Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Le réseau statIC chez nos amis belge se dote d'une nouvelle station également, une Vantage Vue à Lesve, à quelques km au SO de Namur:

 

2f6917294dad181est1jpg.jpg

 

Merci à son propriétaire pour le partage!

 

Modifié par Babarskaja
de -> chez
  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Reste à savoir si les conditions météo permettront à cette station de livrer son potentiel.

Mais à près de 1000 m d'altitude, en bordure de la corniche cévenole entre l'Ardèche et la Lozère, sa situation géographique lui confère tous les atouts pour ça.

Y a plus qu'attendre que les situations favorables se présentent...

http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=STATIC0029

 

image.thumb.png.2b157c81516c7d108974f94febbed0b4.png

 

 

https://www.infoclimat.fr/stations-meteo/photos-stations/STATIC0029/6f645cecf456ba01715447501jpg.jpg

  • J'aime 13
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

C’est une des zones les plus arrosées des Cévennes non? 
Quand on voit les relevés de Mayres pas trop loin lors des épisodes cévenol, ça promet!! 😃

Station à suivre avec intérêt donc. 
Merci au propriétaire. 

 

J’ai vérifié les normales et elle ne semble pas en fait dans le secteur le plus arrosé des Cévennes. 
En effet « seulement » 940mm à Langogne un peu plus au nord , 1360mm à Luc juste à côté de La Maguelone mais 1860mm à Mayres (07)!! 😯

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Cette station sera intéressante a suivre pour les cumuls pluvio , située a l'Ouest de la Croix de Bauzon a seulement 17 km a vol d'oiseaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Attention, on est côté atlantique des Cévennes (bassin versant de l'Allier) donc la pluviométrie chute très très rapidement par rapport au versant méditerranéen. Les cumuls seront bien plus faibles (sans commune mesure) qu'à la Croix de Bauzon lors des épisodes cévenols, sauf situation particulière type 21/22 septembre 1980 par exemple où ce secteur avait reçu dans les 500 mm.

 

Station très intéressante en tout cas ! :)

En parlant de la Lozère, j'ai un ami qui a une maison avec terrain bien dégagé en situation de rebord de plateau à l'extrémité NO du Mont Lozère (limite Causse de Sauveterre) à 1100 m d'alt (secteur col de Montmirat, commune de St-Etienne-du-Valdonnez), je suis en train d'essayer de le convaincre d'installer une station.

  • J'aime 6
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 4 heures, Vincent_L a dit :

Attention, on est côté atlantique des Cévennes (bassin versant de l'Allier) donc la pluviométrie chute très très rapidement par rapport au versant méditerranéen. Les cumuls seront bien plus faibles (sans commune mesure) qu'à la Croix de Bauzon lors des épisodes cévenols, sauf situation particulière type 21/22 septembre 1980 par exemple où ce secteur avait reçu dans les 500 mm.

 

Station très intéressante en tout cas ! :)

En parlant de la Lozère, j'ai un ami qui a une maison avec terrain bien dégagé en situation de rebord de plateau à l'extrémité NO du Mont Lozère (limite Causse de Sauveterre) à 1100 m d'alt (secteur col de Montmirat, commune de St-Etienne-du-Valdonnez), je suis en train d'essayer de le convaincre d'installer une station.

Slt Vinc , ah tu me diras ^^ . Oui comme  Vincent ,  pour la Maguelone pas plus 1200 mm annuel grand max , car dans l'ombre pluviométrique des Cevennes mais aussi de la Gardille qui a un forçage secondaire . Elle sera pas mal pour les tempé  froide ou chaude , car la pluviométrie sera faiblarde lors des cévenols.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Une VP2 qui vient de déménager, tout en restant dans le département de l'Isère, allant de Beaucroissant à Brézins

 

Nous remercions @Aurélien38  pour le partage des données :) 

 

67a24eea668fdda1653642825jpg.jpg

 

  • J'aime 8
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).
il y a 4 minutes, Matt67 a dit :

Une VP2 qui vient de déménager, tout en restant dans le département de l'Isère, allant de Beaucroissant à Brézins

 

Nous remercions @Aurélien38  pour le partage des données :) 

 

67a24eea668fdda1653642825jpg.jpg

 

Merci beaucoup pour cette intégration rapide avant l'agitation du week-end 🙏😉

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi. I’ve finally replaced the broken VP2 SHT-31 sensor on the Brugge station and replaced it with a SHT-35 from Ecowitt. I’ve also moved it a few km to a slightly more rural area, coords 51.2012822, 3.2680511. The VP2 rain gauge and anemometer are still in the old positions. Could you guys maybe link up the new sensor to the Brugge station? Or should a new station be made for the temperature sensor, considering the Brugge rain gauge and anem are a few km removed from the new temperature measurement? I have no idea if it’s even possible to link an Ecowitt sensor to infoclimat, but hopefully it’s possible.
 

 

E4F41CDC-0464-467B-8B55-3E54EB167AF3.jpeg

98BFF8FF-435F-4518-8D79-50DC8C9035D4.jpeg

Modifié par Jasper3012
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 19 heures, Jasper3012 a dit :

Hi. I’ve finally replaced the broken VP2 SHT-31 sensor on the Brugge station and replaced it with a SHT-35 from Ecowitt. I’ve also moved it a few km to a slightly more rural area, coords 51.2012822, 3.2680511. The VP2 rain gauge and anemometer are still in the old positions. Could you guys maybe link up the new sensor to the Brugge station? Or should a new station be made for the temperature sensor, considering the Brugge rain gauge and anem are a few km removed from the new temperature measurement? I have no idea if it’s even possible to link an Ecowitt sensor to infoclimat, but hopefully it’s possible.
 

