Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Bon OK je vous envoie des MP à tous les deux... default_unsure.png

En fait, je réalise, ça vaudrait quasiment le coup qu'il y ait une sorte de dossier sur Infoclimat, mais il y a déjà des infos sur le Net si on creuse un peu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Bonsoir,

Voilà qu'une nouvelle station rejoint le réseau des stations intégrées aux cartes et tableaux Infoclimat, il s'agit de Sérignan du Comtat dans le vaucluse : http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=00019

Le site de la station : http://boomer84.ifrance.com/

Un grand bravo à son propriétaire boomer84 ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voilà qu'une nouvelle station rejoint le réseau des stations intégrées aux cartes et tableaux Infoclimat, il s'agit de Sérignan du Comtat dans le vaucluse : http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=00019

Le site de la station : http://boomer84.ifrance.com/

Un grand bravo à son propriétaire boomer84 ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est l'embouteillage par là-bas! default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

C'est l'embouteillage par là-bas! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah c'est sur, mais la vallée du rhone est une zone si capricieuse ... puis l'on est jamais de trop hein default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Ah c'est sur, mais la vallée du rhone est une zone si capricieuse ... puis l'on est jamais de trop hein default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Exactement, félicitations et bienvenue dans le club. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Exactement, félicitations et bienvenue dans le club. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci à vous et à IC. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Oui, ça serait intéressant de voir les photos de la station également, afin de voir si elle est bien placée... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme Tim84 ne l'a pas fait, je me fait un plaisir de vous faire partager ces clichés de la station de L'INRA.Elle est plutot bien placée oui, près de l'aéroport d'Avignon. Certes c'est pas la campagne, mais c'est pas al ville non plus !

avignoninrabisub5.jpg

inraavignonoa1.jpg

Elles devraient apparaitre sous peu dans les clichés de la station d'Avignon.

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Une nouvelle station devrait bientot rejoindre le réseau des stations amateurs IC, en effet ma station est en ligne sur le net depuis cette nuit, grace à l'aide précieuse de CFR que je remercie encore une fois au passage default_flowers.gif .

De rien... Maintenant, je t'attends de pied ferme djtyrone, tu es le suivant sur ma liste default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien... Maintenant, je t'attends de pied ferme djtyrone, tu es le suivant sur ma liste default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

T'inquiète pas, j'oublie pas!Cela dit, j'ai eu une proposition de jérome67...

Je sais pas à qui je vais donner ma chance?! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Je sais pas à qui je vais donner ma chance?! default_flowers.gif

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Peu importe, du moment que le tout est en ligne à ton départ de Chelle... C'est toi qui vois. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_flowers.gif

Peu importe, du moment que le tout est en ligne à ton départ de Chelle... C'est toi qui vois. default_flowers.gif

Tu feras pas la tête hein? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Tu feras pas la tête hein? default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non default_flowers.gif

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin, l'important c'est qu'elle soit en ligne, peu importe le moyen ou la personne, et d'autre part ça rejoint une suggestion que j'ai faite à l'équipe technique d'Infoclimat récemment, savoir s'il était possible que les pages web des stations puissent être hébergées, pour ceux qui ne pourraient/voudraient pas faire un site entier, sur les serveurs de l'association. Vu que cela pèse très peu, et que ça faciliterait pas mal de choses pour les adhérents notamment, cela me semble, a piori, envisageable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Tim84 ne l'a pas fait, je me fait un plaisir de vous faire partager ces clichés de la station de L'INRA.

Elle est plutot bien placée oui, près de l'aéroport d'Avignon. Certes c'est pas la campagne, mais c'est pas al ville non plus !

avignoninrabisub5.jpg

inraavignonoa1.jpg

Elles devraient apparaitre sous peu dans les clichés de la station d'Avignon.

