Max86/65 Posté(e) 9 juin 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 9 juin 2010 Pour ma part je viens d'envoyer mon incription a static il y a juste 30minutes pour y intégrer ma station. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 10 juin 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 10 juin 2010 Et voilà ! J'ai le plaisir de vous annoncer notre 99ème station, 1ère utilisant WeatherLink IP, qui sera bientôt rejointe par une 100ème station ! Merci à gigi74 pour la mise à disposition de ses données. Cette station se situe à Crempigny-Bonneguête dans la Haute-Savoie : http://www.infoclima...dex.php?s=00099 La station d'Éric vient également d'être modifiée et transite désormais par le réseau IP. Bonne soirée Bonjour, Merci pour cette mise en ligne rapide ! Le lien "Visiter le site de la station" ne fonctionne pas, merci de rectifier. Amicalement, Gildas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 10 juin 2010 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 10 juin 2010 Bonjour, Merci pour cette mise en ligne rapide ! Le lien "Visiter le site de la station" ne fonctionne pas, merci de rectifier. Amicalement, Gildas C'est rectifié. Par contre il va, si possible, falloir que tu règles l'heure affichée sur WeatherLink.com, comme indiqué dans le mail que tu as reçu cet après-midi, pour avoir des données correctes. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 10 juin 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 10 juin 2010 C'est rectifié. Par contre il va, si possible, falloir que tu règles l'heure affichée sur WeatherLink.com, comme indiqué dans le mail que tu as reçu cet après-midi, pour avoir des données correctes. Merci Merci pour le lien, Pour l'heure, j'ai finalement trouvé comme mettre en GMT et ne pas appliquer heure d'été/hiver. Si on fait cela sur le site on a des heures en GMT uniquement sur weatherlink.com en revanche on garde le réglage local qui est défini sur weatherlink du pc, les 2 semblent pouvoir cohabiter ! Le test a duré seulement 15 minutes à valider. Pour le moment j'ai remis l'ancien système horaire (GMT + horaire été/hiver) comme indiqué dans le dernier mail (à disposition si besoin pour modifier). Amicalement Gildas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 10 juin 2010 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 10 juin 2010 Merci pour le lien, Pour l'heure, j'ai finalement trouvé comme mettre en GMT et ne pas appliquer heure d'été/hiver. Si on fait cela sur le site on a des heures en GMT uniquement sur weatherlink.com en revanche on garde le réglage local qui est défini sur weatherlink du pc, les 2 semblent pouvoir cohabiter ! Le test a duré seulement 15 minutes à valider. Pour le moment j'ai remis l'ancien système horaire (GMT + horaire été/hiver) comme indiqué dans le dernier mail (à disposition si besoin pour modifier). Amicalement Gildas En effet, d'après le peu d'informations que l'on a sur WeatherLink IP, il semblerait que les réglages sur le site de WeatherLink n'impactent pas les réglages locaux (sur le PC). Désormais tout fonctionne correctement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 10 juin 2010 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 10 juin 2010 c'est vraiment bien cette nouveauté ca va pouvoir densifier énormément le nombre de station... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 11 juin 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 11 juin 2010 En effet, d'après le peu d'informations que l'on a sur WeatherLink IP, il semblerait que les réglages sur le site de WeatherLink n'impactent pas les réglages locaux (sur le PC). Désormais tout fonctionne correctement Le tableau est rempli mais les informations (températures, ...) n'apparaissent plus sur la carte ! Merci de rectifier A noter aussi qu'il a plu cette nuit (3.6 mm) et que cette valeur n'est pas repportée dans le tableau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 11 juin 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 11 juin 2010 Bonjour, J'ai également envoyé mon formulaire d'inscription avant hier. