Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Désolé, ils viennent d'être activés et seront créés à la prochaine actualisation (vers minuit donc).

Enjoy ! default_flowers.gif

Ok merci pour cette réponsse, j'arrête avec les questions default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

  • Responsable Technique

Merci pour la correction.

La localisation est exacte pour les 2 stations . La station de La Réole se situe au sud-ouest de celle de Bergerac et non à l'ouest comme indiqué . Je chipote un poil c'est vrai et je ne pense pas que ce soit d'une importance extrême .

Hum, ben c'est donc notre script de calcul des distances à vol d'oiseau qui a un bug... On regardera à l'occasion default_flowers.gif

Ok merci pour cette réponsse, j'arrête avec les questions default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Y'a pas de soucis, tu as le droit aussi à tes mini-graphiques !^^

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière petite chose que je vais vous demander, serait d'insérer si cela est possible ce lien sous "visiter le site de ma station" sur la page des tableaux des stations météo STATIC.

Il ne manque que ceci (et les rafales 10min et ou 1h mais il me semble que cela n'est pas encore possible avec les IP).

Merci d'avance.

Bon dimanche. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

La dernière petite chose que je vais vous demander, serait d'insérer si cela est possible ce lien sous "visiter le site de ma station" sur la page des tableaux des stations météo STATIC.

Il ne manque que ceci (et les rafales 10min et ou 1h mais il me semble que cela n'est pas encore possible avec les IP).

Merci d'avance.

Bon dimanche. default_flowers.gif

C'est modifié.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je voulais savoir pourquoi les stations suivantes ne s'affiche pas ? :

Fréjus/St Raphaël

Ramatuelle/Cap Camarat

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'observer un nouveau problème avec ma station sur votre réseau STATIC, avec 30.4°c relevé à 13h ces données ne s'affiche pas sur la carte de Météo Alerte comme forte chaleur, j'aurai voulu savoir pourquoi?

Et en espérant que les autres facteurs comme la pluie ou le vent puisse eux aussi être afficher sur la carte de MA.

merci d'avance.

bon dimanche. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour,

Nous accueillons aujourd'hui une nouvelle station qui se situe à Vésenex-Crassy dans l'Ain : http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=000A2. Merci à Guillau, son propriétaire. default_flowers.gif

Poitevin, nous sommes en train d'essayer de trouver une solution à ce problème concernant le report sur Météo-Alerte.

Bonne journée,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens à remercier toute l'équipe technique d'Infoclimat pour leur travail fourni quotidiennement. Pour information, la station de Vésenex-Crassy se trouve dans la commune de Divonne-les-Bains (01) à 475 mètres d'altitude au pied du Jura sud, proche de La Dôle et du Col de la Faucille (1323 m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai eu un problème hier avec mon datalogguer weatherlinkIP, celui-ci ne répond plus et je n'arrive pas encore à déterminer la cause. Peut être à cause d'une micro-coupure que j'ai eu hier après-midi lorsque EDF faisait des manipulations dans mon secteur, je ne sait pas exactement.

J'ai à nouveau essayé ce matin, il ne répond toujours pas (le boitier raccordé à la console)

J'aurai voulu savoir si il est possible pour conserver ma station, qui n'affiche plus ces données dans votre réseau, de changer de logiciel d'envoi.

C'est à dire que je souhaiterai vous envoyer mes relevés avec le logiciel weatherlink5.9 via mon serveur web.

Pour cela comment doit je faire?

Y a t'il un logiciel à télécharger et à insérer dans mon serveur web?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée.

Cordialement. default_flowers.gif

Poitevin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai eu un problème hier avec mon datalogguer weatherlinkIP, celui-ci ne répond plus et je n'arrive pas encore à déterminer la cause. Peut être à cause d'une micro-coupure que j'ai eu hier après-midi lorsque EDF faisait des manipulations dans mon secteur, je ne sait pas exactement.

