Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Temps mitigé aujourd'hui avec un ciel encombré et surtout bien frais poussé par un vent d'Est sensible. Encore une fois, on est bien loin de la grande douceur Française. D'ailleurs la Tx a été atteinte vers 1h du matin avec 8,3°, et depuis c'est pas monté à cette fourchette malgré la douce Tn de 6,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ciel restant couvert ce soir et fraicheur, T° qui baisse, actu 6,7° et toujours avec le vent d'Est. C'est d'ailleurs la Tn en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Journée bien grise sur Selestat avec un vent de nord-est assez désagréable.

- Ringendorf:

Tactu et tmini en cour : 6.6°C

Tmax à minuit avec 8.6°C

Au pluvio: 0mm

Les Températures ont donc bien baissés aujourd'hui et l'impression était bien fraîche avec ce vent de nord-est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 5.2°C

à 8h02 (5.5°C hier peu avant minuit)

Tx de 7.6°C

à 12h41 (16.3°C hier la nuit dernière)

Première journée de brouillard du matin au soir ici - ressenti automnal.

Actu : 5.8°C et 98% HR

Hors-sujet : si certains sont intéressés, mes relevés depuis septembre 2001 ainsi que les statistiques sont désormais sur mon site météo (lien en signature).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Les jours se suivent et se ressemblent, fortement nuageux sans soleil Tn 7.7°

Tx 10.5°

avec un petit vent de NE.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
réding, moselle, 255 mètres

Temps mitigé aujourd'hui avec un ciel encombré et surtout bien frais poussé par un vent d'Est sensible. Encore une fois, on est bien loin de la grande douceur Française. D'ailleurs la Tx a été atteinte vers 1h du matin avec 8,3°, et depuis c'est pas monté à cette fourchette malgré la douce Tn de 6,8°

Bonsoir,

Tout à fait mike, on est bien loin de la grande douceur française, cet après midi j'ai été faire un tour a Sarrebourg et le ressenti était vraiment frais voir froid avec ce vent d'est sensible.

Tn en cours avec 6,4°, pression 1019,2 hpa, hr 94%, rafales de vent actuel 17,7 km/h.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Beaucoup de nuages bas tout au long de la journée, hormis une plage plus lumineuse avec des éclaircies entre le fin de la matinée et le début de l'après-midi.

Tn:6.3° Tx:10.8° Tact:6.6° Vent maxi à 29km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

surprise , une belle averse vers 16h à grosse goutte 1.3mm

Tx 9.8° encore doux quand meme , la barre des 10° sera difficile à atteindre maintenant.

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Bonsoir,

Pour rejoindre un peu ce qui a été dit plus haut, le ressenti est très loin d'être doux, il fait même bien frisquet (pas le grand froid certes!) depuis quelques jours. Avec la grisaille en plus (sans brouillard persistant dans le coin, contrairement à quelques kilomètres d'ici), je trouve le ressenti en totale adéquation avec la saison, un temps de novembre en somme.

Je n'ai pas le matériel nécessaire afin de faire des relevés précis, et je suis bien conscient que cet automne et même cette année ont été excédentaires en terme de température moyenne, mais juste pour dire que depuis quelques jours j'ai le sentiment que l'on plonge doucement dans l'hiver. A voir ce que cela va donner dans les prochains mois, mais je préfère un départ lent et laborieux, qu'un départ en fanfare (genre chutes de neige précoces mi novembre et plus rien par la suite).

Amplitude thermique faible ces derniers jours.

Ta = 6,4°C

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Comme partout dans le nord-est une journée bien grise et un ressenti bien frais au vent.Et pourtant on tournait vers 8°, on était tellement habitué à cette douceur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel gris brouillard au dessus de 650m.Doux 7°. Vu les projections on en a peut être pas fini avec la grisaille!

Oui cela devient pesant, plus que le grisaille c'est l'inaction météo qui est usante, pas de pluie, pas de vent, pas de gel rien de très musclé depuis les bonnes pluies du 3 et 4 novembre qui faisaient, elles-aussi, suite à 3 semaines de temps mou. Cet automne 2014 est difficile pour les amateurs de météo, espérons au moins un week-end ensoleillé clover.gif .

Sinon grisaille ce matin, 3 gouttes dans la nuit (0,2mm) et 5,9° au plus bas sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme partout dans le nord-est une journée bien grise et un ressenti bien frais au vent.Et pourtant on tournait vers 8°, on était tellement habitué à cette douceur!