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpch84 Posté(e) 11 juin 2010 Entrechaux Partager Posté(e) 11 juin 2010 c'est vraiment bien cette nouveauté ca va pouvoir densifier énormément le nombre de station... Et surtout rendre les stations permanentes, parce que c'est la ou le bat blesse avec static, dans la durée c'est pas suivi. Avec Weatherlinkip le problème est réglé, plus besoin d'allumer son ordi pour les MAJ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 11 juin 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 11 juin 2010 Et surtout rendre les stations permanentes, parce que c'est la ou le bat blesse avec static, dans la durée c'est pas suivi. Avec Weatherlinkip le problème est réglé, plus besoin d'allumer son ordi pour les MAJ. J'y connais rien et je ne demande qu'à apprendre: est-ce que WeatherlinkIP gère la coupure internet ponctuelle? En résumé, si le routeur ADSL saute pendant quelques heures et qu'aucune donné n'est transmise pendant ce temps-là, est-ce que, au moment où la connexion revient, tout l'historique des données stockées dans le datalogger est automatiquement transmis sur Weatherlink? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 11 juin 2010 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 11 juin 2010 J'y connais rien et je ne demande qu'à apprendre: est-ce que WeatherlinkIP gère la coupure internet ponctuelle? En résumé, si le routeur ADSL saute pendant quelques heures et qu'aucune donné n'est transmise pendant ce temps-là, est-ce que, au moment où la connexion revient, tout l'historique des données stockées dans le datalogger est automatiquement transmis? Je te dirais que oui et non. Dans l'état actuel des choses, on récupère les données "en live" et on ne récupère pas les archives qui ne sont disponibles que dans deux cas : - si on est connectés sur le site WeatherLink.com, on les récupère sous forme d'archives - si on a la source de fonctionnement du datalogger, on peut y "fouiller" comme on veut et y récupérer les infos. Malheureusement Davis ne libère pas la source de ses datalogger (c'est un choix commercial comme un autre), donc nous ne pouvons pas faire cela. Donc pour les StatIC, en cas de coupure de courant les données ne seront pas intégrées, en revanche elles sont conservées quand même, mais pas dans la BDD d'IC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 11 juin 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 11 juin 2010 Je te dirais que oui et non. Dans l'état actuel des choses, on récupère les données "en live" et on ne récupère pas les archives qui ne sont disponibles que dans deux cas : - si on est connectés sur le site WeatherLink.com, on les récupère sous forme d'archives - si on a la source de fonctionnement du datalogger, on peut y "fouiller" comme on veut et y récupérer les infos. Malheureusement Davis ne libère pas la source de ses datalogger (c'est un choix commercial comme un autre), donc nous ne pouvons pas faire cela. Donc pour les StatIC, en cas de coupure de courant les données ne seront pas intégrées, en revanche elles sont conservées quand même, mais pas dans la BDD d'IC. Ce que l'on fait côté IC je le sais Fred - ma question se posait vis à vis de WeatherLink uniquement --> le mode de fonctionnement, le type de flux (xml, proprio?) transmis, l'automatisation de la reprise, la fréquence de transmission, etc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 11 juin 2010 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 11 juin 2010 Et surtout rendre les stations permanentes, parce que c'est la ou le bat blesse avec static, dans la durée c'est pas suivi. Avec Weatherlinkip le problème est réglé, plus besoin d'allumer son ordi pour les MAJ. Bonsoir, Félicitations pour ces nouvelles fonctionnalités, qui permettront, je l'espère, de densifier le réseau. De mon coté, même si j'utilise un datalogger USB, grace à un mini PC dédié, seules les coupures ADSL ou les coupures électriques supérieures à 30mins sont en mesure d'interrompre la transmission. Bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 11 juin 2010 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 11 juin 2010 Ce que l'on fait côté IC je le sais Fred - ma question se posait vis à vis de WeatherLink uniquement --> le mode de fonctionnement, le type de flux (xml, proprio?) transmis, l'automatisation de la reprise, la fréquence de transmission, etc... OK ^^ Ben en fait c'est un flux propriétaire, donc on en sait rien. À priori le datalogger agit comme un "mini serveur" et pourrait donc délivrer les données qu'il a en mémoire sur demande. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpch84 Posté(e) 11 juin 2010 Entrechaux Partager Posté(e) 11 juin 2010 J'y connais rien et je ne demande qu'à apprendre: est-ce que WeatherlinkIP gère la coupure internet ponctuelle? En résumé, si le routeur ADSL saute pendant quelques heures et qu'aucune donné n'est transmise pendant ce temps-là, est-ce que, au moment où la connexion revient, tout l'historique des données stockées dans le datalogger est automatiquement transmis sur Weatherlink? oui. weatherlinkIP gère même la coupure de 3 jours ou 1 semaine, il suffit de rebrancher et le datalogger envoie tout vers weatherlink.com y compris le retard. A savoir: Weatherlink.com a 4 X plus de capacité que le datalogger local, tant que celui-ci est connecté a Internet via le routeur ou la box bien sur. Si vous pouvez vous absenter 1 semaine sans charger les données avec le local, vous pourrez vous absenter 1 mois en chargeant les données depuis weatherlink.com et ce a la vitesse de l'ADSL soit entre 512k et 20Mega contre 19K avec le datalogger local. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 11 juin 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 11 juin 2010 oui. weatherlinkIP gère même la coupure de 3 jours ou 1 semaine, il suffit de rebrancher et le datalogger envoie tout vers weatherlink.com y compris le retard. A savoir: Weatherlink.com a 4 X plus de capacité que le datalogger local, tant que celui-ci est connecté a Internet via le routeur ou la box bien sur. Si vous pouvez vous absenter 1 semaine sans charger les données avec le local, vous pourrez vous absenter 1 mois en chargeant les données depuis weatherlink.com et ce a la vitesse de l'ADSL soit entre 512k et 20Mega contre 19K avec le datalogger local. Merci pour ces précisions, comme sa tous ne sera pas perdu lorsque je partirai en vacances. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 14 juin 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 14 juin 2010 Je n'ai toujours pas de nouvelles concernant ma demande d'intégration à votre réseau depuis la semaine dernière. J'ai pourtant fait une inscription qui a été validée par Chritian P. Avez vous besoin de mon DiD code pour weatherlink ip? Merci Amicalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 14 juin 2010 Partager Posté(e) 14 juin 2010 Une petite suggestion pour StatIC faisant suite aux derniers échanges sur les pertes de données. Pourquoi ne pas récupérer les fichiers archives sur 2 jours ou 7 jours (2 days data archive/1 week data archives) crée par Weatherlink. Ca permettrait de palier aux coupures de données en temps réel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 14 juin 2010 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 14 juin 2010 @Poitevin : ton inscription à StatIC est encore en cours de débat chez nous, tu obtiendras une réponse sous peu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> @Chris : C'est une évolution possible ; pourrais tu nous envoyer un extrait de ce genre de fichiers ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 14 juin 2010 Partager Posté(e) 14 juin 2010 @Poitevin : ton inscription à StatIC est encore en cours de débat chez nous, tu obtiendras une réponse sous peu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> @Chris : C'est une évolution possible ; pourrais tu nous envoyer un extrait de ce genre de fichiers ? Tu peux récupérer ce type de fichier sur cette page de mon site, liens en bas de page. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 14 juin 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 14 juin 2010 @Poitevin : ton inscription à StatIC est encore en cours de débat chez nous, tu obtiendras une réponse sous peu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour cette réponse Si vous avez besoin d'autres photos plus détaillées concernant mon installation n'hésitez pas à me demander. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 14 juin 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 14 juin 2010 Merci Chris! Oui je me souvenais d'avoir déjà vu ce genre de fichier qui sont (pour le coup) tout à fait expoitables pour nous: http://www.kbestan.com/meteo/guillaud/downld08.txt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 14 juin 2010 Partager Posté(e) 14 juin 2010 oui sebaas , ce fichier génial tu as tout dessus, donc pour le tableau sur IC c bon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 14 juin 2010 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 14 juin 2010 Oui, c'est bon en théorie, faut développer le code kivabien avec ça aussi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 14 juin 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 14 juin 2010 Merci pour cette réponse Si vous avez besoin d'autres photos plus détaillées concernant mon installation n'hésitez pas à me demander. Bonne soirée. En l'occurrence, ce serait plutot un réglage en heure GMT qui nous arrangerait /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés