Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Petite accalmie depuis la fin d'après-midi,13mm depuis hier soir mais je pense qu'un sérieux calibrage de ma Vp2 va devoir s'opérer puisque mes deux pluvios de jardin(différents en plus)sont a 18mms...

Tx de 8.3°,actu 7°,pas bien chaud mais ça (me) fait du bien surtout que le week-end prochain pourrait être tout autre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 818
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir les amis Sud-Ouestiste default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les pluies nous touchent depuis peu et on cumule pour l'instant 4.7mm.

Les températures ont oscillé entre 5.9°c mini à 14.8°C de maxi .

Là,on ressent un temps plutôt automnal

Amicalement Yannick default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite accalmie depuis la fin d'après-midi,13mm depuis hier soir mais je pense qu'un sérieux calibrage de ma Vp2 va devoir s'opérer puisque mes deux pluvios de jardin(différents en plus)sont a 18mms...

Tx de 8.3°,actu 7°,pas bien chaud mais ça (me) fait du bien surtout que le week-end prochain pourrait être tout autre...

15,0 mm pour ma VP2 depuis 00h. Pas énormément de décalage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Pluie faible ou modérée par moments sous un ciel sombre depuis 16h à Drémil après une journée grise et quasi sans Soleil, 6 mm au pluvio. T° actuelle de 8°C, Tn= 6.1°C, Tx= 13.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

15,0 mm pour ma VP2 depuis 00h. Pas énormément de décalage.

Oui et non,si on compare de manière brute ça fait tout de même 15%,sur 100mm que tu recevrais j'en aurais 85,et là c'est de suite pas pareil.

Quoi qu'il en soit c'est pas le problème puisqu'on ne peut pas dire que nous soyons voisins et l'exposition de nos deux stations est très différente,difficile de faire une comparaison d'équivalence,par ailleurs dans ces régimes d'averses les cumuls ne sont pas forcéments hétérogènes d'un endroit a un autre.

J' avais déjà constaté cette différence entre mes pluvios et ma station en août,depuis il a tellement peu plut que je n'y avait pas trop prêté attention,1an qu'elle est en service et je ne me suis jamais occupé de ce calibrage dont je sais qu'il faut pourtant le faire.ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonnes intensités actuellement ici sur le sud-ouest de la ville.

Toutes proportions respectées, on peut dire que Blagnac cumule énormément aujourd'hui ! laugh.png 8.0mm à 21h30, on devrait probablement dépasser les 10mm sur cette journée, ce qui n'est arrivé que 11 fois cette année pourtant très humide biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Il pleut toujours, le cumul dépasse les 10 mm. T° stable autour de 8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Que d'eau, que d'eau!

Résultat, on a dépassé les 100 pour ce mois et les 1000 pour cette année.

Novembre provisoire : 112,8mm

2014 provisoire: 1020,8mm

La tradition de ce mois est respectée, actu il pleut encore.

Heureusement que le calme sera de retour, ça va faire du bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

Pour le coup la pluie est arrivée depuis hier 16 hrs et le cumul est sympa avec 22 mm .

La température actuelle est de 7.5°C.

Bon anniversaire Yolande sorcerer.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

On approche la centaine de mm à Rion des Landes depuis samedi soir. Le record en 48H sur cette station étant de 135 mm entre le 8 et le 10 novembre 2010, il pourrait être approché.. Quantités beaucoup plus faibles en montagne sauf sur le Pays Basque, le flux est trop à l'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

16.5 mm cette nuit ici à Drémil. Actuellement, le ciel est de nouveau couvert, T°= 10°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Petit point de mi journée ,les précipitations sont vu diminuer , la chaîne tant à se dégager avec des sommets bien blanchis .

Actuellement la pluie a cessé, depuis 6 hrs 23.9 mm et un total de 39 mm / 24 hrs .

La lumière offre une vue magnifique sur le massif avec une végétation de couleur orange et les crêtes blanches .

A plus .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bonsoir,

Ce weekend de mi-Novembre a été bien arrosé en raison d'un régime de traîne incessant causé par la présence d'une dépression sur le nord-ouest de la France.

Mais ici il fait meilleur que dans le Limousin où j'ai passé le weekend avec 5° le matin et 7° l'après-midi sous de la grosse flotte et un plafond nuageux quasiment à la même altitude que moi (autour de 500 m)...Mais les couleurs automnales y étaient quand même splendides, ça a rattrapé un peu l'état du ciel !

Voici quelques cumuls de pluie relevés depuis vendredi sur la Gironde (liste non-exhaustive) :

82,2 mm à Saint-Estèphe (Nord-Médoc)

77,2 mm à Hourtin (Ouest-Médoc)

71,6 mm à Cestas (Sud-Ouest Bordelais)

70,2 mm à Sauternes (Sud-Est Gironde)

69,2 mm à Macau (Sud-Médoc) et Saint-Gervais (Haute-Gironde)

66,6 mm à Loupes (Entre-Deux-Mers)

66,2 mm à Saint-Emilion (Libournais)

64,0 mm à Martillac (Sud Bordelais)

63,2 mm à Abzac (Nord-Est Gironde)

59,2 mm à Belin-Béliet (Pays de Buch)

59,0 mm à Mios (Pays de Buch)

49,2 mm à Gradignan (Sud Bordelais)

47,4 mm à Lanton (Pays de Buch, Bassin)

41 mm à Bordeaux Saint-Jean

Ces cumuls ne sont pas tout à fait définitifs puisque, après une accalmie bien méritée en après-midi avec un franc soleil et des températures qui ont pu grimper rapidement autour de 15°, la traîne a repris en fin de journée et devrait nous concerner encore jusqu'en début de nuit.

Ainsi l'essentiel du département a dépassé la barre des 100 mm pour Novembre, atteignant ou dépassant la norme pour le mois (110 mm à Bordeaux-Mérignac) alors qu'il reste encore deux petites semaines pour le terminer. Enfin la machine océanique a fait parler d'elle ! icon_biggrin.png

Le retour du temps sec sera pour demain avec des conditions qui vont redevenir anticycloniques pour le reste de la semaine et le weekend prochain. Le tout toujours dans la douceur puisque les températures vont repartir à la hausse avec des excédents relativement importants pour une deuxième moitié de Novembre (de 15° à 19° en après-midi, soit 3 à 7° d'excédent) !

Bonne soirée ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les cumuls de pluies depuis samedi sont conséquentes à Bénesse les Dax,

42,4 mm le 16 (8h/7h) et au moins

36,8 mm le 17 (8h/21h) soit/

79,2 mm pour ces deux dernières journées

La traîne a été très active ici aussi, de nombreux cumulonimbus étaient visibles cet après midi à la faveur de quelques éclaircies très passagères.

L'intensité maXimum enregistrée sur la VP2 113,0mm/h à 5h le 17 novembre.

Tx 14°1

Tn 9°4

Ta 10°8

A demain pour un point plus précis sur cet épisode pluvieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...