Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Bonjour,

Nous accueillons ce jour une nouvelle StatIC qui se situe à Recoubeau-Jansac. Merci à Alfeternale, son propriétaire !

http://www.infoclima...-meteo/?s=000O9

L`équipe Infoclimat

Merci Infoclimat flowers.gif.

Mes parents coupent Internet la nuit, et IC a détecté ça comme une anomalie de WeatherLink IP. Est-ce que toutes les nuits ma station sera désactivée ?

Merci et à très vite,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Merci Infoclimat flowers.gif.

Mes parents coupent Internet la nuit, et IC a détecté ça comme une anomalie de WeatherLink IP. Est-ce que toutes les nuits ma station sera désactivée ?

Merci et à très vite,

Oui, il faut absolument que Weatherlink reste connecté tout le temps sinon IC détectera cela comme une anomalie... on perd de l'intérêt d'avoir un datalogger IP si c'est pour couper le jus la nuit !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bard (42), Monts-du-Forez, alt 810 m.

Bonjour,

Je viens de voir que la fonction "afficher tous les relevés 10 minutes par 10 minutes" ne marchait seulement que pour le jour J mais pas pour l'historique des autres jours, est-ce qu'il y a un problème?

Merci

Ludo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut absolument que Weatherlink reste connecté tout le temps sinon IC détectera cela comme une anomalie... on perd de l'intérêt d'avoir un datalogger IP si c'est pour couper le jus la nuit !

Mince... ça va risque d'être problématique...

Existe-t-il des Livebox avec un interrupteur On/Off du Wifi ? Merci aux connaisseurs qui prendront la peine de me répondre.

Amicalement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Mince... ça va risque d'être problématique...

Existe-t-il des Livebox avec un interrupteur On/Off du Wifi ? Merci aux connaisseurs qui prendront la peine de me répondre.

Amicalement,

Tu peut en effet activer/désactiver le wifi via l'adresse suivante http://192.168.1.1/ , configuration, livebox, et

Mot de passe et identifiant : admin.

Par contre quel intérêt de couper internet la nuit confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peut en effet activer/désactiver le wifi via l'adresse suivante http://192.168.1.1/ , configuration, livebox, et

Mot de passe et identifiant : admin.

Par contre quel intérêt de couper internet la nuit confused1.gif

Bonjour Romain,

Le problème de désactiver le wifi par l'administration de la Livebox, c'est que pour le réactiver il faut logiquement se brancher en câble Ethernet sur elle non ?

Mes parents veulent couper le wifi la nuit, car ils pensent (comme beaucoup) que le wifi émet de mauvaises ondes, ainsi ils le coupent le plus possible, et comme la nuit ils ne s'en servent pas, il coupent systématiquement.

Fred59, tu sous-entendais qu'il n'y avait pas d'intérêt à avoir du WL IP si on coupait Internet la nuit, mais ça permet de ne pas laisser un PC tourner toute la journée seulement pour envoyer quelques ko par jour sur Internet.

Bien sûr que je préférerais que mes parents ne coupent pas Internet la nuit...

Ne peut-il pas y avoir de solution du côté d'IC pour ne pas que ma station se retrouve désactivée toutes les nuits ?

Mes parents vont changer d'offre Internet, et donc auront une nouvelle Livebox. Existe-t-il des modèles avec bouton On-Off pour le Wifi ?

Merci encore !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Romain,

Le problème de désactiver le wifi par l'administration de la Livebox, c'est que pour le réactiver il faut logiquement se brancher en câble Ethernet sur elle non ?

Mes parents veulent couper le wifi la nuit, car ils pensent (comme beaucoup) que le wifi émet de mauvaises ondes, ainsi ils le coupent le plus possible, et comme la nuit ils ne s'en servent pas, il coupent systématiquement.

Fred59, tu sous-entendais qu'il n'y avait pas d'intérêt à avoir du WL IP si on coupait Internet la nuit, mais ça permet de ne pas laisser un PC tourner toute la journée seulement pour envoyer quelques ko par jour sur Internet.

Bien sûr que je préférerais que mes parents ne coupent pas Internet la nuit...

Ne peut-il pas y avoir de solution du côté d'IC pour ne pas que ma station se retrouve désactivée toutes les nuits ?