J'ai à nouveau essayé ce matin, il ne répond toujours pas (le boitier raccordé à la console)

pour recuperer le datalogger:

debrancher la console

retirer 1 pile

debrancher le datalogger du reseau

retirer le datalogger

remettre le datalogger

remettre la pile

rebrancher au secteur

rebrancher le dataloger au reseau

si ça ne marche toujours pas il faudra vérifier le firmware et poser la question dans le forum instrumentation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour recuperer le datalogger:

debrancher la console

retirer 1 pile

debrancher le datalogger du reseau

retirer le datalogger

remettre le datalogger

remettre la pile

rebrancher au secteur

rebrancher le dataloger au reseau

si ça ne marche toujours pas il faudra vérifier le firmware et poser la question dans le forum instrumentation

J'ai fait cette manipulation déjà, après c'est possible qu'il y est un problème avec le firmware.Je vais refaire un essais quand même mais je ne garantie rien.

Edit: J'ai fait un troisième essai mais sa ne fonctionne toujours pas, je ne ferais pas d'autres essais car en remettant à zéro la console je perd tous mes minis/maxis de ce début Juillet y compris le cumul mensuel.

Donc je reste avec weatherlink et conection USB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai eu un problème hier avec mon datalogguer weatherlinkIP, celui-ci ne répond plus et je n'arrive pas encore à déterminer la cause. Peut être à cause d'une micro-coupure que j'ai eu hier après-midi lorsque EDF faisait des manipulations dans mon secteur, je ne sait pas exactement.

J'ai à nouveau essayé ce matin, il ne répond toujours pas (le boitier raccordé à la console)

J'aurai voulu savoir si il est possible pour conserver ma station, qui n'affiche plus ces données dans votre réseau, de changer de logiciel d'envoi.

C'est à dire que je souhaiterai vous envoyer mes relevés avec le logiciel weatherlink5.9 via mon serveur web.

Pour cela comment doit je faire?

Y a t'il un logiciel à télécharger et à insérer dans mon serveur web?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée.

Cordialement. default_flowers.gif

Poitevin.

Bonjour,

Cela me rappelle mon problème que j'ai eu peu de temps après mon acquisition de la VP2: le voyant du datalogger éteint, ping sur dattalogger ne répondant plus.

Cima m'en a renvoyé un autre (sous garantie), je n'ai plus eu de problème depuis.

Avant qu'il tombe complètement en panne, j'avais des déconnexions régulières, le technicien de Cima m'avait conseillé d'installer un switch(Dlink) entre la console et la neufbox pour avoir une meilleure stabilité électrique sur la liaison ethernet(mon datalogger était directement connecté sur la sortie RJ45 de la neufbox, étant en wifi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour,

Les graphiques relatifs aux relevés de la station sur StatIC qui sont dans ma signatures sont vides default_confused1.gif .

Serait-il possible de les rétablir ? Merci default_thumbup.gif

Bonsoir,

À priori cela devrait être bon à la prochaine actualisation qui se fera dans exactement 9 minutes.

Désolé pour ce souci,

Bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : Actualisation effectuée manuellement, ça fonctionne à nouveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

À priori cela devrait être bon à la prochaine actualisation qui se fera dans exactement 9 minutes.

Désolé pour ce souci,

Bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : Actualisation effectuée manuellement, ça fonctionne à nouveau.

Merci et quelle promptitude ! default_thumbup1.gifdefault_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

C'est résoluuu Mike : http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/static_gestion_ww.php?s=00010 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Gildas, j'ai désactivé les reports de précipitations à 01hUTC face à ce problème bizarre, j'y regarderai plus précisément.

Pas de pb à 1h00 UTC (et pour cause tu désactivé ce report) mais il y a un soucis à 2h00 UTC cette fois ci !

Bon courage.

Toujours ce problème de "recomptage" des précipitations à 2h00 UTC : les 2 mm tombés hier soir ont été recomptés sur une heure (à 2h00 UTC), ce qui donne à tord un cumul global de 4 mm sur la journée

Merci d'avance pour la correction !

Amicalement default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors on en est ou de l'intégration des stations weatherlinkIP dans static?

ça fonctionne, c'est fiable?

il y a t'il des stations déjà en ligne?

3 semaines que j'ai déposé ma demande et toujours pas de réponse, j'espère que ça marchera parce que sur les stations amateurs dans un rayon de 30 km autour de chez moi il y en a qu'une qui envoie des données: orange centre, les 3 autres sont vides.

