Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a une heure, bernardt60 a dit :

 

Tu as vérifié si tu avais bien la protection en mousse de présente dans l'orifice où passe les câbles RJ11 qui empêche justement l'eau de remonter à l'intérieur de l'ISS?

 

mousse.pdf

Non, du départ elle n'y était pas, j'avais du la faire tomber au montage... Mais cet été j'en avais mis justement au niveau des cables.

Je ne pense pas que ce soit par là que l'eau soit rentré, c'était mouillé sur le côté gauche, le passage des cables étant en bas à droite.

 

Merci pour le lien pdf.

 

J'ai séché un 2e coup au sèche cheveux, et j'ai ajouté 2 morceaux de cotons, ça absorbera les dernières traces d'humidité.

J'ai pensé peut-être à siliconer tout le tour de la boite non ? C'est le seul moyen que je vois pour arrêter l'eau, mais après le problème c'est que pour ouvrir le panneau et faire l'entretien.. :/ 

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

il y a 1 minute, MP13850 a dit :

Non, du départ elle n'y était pas, j'avais du la faire tomber au montage... Mais cet été j'en avais mis justement au niveau des cables.

Je ne pense pas que ce soit par là que l'eau soit rentré, c'était mouillé sur le côté gauche, le passage des cables étant en bas à droite.

 

Merci pour le lien pdf.

 

Tu dis cet été, elle n'y serait donc plus maintenant, je vérifierai quand même et si elle y est encore quel soit bien étanche, et attention les traces d'eau dues à une fuite c'est vicelard !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 3 minutes, bernardt60 a dit :

 

Tu dis cet été, elle n'y serait donc plus maintenant, je vérifierai quand même et si elle y est encore quel soit bien étanche, et attention les traces d'eau dues à une fuite c'est vicelard !

Si si, elle y est encore puisque j'ai ouvert le panneau et séché, j'ai vérifié que la mousse que j'ai mis cet été y était encore, et oui, mais elle était mouillée.

Mais c'est bizarre, car c'était le coté gauche à l'intérieur (de haut en bas) où il y avait de l'eau.

 

En tout cas pour l'instant, le problème persiste, il détecte toujours l'UV.. :/ (paramètre étant le + à gauche dans le boitier) ce qui est logique puisque c'est là où il y avait l'eau.

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est donc qu'elle n'est pas étanche et il faut que tu la remplaces par une matière plus imperméable, c'est peut-être tout simplement que le niveau était un peu plus bas à gauche si c'est mouillé à gauche .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 1 minute, bernardt60 a dit :

C'est donc qu'elle n'est pas étanche et il faut que tu la remplaces par une matière plus imperméable, c'est peut-être tout simplement que le niveau était un peu plus bas à gauche si c'est mouillé à gauche .

C'est à dire ? Merci pour ton aide en tout cas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, MP13850 a dit :

C'est à dire ? Merci pour ton aide en tout cas!

L'isolant  d'origine ne laisse pas l'eau passer à travers, c'est bien son rôle, l'idéal aurait été de pouvoir se procurer le bon , mais apparamment ce n'est pas disponible en pièce détachées.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)
il y a 10 minutes, Météo Roussillon a dit :

Attend, après noël ça devrait bien se développer aussi normalement :P 

 

Puis peut-être avant. 2016 est une nouvelle année avec IC qui est toujours plus connu dans le monde de la météo ;).

 

J'ai calculé, cette année on a eu 1 station pratiquement par mois sur les régions Méditerranéenne, plus en comptant le 26 et le 07 :P . Sans compter aussi les mois comme pour ce mois de Novembre, où on en a eu plusieurs sur nos régions ;) . 

Modifié par clem34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Euh... J'arrive pas à supprimer des lignes dans le tableau de relevés d'Osséja le 23/11 ?.

Je les sélectionne, puis supprimer et ça me dit "non disponible"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 25 minutes, neige84 a dit :

Euh... J'arrive pas à supprimer des lignes dans le tableau de relevés d'Osséja le 23/11 ?.

Je les sélectionne, puis supprimer et ça me dit "non disponible"...

 

Relance @Fred59_ ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

J'ai une question concernant la StatIC de Pertuis (84) , comment se fait t-il que le vent n'apparaisse plus sur le tableau ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 4 minutes, MP13850 a dit :

J'ai une question concernant la StatIC de Pertuis (84) , comment se fait t-il que le vent n'apparaisse plus sur le tableau ??

