Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

En effet, c'est pour l'instant un problème non résolu, du fait de la structure actuelle il est impossible de reporter les observations des StatIC aux ID supérieurs à 99 sur la carte MétéoAlerte ; cela sera réglé dès que possible. default_flowers.gif

Ok, merci beaucoup, bonne journée. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

  • Responsable Technique

Une nouvelle station rejoint le réseau aujourd'hui. Elle se situe à Entrechaux dans le Vaucluse: http://www.infoclima...-meteo/?s=000A3

Merci à jpch84. default_flowers.gif

J'ajoute que pour les 4 dernières stations intégrées à StatIC, le souci de report des observations sur MétéoAlerte est résolu, et les observations de forte chaleurs, fortes gelées, vent fort, précipitations abondantes, sont donc reportées, à priori, normalement. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que pour les 4 dernières stations intégrées à StatIC, le souci de report des observations sur MétéoAlerte est résolu, et les observations de forte chaleurs, fortes gelées, vent fort, précipitations abondantes, sont donc reportées, à priori, normalement. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je confirme puisque j'ai un tout petit passage cette après-midi de pluie modérée à ma station-météo et le report s'est très bien effectué sur Météo-Alerte. Je vous remercie. bonne soirée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle station rejoint le réseau aujourd'hui. Elle se situe à Entrechaux dans le Vaucluse: http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=000A3

merci pour tout le formidable travail fourni par la "dream team" de bénévoles d'infoclimat.default_thumbup.gif

Maintenant je me dois d'être à la hauteur pour le suivi et l'étalonnage de la station.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Une petite question concernant cette nouvelle station (félicitations !) : pourquoi certains relevés se font ils en horaires décalés (à 10 et 40 de chaque heure) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

merci pour tout le formidable travail fourni par la "dream team" de bénévoles d'infoclimat.thumbup.gif

Maintenant je me dois d'être à la hauteur pour le suivi et l'étalonnage de la station.

Yeaah, bonne station, ça va être fun à suivre en période chaude et en période froide (influence bien continentale dans ton coin).

Bon baptême au pluvio, ça risque de bombarder en fin d'après-midi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeaah, bonne station, ça va être fun à suivre en période chaude et en période froide (influence bien continentale dans ton coin).

Bon baptême au pluvio, ça risque de bombarder en fin d'après-midi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui intéressant d'autant plus que la station est sur un terrain herbeux et qui d'après les photos ne semblent pas cloisonnés ( pas de surchauffe contrairement malheureusement à certaines stations ).Faudrait penser à régler l'heure de Weatherlink (ou celle d'envoi des relevés ) pour envoyer les relevés à l'heure pile default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait penser à régler l'heure de Weatherlink (ou celle d'envoi des relevés ) pour envoyer les relevés à l'heure pile default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

tiens, en effet il y a un décalage de 10mn dans les relevés.

C'est un weatherlinkIP, infoclimat va chercher les infos sur le site weatherlink.com, c'est pas moi qui règle l'heure d'envoi.

Tout de même, la station avait 1mn de retard, j'ai mis 1mn d'avance pour voir si ça change quelques chose mais je crois pas.

Edit: en effet ça ne sert a rien d'avancer d'une minute, je viens de voir que les 4 stations IP ont ce décalge, peut être il faudrait modifier le script d'Infoclimat pour demande les relevés à H+02 et H+32 pour avoir les releves àh+00 et h+30 comme les autres stations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

tiens, en effet il y a un décalage de 10mn dans les relevés.

C'est un weatherlinkIP, infoclimat va chercher les infos sur le site weatherlink.com, c'est pas moi qui règle l'heure d'envoi.

Tout de même, la station avait 1mn de retard, j'ai mis 1mn d'avance pour voir si ça change quelques chose mais je crois pas.

Edit: en effet ça ne sert a rien d'avancer d'une minute, je viens de voir que les 4 stations IP ont ce décalge, peut être il faudrait modifier le script d'Infoclimat pour demande les relevés à H+02 et H+32 pour avoir les releves àh+00 et h+30 comme les autres stations.