Mes parents vont changer d'offre Internet, et donc auront une nouvelle Livebox. Existe-t-il des modèles avec bouton On-Off pour le Wifi ?

Merci encore !

J'ai la neuf box evolution de sfr , le wifi est activé par un switch que j'active seulement lorsque j'en ai besoin.

Bien sûr que l'intérêt de Weatherlink IP c'est de ne pas laisser de PC allumé, mais si tu coupes internet la nuit, Weatherlink iP ne te sert plus à rien, l' intérêt c'est quand même de pouvoir transmettre les données en live tout le temps, surtout si tu es en plus sur StatIC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai la neuf box evolution de sfr , le wifi est activé par un switch que j'active seulement lorsque j'en ai besoin.

Bien sûr que l'intérêt de Weatherlink IP c'est de ne pas laisser de PC allumé, mais si tu coupes internet la nuit, Weatherlink iP ne te sert plus à rien, l' intérêt c'est quand même de pouvoir transmettre les données en live tout le temps, surtout si tu es en plus sur StatIC.

Merci Bernard.

Mon but n'est pas de couper Internet la nuit, mais seulement le Wifi (sachant que mon datalogger IP est branché en Ethernet, et donc ne serait pas affecté par la coupure du Wifi la nuit).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de me renseigner : la Livebox 2 possède un bouton On/Off pour le Wifi thumbup.gif. Je vais essayer d'en trouver une d'occas afin que notre association future (à IC et ma VP2) soit des plus appréciable default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

N.B. Qu'est-ce que je ne ferais pas pour IC !? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au plaisir,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Bonjour Romain,

Le problème de désactiver le wifi par l'administration de la Livebox, c'est que pour le réactiver il faut logiquement se brancher en câble Ethernet sur elle non ?

Mes parents veulent couper le wifi la nuit, car ils pensent (comme beaucoup) que le wifi émet de mauvaises ondes, ainsi ils le coupent le plus possible, et comme la nuit ils ne s'en servent pas, il coupent systématiquement.

Fred59, tu sous-entendais qu'il n'y avait pas d'intérêt à avoir du WL IP si on coupait Internet la nuit, mais ça permet de ne pas laisser un PC tourner toute la journée seulement pour envoyer quelques ko par jour sur Internet.

Bien sûr que je préférerais que mes parents ne coupent pas Internet la nuit...

Ne peut-il pas y avoir de solution du côté d'IC pour ne pas que ma station se retrouve désactivée toutes les nuits ?

Mes parents vont changer d'offre Internet, et donc auront une nouvelle Livebox. Existe-t-il des modèles avec bouton On-Off pour le Wifi ?

Merci encore !

Salut flo ,es que tes parents se servent du micro ondes pour cuisiner ou rechauffer car c'est encore plus mauvais que les ondes wifi .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut flo ,es que tes parents se servent du micro ondes pour cuisiner ou rechauffer car c'est encore plus mauvais que les ondes wifi .

Non, ils n'ont pas de micro-onde pour cette raison non plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Une petite photo de la balise du mont Alambre prise ce jour, la balise est désormais (et depuis plusieurs semaines) installée sur la cabane située au sommet, ce qui lui permet de capter parfaitement le réseau GSM (l'interruption depuis le 5 décembre avait probablement pour une origine une légère oxydation des connecteurs qui empêchait le passage du courant, avec un peu de soudure le problème devrait être corrigé).

59.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Apparemment, les problèmes recommencent !

J'ai été tranquille pendant 15 jours (vacances de Noël) et là depuis deux-trois jours çà recommence.

Je ne sais pas quoi faire, c'est assez dérangeant surtout qu'aujourd'hui, pas mal de lignes du tableau StatIC ont sauté !

Et quand je regarde, par exemple actuellement, tout en haut il y a marqué : dernier report 20h50.

Donc, je ne sais pas où çà coince ...

Merci.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonsoir,

Apparemment, les problèmes recommencent !

J'ai été tranquille pendant 15 jours (vacances de Noël) et là depuis deux-trois jours çà recommence.

Je ne sais pas quoi faire, c'est assez dérangeant surtout qu'aujourd'hui, pas mal de lignes du tableau StatIC ont sauté !

