Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 12 heures, alsavosges a dit :

Est-il possible de repositionner la station de Geishouse juste à côté (à gauche) de ma station de Goldbach-Altenbach sur la carte ci-dessous (point rouge)?

En effet, actuellement, elle est placée au Nord de ma station alors qu'elle est plutôt à l'Ouest, et elle cache les relevés de la station du Grand Ballon.

Avec mes remerciements. 

 

Merci pour cette intervention rapide, mais n'est-il pas possible, puisqu'il y a largement la place, de remonter un peu la station de Geishouse (située plus au NO qu'au SO de ma station) qui cache en partie les relevés de la station de Rimbach-près-Masevaux?

Je sais, je suis ch---t, mais si c'est compliqué techniquement, il suffit de me le dire. Merci par avance.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ce qu'on peut faire:

- corriger l'emplacement de la station en saisissant les coordonnées au + précis (allant donc + loin que le centrage sur la commune de rattachement) - mais pour cela, il faut nous les transmettre.

- déplacer l'étiquette autour de ce point.

 

Ce que l'on ne peut pas faire: "déplacer la station" comme ça à la volée pour la faire rentrer là où ça t'arrange --> car ça influence la colorisation de l'algo 3D qui utilise l'altitude de la station pour la reporter et l'interporler sur un modèle numérique de terrain.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 38 minutes, Sebaas a dit :

Ce qu'on peut faire:

- corriger l'emplacement de la station en saisissant les coordonnées au + précis (allant donc + loin que le centrage sur la commune de rattachement) - mais pour cela, il faut nous les transmettre.

- déplacer l'étiquette autour de ce point.

Ce que l'on ne peut pas faire: "déplacer la station" comme ça à la volée pour la faire rentrer là où ça t'arrange --> car ça influence la colorisation de l'algo 3D qui utilise l'altitude de la station pour la reporter et l'interporler sur un modèle numérique de terrain.

 

Ce n'est pas "pour m'arranger" que je propose cette modification, mais pour une meilleure visibilité pour tous.

Geishouse : latitude N 47.87862 / longitude E 7.05837

Altenbach : latitude N 47.88177 / longitude E 7.09312

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)
il y a une heure, alsavosges a dit :

 

Merci pour cette intervention rapide, mais n'est-il pas possible, puisqu'il y a largement la place, de remonter un peu la station de Geishouse (située plus au NO qu'au SO de ma station) qui cache en partie les relevés de la station de Rimbach-près-Masevaux?

Je sais, je suis ch---t, mais si c'est compliqué techniquement, il suffit de me le dire. Merci par avance.

 

il y a 48 minutes, Sebaas a dit :

Ce qu'on peut faire:

- corriger l'emplacement de la station en saisissant les coordonnées au + précis (allant donc + loin que le centrage sur la commune de rattachement) - mais pour cela, il faut nous les transmettre.

- déplacer l'étiquette autour de ce point.

 

Ce que l'on ne peut pas faire: "déplacer la station" comme ça à la volée pour la faire rentrer là où ça t'arrange --> car ça influence la colorisation de l'algo 3D qui utilise l'altitude de la station pour la reporter et l'interporler sur un modèle numérique de terrain.


Cela devrait être un peu mieux désormais, j'ai re-bougé l'étiquette et ça devrait se voir d'ici une heure, mais c'est pas évident, les StatIC se bousculent dans le massif des Vosges !
Les coordonnées de la station de Geishouse sont normalement fidèles à son emplacement sur la carte Weatherlink, donc pas de souci à ce niveau là...

Modifié par Elliot17
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 3 minutes, Elliot17 a dit :

Les coordonnées de la station sont normalement fidèles à son emplacement sur la carte Weatherlink, donc pas de souci à ce niveau là...

