Max86/65 Posté(e) 14 juillet 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 14 juillet 2010 En effet, c'est pour l'instant un problème non résolu, du fait de la structure actuelle il est impossible de reporter les observations des StatIC aux ID supérieurs à 99 sur la carte MétéoAlerte ; cela sera réglé dès que possible. Ok, merci beaucoup, bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 21 juillet 2010 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 21 juillet 2010 Une nouvelle station rejoint le réseau aujourd'hui. Elle se situe à Entrechaux dans le Vaucluse: http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=000A3 Merci à jpch84. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 21 juillet 2010 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 21 juillet 2010 Une nouvelle station rejoint le réseau aujourd'hui. Elle se situe à Entrechaux dans le Vaucluse: http://www.infoclima...-meteo/?s=000A3 Merci à jpch84. J'ajoute que pour les 4 dernières stations intégrées à StatIC, le souci de report des observations sur MétéoAlerte est résolu, et les observations de forte chaleurs, fortes gelées, vent fort, précipitations abondantes, sont donc reportées, à priori, normalement. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 21 juillet 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 21 juillet 2010 J'ajoute que pour les 4 dernières stations intégrées à StatIC, le souci de report des observations sur MétéoAlerte est résolu, et les observations de forte chaleurs, fortes gelées, vent fort, précipitations abondantes, sont donc reportées, à priori, normalement. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je confirme puisque j'ai un tout petit passage cette après-midi de pluie modérée à ma station-météo et le report s'est très bien effectué sur Météo-Alerte. Je vous remercie. bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpch84 Posté(e) 21 juillet 2010 Entrechaux Partager Posté(e) 21 juillet 2010 Une nouvelle station rejoint le réseau aujourd'hui. Elle se situe à Entrechaux dans le Vaucluse: http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=000A3 merci pour tout le formidable travail fourni par la "dream team" de bénévoles d'infoclimat. Maintenant je me dois d'être à la hauteur pour le suivi et l'étalonnage de la station. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 22 juillet 2010 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 22 juillet 2010 Une petite question concernant cette nouvelle station (félicitations !) : pourquoi certains relevés se font ils en horaires décalés (à 10 et 40 de chaque heure) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 22 juillet 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 22 juillet 2010 merci pour tout le formidable travail fourni par la "dream team" de bénévoles d'infoclimat. Maintenant je me dois d'être à la hauteur pour le suivi et l'étalonnage de la station. Yeaah, bonne station, ça va être fun à suivre en période chaude et en période froide (influence bien continentale dans ton coin). Bon baptême au pluvio, ça risque de bombarder en fin d'après-midi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 22 juillet 2010 Bègles (centre) Partager Posté(e) 22 juillet 2010 Yeaah, bonne station, ça va être fun à suivre en période chaude et en période froide (influence bien continentale dans ton coin). Bon baptême au pluvio, ça risque de bombarder en fin d'après-midi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui intéressant d'autant plus que la station est sur un terrain herbeux et qui d'après les photos ne semblent pas cloisonnés ( pas de surchauffe contrairement malheureusement à certaines stations ).Faudrait penser à régler l'heure de Weatherlink (ou celle d'envoi des relevés ) pour envoyer les relevés à l'heure pile /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpch84 Posté(e) 22 juillet 2010 Entrechaux Partager Posté(e) 22 juillet 2010 Faudrait penser à régler l'heure de Weatherlink (ou celle d'envoi des relevés ) pour envoyer les relevés à l'heure pile /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> tiens, en effet il y a un décalage de 10mn dans les relevés. C'est un weatherlinkIP, infoclimat va chercher les infos sur le site weatherlink.com, c'est pas moi qui règle l'heure d'envoi. Tout de même, la station avait 1mn de retard, j'ai mis 1mn d'avance pour voir si ça change quelques chose mais je crois pas. Edit: en effet ça ne sert a rien d'avancer d'une minute, je viens de voir que les 4 stations IP ont ce décalge, peut être il faudrait modifier le script d'Infoclimat pour demande les relevés à H+02 et H+32 pour avoir les releves àh+00 et h+30 comme les autres stations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 22 juillet 2010 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 22 juillet 2010 tiens, en effet il y a un décalage de 10mn dans les relevés. C'est un weatherlinkIP, infoclimat va chercher les infos sur le site weatherlink.com, c'est pas moi qui règle l'heure d'envoi. Tout de même, la station avait 1mn de retard, j'ai