Oups petit souci technique en effet qu'il me semblait déjà avoir résolu... Mais en fait non ! default_unsure.png

Edit : À priori ça devrait être bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mets ça ici bien que ce ne soit pas sa place .

La station Météo à l'école de Talence (33) a été située au niveau de Bergerac (24) alors qu'elle se trouve en banlieue de Bordeaux .

Serait-il possible de modifier son emplacement sur la carte sans non plus que ça gène Bordeaux-Mérignac et Canéjan ?

Merci .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bonjour,

J'aurais une question concernant la station amateur de HAGUENAU (Nord-67), comme cette station a été définitivement fermée il y a environ 2 mois pour cause de déménagement du propriétaire à Strasbourg, ne serait-il pas possible de la supprimer de la carte, avec éventuellement accord de ce dernier mais vu qu'elle ne fonctionne de toute façon plus default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Car cette station se chevauche depuis le début avec la mienne (GRIES), et donc ce serait plus pratique si elle était supprimée avec plus de clarté default_flowers.gif .

Merci d'avance aux techniciens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurais une question concernant la station amateur de HAGUENAU (Nord-67), comme cette station a été définitivement fermée il y a environ 2 mois pour cause de déménagement du propriétaire à Strasbourg, ne serait-il pas possible de la supprimer de la carte, avec éventuellement accord de ce dernier mais vu qu'elle ne fonctionne de toute façon plus default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Car cette station se chevauche depuis le début avec la mienne (GRIES), et donc ce serait plus pratique si elle était supprimée avec plus de clarté default_flowers.gif .

Merci d'avance aux techniciens.

le point bleue qu'on voit en 1er est bien ta station haguenau est en dessous et en prenant le zoom on te voit bien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

le point bleue qu'on voit en 1er est bien ta station haguenau est en dessous et en prenant le zoom on te voit bien

Oui je suis d'accord mais si déjà celle-ci n'est plus en activité pourquoi la laisser sur la carte des stations en ligne, cela allégerait le coin.

Après il reste les stats sur le site de la station mais ceux qui veulent les consulter savent où trouver le lien.

Bref avis aux administrateurs default_rolleyes.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Si l'on est sûr qu'elle ne sera pas réinstallée à cet emplacement et avec l'accord du propriétaire, on peut effectivement la cacher sur la carte default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Si l'on est sûr qu'elle ne sera pas réinstallée à cet emplacement et avec l'accord du propriétaire, on peut effectivement la cacher sur la carte default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui puisque le propriétaire a déménagé à Strasbourg, la station est définitivement fermée (malheureusement), mais bien sur si vous pouviez envoyer un mail à ce dernier (Thierry67) afin d'avoir son accord tout de même.

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vergèze ( Gard ) Alt. 40m

Bonjour

j'ai donné mon accord pour que la station de Haguenau disparaisse de la carte !

Si quelqu'un veut reprendre le flambeau, je céderai volontiers l'adresse meteohaguenau.fr !

moi perso je peaufine pour la rentrée un site sur le climat de Strasbourg.

A bientôt

Thierry

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bonjour

j'ai donné mon accord pour que la station de Haguenau disparaisse de la carte !

Si quelqu'un veut reprendre le flambeau, je céderai volontiers l'adresse meteohaguenau.fr !

moi perso je peaufine pour la rentrée un site sur le climat de Strasbourg.

A bientôt

Thierry

Salut Thierry et merci d'avoir donné ton accord pour l'enlèvement de ta station à Haguenau, même si je le regrette car je l'a consultais quotidiennement default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">, je vois d'ailleurs qu'elle a déjà été supprimée de la carte des stations amateurs.

Dommage car cela permettait de voir les bonnes différences qu'il y avait notamment sur le plan de la pluviométrie entre nos 2 stations pourtant distantes de seulement 10km, surtout en flux d'Ouest.