Bonsoir,

Pour rejoindre un peu ce qui a été dit plus haut, le ressenti est très loin d'être doux, il fait même bien frisquet (pas le grand froid certes!) depuis quelques jours.

Bonne soirée.

Temps mitigé aujourd'hui avec un ciel encombré et surtout bien frais poussé par un vent d'Est sensible. Encore une fois, on est bien loin de la grande douceur Française. D'ailleurs la Tx a été atteinte vers 1h du matin avec 8,3°, et depuis c'est pas monté à cette fourchette malgré la douce Tn de 6,8°

Je vous trouve un peu chochotte pour le coup ^^, je sors encore en veste demi-saison c'est un peu juste mais sans plus et dès que l'on s'agite un peu dehors on prend rapidement la mesure d'un +7/+8° sans vent ou à peine (la bise d'hier était tout de même assez discrète restant sous les 30kmh). Pour ma part aucun ressenti hivernal depuis le début de la saison et depuis bientôt 1 an.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Je vous trouve un peu chochotte pour le coup ^^, je sors encore en veste demi-saison c'est un peu juste mais sans plus et dès que l'on s'agite un peu dehors on prend rapidement la mesure d'un +7/+8° sans vent ou à peine (la bise d'hier était tout de même assez discrète restant sous les 30kmh). Pour ma part aucun ressenti hivernal depuis le début de la saison et depuis bientôt 1 an.

+1

Je n'ai pas voulu polémiquer là dessus hier soir mais je me joins à ton message. ^^

Oui cela devient pesant, plus que le grisaille c'est l'inaction météo qui est usante, pas de pluie, pas de vent, pas de gel rien de très musclé depuis les bonnes pluies du 3 et 4 novembre qui faisaient, elles-aussi, suite à 3 semaines de temps mou. Cet automne 2014 est difficile pour les amateurs de météo, espérons au moins un week-end ensoleillé clover.gif .

-0,5 wink.png

Certes c'est relou l'inactivité météo mais on a plein de choses à faire en dehors pr qu'elle ne pèse que peu à notre quotidien.

Mais clairement ce qui me pèse, c'est ce ciel désespérément gris sans espoir d'entrevoir autre chose, un contraste, une couleur vive. Avec ce ciel, à 16h30, il fait déjà sombre et tout paraît terne. Bref clairement c'est cette grisaille qui me démoralise!

S'ajoute à ça la cruauté de la situation "là-haut, il fait beau". Sauf qu'on vit et bosse en bas angry.png

Dc ce matin, pour changer, gris, calme, doux pour la saison (Tn de 6,6°), pas d'amplitude thermique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Toujours ce temps assez lumineux et des températures hors norme puisque la tn est au dessus de la txm...à partir de là...

Tn de 6.6* et actu 11*

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

gris et un peu plus frais Tn 6.3° et Ta 6.6° 1mm ce matin

Un peu d'accord avec ce qui a été dit plus haut, mais les premieres sensations froides ou fraiches sont toujours delicates d'autant plus apres un automne tout de meme tres doux.

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Bonjour,

En fait je vais me contredire, le corps s'habitue je pense à la douceur, qui est, je vous l'accorde assez exceptionnelle et surtout de longue durée.

Alors ce temps gris depuis quelques temps, mou et sans relief, accompagné d'une légère baisse des températures et d'un petit vent de NE rend le ressenti plus frais (pas froid 191769.gif ), ce qui me faisait dire qu'il ne faisait pas bien doux niveau ressenti : mais il faut replacer les choses dans leur contexte, on est fin novembre, une seule gelée pour ma part, et pas de froid significatif, (on est pourtant habitué dans la région à des conditions bien plus fraîches) c'est clair.

Mon message tendait finalement plus vers un souhait: j'attends impatiemment le début de l'hiver ......(paysages figés avec pâle soleil d'hiver, ou paysages blanchis, ou les deux.....ermm.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Toujours très éloigné de la douceur francaise, temps bien maussade, gris et ambiance humide avec une petite ondée la nuit dernière, une ondée de pluie de sable, la voiture est remplie et le pluviométrie aussi. Le vent d'Est s'est bien estompé mais provisoirement. T° actu 7,6°, Tx 8,1° en légère baisse encore par rapport à hier et cette baisse devrait être sensible à partir de vendredi/samedi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tiens, Strasbourg-Entzheim a mesuré 19 min de soleil. Sans doute une lampe à UV qui passait par là. Car du côté du ciel...

8,5° à 14h, la T° a trouvé le moyen de baisser entre 13h et 14h dans ce ciel lugubre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...