mis 1mn d'avance pour voir si ça change quelques chose mais je crois pas. Edit: en effet ça ne sert a rien d'avancer d'une minute, je viens de voir que les 4 stations IP ont ce décalge, peut être il faudrait modifier le script d'Infoclimat pour demande les relevés à H+02 et H+32 pour avoir les releves àh+00 et h+30 comme les autres stations. Oups petit souci technique en effet qu'il me semblait déjà avoir résolu... Mais en fait non ! Edit : À priori ça devrait être bon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 26 juillet 2010 Bègles (centre) Partager Posté(e) 26 juillet 2010 Je mets ça ici bien que ce ne soit pas sa place . La station Météo à l'école de Talence (33) a été située au niveau de Bergerac (24) alors qu'elle se trouve en banlieue de Bordeaux . Serait-il possible de modifier son emplacement sur la carte sans non plus que ça gène Bordeaux-Mérignac et Canéjan ? Merci . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 26 juillet 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 26 juillet 2010 Bonjour, J'aurais une question concernant la station amateur de HAGUENAU (Nord-67), comme cette station a été définitivement fermée il y a environ 2 mois pour cause de déménagement du propriétaire à Strasbourg, ne serait-il pas possible de la supprimer de la carte, avec éventuellement accord de ce dernier mais vu qu'elle ne fonctionne de toute façon plus /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Car cette station se chevauche depuis le début avec la mienne (GRIES), et donc ce serait plus pratique si elle était supprimée avec plus de clarté . Merci d'avance aux techniciens. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 26 juillet 2010 Partager Posté(e) 26 juillet 2010 Bonjour, J'aurais une question concernant la station amateur de HAGUENAU (Nord-67), comme cette station a été définitivement fermée il y a environ 2 mois pour cause de déménagement du propriétaire à Strasbourg, ne serait-il pas possible de la supprimer de la carte, avec éventuellement accord de ce dernier mais vu qu'elle ne fonctionne de toute façon plus /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Car cette station se chevauche depuis le début avec la mienne (GRIES), et donc ce serait plus pratique si elle était supprimée avec plus de clarté . Merci d'avance aux techniciens. le point bleue qu'on voit en 1er est bien ta station haguenau est en dessous et en prenant le zoom on te voit bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 26 juillet 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 26 juillet 2010 le point bleue qu'on voit en 1er est bien ta station haguenau est en dessous et en prenant le zoom on te voit bien Oui je suis d'accord mais si déjà celle-ci n'est plus en activité pourquoi la laisser sur la carte des stations en ligne, cela allégerait le coin. Après il reste les stats sur le site de la station mais ceux qui veulent les consulter savent où trouver le lien. Bref avis aux administrateurs . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 26 juillet 2010 Partager Posté(e) 26 juillet 2010 oui c'est vrai qu'elle est off donc affaire a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 26 juillet 2010 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 26 juillet 2010 Si l'on est sûr qu'elle ne sera pas réinstallée à cet emplacement et avec l'accord du propriétaire, on peut effectivement la cacher sur la carte /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 26 juillet 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 26 juillet 2010 Si l'on est sûr qu'elle ne sera pas réinstallée à cet emplacement et avec l'accord du propriétaire, on peut effectivement la cacher sur la carte /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui puisque le propriétaire a déménagé à Strasbourg, la station est définitivement fermée (malheureusement), mais bien sur si vous pouviez envoyer un mail à ce dernier (Thierry67) afin d'avoir son accord tout de même. Merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry67 Posté(e) 26 juillet 2010 Vergèze ( Gard ) Alt. 40m Partager Posté(e) 26 juillet 2010 Bonjour j'ai donné mon accord pour que la station de Haguenau disparaisse de la carte ! Si quelqu'un veut reprendre le flambeau, je céderai volontiers l'adresse meteohaguenau.fr ! moi perso je peaufine pour la rentrée un site sur le climat de Strasbourg. A bientôt Thierry Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 26 juillet 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 26 juillet 2010 Bonjour j'ai donné mon accord pour que la station de Haguenau disparaisse de la carte ! Si quelqu'un veut reprendre le flambeau, je céderai volontiers l'adresse meteohaguenau.fr ! moi perso je peaufine pour la rentrée un site sur le climat de Strasbourg. A bientôt Thierry Salut Thierry et merci d'avoir donné ton accord pour l'enlèvement de ta station à Haguenau, même si je le regrette car je l'a consultais quotidiennement /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">, je vois d'ailleurs qu'elle a déjà été supprimée de la carte des stations amateurs. Dommage car cela permettait de voir les bonnes différences qu'il y avait notamment sur le plan de la pluviométrie entre nos 2 stations pourtant distantes de seulement 10km, surtout en flux d'Ouest. Mais si tu veux suivre les données du secteur il te reste ma station VP2 qui a enfin été remise en ligne le 24 Juillet après 1 an et 3 mois HS sur le net (encore merci à CFR), d'ailleurs elle devrait à présent fonctionner 24/24H puisque j'ai acheté un autre ordinateur spécialement dédié à la station cet A-M /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Sinon qu'as-tu fais avec ton abri MF et surtout ton pluvio SPIEA? Tu penses les remettre en ligne sur Strasbourg (si tu as un emplacement pour)? Car sinon si tu vends ton SPIEA ou le prête dans un premier temps s'il "dort chez toi" je serais intéressé vu que j'en possède un mais que celui-ci est installé à Niederbronn (Vosges du Nord), et que chez moi je ne possède qu'un pluvio de jardin basique en complément de la Vantage. Merci d'avance pour tes réponses...A bientôt! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry67 Posté(e) 28 juillet 2010 Vergèze ( Gard ) Alt. 40m Partager Posté(e) 28 juillet 2010 Salut Thierry et merci d'avoir donné ton accord pour l'enlèvement de ta station à Haguenau, même si je le regrette car je l'a consultais quotidiennement /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">, je vois d'ailleurs qu'elle a déjà été supprimée de la carte des stations amateurs. Dommage car cela permettait de voir les bonnes différences qu'il y avait notamment sur le plan de la pluviométrie entre nos 2 stations pourtant distantes de seulement 10km, surtout en flux d'Ouest. Mais si tu veux suivre les données du secteur il te reste ma station VP2 qui a enfin été remise en ligne le 24 Juillet après 1 an et 3 mois HS sur le net (encore merci à CFR), d'ailleurs elle devrait à présent fonctionner 24/24H puisque j'ai acheté un autre ordinateur spécialement dédié à la station cet A-M /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Sinon qu'as-tu fais avec ton abri MF et surtout ton pluvio SPIEA? Tu penses les remettre en ligne sur Strasbourg (si tu as un emplacement pour)? Car sinon si tu vends ton SPIEA ou le prête dans un premier temps s'il "dort chez toi" je serais intéressé vu que j'en possède un mais que celui-ci est installé à Niederbronn (Vosges du Nord), et que chez moi je ne possède qu'un pluvio de jardin basique en complément de la Vantage. Merci d'avance pour tes réponses...A bientôt! salut Alex Mon abri dort pour l'instant dans ma cave, le SPIEA aussi... Ok je te donne le pluvio, je préfère le savoir utilisé "sur le terrain" il faut juste que tu saches que je n'ai plus le verre mesureur, celui ci s'était fendu l'hiver dernier ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 29 juillet 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 29 juillet 2010 salut Alex Mon abri dort pour l'instant dans ma cave, le SPIEA aussi... Ok je te donne le pluvio, je préfère le savoir utilisé "sur le terrain" il faut juste que tu saches que je n'ai plus le verre mesureur, celui ci s'était fendu l'hiver dernier ! A+ Salut Thierry, Ok, merci beaucoup pour le SPIEA, super, tu me diras ce que tu en veux /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Tiens pour l'éprouvette nous sommes 2 alors puisque la mienne installéé à Niederbronn s'est également fendue cet hiver, il faut dire qu'avec les températures glaciales que nous avons eu (Tn de -18,4° là-bas le 21/12)... Sinon pour le reste je t'ai repondu en MP. @+. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 30 juillet 2010 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 30 juillet 2010 Salut ,l'eprouvette du spiea vous pouvez l'avoir pour 10e à l'aigoual, pou ceux qui vont à la rencontre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 31 juillet 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 31 juillet 2010 Je tiens à vous informer qu'à partir de ce soir, les données de ma station météo ne seront plus disponibles sur les belles cartes et tableaux du réseau STATIC et sur mon site puisque je part en vacances une semaine au pays-basque jusqu'à Dimanche 08 Août tard le soir. merci. bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teoz Posté(e) 1 août 2010 Partager Posté(e) 1 août 2010 j'arrête ma station un certain temps, cependant tout est enregistré et sera disponible dès sa remise en ligne. remise en route autour du 20 Août. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 8 août 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 8 août 2010 Salut les amis Depuis quelques heures, ma VP2 envoit correctement les relevés mais ceux-ci sont affichés sur la carte en décalage. En effet, à 9h30, la réactualisation s'est opérée quasiment vers 10h, alors que d'hâbitude ça se fait vers 9h36. A 10h, même chose, il est 10h18 et toujours rien d'affiché, alors que d'habitude c'est ok vers 10h06. Probablement rien de grâve, mais c'est la première fois que ça arrive. Une idée? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés