas possible.

84km/h c'est la rafale max que j'ai enregistré pendant la nuit, MAIS, l'anémo s'était éteint. Je croyais pourtant l'avoir mis en réglage "allumé en continu" (car sinon il s'éteint quand il n'y a pas de vent pendant 1mn), mais j'ai du mal le régler.

Et le vent le plus fort au vu du bruit sur la maison c'était en fin de nuit. Mais mon anémo était éteint!sneaky2.gif

Bref, St-Jean-de-Luz a atteint les 102km/h à 07h00.

Actu, vent un peu plus faible mais toujours turbulent et avec 13°, ce n'est pas très agréable.

Ciel assez chargé en regardant vers le Nord, je suis un peu en limite, et plus dégagé vers les montagnes grâce à l'effet de Foehn.

Bonjour,

Première gelée ce matin avec -1,3°C actuellement. Brouillard en vallée du Lot mais absent ici, ciel dégagé.

Bien joué!sorcerer.gif

Quand je pense que Vichy dans mon ancien Allier 03 n'a toujours pas enregistré sa première gelée! Alors que c'est un des endroits de France où il y a le plus grand nombre de jours de gelée...stuart.gif

A plusflowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Journée sous le signe de la grisaille et de la fraîcheur , quelques gouttes vers midi , un vent très discret .

Tn :2.6°C

Tx: 11°C

Ta: 8.6°C et un ciel clair .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une matinée grise et 4,3 mm de pluie, le puissant flux de sud a balayé tous les nuages menaçants laissant place cet après midi à de belles éclaircies et à des altostratus de forme lenticulaire; mais le ciel se charge à nouveau ce soir.

La température en a profité pour monter quelque peu, mais il fallait regarder le thermomètre car la sensation face au vent ne donnait pas l'impression d'une amélioration.

Tn 7°1

Tx 15°4

Rafales de vent autour de 50 km/h (mon anémomètre mal placé indique 42 km/h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le ciel est resté couvert quasiment toute la journée quelques éclaircies quand même en fin de journée, le mercure n'a pas dépassé 15°c santa.gif ( une 1ère depuis le 24 avril dernier)

A suivre l'instabilité qui arrivent de Gascogne, une ligne de grain s'est formé au large mais elle s’essouffle en approchant de la côte aquitaine.. ^^'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Hier la journée fut generalement grise, mais en fin d'apres midi le soleil a pointé le bout de son nez vers le sud ouest, ce qui m'a permis de faire une jolie photo de coucher automnal.

post-19648-0-80632800-1415774548_thumb.jpg

Concernant les arbres, chez moi tout est encore vert grace aux conifères, mais les feuillus comme le chêne rouvre commencent a se colorer et à prendre une couleur orangée, mais les arbres rouges sont rares chez moi et on peut en trouver à quelques endroits comme sur la photo suivante avec les pins.

post-19648-0-91605800-1415774650_thumb.jpg

Le temps actuel:

Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu un temps girondin avec des successions d'averses et une ambiance assez poisseuse, j'avais perdu l’habitude alors que ces dernières années c'etait assez courant...

Le metar a des soucis est c'est vraiment dommage car avoir un cumul de de pluie de seulement 0 avec toute la flotte qui est tombée cette nuit, ce n'est pas normal, permettez-moi d'en douter fortement.

Gaetan (gaet34) a-t-il des infos si il me lit?....

Actu quelques faibles averses de temps à autres à Canejan, température de 9,6°, tn de 9,3°, 13,8mm pour l'instant, sinon 19,1mm au cap et un orage en prime, et 16,3mm à Cazaux depuis le debut de l'episode......

CameraZOOM-20141111174219505_1.jpg.0e02c

CameraZOOM-20141111173828803_1.jpg.27aff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas de précipitations nocturnes sur la région les gros nuages passent toujours au Nord, les éclaircies nocturnes n'ont pas entrainées la température en dessous de 8°0 à Bénesse , en revanche à Dax Seyresse le vent du sud moins présent a donné une Tn à 5°1 (6 kms au NORD).

Le ciel est actuellement nuageux en particulier sur l'horizon Nord Ouest, beaucoup plus clair côté pays Basque maritime à cause d'un foehn assez actif en piémont.

La Ta est de 10°3 en progrès de 2° en une heure!

La journée s'annonce douce doucethumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...