 

Elles sont pas si souvent bien placées sur la carte Weatherlink, rares sont les propriétaires qui pointent correctement leur station. Par ailleurs, certains (et c'est leur droit le + strict) veillent à ne pas la pointer trop précisément pour protéger leur domiciliation / leur station.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 3 heures, Elliot17 a dit :

Cela devrait être un peu mieux désormais, j'ai re-bougé l'étiquette et ça devrait se voir d'ici une heure, mais c'est pas évident, les StatIC se bousculent dans le massif des Vosges !

 

C'est simplement parfait maintenant! 🤗 Merci à toi.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle StatIC rejoint le réseau ce jour. Il s'agit de la 19ème station financée par l'association Infoclimat, et elle se situe dans les Alpes-de-Haute-Provence en haute vallée de l'Ubaye  sur la commune de Saint-Paul-sur-Ubaye à Maljasset à 1900m, à proximité de la rivière du même nom.


Cette VP2 a été installée ce week-end au gîte de la Cure, où nous avions tenu notre dernière rencontre hivernale (la Vue installée à proximité du gîte durant la rencontre y avait mesuré un sympathique et prometteur -21°C).

Étant donné que le hameau de Maljasset se situe dans une zone blanche, sans même de réseau téléphonique, les données sont envoyées en temps réel par satellite uniquement lors de la présence du propriétaire du gîte. Il sera donc normal d'avoir parfois des coupures le week-end ou durant les périodes creuses, mais les données, récupérées à posteriori, seront régulièrement implémentées dans sa base climatologique.
Les photos seront rajoutées prochainement ;)

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-paul-sur-ubaye-maljasset/000NL.html

  • J'aime 19
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

2 photos ont été ajoutées, et comme il s'agit aussi d'un poste MF et que le propriétaire gère par ailleurs bénévolement le poste nivologie, la climato ne devrait pas trop souffrir des coupures de transmission.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous avons un Tr en cours de validation à la Fouillouse cad à quelques encablures de Maljasset, nous avons accroché un réseau Italien. Concernant Maljasset que je connais très bien et pour cause, je vous assure que rien ne passe sauf Nordnet et autres…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 2 heures, joselito a dit :

Bonjour,

Nous avons un Tr en cours de validation à la Fouillouse cad à quelques encablures de Maljasset, nous avons accroché un réseau Italien. Concernant Maljasset que je connais très bien et pour cause, je vous assure que rien ne passe sauf Nordnet et autres…

 

 

C'est quoi un Tr?

On espère que toutes ces données très intéressantes seront mises à disposition des passionnés 😁

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Transmetteur Vaisala  WXT530.

Il y a 1 heure, Fred59_ a dit :

 

C'est quoi un Tr?

On espère que toutes ces données très intéressantes seront mises à disposition des passionnés 😁

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 23 heures, Sebaas a dit :

2 photos ont été ajoutées, et comme il s'agit aussi d'un poste MF et que le propriétaire gère par ailleurs bénévolement le poste nivologie, la climato ne devrait pas trop souffrir des coupures de transmission.

 

+ une 3ème avec l'anémo déporté sur le toit à tout pile 10 m du sol ;)

  • J'aime 1
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

La station de Chapelle des bois sera indisponible jusqu'au 20/10 car les propriétaires ont débranché la box pour leurs congés.

  • J'aime 2
  • Merci 5
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 17 minutes, fred13 a dit :

Punaise mais j'en ai moi aussi 😜😂

 

Balance les photos de la fine équipe au travail ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Sebaas a dit :

 

Balance les photos de la fine équipe au travail ;)

Attends j'y comprends rien ici... C'est la 3 ème fois que je viens en 15 ans 😛

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Bonjour, pensez vous qu'il ne serait pas préférable de supprimer de la base de données les stations qui ont définitivement cessé d'émettre ? Je ne parle pas forcément des archives, mais au moins enlever les curseurs sur la carte des stations.. Je galère parfois à m'y retrouver dans tous les points bleus de la carte alors que bon nombre d'entre-eux renvoient vers des stations désactivées ou qui n'ont même probablement jamais émis quelque chose. Par exemple rien que pour la Haute-Loire, la station fantôme du Puy-en-Velay, la station fantôme de Sembadel, la station définitivement fermée du sommet du mont Mézenc, la station désactivée des Estables, et peut-être une autre que j'ai loupé.

