Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Cool, une nouvelle station en Vendée! smile.png

Hum.. non inutile, j'ai paramétré à 30 min le mien pour qu'il y ait un bon mois d'autonomie sans récupération sur le PC, mais ça n'empêche pas le datalogger d'envoyer toutes les minutes les données sur weatherlink.com.

Merci de ta réponse Sebaas.Je suis bien d'accord, à l'heure actuelle, sans rien changer, infoclimat peut récupérer les données de la station toutes les 10min, car weatherlink.com est mis à jour toutes les minutes.

Mais je pensais au cas où il y aurait une coupure dans les données (coupure internet, modem planté...). Dans ce cas, je vais avoir besoin des données toutes les 10min pour pouvoir "reboucher les trous". Par exemple, si je m'aperçois que la ligne 10h10 est vide suite à un problème, je ne disposerai pas des données de 10h10 pour pouvoir les entrer à la main, ou faire une importation avec le fichier downld08.txt... C'est pourquoi je pense qu'il serait préférable que je change l'intervalle d'enregistrement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

OK, au temps pour moi, j'avais mal compris.

Ceci dit, en y réfléchissant, je ne sais pas s'il est très utile d'augmenter pour autant la fréquence d'enregistrement. L'important, finalement, c'est qu'on ait sur IC au moins la donnée à l'heure pile, pour enregistrer le cumul horaire. Les 5 autres relevés de l'heure, c'est du bonus en quelque sorte! En ce qui me concerne, et dans la mesure où il va pouvoir se passer de longues semaines sans que le datalogger soit "vidé", je vais le laisser comme tel, par demi-heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Petite précision : les relevés "toutes les dix minutes", s'affichent par défaut en mode automatique : seuls les derniers relevés "sur dix minutes" sont affichés pour ne pas encombrer les tableaux. Au-delà d'un certain nombre de lignes (deux heures en général), le tableau n'affiche plus les données sur dix minutes mais seulement sur trente minutes. Il faut cliquer sur le lien "Afficher tous les relevés" en haut du tableau, pour les voir tous affichés (c'est à dire 144 relevés sur 24 heures).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour préciser les choses, les relevés se font désormais - en test - toutes les dix minutes pour les stations équipées d'un datalogger IP (d'autres modifications sont à venir pour ceux ayant précisé leurs identifiants weatherlink.com).

Cette fonctionnalité sera probablement également étendue aux possesseurs de StatIC envoyant leur données directement sur les serveurs ftp.infoclimat.fr, après configuration du pas de temps. Cela permet d'avoir des graphiques plus précis et de meilleures données de vent en rafales, de rayonnement solaire et d'intensité de précipitations.

Pour moi (StatIC de La Réole ) qui envoie directement sur le ftp d'IC j'ai réglé l'envoi sur 10' si vous voulez tester .Le seul "soucis" sera les rafales maxi que j'ai réglées sur 1h et pas sur 10' puisque le météohub ne le permet pas, il ne peut fourni que les rafales instantannées ,maxi sur 1h ou sur 24h. .EDIT: ça fonctionne . Le relevé de 22h40 est OK !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bonsoir,

Sebaas, des nouvelles du propriétaire de la station à Saint-Clément-de-Rivière ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je viens seulement de le contacter! pinch.gif

En attendant, grâce à mircl et seb05, j'ai mis la main sur les coordonnées du proprio de la VP2 WikIP de St André de Sangonis... je vais lui rendre une petite visite à ma prochaine descente dans le Grand Sud, dans un peu plus d'un mois! (épisode méditerranéen à prévoir à partir du 9 décembre, je compte sur vous, pour le moment vous êtes pas mal, vous retenez bien l'épisode de l'année tongue.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

En espérant qu'il réponde aux messages... whistling.gif

Bonne nouvelle en tout cas pour le proprio de la station à Saint-André, depuis le temps que vous essayez de le contacter... !

