Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Pour l'avoir pas mal suivi dernièrement lors d'épisode de tram sur weatherlink je comprend mieux pourquoi maintenant elle dépassait ou faisait aussi bien que le poste MF de Perpignan, c'est du lourd ! superbe installation. :) 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une obligation dans l’arrêté préfectoral, donc ils ont mis les moyens, et on savait qu'il fallait une station qui résiste à la tramontane 🌀

Elle donnera des valeurs un peu extrême en vent car il n'y a pas grand chose autour, là c'est dos à la station. On est juste décalé par rapport au couloir de vent principal de la vallée de l'Agly et de la Têt.

 

20200129_143919.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Météo Roussillon a dit :

Certainement une des plus belles installations sur le réseau à ce jour non?

Pour le panorama, faut reconnaître que les P.O. ont du charme😋.

Pour l'équipement, il doit y avoir mieux car nous n'avons pas toutes les options.

Modifié par MCVulcain
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 2 minutes, MCVulcain a dit :

Pour le panorama, faut reconnaître que les P.O. ont du charmes😋.

 

Pour le panorama et la matos, je crois qu'on tient la tête quand même: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/mont-ventoux-sommet/VENTOUX.html


Après j'ai toujours trouvé celle de @Raph06 à Cipières comme l'un des + beaux sites d'installation!

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/cipieres/000NF.html

 

27e77d79a08d5e91a88076e7ca5c7f16c10deb2f

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Le 27/01/2020 à 21:58, alsavosges a dit :

 

 

Salut,

Il y a donc ta (anciennement ma) Vantage Vue (non StatICable) et la VP2 à Hochstatt maintenant?

Je reviens sur ton message @alsavosges, les vantages vue ne peuvent pas rejoindre StatIc ? Je pensais le contraire....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 42 minutes, altocumulus24 a dit :

Je reviens sur ton message @alsavosges, les vantages vue ne peuvent pas rejoindre StatIc ? Je pensais le contraire....

 

Si, mais tu m'avais indiqué à l'époque que l'environnement était de toute façon trop cloisonné chez tes parents à Hochstatt.

Modifié par alsavosges
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, alsavosges a dit :

 

Si, mais tu m'avais indiqué à l'époque que l'environnement était trop cloisonné chez tes parents à Hochstatt.

 

Oui à Hochstatt c'était trop cloisonnée mais là j'ai pu mettre ma VP2 dans un verger derrière la maison d'où la récente intégration à StatIC.

 

Pour La Vantage Vue en Dordogne, elle est actuellement trop cloisonnée mais je vais peut-être pouvoir la déplacer cet été pour qu'elle le soit moins. 

Par contre, Elle a le capteur Hu qui est HS, il me semble que l'on ne peut pas le changer ? En tout  cas je n'ai vu nulle part des capteurs de rechange T/Hu pour Vantage Vue...

Bref Si une Vantage Vue est StatIcable alors j'en acheterai peut-être une autre pour la placer à un endroit plus correct que la où est la tienne en Dordogne.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 23 minutes, altocumulus24 a dit :

Oui à Hochstatt c'était trop cloisonnée mais là j'ai pu mettre ma VP2 dans un verger derrière la maison d'où la récente intégration à StatIC.

Pour La Vantage Vue en Dordogne, elle est actuellement trop cloisonnée mais je vais peut-être pouvoir la déplacer cet été pour qu'elle le soit moins. 

Par contre, Elle a le capteur Hu qui est HS, il me semble que l'on ne peut pas le changer ? En tout  cas je n'ai vu nulle part des capteurs de rechange T/Hu pour Vantage Vue...

Bref Si une Vantage Vue est StatIcable alors j'en acheterai peut-être une autre pour la placer à un endroit plus correct que la où est la tienne en Dordogne.

 

Je ne pense pas que le capteur d'humidité HS empêche une intégration à StatIC si tu peux la déplacer cet été dans un environnement plus dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a une heure, altocumulus24 a dit :

Par contre, Elle a le capteur Hu qui est HS, il me semble que l'on ne peut pas le changer ? En tout  cas je n'ai vu nulle part des capteurs de rechange T/Hu pour Vantage Vue...

 

Les capteurs ne peuvent être changés individuellement sur la Vantage Vue. Il n'y a pas de pièce pour changer le capteur d'humidité. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, alsavosges a dit :

 

Les capteurs ne peuvent être changés individuellement sur la Vantage Vue. Il n'y a pas de pièce pour changer le capteur d'humidité. 

 Oui c'est bien dommage...

Dans l'idéal j'aimerais racheter juste les capteurs d'une vp2 (j'ai déjà la console du la Vue et datalogger IP) mais bon niveau finance, il y a d'autres priorités...c'est pourquoi au mieux ça sera juste les capteurs de la Vantage Vue.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

Ma StatIC de Soumoulou est HS. La Vaisala WXT520 a rendu l’âme. Je suis dégouté vue le prix du matos ! Devis 1000€  de réparation !  :(

Donc vous pouvez la désactivé :(

Je pense me tourner vers une Vantage Vue et changer d'emplacement. Je voulais savoir si cette station est" StatICable", il me semble que oui mais j'aimerais confirmation. Si c'est le cas, Infoclimat peut récupérer les données avec Weatherlink-Live. Je vais faire des photos du nouveau emplacement projeté plus protéger chez moi,pour voir si sa passe pour vous niveau StatIC autrement, je pense laisser tomber, je suis degouté.