Mais si tu veux suivre les données du secteur il te reste ma station VP2 qui a enfin été remise en ligne le 24 Juillet après 1 an et 3 mois HS sur le net (encore merci à CFR), d'ailleurs elle devrait à présent fonctionner 24/24H puisque j'ai acheté un autre ordinateur spécialement dédié à la station cet A-M default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Sinon qu'as-tu fais avec ton abri MF et surtout ton pluvio SPIEA?

Tu penses les remettre en ligne sur Strasbourg (si tu as un emplacement pour)?

Car sinon si tu vends ton SPIEA ou le prête dans un premier temps s'il "dort chez toi" je serais intéressé vu que j'en possède un mais que celui-ci est installé à Niederbronn (Vosges du Nord), et que chez moi je ne possède qu'un pluvio de jardin basique en complément de la Vantage.

Merci d'avance pour tes réponses...A bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vergèze ( Gard ) Alt. 40m

Salut Thierry et merci d'avoir donné ton accord pour l'enlèvement de ta station à Haguenau, même si je le regrette car je l'a consultais quotidiennement default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">, je vois d'ailleurs qu'elle a déjà été supprimée de la carte des stations amateurs.

Dommage car cela permettait de voir les bonnes différences qu'il y avait notamment sur le plan de la pluviométrie entre nos 2 stations pourtant distantes de seulement 10km, surtout en flux d'Ouest.

Mais si tu veux suivre les données du secteur il te reste ma station VP2 qui a enfin été remise en ligne le 24 Juillet après 1 an et 3 mois HS sur le net (encore merci à CFR), d'ailleurs elle devrait à présent fonctionner 24/24H puisque j'ai acheté un autre ordinateur spécialement dédié à la station cet A-M default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Sinon qu'as-tu fais avec ton abri MF et surtout ton pluvio SPIEA?

Tu penses les remettre en ligne sur Strasbourg (si tu as un emplacement pour)?

Car sinon si tu vends ton SPIEA ou le prête dans un premier temps s'il "dort chez toi" je serais intéressé vu que j'en possède un mais que celui-ci est installé à Niederbronn (Vosges du Nord), et que chez moi je ne possède qu'un pluvio de jardin basique en complément de la Vantage.

Merci d'avance pour tes réponses...A bientôt!

salut Alex

Mon abri dort pour l'instant dans ma cave, le SPIEA aussi...

Ok je te donne le pluvio, je préfère le savoir utilisé "sur le terrain" il faut juste que tu saches que je n'ai plus le verre mesureur, celui ci s'était fendu l'hiver dernier !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

salut Alex

Mon abri dort pour l'instant dans ma cave, le SPIEA aussi...

Ok je te donne le pluvio, je préfère le savoir utilisé "sur le terrain" il faut juste que tu saches que je n'ai plus le verre mesureur, celui ci s'était fendu l'hiver dernier !

A+

Salut Thierry,

Ok, merci beaucoup pour le SPIEA, super, tu me diras ce que tu en veux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Tiens pour l'éprouvette nous sommes 2 alors puisque la mienne installéé à Niederbronn s'est également fendue cet hiver, il faut dire qu'avec les températures glaciales que nous avons eu (Tn de -18,4° là-bas le 21/12)... default_ermm.gif

Sinon pour le reste je t'ai repondu en MP.

@+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut ,l'eprouvette du spiea vous pouvez l'avoir pour 10e à l'aigoual, pou ceux qui vont à la rencontre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens à vous informer qu'à partir de ce soir, les données de ma station météo ne seront plus disponibles sur les belles cartes et tableaux du réseau STATIC et sur mon site puisque je part en vacances une semaine au pays-basque jusqu'à Dimanche 08 Août tard le soir.

merci. bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Salut les amis flowers.gif

Depuis quelques heures, ma VP2 envoit correctement les relevés mais ceux-ci sont affichés sur la carte en décalage.

En effet, à 9h30, la réactualisation s'est opérée quasiment vers 10h, alors que d'hâbitude ça se fait vers 9h36.

A 10h, même chose, il est 10h18 et toujours rien d'affiché, alors que d'habitude c'est ok vers 10h06.

Probablement rien de grâve, mais c'est la première fois que ça arrive.

Une idée?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...