Modifié par Chibisuke
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

J’en reviens un peu à la même chose j’étais resté sans réponse à ma question.

Serait-il possible de mettre pour chaque station les dates d’ouverture ainsi que de fermeture?   

Comme c’est le cas des stations les plus anciennes qui donnent cette caractéristique pour début des archives (2011/2012). 

Merci d’avance. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 23 heures, Chibisuke a dit :

Bonjour, pensez vous qu'il ne serait pas préférable de supprimer de la base de données les stations qui ont définitivement cessé d'émettre ? Je ne parle pas forcément des archives, mais au moins enlever les curseurs sur la carte des stations.. Je galère parfois à m'y retrouver dans tous les points bleus de la carte alors que bon nombre d'entre-eux renvoient vers des stations désactivées ou qui n'ont même probablement jamais émis quelque chose. Par exemple rien que pour la Haute-Loire, la station fantôme du Puy-en-Velay, la station fantôme de Sembadel, la station définitivement fermée du sommet du mont Mézenc, la station désactivée des Estables, et peut-être une autre que j'ai loupé.

 

Je te rejoint à 100%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Toujours le même problème - pas d'autre moyen actuellement pour accéder à la climato. On ne va pas "supprimer de la BDD" les stations qui n'émettent plus aujourd'hui!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
il y a 1 minute, Sebaas a dit :

Toujours le même problème - pas d'autre moyen actuellement pour accéder à la climato. On ne va pas "supprimer de la BDD" les stations qui n'émettent plus aujourd'hui!

Et mettre la petite épingle en rouge c'est possible? Comme ça visuellement on voit qu'elle est fermé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 1 minute, mistigri07 a dit :

Et mettre la petite épingle en rouge c'est possible? Comme ça visuellement on voit qu'elle est fermé.

 

Pas en rouge non, il faudrait plutôt estomper les marqueurs comme pour MAE: https://www.infoclimat.fr/pedagogie/

On fera ça quand on pourra!

  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2018 à 22:44, alex67 a dit :

J’en reviens un peu à la même chose j’étais resté sans réponse à ma question.

Serait-il possible de mettre pour chaque station les dates d’ouverture ainsi que de fermeture?   

Comme c’est le cas des stations les plus anciennes qui donnent cette caractéristique pour début des archives (2011/2012). 

Merci d’avance. 

Je suis plutôt d'accord avec cette proposition du moins les sortir de la carte juste car c'est vrai que ça peut porter à confusion. Mais comme le dit @Sebaas si on estompe les marqueurs ça peut aussi être pas mal :) 

 

J'en profite pour vous signaler qu'après plusieurs mois d'arret, la station de Saint-Clément-de-Rivière (34) est de retour : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-clement-de-riviere/000O8.html

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

En faisant un recalibrage pluvio sur la VP2, le mode TEST s'est désactivé inopinément, ce qui fait que j'ai une ligne fausse à 11h00 (4,8 mm). Savez vous comment la supprimer sur Weatherlink (sur IC, j'ai modifié manuellement.)

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/renwez/000HV.html

Modifié par Théo08
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 9 minutes, Théo08 a dit :

En faisant un recalibrage pluvio sur la VP2, le mode TEST s'est désactivé inopinément, ce qui fait que j'ai une ligne fausse à 11h00 (4,8 mm). Savez vous comment la supprimer sur Weatherlink (sur IC, j'ai modifié manuellement.)

 

Tu double-cliques sur la ligne en question pour corriger des valeurs ou "Browse" puis "Delete" pour supprimer la ligne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...