 

Amicalement  Yannick :)

  • Surprise 5
  • Pris en compte bugtracker, en cours 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 48 minutes, Yannick64 a dit :

Bonjour à tous :)

Ma StatIC de Soumoulou est HS. La Vaisala WXT520 a rendu l’âme. Je suis dégouté vue le prix du matos ! Devis 1000€  de réparation !  :(

Donc vous pouvez la désactivé :(

Je pense me tourner vers une Vantage Vue et changer d'emplacement. Je voulais savoir si cette station est" StatICable", il me semble que oui mais j'aimerais confirmation. Si c'est le cas, Infoclimat peut récupérer les données avec Weatherlink-Live. Je vais faire des photos du nouveau emplacement projeté plus protéger chez moi,pour voir si sa passe pour vous niveau StatIC autrement, je pense laisser tomber, je suis degouté.

 

Amicalement  Yannick :)


Oh mince :/ 

 

Oui les vantages vue sont acceptées sur le réseau statIC ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Salut, 

 

Je veux pas mettre la pression mais juste savoir si vous avez bien réceptionné les photos de ma VP2 de Niederbronn installée ce matin @matt67 ou @Sebaas
Je sais que la demande vient d’être effectuée et qu’il faut un peu de temps ne vous inquiétez pas 🙂
 

Je remets ici les photos de la station. 
 Station ici à Niederbronn-Sud dans les Vosges du Nord (225m). 
L’anémomètre n’est qu’à 3,50/4m pour le moment mais ça pourrait évoluer dans le futur avec un mât de 10m 🙂! Bon spot pour le vent en tout cas. 

L’ISS est à 1,55m de hauteur. 
 

Vue vers l’Ouest (avec le Wasenkoepfel 526m au milieu):
FC14E480-5A9B-4A02-B534-C480EAA9F6DE.thumb.jpeg.37ec647ba2799b39db00ba503479aced.jpeg

 

Vers l’Est: 

 

4338B327-4161-49B2-828D-E41D31171783.thumb.jpeg.2fa3313751bc922b9af7a443c8e96bfa.jpeg
Vers le Nord: 

3BF29C18-C2B9-4A5D-9D74-9DD1777151F8.thumb.jpeg.7b77ddd6585e24734f5e260040596547.jpeg

Vers le Sud: 

CBF0B7C3-4557-4B20-B95B-18C019010D21.thumb.jpeg.f9238c8c035fc61d63a33b89bad8d453.jpeg

 

Sinon comment inclure ma station en signature avec le graphique? Merci. 

Modifié par alex67
  • J'aime 2
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a une heure, alex67 a dit :

Salut, 

 

Je veux pas mettre la pression mais juste savoir si vous avez bien réceptionné les photos de ma VP2 de Niederbronn installée ce matin @matt67 ou @Sebaas
Je sais que la demande vient d’être effectuée et qu’il faut un peu de temps ne vous inquiétez pas 🙂
 

Je remets ici les photos de la station. 
 Station ici à Niederbronn-Sud dans les Vosges du Nord (225m). 
L’anémomètre n’est qu’à 3,50/4m pour le moment mais ça pourrait évoluer dans le futur avec un mât de 10m 🙂! Bon spot pour le vent en tout cas. 

L’ISS est à 1,55m de hauteur. 
 

Vue vers l’Ouest (avec le Wasenkoepfel 526m au milieu):
FC14E480-5A9B-4A02-B534-C480EAA9F6DE.thumb.jpeg.37ec647ba2799b39db00ba503479aced.jpeg

 

Vers l’Est: 

 

4338B327-4161-49B2-828D-E41D31171783.thumb.jpeg.2fa3313751bc922b9af7a443c8e96bfa.jpeg
Vers le Nord: 

3BF29C18-C2B9-4A5D-9D74-9DD1777151F8.thumb.jpeg.7b77ddd6585e24734f5e260040596547.jpeg

Vers le Sud: 

CBF0B7C3-4557-4B20-B95B-18C019010D21.thumb.jpeg.f9238c8c035fc61d63a33b89bad8d453.jpeg

 

Sinon comment inclure ma station en signature avec le graphique? Merci. 

elle est trop cloisonnée ,refusé!

  • Haha 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Hop, nouvelle station, cette fois-ci en Ile de France mais au fin fond de la Seine et Marne :)

 

Merci à edd pour la station, avec le soutien de l'Association qui a prêté le datalogger: https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/12976/nouvelle-static-ampagrave-donnemarie-dontilly.html

  • J'aime 10
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sebaas a dit :

Hop, nouvelle station, cette fois-ci en Ile de France mais au fin fond de la Seine et Marne :)

 

Merci à edd pour la station, avec le soutien de l'Association qui a prêté le datalogger: https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/12976/nouvelle-static-ampagrave-donnemarie-dontilly.html

Bonjour,

 

Je viens de voir ça, top nouvelle !

 

Par contre, à replacer sur la carte IC car bien trop au Nord. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
à l’instant, Dammatrix a dit :

Par contre, à replacer sur la carte IC car bien trop au Nord. 

 

Ah non, parfaitement placée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sebaas a dit :

 

Ah non, parfaitement placée.

Oui en zoom. Mais en vue France, elle apparaît au Nord de Melun. Je trouve cela source d'erreur. Mais cela n'engage que moi !Comme bien souvent j'ai toujours tort 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
à l’instant, Dammatrix a dit :

Oui en zoom. Mais en vue France, elle apparaît au Nord de Melun. Je trouve cela source d'erreur. Mais cela n'engage que moi !Comme bien souvent j'ai toujours tort 😁

 

Parce que l'étiquette de Melun est décalée SE (y'a une flèche!) pour éviter les superpositions.

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...