Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
Droue-Sur-Drouette (28)
Il y a 2 heures, Charles G a dit :

Petite image topographique de la station de Lesches 🤗:

 

205867933_StationLesches.thumb.png.42f0233f329055ae17233f8f723fe6a0.png

Oui mais non. On a regardé cette carte chez  @Bast35 et la maille est trop grand pour voir l'épaulement. C'est une butte qui est assez étroite en largeur et la maille lisse à la baisse.

Après, on a du ajuster l'attitude de la station à 80m je crois me souvenir pour s'aligner sur les pressions aux alentours.

 

Modifié par Hiigaraa
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Bonsoir à tous,

 

Je sais pas trop si c'est à moi de lancer cette nouvelle annonce, mais bon je me lance quand même lol:😜

 

Ce fût une agréable journée pour installer une nouvelle station située à Chivy-lès-Etourelles (02), dans un beau trou dépourvu de relevés de l'Aisne, au SO de Laon.

Malgré les petits soucis rencontrés pour l'installation, on s'en sort grâce aux conseils de tout le monde!👍

 

Content de vous avoir rencontré (vivement la prochaine installation)🤗.

Grand merci à Jonathan pour son accueil et ce sympathique lieu qu'il nous a présenté🤠.

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/chivy-les-etouvelles/STATIC0105.html?dixminutes

 

Installation en images:

 

Plantage, euh.....non vissage des tiges d'ancrage dans le sol (bien vu @jp59):😄

 

1.thumb.jpg.711dfae4a4a32dba718d7a7dc933b36d.jpg

 

 

 

La station commence à prendre forme:

 

3.thumb.jpg.c63269525c3bf8fa5b8bcf8c3775064d.jpg

 

 

 

Tout est bien de niveau:

 

2.thumb.jpg.aec66626985c8b3dfb19b2d40ab282cc.jpg

 

 

 

Belle soirée!

  • J'aime 16
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, une super première journée sur le terrain pour moi. Merci à Jonathan pour son accueil et sa passion pour la météo. L'équipe d'IC était au top et la station a fonctionné du premier coup.

Ne reste plus qu'à espérer que les sangliers qui fréquentent régulièrement les lieux sont également des passionnés de météo ... 

  • Merci 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Une nouvelle station rejoint le réseau Infoclimat aujourd'hui: il s'agit de Gargenville, située en rive droite de la Seine sur un coteau exposé au sud,en bordure du PNR du Vexin:

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/gargenville/STATIC0107.html

 

fba978b140001201671571705jpg.jpg

 

(re)Bienvenue à @Rafal78 sur le réseau statIC!

 

  • J'aime 2
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Perreux-sur-Marne (94)

Bonsoir,

 

Ohhh ça fait un sacré bout de temps qu'on ne voyait plus Rafal78.😊

Ne serait-ce pas idéal de placer l'ISS plus haut de sorte qu'il dépasse un peu de la haie à droite pour limiter la surchauffe?

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Javie (04) 820 mètres d'altitude

Bonjour à toutes et tous,

 

Suite à mon déménagement, la station météo de La Javie (04) est définitivement fermée depuis le 3 Janvier.

Elle sera prochainement installée à Châtelneuf (42) :)

Je vous tiens au courant. 

 

Bonne journée,

  • Merci 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, F-GAHX a dit :

Hello on dirait que la station du breuil (69) ne transmet plus ses donnée 

 

en effet,merci pour l'information.

Cependant la coupure est récente (hier), patientons un peu avant d'embêter le propriétaire, les données pourraient revenir rapidement.

Mais on la garde à l'oeil ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Babarskaja a dit :

 

en effet,merci pour l'information.

Cependant la coupure est récente (hier), patientons un peu avant d'embêter le propriétaire, les données pourraient revenir rapidement.

Mais on la garde à l'oeil ;)

J'ai remarqué aussi des pertes de donnée de quelques heures par ci par la sur cette station 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mûrs-Érigné (49) & Tournefeuille (31)

Bonjour,

Les coordonnées géographiques d'une des Static récemment installée la localise à 2km à vol d'oiseau de sa vrai positon géographique.

Il y a deux digits après la virgule pour les coordonnées affichées sur la page HTML. L'API OpenData renvoie elle 3 digits après la virgule. Mais cela n'améliore pas ce problème.

Ces coordonnées sont fournies par le propriétaire de la station ?

Il y a des règles de confidentialité ? pour "masquer" la réelle position du matériel ?

 

J'envisageais un usage de l'API mais mais ce point pourrait s'avérer bloquant si de nombreuses stations ont des coordonnées trop approximatives.

Merci d'avance de vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, rommar a dit :

Bonjour,

Les coordonnées géographiques d'une des Static récemment installée la localise à 2km à vol d'oiseau de sa vrai positon géographique.

Il y a deux digits après la virgule pour les coordonnées affichées sur la page HTML. L'API OpenData renvoie elle 3 digits après la virgule. Mais cela n'améliore pas ce problème.

Ces coordonnées sont fournies par le propriétaire de la station ?

Il y a des règles de confidentialité ? pour "masquer" la réelle position du matériel ?

 

J'envisageais un usage de l'API mais mais ce point pourrait s'avérer bloquant si de nombreuses stations ont des coordonnées trop approximatives.

Merci d'avance de vos réponses.

 

En effet les coordonnées sont fournies par le propriétaire lors du dépôt de candidature.

Généralement on retrouve la localisation exacte (+ ou - facilement) pour prendre en compte les éléments liés à l'environnement mais il arrive (rarement) que le propriétaire ne souhaite pas que les coordonnées exactes soient révélées.

La localisation renseignée peut aussi être par défaut le centroïde de la commune.

Généralement l'écart avec la réalité reste faible (quelques dizaines à quelques centaines de mètres maxi).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2023 à 12:43, Babarskaja a dit :

 

en effet,merci pour l'information.

Cependant la coupure est récente (hier), patientons un peu avant d'embêter le propriétaire, les données pourraient revenir rapidement.

Mais on la garde à l'oeil ;)

Hello la station n'a toujours pas donnée signe de vie 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un nouveau poste ouvre au sein du réseau statIC: il s'agit d'une sonde thermo/hygro Dragino qui va faire parler la poudre (use) cet hiver car située dans un TAF du Jura:

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/la-chaux/STATIC0109.html

 

debd24231122544img20230110122216jpg26b56

 

Merci à @Big-Winter pour le partage des données!

  • J'aime 2
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 3 minutes, Babarskaja a dit :

Un nouveau poste ouvre au sein du réseau statIC: il s'agit d'une sonde thermo/hygro Dragino qui va faire parler la poudre (use) cet hiver car située dans un TAF du Jura:

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/la-chaux/STATIC0109.html

 

debd24231122544img20230110122216jpg26b56

 

Merci à @Big-Winter pour le partage des données!

 

Elle existe déjà https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000ZH/decembre/2022/la-chaux-village.html

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 5 heures, alsavosges a dit :

je ne pense pas

La Chaux-Village d'un côté et

La Chaux (Village) de l'autre qui ne reporte plus depuis le 12/12/22,  indigestion de 1 et de 2 ?

Modifié par bill43
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 3 minutes, bill43 a dit :

je ne pense pas

La Chaux-Village d'un côté et

La Chaux (Village) de l'autre qui ne reporte plus depuis le 12/12

 

C'est la même station qui a cessé d'émettre depuis le 12/12 à cause d'un souci de réseau : les relevés actuels devraient apparaître sur l'ancien lien puisque l'emplacement n'a pas changé : on ne va pas créer une nouvelle station à chaque fois qu'une station n'émet plus provisoirement. 

  • J'aime 1
  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas la même station Aymeric: propriétaire différent, sonde différente et emplacement ... un peu différent aussi (à quelques dizaines de mètres allez).

L'autre poste (celui de Oak25) a été désinstallé et celui de @Big-Winter prend le relais.

:)

  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 12 heures, Babarskaja a dit :

Non ce n'est pas la même station Aymeric: propriétaire différent, sonde différente et emplacement ... un peu différent aussi (à quelques dizaines de mètres allez).

L'autre poste (celui de Oak25) a été désinstallé et celui de @Big-Winter prend le relais.

:)

 

Si,si, c'est bien la même station avec une sonde différente et peut-être un emplacement légèrement modifié, mais il s'agit bien de la même station qui est née grâce à l'action des 2 intervenants cités : vous pouvez supprimer cette station qui n'aurait pas dû être créée et la rattacher à l'ancienne afin de garder l'historique de la première

Tu peux contacter @Big-Winter qui te confirmera qu'il s'agit bien d'une continuation et non d'une création.  

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 3 heures, alsavosges a dit :

vous pouvez supprimer cette station qui n'aurait pas dû être créée et la rattacher à l'ancienne afin de garder l'historique de la première.

 

Bah non, c'est pas le même propriétaire. Dès lors la licence qui s'applique pouvant être différente, on est tenu de créer un nouvel identifiant en base.

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 3 minutes, Sebaas a dit :

Bah non, c'est pas le même propriétaire. Dès lors la licence qui s'applique pouvant être différente, on est tenu de créer un nouvel identifiant en base.

 

On peut peut-être laisser le nom de l'ancien propriétaire si le nouveau est d'accord...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Oui Aymeric, il s'agit bien d'une nouvelle station qui m'appartient alors que l'autre appelé également "La Chaux Village" était une sonde à @Chicken  mais nous avions trop de soucis, j'ai donc acheté une sonde Draguinos LSNv50 et grâce à @Babarskaja qui m'a gracieusement fait profiter d'un de ses forfait sur Objenious, la sonde est maintenant active sur ce réseau mais provisoirement dans l'attente de la reprise par IC via le réseau Orange.

 

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...