Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photo du séjour à Kiev

Messages recommandés

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Bonjour tout le monde!

Ca y est rentré du petit périple ukrainien.

Comme promis dans le forum "suivi du temps en Europe" voici les photos.

1ère partie de mission automnale puis seconde partie beaucoup plus hivernale (hiver "à la française" cependant, nous ne sommes que début novembre...).

Je teste les hebergeur de photo donc ce message sera complété par Edit.

Lorsque j'en ai l'occasion je mets un point du vue pris aussi lors de mon séjour de février à avril 2005...au coeur de l'hiver...

D'abord la photo d'un parc près de Palats Ukraina (métro ligne bleue) le 27 octobre.

parccc2.jpg

Le même parc le 6 novembre

parc3ae3.jpg

Gelée blanche dans la rue Lumumba. (Kiev est très aérée, on est en campagne en pleine ville parfois...les villes d'Europe centrale et orientale sont encores "naturelles")

ruelumumbageleblanchemi1.jpg

Vue plein Est depuis l'appartement le 28 octobre

estxi1.jpg

La même vue le 5 novembre...5cm tombés dans la nuit...en 8h! C'était de la farine comme souvent là-bas.

est2vf9.jpg

La même vue le 13 mars 2005...

vuechambre13marsgo5.jpg

Maintenant le Dniepro vu depuis le 11 étage de l'institut d'Archéologie dans le quartier Obolon, au N de la ville.

Le 31 octobre au matin. Vue vers le NE

dnipro1gp6.jpg

Le 7 novembre:

dnipro4ct9.jpg

La même vue le 10 février 2005: Les pêcheurs à pieds sont légions sur le fleuve gelé (3 à 4 fois la largeur de la Loire en tourraine).

L'image est sale car les carreaux aussi et à l'époque on ne touchait pas

aux fenêtres délabrées sinon il ne faisait plus 4°C dans le bâtiment

mais...-20 comme dehors...

ledniepr1fa7.jpg

ledniepr2lh3.jpg

Puis le Dnipro le 1er avril 2005:

ledniepr1eravrilce3.jpg

La place centrale, Maidan Nezalejnosti le 3 novembre:

maidan1qr9.jpg

maidan3rr2.jpg

Et le 9 février 2005:

maidanplace2kz7.jpg

maidanplace3ur1.jpg

Suite plus bas cause de limitations du nombre de photos!

A+!

Alex.

Posté(e)

Les photos sont trop grandes, quelle taille est la mieux adaptée pour le forum, je passe par imageshack! Merci, de là j'enverrais la suite!

A+!

Alex.

EDIT: Merci Alti ça marche, je continue!

Salut Alex. Photos à la fois dépaysantes et rafraîchissantes. Heureusement pour le frileux que je suis, ici, c'est plutôt + 20 à l'intérieur et + 10/12 à l'extérieur default_w00t.gif . Merci pour ce reportage.

tu écris: Je teste les hebergeur de photo donc ce message sera complété par Edit.

. qu'est-ce que çà veut dire? nous avons souvent des problèmes avec les hébergeurs et sommes à l'affût de tout ce qui peut améliorer le système. default_w00t.gif

amitiés default_w00t.gif

Posté(e)

Quelques monuments en 2005:

La porte Sainte-Sophie (c'est moi qui penche, pas la tour)

portesaintesophieuj8.jpg

La basilique Ste-Sophie:

saintesophie1cq7.jpg

Autre monument la station de ski en pleine ville

(comme si on skiait à Montmartre ou à Notre-Dame-de-la-Garde).

Au début ces JC Dusse dans le métro, on se dit mais les Carpates c'est à 600km au SE.

Puis quand on découvre la station on comprend pourquoi on croise les gens prêts à prendre

le téléphérique...mais non 2 stations de métro!

stationdeskili1.jpg

Le square suisse à 300m de la station de ski (en 2005):

squaresuisseyn5.jpg

La rue Lumumba en 2006:

lumumbanc6.jpg

Obolon ce 7 novembre:

obolon2cu2.jpg

Une rue dont j'ignore le nom ce 6 novembre:

Notez le splash d'une voiture qui passe à droite...pris au vol...ce n'est pas un essain de moustiques

rueverscilpoab6.jpg

Quelques images de la campagne ukrainienne, en 2005

(car cette fois-ci je n'avais pas de batteries...)