 

Sorry, but in order not to overload this topic about your station can you contact us via the following form https://www.infoclimat.fr/contact/ADMnewFil.php?from=member

Thanks in advance

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 7 heures, Jasper3012 a dit :

I'll just send you a message on this forum instead, if that's ok?


It's not necessarily me, or ONE member of the team who will manage this, please contact us at the following link: 

https://www.infoclimat.fr/contact/ADMnewFil.php?from=member

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je souhaite mettre à jour les photos de la static à Tence. Il y aurait la principale avec une vue globale de la station et 4 autres photos montrant les différents points de vue de la station (ultra-grand angle).

 

Merci d'avance.

IMG_20220425_165341.jpg

IMG_20220425_165403.jpg

IMG_20220425_165444.jpg

IMG_20220425_165533.jpg

IMG_20220425_170331.jpg

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 9 minutes, Lolo Bout a dit :

Bonjour, je souhaite mettre à jour les photos de la static à Tence. Il y aurait la principale avec une vue globale de la station et 4 autres photos montrant les différents points de vue de la station (ultra-grand angle).

 

Merci d'avance.

IMG_20220425_165341.jpg

IMG_20220425_165403.jpg

IMG_20220425_165444.jpg

IMG_20220425_165533.jpg

IMG_20220425_170331.jpg

Slt , pourquoi tu n'as pas mis la partie ISS à l'opposé de l'anémo , car la pluviométrie risque d'être un peu perturbé par l'ensemble de l'anémo .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 21 minutes, sylver19 a dit :

Slt , pourquoi tu n'as pas mis la partie ISS à l'opposé de l'anémo , car la pluviométrie risque d'être un peu perturbé par l'ensemble de l'anémo .

 

... et la direction de la girouette est faussée si la correction n'a pas été faite sur la console.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, sylver19 a dit :

Slt , pourquoi tu n'as pas mis la partie ISS à l'opposé de l'anémo , car la pluviométrie risque d'être un peu perturbé par l'ensemble de l'anémo .

Salut, j'ai préféré mettre l'ISS à la verticale de la faîtière de la plus basse (1m80 au dessus) pour éviter un réchauffement lié au toit.

Apres peut être que la photo fausse, mais il plus de 90°entre l'ISS et le déport anémomètre/girouette.

Et par nombreuses comparaisons entre le spiea et le pluvio monoauget vp2, on retrouve de très faibles différences entre les 2 appareils

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 55 minutes, alsavosges a dit :

 

... et la direction de la girouette est faussée si la correction n'a pas été faite sur la console.

cela n'a rien à voir , c'est le bras de l'anémo qui doit etre au nord , l'iss cablée  n'a pas de direction  

Modifié par sylver19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, sylver19 a dit :

Slt , pourquoi tu n'as pas mis la partie ISS à l'opposé de l'anémo , car la pluviométrie risque d'être un peu perturbé par l'ensemble de l'anémo .

 

Un propriétaire de VP2 cablée m'a indiqué qu'il tournait l'ISS vers l'Est pour le préserver du soleil.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, sylver19 a dit :

cela n'a rien à voir , c'est le mat de l'anémo qui doit etre au nord , l'iss cablée  n'a pas de direction  

tu veux dire le bras de l'anémomètre qui doit être au nord ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 20 minutes, Babarskaja a dit :

 

Un propriétaire de VP2 cablée m'a indiqué qu'il tournait l'ISS vers l'Est pour le préserver du soleil.

pour preserver le capot du soleil? les plusieurs que j'ai ,l'ISS est au Sud,le prix d'un capot est dérisoire car changé au bout 12/15 ans 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 3 minutes, sylver19 a dit :

pour preserver le capot du soleil? les plusieurs que j'ai ,l'ISS est au Sud,le prix d'un capot est dérisoire car changé au bout 12/15 ans 

Après c'est son choix en tout cas cela ne change rien, le bras de l'anémomètre est vers le Nord donc c'est OK 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 1 minute, 970hPa a dit :

Après c'est son choix en tout cas cela ne change rien, le bras de l'anémomètre est vers le Nord donc c'est OK 

je parlais pour le pluvio , pas de l'ISS . 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 13 heures, sylver19 a dit :

cela n'a rien à voir , c'est le bras de l'anémo qui doit etre au nord , l'iss cablée  n'a pas de direction  

 

C'est ce que je dis, si le panneau solaire est au Sud, le bras de l'anémomètre n'est pas au Nord sur la photo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 25 minutes, alsavosges a dit :

 

C'est ce que je dis, si le panneau solaire est au Sud, le bras de l'anémomètre n'est pas au Nord sur la photo...


Sauf qu’il y a pas de panneau solaire, c’est une câblée. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a une heure, Matt67 a dit :

Sauf qu’il y a pas de panneau solaire, c’est une câblée. 

 

Ah, je pensais que les câblées avaient aussi un panneau solaire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...