Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement

Sebaas

Messages recommandés

• Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Hi, not sure where to post it so I'll post it here. My "Brugge-Damme" station in Belgium went offline on infoclimat, despite the weather station remaining fully operational and with no issues on other websites. I'm wondering if you guys are able to put it back online? It also stopped reporting rainfall on infoclimat, not sure why? It's recently been moved to a new location, pics below. An anemometer will also be getting installed in a few weeks in the same location.

Geen beschrijving beschikbaar.

• Responsable Technique
Le 10/04/2022 à 23:36, Jasper3012 a dit :

Hi, not sure where to post it so I'll post it here. My "Brugge-Damme" station in Belgium went offline on infoclimat, despite the weather station remaining fully operational and with no issues on other websites. I'm wondering if you guys are able to put it back online? It also stopped reporting rainfall on infoclimat, not sure why? It's recently been moved to a new location, pics below. An anemometer will also be getting installed in a few weeks in the same location.

Hi,
Has the name of the Brugge station changed? 
We used to receive data from the Brugge station through the file named St-kruis - Brugge. Is it still good? 

Thanks

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Trois nouvelles stations ont rejoint le réseau StatIC :

La première se situe dans le département des Côtes-d'Armor, sur la commune de Hillion (22) :

https://www.infoclimat.fr/stations-meteo/photos-stations/STATIC0021/aef6067376ad238ouestjpg.jpg

La seconde dans le département du Tarn, sur la commune de Dourgne (81) (pour le moment nous recevons seulement les relevés de l'anémomètre) :

https://www.infoclimat.fr/stations-meteo/photos-stations/STATIC0022/063aa2822dc61c31671251420jpg.jpg

Enfin, la troisième se situe dans le département de l'Aisne, en vallée de la Marne, sur la commune de Bonneil (02) :

https://www.infoclimat.fr/stations-meteo/photos-stations/STATIC0023/fe66b3611eb86c1npng.png

Nous remercions leur propriétaire respectif pour le partage des données :)

Modifié par Romain56
  • J'aime 16
  • Merci 2

Changement de la sonde T° lundi qui était HS à Aigrefeuille-d'Aunis (17). Vous pouvez rétablir l'envoi de la température. Merci 😉

• C'est corrigé 2

• Responsable Technique
il y a 23 minutes, toph 17 a dit :

Changement de la sonde T° lundi qui était HS à Aigrefeuille-d'Aunis (17). Vous pouvez rétablir l'envoi de la température. Merci 😉

C'est bon, faut patienter encore un peu et vous allez retrouver vos données concernant la T°c /Humidité 

• Merci 1

• Responsable Technique
Il y a 1 heure, toph 17 a dit :

il y a une heure, 970hPa a dit :

C'est bon, faut patienter encore un peu et vous allez retrouver vos données concernant la T°c /Humidité 

Les données dans le tableau vont s'afficher après 00h mais ils sont déjà disponibles pour la climatologie 😉

Le 12/04/2022 à 01:12, Matt67 a dit :

Hi,
Has the name of the Brugge station changed? 
We used to receive data from the Brugge station through the file named St-kruis - Brugge. Is it still good? 

Thanks

It’s called “Damme” now, I’ve asked. Hope this helps.

• Responsable Technique
il y a 17 minutes, Jasper3012 a dit :

It’s called “Damme” now, I’ve asked. Hope this helps.

Unfortunately, we don't have a listing for a station with this name :/ 

il y a 26 minutes, Matt67 a dit :

Unfortunately, we don't have a listing for a station with this name :/ 

We’re working on it! Once it’s fixed, could you change the name of the station from “Brugge-Damme” to simply “Damme”? It’s been moved into the municipality of Damme.