On est là à 300km à l'Est de kiev pas trop loin de Poltava.

On se déplace à cheval et traîneau. Ici la vallée de l'Udaï (large de 50m)donc, dans

le village de Gontsy...connu pour son site à Mammouth (raison de

mes séjours je le rappelle).

udaiys6.jpg

udaiiy7.jpg

Le site archéo protégé des intempéries, en 2005:

33gontsylesitefl2.jpg

Sinon bonne ville, bon climat (genre alpes à 2600m mais sans le relief et avec la continentalité le cumul de neige sur l'hiver ne dépasse pas 60cm). Tout le monde est habillé comme si de rien était, chaussures de ville, talon pour les femmes, bref question d'habitude...

Les chasse-neige sont des balayeuses car la neige est souvent très froide et sèche. On la dégage donc au balais-brosse et non à la lame. Enfin l'aéroport ne ferme...jamais...

Merci, bon thé et bonne vodka à tous!

A+!

Alex.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Merci pour ce reportage qui nous fait un peu découvrir cette ville qui a l'air agréable à vivre (pour les fanas de froid lol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).Sympa en effet la station de ski en pleine ville... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tres beau reportage vivifiant. Merci Alex. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sonia et Jacques, faut toujours tout vous expliquer, ça commence à me fatiguer un tantinet. Alex a tout simplement demande à sa copine Edith de lui venir en aide, car il ne peut pas courir deux lievres à la fois. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est plus simple avec les champignons.. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dis donc, tête de PIAF, apprends à lire et mets tes lunettes! Il a pas écrit EDITH, Alex, mais EDIT. Et TOC. Que tu te moques de mes 134 ans, je veux bien, je te pardonne, default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> car je t'aime default_wub.png (Pardon RICOS default_blink.png )mais par contre, pas de ceux de SONIA default_mad.gif . C'est sacré, çà, tu comprends?? Tu as encore du manger des champignons hallucinogènes ou fumé la moquette default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je te promet, j'le dirai à personne default_laugh.png @+

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Merci pour ce très beau reportage.

J'ai bien aimé également la station de ski en pleine ville. La neige d'ailleurs en plaine y doit être présente une bonne partie de l'hiver sans intérruption ?

Posté(e)

Merci pour ce très beau reportage.

J'ai bien aimé également la station de ski en pleine ville. La neige d'ailleurs en plaine y doit être présente une bonne partie de l'hiver sans intérruption ?

Oui Fred06 je ne connais pas les stats météo de là-bas, mais oui l'enneigement continu a lieu de la 2ème moitié de décembre à fin mars/début avril...avant et après il neige encore "à la française". Ces climats continentaux, comme en Roumanie, Moldavie et la Bielorussie ont des hivers costauds mais vraiment en hiver...l'automne et le printemps sont rapides et très proches de ce qu'on connaît en France.

Merci pour vos gentillesses!

Edit, c'est Editova par là-bas Sojac et Alti, surnom Editovchka (dans ces pays les surnoms sont plus longs que les prénoms...culturel!)! default_flowers.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+!

Alex.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci pour ce reportage fort interressant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et ces bien belles photos default_flowers.gif !

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Bravo et merci pour ces belles images plutôt dépaysantes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Alex.!

merci pour ces photos bien sympatiques. mention speciale pour la vue du 11ieme etage! ca doit etre bien sympa pour voir les orages d'ete arriver. on attend avec impatience les photos de ces derniers default_crying.gif

Posté(e)

Salut Alex.!

merci pour ces photos bien sympatiques. mention speciale pour la vue du 11ieme etage! ca doit etre bien sympa pour voir les orages d'ete arriver. on attend avec impatience les photos de ces derniers default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ok Monsieur Ed., promis, prochain séjour je vise l'été pour les festivités...sinon la Crimée en automne est aussi sympa que la Méditerranée...entre les deux j'hésite, le mieux c'est de faire les deux...aller c'est parti!

A+!

Alex.