Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Merci Fred.

Ce qui nous donne aussi :

  • 2005 : 9 stations
  • 2006 : 16 stations
  • 2007 : 31 stations
  • 2008 : 71 stations
  • 2009 : 91 stations
  • 2010 : 128 stations
  • 2011 : 181 stations
  • 2012 : 231 stations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

C'est un régal de voir ce réseau s'agrandir au fil des semaines et surtout avec l'arrivée de ces stations de Hautes Altitudes, merci aux propriétaires.flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Et une station de plus dans le 05! C'est bien ça! Vraiment top de voir le réseau StatIC se développer à cette vitesse thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pour Info : La station du col du Lautaret (05) n'émet plus depuis le 28 septembre (voir sur ROMMA). J'espère que ce n'est pas grave et que le temps réel reviendra bientôt.

Elle est de retour: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/col-du-lautaret/000N2.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bonjour,

Nous accueillons ce jour une nouvelle StatIC qui se situe à Crest. Merci à meteoCrest, son propriétaire !

http://www.infoclima...-meteo/?s=000N3

L`équipe Infoclimat

Une station de plus dans la Drôme tongue_smilie.gif

Elle semble presque " collé " à une autre station un peu comme au Grau-du-Roi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une station de plus dans la Drôme tongue_smilie.gif

Elle semble presque " collé " à une autre station un peu comme au Grau-du-Roi.

Oh yeah !

Oui, elle est toute proche de la station d'Aouste-sur-Sye (26). Mais bien qu'étant proche, elles ont pour l'instant une belle différence pluviométrique (709mm pour Crest, et 553mm pour Aouste-sur-Sye. La fiabilité de ces chiffres est à confirmer cependant, car la différence me paraît quand même grande).

Bravo à toi meteoCrest pour ton intégration.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les stats il suffit de nous demander

J'aurais une autre demande : Connaissez-vous (et si oui, pouvez-vous nous communiquer) le nombre de stations StatIC par département ? Merci encore.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

-- France --

38: 13

05: 10

83: 10

34: 10

26: 9

17: 8

13: 8

57: 7

84: 7

29: 6

30: 5

33: 4

74: 4

73: 4

79: 4

01: 4

43: 4

88: 3

44: 3

35: 3

82: 3

15: 3

59: 3

50: 3

16: 3

22: 3

85: 3

56: 3

68: 3

03: 3

48: 3

65: 2

19: 2

02: 2

67: 2

04: 2

91: 2

64: 2

37: 2

86: 2

78: 2

41: 2

45: 2

25: 2

2B: 2

49: 2

06: 2

69: 2

14: 2

08: 1

27: 1

76: 1

54: 1

58: 1

21: 1

51: 1

60: 1

32: 1

89: 1

72: 1

93: 1

62: 1

61: 1

42: 1

53: 1

20: 1

23: 1

11: 1

18: 1

-- Monde --

France: 215

Belgique: 5

Suisse: 5

Pays-Bas: 3

Canada: 2

Espagne: 2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

Pour le 82 c'est deux en activités et une qui n'émet plus (Enzo)

Si non, joli palmarès, mais je pense que quatre ou cinq par départements aux quatre points cardinaux et une au centre serait pas mal c'est mon opinion.. mais il faudrait que prix des vp2 soit revus a la baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Bonsoir,

Pour le 82 c'est deux en activités et une qui n'émet plus (Enzo)

Si non, joli palmarès, mais je pense que quatre ou cinq par départements aux quatre points cardinaux et une au centre serait pas mal c'est mon opinion.. mais il faudrait que prix des vp2 soit revus a la baisse.

Salut , si tu achete aux us c'est moins cher
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Salut,

Est-ce normal que les relevés de la demi-heure suivante s'affiche également sur le tableau (relevé de 21h + celui de 21h30) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Salut,

Est-ce normal que les relevés de la demi-heure suivante s'affiche également sur le tableau (relevé de 21h + celui de 21h30) ?

Je ne comprends pas vraiment ta question... Les StatIC reportent deux fois par heure, à l'heure pile, et à la demie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Je ne comprends pas vraiment ta question... Les StatIC reportent deux fois par heure, à l'heure pile, et à la demie.

Oui ça je comprends bien. Par exemple, à 21h j'ai eu le relevé de l'heure + le relevé de 21h30 qui s'avère bien évidement faux. Ou alors c'est moi qui déconne ^^.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Oui ça je comprends bien. Par exemple, à 21h j'ai eu le relevé de l'heure + le relevé de 21h30 qui s'avère bien évidement faux. Ou alors c'est moi qui déconne ^^.

Je ne comprends toujours pas.

Il faut que ton fichier StatIC.txt soit modifié au moins deux fois par heure, à H:29 et H:59, sinon ça ne sert bien évidemment à rien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Je ne comprends toujours pas.

Il faut que ton fichier StatIC.txt soit modifié au moins deux fois par heure, à H:29 et H:59, sinon ça ne sert bien évidemment à rien...

C'est pas grave, je pense surtout que ça viens de moi.

Tout est bien configuré, donc ça doit pas venir de ce côté là.

Merci en tout cas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

C'est pas grave, je pense surtout que ça viens de moi.

Tout est bien configuré, donc ça doit pas venir de ce côté là.

Merci en tout cas smile.png

Peut être le serveur sur lequel est hébergé le fichier qui a quelques lenteurs ou met en cache, également.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Peut être le serveur sur lequel est hébergé le fichier qui a quelques lenteurs ou met en cache, également.

C'est peut-être le cas effectivement, je vais voir ça.

Merci bien smile.png.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un problème à surveiller cependant. Comme Lucas, Meteo-Corny nous avait également signalé la même chose il y a quelques jours sur sa StatIC (sur les ML avec copie d'écran), avec des relevés qui apparaissent sur les tableaux en avance, avant que ladite heure soit atteinte, ce qui signifierai que c'est bien le serveur Infoclimat qui, ponctuellement, récupère les fichiers en avance.

Pour ma part, je n'ai encore rien remarqué bien que je consulte souvent les tableaux du réseau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Si ça peut aider, en envoyant les fichiers "downld02", dans le tableau apparaît un décalage instantané, par exemple si j'envoi à 7H15, les données de 7H30 apparaîtront déjà, mais avec des valeurs complètement érronées qui sortent de je ne sais où.

Ensuite également lorsque ces données sont envoyées avec "downld02" les vignettes des stations ont aussi un décalage de 2H00.

Par exemple, si j'envoi à 7H15, la dernière vignette générée à 7H45, aura un horaire qui affichera déjà 9H30.

En tous cas Merci de voir cela à l'occasion, même si je sais que vous croûler sous une montagne de mails et qu'il y a sans doute d'autres priorités à traîter.

Bon courage et encore bravo pour toutes ces nouvelles fonctionnalités.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

C'est un décalage entre l'heure UTC et LOC dans les fichiers sur 2 et 8 jours. J'y travaille...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...