 

On n'y est pour rien nous, suffit de regarder la page de weatherlink: http://www.weatherlink.com/user/monstertruck/index.php?view=summary&headers=1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 5 minutes, Sebaas a dit :

 

On n'y est pour rien nous, suffit de regarder la page de weatherlink: http://www.weatherlink.com/user/monstertruck/index.php?view=summary&headers=1

Du coup la page du vent disparaît automatiquement ?

 

J'ai contacté le proprio j'attends sa réponse, mais possible que le vent soit resté à 0 toute la journée vu que c'était extrêmement calme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, MP13850 a dit :

Du coup la page du vent disparaît automatiquement ?

 

J'ai contacté le proprio j'attends sa réponse, mais possible que le vent soit resté à 0 toute la journée vu que c'était extrêmement calme.

 

C'est pas possible, c'est sûr --> le high pour le wind speed est à "Calm". Mais ça sent la panne quand même...

 

Côté IC, pas de données, pas de colonne. Toute place vide est bonne à reprendre.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
à l’instant, Sebaas a dit :

 

Pas de données, pas de colonne. Toute place vide est bonne à reprendre.

Merci pour les infos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
à l’instant, neige84 a dit :

 

Si j'y fais, un MP, il va me rep ?

 

Euh non, please do not disturb Fred par MP.  C'était juste un clin d'oeil en rapport avec la (longue) liste des bugs et nvelles fonctionnalités qu'il a dans sa todolist.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)
à l’instant, Sebaas a dit :

 

Euh non, please do not disturb Fred par MP.  C'était juste un clin d'oeil en rapport avec la (longue) liste des bugs et nvelles fonctionnalités qu'il a dans sa todolist.

 

D'accord ok :D

Donc on va attendre, ce cher Fred est bien occupé ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Le 27/11/2016 à 20:31, Sebaas a dit :

 

C'est pas possible, c'est sûr --> le high pour le wind speed est à "Calm". Mais ça sent la panne quand même...

 

Côté IC, pas de données, pas de colonne. Toute place vide est bonne à reprendre.

 

L'anémo de Pertuis à ré envoyé quelques petites vitesses aujourd'hui, bon c'est pas énorme, mais max de 10 km/h.

Il faut savoir que la station est situé dans un coin peu venté de Pertuis (pas mal d'arbres autour et de collines), donc ces jours-ci (qui sont très calme et peu ventés) expliquent ce phénomène.

La prochaine fois que je m'y rends, je regarderai ce que ma Vantage Vue (dans un coin + ventilé) à relevé ces jours là.

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Le problème persiste toujours sur l'UV farfelu détecté... Que puis-je faire svp ? 

C'est dommage car les radiations (qui sont bonnes) ont été désactivées et du coup je perds l'ensoleillement... 

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
il y a 55 minutes, MP13850 a dit :

Le problème persiste toujours sur l'UV farfelu détecté... Que puis-je faire svp ? 

C'est dommage car les radiations (qui sont bonnes) ont été désactivées et du coup je perds l'ensoleillement... 

 

Bonsoir

As tu contacté le revendeur de ta station?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
Il y a 2 heures, Neness064 a dit :

 

Bonsoir

As tu contacté le revendeur de ta station?

Pas encore, je vais le faire.

Voilà c'est fait.

Modifié par MP13850
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

Juste pour préciser qu'après la petite coupure de ce matin, la statIC d'Aix a réfectionné dès cet après-midi (sans se réactiver sur la carte IC). Elle marche donc actuellement ;)

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 3 heures, Gaël13 a dit :

Juste pour préciser qu'après la petite coupure de ce matin, la statIC d'Aix a réfectionné dès cet après-midi (sans se réactiver sur la carte IC). Elle marche donc actuellement ;)

 

Réactivée, tu veilles tjs au grain lol, on va finir par te mettre comme destinataire du mail de désactivation comportant le code de réactivation!

 

En attendant, nouvelle StatIC intégrée hier soir dans les monts du lyonnais: http://www.infoclimat.fr/actualites/ic/12623/reseau-static.html

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Vous pouvez réactiver pour l'ensoleillement sur ma Static. Merci.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...