Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Une journée bien grise avec un peu de pluie par moments, mais vraiment faible comme prévu! Un cas d'école d'un coup de foehn avec beaucoup de virgas et les Alpes bien visibles depuis la plaine!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le pluvio restera à 5,4 mm pour aujourd'hui, il devrait plus pleuvoir avant la fin de nuit au moins. Les températures ont baissé nettement malgré la couverture nuageuse et surtout le vent à présent nul et qui a changé de direction, il y aura pas de coup de vent ici cette nuit. T° actu 11,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Journée grise ici aussi, avec quelques trouées très furtives par foehn et passages pluvieux généralement faibles, très brièvement modérés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Finalement la tx est en cours sous un vent de SO qui forcit de plus en plus, et qui fait grimper rapidement la température 12.8* a tu le tout combiné avec un HR qui baisse tout aussi rapidement. Nouvelle nuit très douce en vue.

Il tombe toujours 2-3 gouttes depuis 2h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Matinée maussade et pluvieuse puis un régime d'averses l'après-midi sous un ciel moins sombre.

Tn:10.8° Tx:13.8° Tact:11.1° avec quelques gouttes. Au pluvio:11mm, vent maxi à 56.3km/h cet après-midi.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
réding, moselle, 255 mètres

Bonsoir,

De la pluie en matinée suivi de belles éclaircies puis à nouveau de la pluie en cours d'après midi avec pas mal de vent (maxi 45,1 km/h)

Tx 15,8°, actu 11,3°, pression 999,5 hpa, hr 94%, vent faible, au pluvio 6,8 mm.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

J'ai peut être halluciné, mais il me semble avoir entendu un coup de tonnerre ?! default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici aucun vent, c'est le calme plat souvent dans ces conditions en flux de sud. Pas de pluie pour le moment et 11,7°

J'ai peut être halluciné, mais il me semble avoir entendu un coup de tonnerre ?! huh.png

mon ptit doigt me dit que tu as revé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai peut être halluciné, mais il me semble avoir entendu un coup de tonnerre ?! huh.png

A partir du moment où même en Belgique des impacts de foudre ont été reportés, cela ne m'étonnerais pas que tu entendes le tonnerre...à vérifier cependant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

A partir du moment où même en Belgique des impacts de foudre ont été reportés, cela ne m'étonnerais pas que tu entendes le tonnerre...à vérifier cependant.

oui c'est vrai qu'en faite dans ce flux de sud tout est possible puisqu'on a important conflit de masse d'air entre l'ouest et l'Est et des BC encore bien tièdes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ca commence à bien souffler ici, je suis un peu surpris, je pensais pas trop être concerné par le vent dans ce type de config' mais là on l'entend vraiment bien (rafales estimées entre 50 et 60km/h là).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

En tout cas il ne fait aucun doute qu'il y a du vent là dehors. Un peu d'animation ça ne fait pas de mal default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

13.2°c au compteur ce soir. ( idem qu'a LA CHAUX apparemment lol)

13.5°c

pour du 25 ( thermo beacoup plus fiable)

pas mal la différence avec Luxeuil. 17°c et Besançon 15.2°c.

Après une bonne pluie ce matin.

RAS à part quelques gouttes ce soir.

Pas ou peu de vent..

On passe à coté pour l'instant..

En tout cas la nouvelle carte mondiale des températures est trés intéressante pour suivre l'évolution..

On peut déja voir des gélées en GB.... bref à suivre..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Gardons toutefois à l'esprit que les détecteurs restent aléatoires sur les décharges intra-nuageuses.

Oui chris mais à l'avant de cette ligne plus active c'est du stratiforme! De plus aucun des détecteurs ni blitzortnung ni donnerradar n'a rien vu!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

18mm depuis minuit et cela ne semble pas terminé avec le front costaud en approche.

Temps toujours doux avec 12,6° au thermomètre, le vent de sud s'est bien calmé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici c'est le contraire, le vent d'ouest s'est levé subitement faisant décoller soudainement les températures alors que GFS voyait un vent faible de secteur Sud-Est à ces heures la sur cette zone. T° actu 15,4°, il faisait 11° encore il y a moins de 20 min

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

c'est vraiment fou ce qui se passe, actu 16,4° et ca grimpe encore avec le vent qui se renforce, c'est la Tx en cours, je m'y attendais pas à une brusque remontée des températures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Belle ligne désormais entre Haute-Marne et Côte d'Or, avec à nouveau quelques impacts. De bons cumuls à attendre sur ces zones!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Premières belles valeurs venteuse !

106 Km/h a Vagney (88) - 800m

90 Km/h a Chalons (71)

85 Km/h a Bessey (21)

81 Km/h a Langres (52)

77 Km/h a Ban-de-sapt (88)

Ailleurs c'est entre 50 et 70 Km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...