Modifié par Jasper3012

• Responsable Technique
Il y a 3 heures, toph 17 a dit :

il y a une heure, 970hPa a dit :

Les données dans le tableau vont s'afficher après 00h mais ils sont déjà disponibles pour la climatologie 😉

J'ai shunté le système :)

• Merci 1

• Responsable Technique

Une nouvelle VP2 bien sympathique en Savoie sur la commune d'Aillon-le-Vieux :

535ed8c95ddeb0avueversestjpg.jpg

Nous remercions son propriétaire pour le partage des données :) 

• J'aime 8
  • Merci 4

• Responsable Technique
il y a 23 minutes, Jasper3012 a dit :

It should be fixed now, not sure if you guys need to change anything aswell to make it work? The name of the file is "Damme" now.

We still don't have a station named Damme in the list. 

Once the station file is available, we will change the recovery url. 

il y a 48 minutes, Matt67 a dit :

We still don't have a station named Damme in the list. 

Once the station file is available, we will change the recovery url. 

Ok, I'll let the person that's responsible for it know.

• Responsable Technique
Il y a 5 heures, Jasper3012 a dit :

It should be on the list now.

I just made the changes.

• Responsable Technique
il y a 28 minutes, Jasper3012 a dit :

Thanks! Could you change the name of the station to just “Damme” aswell? It’s been moved into municipality Damme.

On the other hand, you can't change the location, the name of the station, so easily.
Can you tell me the distance between the new and the old location? 

I would like to draw your attention to the fact that the data measured at a specific location is not necessarily similar to another one. 
So it may be necessary to make a new application. 

il y a 9 minutes, Matt67 a dit :

On the other hand, you can't change the location, the name of the station, so easily.
Can you tell me the distance between the new and the old location? 

I would like to draw your attention to the fact that the data measured at a specific location is not necessarily similar to another one. 
So it may be necessary to make a new application. 

The distance between the old and new location is only ~2.5 km, old coordinates: 51.219603, 3.306522, new coordinates: 51.221214, 3.350703. I've included pics of the new location in a previous reply to this thread, maybe it's a good idea to change the pics aswell?

• C'est corrigé 1

Thanks for making the changes 👌 Just one more thing, it still says "Brugge-Damme" at the top there, in the station list. Not sure if that'll change automatically to Damme soon or if you might have to adjust that aswell?

f6c76f8131667a13b26b35a72e5b66d7.png

• Responsable Technique
il y a 6 minutes, Jasper3012 a dit :

Thanks for making the changes 👌 Just one more thing, it still says "Brugge-Damme" at the top there, in the station list. Not sure if that'll change automatically to Damme soon or if you might have to adjust that aswell?

f6c76f8131667a13b26b35a72e5b66d7.png

You have to wait for the server to do the re-caching.....

Le 12/04/2022 à 12:25, Romain56 a dit :

Trois nouvelles stations ont rejoint le réseau StatIC :

La première se situe dans le département des Côtes-d'Armor, sur la commune de Hillion (22) :

La seconde dans le département du Tarn, sur la commune de Dourgne (81) (pour le moment nous recevons seulement les relevés de l'anémomètre) 

Enfin, la troisième se situe dans le département de l'Aisne, en vallée de la Marne, sur la commune de Bonneil (02) :

Nous remercions leur propriétaire respectif pour le partage des données :)

https://www.infoclimat.fr/stations-meteo/photos-stations/STATIC0022/063aa2822dc61c31671251420jpg.jpg

Merci à toute l'équipe :x grâce à vous et votre rapidité, la station de Dourgne a capturé les données de la tempête d'autan et elles sont prometteuses pour les années à venir.

Merci également pour la vérification de l'ensemble des capteurs à distance, qui prouve bien de l'endroit est vraiment exceptionnel pour le vent.

Modifié par jerome81
  • J'aime 4

• Responsable Technique

Deux nouvelles VP2 rejoignent le réseau StatIC, celles-ci se situent dans le Bas-Rhin :

La première à Molsheim

faaacc1afb30dd6629439a7-dbc5-4ac6-b590-9

La seconde sur la commune d’Oberhaslach, plus précisément au-dessus de la cascade du Nideck, quelques hectomètres avant le col des Pandours :

b8eedd38ad1d38c9231f344-c187-400a-ac96-9

Nous remercions @chris68 pour le partage des données :) 

• J'aime 9
  • Merci 2