@++

Attention ce n'est pas cette station dont les relevés apparaissent sur IC, mais celle de l'aéroport d'Avigon-Caumont, qu'on voit ici sur MeteoSudEst:http://www.meteosudest.org/stations/avignon.php
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Attention ce n'est pas cette station dont les relevés apparaissent sur IC, mais celle de l'aéroport d'Avigon-Caumont, qu'on voit ici sur MeteoSudEst:

http://www.meteosudest.org/stations/avignon.php

J'en profite alors pour rajouter l'anémomètre en bout de piste default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici : aroportavignondn7.jpg

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ce soir, la station de Chelle-Debat rejoint les cartes et tableaux d'Infoclimat ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=00020

Bravo et merci à djtyrone pour l'installation de sa station, le partage de ses données en temps réel, et pour sa sympathie default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si il y a d'autres candidats, adressez-vous à webmasters@infoclimat.fr default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

0027.gif

C'est la fête, bravo ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir, la station de Chelle-Debat rejoint les cartes et tableaux d'Infoclimat ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=00020

Bravo et merci à djtyrone pour l'installation de sa station, le partage de ses données en temps réel, et pour sa sympathie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si il y a d'autres candidats, adressez-vous à webmasters@infoclimat.fr default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_clover.gif

Merci à toi, pour tout. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">Je suis bien content... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

0027.gif

C'est la fête, bravo ! default_cool.png

Ouaisssssssssssssssss default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gifEt pour fêter ça, il fait orage! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Sa fait plaisir de voir qu'en ce moment la carte se remplit bien default_clover.gif !

EDIT : Ah non je me trompe, c'est pas la même carte ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cela fait presque un mois que j'ai envoyé tof de la station de st yrieix le déjalat est toujours pas reponse .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je viens de recevoir un message de votre part indiquant que ma station n'est pas compatible au reseau car trop proche du toit. Pourtant les valeurs des tempés sont excenlentes par rapport aux autres stations proche de mon departement car mon site est tres aeré donc pas de surchauffe,ainsi que la pluviométrie.Cela voit que vous connaissez pas le lieu ou j'habite.De meme ma station sous estime la pluvio par rapport au pluvio manuel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour preuve

tempe_10.jpg

Pour ici temp moyenne 5.0° c , tempé mini -3.2°, tempé maxi 17.4°

pluvio10.jpg

pluvio 236 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste à titre indicatif, tu relèves 236 mm pour mars, alors qu'aucune station ou poste climatologique du réseau de MF ne dépasse les 200 mm en Corrèze, pas même le poste de Saint Yriex lui même.

Alors si tu arrive à près de 40 mm sur la même commune, ça me parait quand m^me beaucoup.

Autre fait, la seule journée du 1er mars, tu passais plus de 100 mm alors que le plus gros cumul sur le département était de quelques 80 mm (de mémoire), et le poste de St Yriex lui même n'était pas le plus élevé. Alors là aussi, plus de 20 mm sur une seule journée sur la même commune, ça fait très bizarre quand même.

Moi je serais toi, je revérifierai quand même le bon fonctionnement de ton pluvio. (conseil).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Déja en creuse il y a eu 234 mm pour mars et un max de 90 mm pour le 1 mars.De plus la station mf de st yrieix est à 2.5 km à vol d'oiseau et mon pluvio est manuel en plus de la vantage donc pas d'erreur.Déja il faut connaitre la topo du coin pour juger ,les chiffres ne disent pas tout car dans les relevés pluvio des stations sur le limousin il y a des relevés faits avec stations auto et pluvio manuel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Juste un signalement , j'ai remarqué l'apparition d'une station amateur sur les cartes d'infoclimat , du nom de Cheles-Débas , dont la pression n'est pas étalonnée. Si son propriétaire pouvait corriger cette faille , ca serait bien pour ne pas porter atteinte la fiabilité de la carte France default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour informations supplementaires

correze

st yrieix (commerly) 197.6 mm avec max 85.1 mm le 1

bugeat : 221.6 mm avec max 81 mm le 1

creuse

gentioux: 234 mm avec max 90 mm le 1

royere: 211 mm avec max 78.1 mm le 1

De plus c'est comme la tempé de Naves en correze du 16 fevrier avec 26.7° que vous pensiez que c'etait un bug et quand j'ai envoyé les tofs de la dite station plus personne n'a douté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...