Concernant un éventuel épisode lors de t'as venue, je pense que tu peux oublier malheureusement... 191769.gif

tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour l'accueil dans statIC smile.png

Ravi aussi de voir que l'Orne s'équipe, pour ma part j'ai toujours l'idée d'en implanter une près du Mêle sur Sarthe, à 22km à l'est d'Alençon, la sitituation s'y prête vraiment( sûrement mieux que ma station de Senlis)

Dommage que la statIC de Courgeon ne soit plus opérationnelle, en plein dans le Perche cela aurait vraiment été intéressant d'avoir ses données, il faudrait peut-être reprendre contact avec le propriétaire?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Fred59,

J'envoie depuis hier sur un pas de 10 minutes les relevés de ma station StatIC sur le FTP d'IC thumbup.gif

Si tu veux bien faire la manipulation de 30 > 10 minutes

Merci beaucoup smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

@ Fred59,

J'envoie depuis hier sur un pas de 10 minutes les relevés de ma station StatIC sur le FTP d'IC thumbup.gif

Si tu veux bien faire la manipulation de 30 > 10 minutes

Merci beaucoup smile.png

La modification a été effectuée, à suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Comment faire pour faire pour afficher mes relevés tout les 10mins? Merci

Suffit de lire un peu plus haut...

Mais je suis bonne poire alors je résume :

- avoir une station Weatherlink IP

OU

- avoir une station exportant le fichier StatIC sur les serveurs FTP d'Infoclimat (ftp.infoclimat.fr). Si vous ne disposez pas d'un compte sur le FTP Infoclimat, il suffit de nous contacter ( http://infoclimat.fr/contact ) pour en demander un, et préciser souhaiter activer le mode "dix minutes".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

@ Fred59,

J'envoie depuis ce soir sur un pas de 10 minutes les relevés de ma station StatIC sur le FTP d'IC

Peux tu faire la manipulation de 30 > 10 minutes

Merci beaucoup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

La nouvelle station de selonnet se situe a 1720m , elle n'atteindra jamais les tn de selonnet village qui se situe dans une cuvette mais les tx seront beaucoup plus froide .

la station de seyne les alpes le fau est fort interessante surtout par vent d'est (lombarde ) donc a surveillé , 106 km/h ont été relevé hier aprés midi .

bonne visite

a bientot

Merci pour la station, thumbup.gifMême si les données étaient déjà disponible sur le site de la station, c'est cool qu'elle soit sur IC default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

@ Fred59,

J'envoie depuis hier sur un pas de 10 minutes les relevés de ma station StatIC sur le FTP d'IC thumbup.gif

Si tu veux bien faire la manipulation de 30 > 10 minutes

Merci beaucoup smile.png

Ma VP2 et StatIC de Gries en Weatherlink USB et qui est hébergée sur une page perso FREE transmet ses relevés toutes les 10mn, serait-il possible de modifier pour que les relevés apparaissent toutes les 10mn dans les tableaux de StatIC. Ou faut-il obligatoirement que la station soit hébergée sur le serveur IC?

Par contre c'est bon pour ma VP2 de Niederbronn puisqu'elle transmet grâce à Weatherlink IP.

Merci d'avance smile.png.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Suffit de lire un peu plus haut...

Mais je suis bonne poire alors je résume :

- avoir une station Weatherlink IP

OU

- avoir une station exportant le fichier StatIC sur les serveurs FTP d'Infoclimat (ftp.infoclimat.fr). Si vous ne disposez pas d'un compte sur le FTP Infoclimat, il suffit de nous contacter ( http://infoclimat.fr/contact

) pour en demander un, et préciser souhaiter activer le mode "dix minutes".

191769.gifwhistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Car NON, il est hors de question d'aller taper toutes les 10 min les pages perso Free, Wanadoo, et touti quanti au risque de se retrouver bloqué. Sans compter les temps de réponse - c'est ingérable avec une telle fréquence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...