Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Le soleil est apparu vers 13h ici à Dauendorf. A noter que le val de Moder est resté dans le brouillard toute la journée. Tx de 15.1°

Ce soir le brouillard remontre sur les collines et situation assez impressionnante le village est coupé en deux, avec la route allant vers Pfaffenhoffen qui est très dangeureuse puisque la visibilité est quasi nul. (5m)

Il fait 10°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Le brouillard c'est lever encore plus tard ici vers les 14h00. Du coup les température ne sont pas montés très hauts avec 13.0°C de max. Pas de sensation extrêmement douces donc.

Actuellement le brouillard revient par l'ouest et il ma déjà bien l'aire épais.

T actu de 10.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Le brouillard c'est lever encore plus tard ici vers les 14h00. Du coup les température ne sont pas montés très hauts avec 13.0°C de max. Pas de sensation extrêmement douces donc.

Actuellement le brouillard revient par l'ouest et il ma déjà bien l'aire épais.

T actu de 10.7°C

Tout le village est maintenant sous le brouillard, sa promet pour demain...

Tactu : 10.1°C

Photo prise toute à l'heure vers 17h30 :

1401111801AD4yX209.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Brouillard bien dense en matinée, se dissipant progressivement à partir de 11H00 pour laisser la place à un temps ensoleillé et anormalement doux pour la saison.

Tn:6.5° Tx:19.3° Tact:11.8° et des nappes de brouillard se reforment dans les fonds.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 8.1°C

à 6h41 (6.9°C hier)

Tx de 17.2°C

à 15h35 (16.5°C hier)

On n'a pas atteint mon record de 17.4°C datant du 5 novembre 2011 mais on a égalé celui du 25 novembre 2006.

Actu : 10.1°C et 91% HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée exceptionnelle sur Nancy avec 20° au plus chaud de la journée, il faut remonter au 1 er novembre 1968 soit 46 ans pour retrouver une température aussi élevée (20,8°) lors d'un mois de novembre.

On notera que les mois de novembre d'après-guerre n'avaient connu jusqu'ici que 4 températures = ou > à 20°, celle -ci constitue donc la 5ème!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Le brouillard est redescendu dans la vallée, du coup le ciel est totalement dégagé avec la température qui chute à 8.8*C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Sacré 1er jour de novembre avec un soleil à nouveau impérial dans une grande douceur avec 18° de maxi!

Niveau ensoleillement c'est juste incroyable depuis début Octobre! Même si c'est dingue et qu'on peut se poser des questions, il est clair que c'est plaisant de pouvoir profiter d'un tel temps!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Sacré 1er jour de novembre avec un soleil à nouveau impérial dans une grande douceur avec 18° de maxi!

Niveau ensoleillement c'est juste incroyable depuis début Octobre! Même si c'est dingue et qu'on peut se poser des questions, il est clair que c'est plaisant de pouvoir profiter d'un tel temps!

niveau ensoleillement? C'est marrant car il y a certaines stations du NE qui ont vu l'ensoleillement déficitaire dans le mois d'octobre donc je vois même pas pourquoi tu parles du niveau d'ensoleillement où on aurait pu même avoir mieux dans ces conditions la. Peut etre que le haut rhin a eu davantage de soleil mais c'est loin d'être le cas sur le reste du NE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Journée exceptionnelle sur Nancy avec 20° au plus chaud de la journée, il faut remonter au 1 er novembre 1968 soit 46 ans pour retrouver une température aussi élevée (20,8°) lors d'un mois de novembre.

On notera que les mois de novembre d'après-guerre n'avaient connu jusqu'ici que 4 températures = ou > à 20°, celle -ci constitue donc la 5ème!

Dans le même esprit que ton instructive intervention, je précise qu'avec les 20,0°C de ce jour à Besançon, la station vient de connaître sa 25e journée de Novembre la plus douce en Tx.

On reste cependant loin du record de 23,0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
réding, moselle, 255 mètres

Bonsoir,

Du brouillard ce matin qui s'est vite dissipé pour laisser place à un magnifique soleil avec des températures hors norme pour un premier novembre.

Tn 4,8°, tx 19,4°, actu 8,4°, pression 1021,5 hpa, hr 95%, vent nul.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

niveau ensoleillement? C'est marrant car il y a certaines stations du NE qui ont vu l'ensoleillement déficitaire dans le mois d'octobre donc je vois même pas pourquoi tu parles du niveau d'ensoleillement où on aurait pu même avoir mieux dans ces conditions la. Peut etre que le haut rhin a eu davantage de soleil mais c'est loin d'être le cas sur le reste du NE

Je parlais évidemment de mon coin et non de l'ensemble du Nord-Est! Cependant comme l'a marqué Romain à Strasbourg on est aussi au dessus de la moyenne.

Si quelqu'un des valeurs pour les sommets ? je pense que l'ensoleillement doit aussi être très bon!

Je sais que tous ces excès de chaleur te donne des sueurs default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir visité un point de vue j'ai pu constater que 60-70% de la surface entre Wissembourg et Haguenau est couverte par des brumes et brouillards de faible épaisseur (lumières visibles) néanmoins une fois dedans la visibilité est fortement réduite a moins de 100m, 6.6 degres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Oui Guillaume j’ai aussi remarqué sa ici près de chez moi la limite des brouillards doit être de 250/300m maximum, avec les zones dans le brouillard ou la visibilité et très réduite puis quand on passe une petite colline ont ressort du brouillard et la visibilité et bonne.

Ici à Ringendorf ont est à la limite avec par moment du brouillard puis à d'autre moment plus rien.

Actu: 6.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Pas de brouillard ce matin, le ciel était même bien dégagé vers 7H00 mais depuis 7H45 des stratus sont arrivés en nombre.

Tn:5.6° à 7H36 Tact:7.6° Pa:1018.4hPa stable Hr:99% Vent faible de sud-ouest.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Superbe mer de nuages ce matin depuis le Haut Barr, dont la limite supérieure se trouvait vers 260-270 m thumbup1.gif

Il faisait 10 °C à 450 m avec une légère brise, actu des nuages sont arrivé par l'Ouest et recouvre presque totalement le ciel.

Les photos arriveront un peu plus tard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

A nouveau bien froid ce matin, Tn 3,7°. Il y avait un épais brouillard hier soir sur Saverne mais pas en haut du col. Sinon ce matin, le ciel se couvre ou du moins se charge par l'ouest et la levée du vent de sud-ouest a fait brusquement remonté les températures, pour le dernier jour. Actu 14,8°. Ce léger vent de sud est entrain de faire tomber entièrement les feuilles des arbres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Le vent de sud-ouest s'est levé vers 10h00 finissant par dissiper les stratus. Actuellement le soleil brille généreusement, il fait 13.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...