Normal, passé la passion du début, il faut être très motivé pour laisser un ordi en marche 24/24h 335 jours par an, avec le weatherlinkIP ce problème serait résolu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bon alors on en est ou de l'intégration des stations weatherlinkIP dans static?

ça fonctionne, c'est fiable?

il y a t'il des stations déjà en ligne?

3 semaines que j'ai déposé ma demande et toujours pas de réponse, j'espère que ça marchera parce que sur les stations amateurs dans un rayon de 30 km autour de chez moi il y en a qu'une qui envoie des données: orange centre, les 3 autres sont vides.

Normal, passé la passion du début, il faut être très motivé pour laisser un ordi en marche 24/24h 335 jours par an, avec le weatherlinkIP ce problème serait résolu.

Cela fonctionne correctement à présent, sauf un problème de précipitations à 01h00 visiblement rencontré également par d'autres sites... C'est le seul souci rencontré actuellement.

Il y a actuellement trois stations utilisant WeatherLink IP : Armentières, Crempigny-Bonneguête, Divonne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fonctionne correctement à présent, sauf un problème de précipitations à 01h00 visiblement rencontré également par d'autres sites... C'est le seul souci rencontré actuellement.

Il y a actuellement trois stations utilisant WeatherLink IP : Armentières, Crempigny-Bonneguête, Divonne.

Bonsoir

Pour Armentières il semble que le dernier relevé StatIc pluviométrique de 15h00 UTC soit correct. Je verrai demain matin si le cumul de la journée est OK. Par contre je ne vois plus apparaitre l'intensité pluviométrique, mais cela est peut être normal dans la mesure où sur la page Weatherlink IP celui-ci affiche l'intensité en temps réel uniquement.

Eric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Problème avec StatIc (ainsi que sur MétéoAlerte et Situation en temps réel) qui relève 17 mm à 02h00 UTC alors qu'il n'y a pas eu de pluie sur la station depuis 00h00.

Eric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question comment doit on procéder pour pouvoir afficher dans les tableaux des stations météo d'infoclimat faisant partie du réseau STATIC, les rafales max/1h?

Comme pour les stations de Plabennec, Saint Médard d'Aunis, Besses sur Isoles, Le grau du Roi....

Merci d'avance.

bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Les StatIC fonctionnant grâce aux datalogger IP ne disposent pas de cette donnée pour l'instant... Pour le problème des précipitations, nous allons nous y pencher dès que possible default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterai tout de même que les observations effectuées par ma station météo dans votre réseau soit reportés automatiquement sur le Carte de Météo-Alerte en tant que observations STATIC.

Car ce matin j'ai eu plus de 31mm de pluie en 6h de temps, ce qui équivaut à une pluie abondante sur 6h de temps, et j'ai eu des passages de pluies modérées qui n'ont pas été reporté automatiquement, alors que les STATIC prochent: Véretz 37 ou Melle 79 utilisent weatherlink 5.8 ou 5.9 comme moi pour reporter leurs données et cela fonctionne très bien.

COncernant les rafales manquantes hier dans mes tableaux de données je parlai bien des rafales max/1h et non pas celles sur 10min.

Je vous remercie d'avance.

bonne journée. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Je souhaiterai tout de même que les observations effectuées par ma station météo dans votre réseau soit reportés automatiquement sur le Carte de Météo-Alerte en tant que observations STATIC.

Car ce matin j'ai eu plus de 31mm de pluie en 6h de temps, ce qui équivaut à une pluie abondante sur 6h de temps, et j'ai eu des passages de pluies modérées qui n'ont pas été reporté automatiquement, alors que les STATIC prochent: Véretz 37 ou Melle 79 utilisent weatherlink 5.8 ou 5.9 comme moi pour reporter leurs données et cela fonctionne très bien.

COncernant les rafales manquantes hier dans mes tableaux de données je parlai bien des rafales max/1h et non pas celles sur 10min.

Je vous remercie d'avance.

bonne journée. default_flowers.gif

En effet, c'est pour l'instant un problème non résolu, du fait de la structure actuelle il est impossible de reporter les observations des StatIC aux ID supérieurs à 99 sur la carte MétéoAlerte ; cela sera réglé dès que possible. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...