Et quand je regarde, par exemple actuellement, tout en haut il y a marqué : dernier report 20h50.

Donc, je ne sais pas où çà coince ...

Merci.

Bonne soirée.

- vérifier que l'heure de ton PC soit bien synchronisée et envoyée de préférence toutes les 5 minutes, sinon à H:28 et H:58;

- si les problèmes persistent, envisager d'envoyer tes données sur les serveurs d'Infoclimat plutôt que sur ton serveur actuel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- vérifier que l'heure de ton PC soit bien synchronisée et envoyée de préférence toutes les 5 minutes, sinon à H:28 et H:58;

- si les problèmes persistent, envisager d'envoyer tes données sur les serveurs d'Infoclimat plutôt que sur ton serveur actuel

Ok.

Alors j'utilise le MétéoHub pour mes données.

L'heure est nickelle et le fichier et bien envoyé toutes les 10 minutes sur mon serveur OVH.

Comme dit dans les pages précédentes, je ne peux pas migrer ce que je veux sur un ou plusieurs serveurs. Le MétéoHub envoie tous ses fichiers (graphiques, WD, WDL, StatIC, ...) sur un seul et même lien/serveur.

Si je passe donc tout sur le serveur d'Infoclimat, je n'aurais plus rien sur mon site.

Le tableau semble se remplir à nouveau depuis 21h30.

Cela ne peut donc pas venir d'Infoclimat ?

Affaire à suivre.

Merci.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Ok.

Alors j'utilise le MétéoHub pour mes données.

L'heure est nickelle et le fichier et bien envoyé toutes les 10 minutes sur mon serveur OVH.

Comme dit dans les pages précédentes, je ne peux pas migrer ce que je veux sur un ou plusieurs serveurs. Le MétéoHub envoie tous ses fichiers (graphiques, WD, WDL, StatIC, ...) sur un seul et même lien/serveur.

Si je passe donc tout sur le serveur d'Infoclimat, je n'aurais plus rien sur mon site.

Le tableau semble se remplir à nouveau depuis 21h30.

Cela ne peut donc pas venir d'Infoclimat ?

Affaire à suivre.

Merci.

Bonne soirée.

Tout le monde est logé à la même enseigne sur IC donc ça ne peut venir que de ton côté j'imagine. Attention par contre, si ton serveur ne répond pas dans un délai de 30 secondes, la connexion est annulée et aucun autre essai n'est effectué.

Il n'y a aucun problème sinon pour héberger tes données météo ainsi que ton site sur notre espace FTP, sauf s'il s'agit de fichiers PHP que nous ne pouvons pas accepter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde est logé à la même enseigne sur IC donc ça ne peut venir que de ton côté j'imagine. Attention par contre, si ton serveur ne répond pas dans un délai de 30 secondes, la connexion est annulée et aucun autre essai n'est effectué.

Il n'y a aucun problème sinon pour héberger tes données météo ainsi que ton site sur notre espace FTP, sauf s'il s'agit de fichiers PHP que nous ne pouvons pas accepter.

Ok.

C'est vrai que depuis deux jours, la connexion au FTP est longue et parfois il faut attendre deux tentatives pour ainsi être connecté.

Cela vient-il de chez moi ou bien de chez OVH ?

Merci.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Ok.

C'est vrai que depuis deux jours, la connexion au FTP est longue et parfois il faut attendre deux tentatives pour ainsi être connecté.

Cela vient-il de chez moi ou bien de chez OVH ?

Merci.

Bonne soirée.

Tu n'a pas de limitation en upload ?

Je crois pas qu'OVH le fasse mais sait on jamais....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'a pas de limitation en upload ?

Je crois pas qu'OVH le fasse mais sait on jamais....

Non, je ne crois pas ...

Le truc c'est que çà a bien fonctionné (aucune ligne de perdue) depuis le mois de Mai 2012 (que je suis inscris sur StatIC) et là çà bug bien depuis environ deux mois (une ligne ou deux par jour).

C'est surtout depuis ce début de semaine, après 15 jours sans problème, que çà revient avec cette fois-ci beaucoup plus de lignes en moins dans le tableau.

Et comme dit précédemment, depuis hier, il faut attendre un petit moment avant que je puisse me connecter à mon FTP.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...