Théo08 Posté(e) 30 avril 2018 LYON Partager Posté(e) 30 avril 2018 C'est quand même sympa de voir qu'au fil des mois, les trous se comblent à que, à chaque épisode météo intéressant, nos VP2 sortent du lot ( en comparaison au réseau MF accessible au grand public évidemment moins dense). La dernière en date, Omonville (76) qui score à 10 mm/h depuis 9h ce matin et qui en est déjà à 62 mm ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 30 avril 2018 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 30 avril 2018 il y a une heure, Théo08 a dit : C'est quand même sympa de voir qu'au fil des mois, les trous se comblent à que, à chaque épisode météo intéressant, nos VP2 sortent du lot ( en comparaison au réseau MF accessible au grand public évidemment moins dense). La dernière en date, Omonville (76) qui score à 10 mm/h depuis 9h ce matin et qui en est déjà à 62 mm ! Cette station a été désactivée, les données sont bloquées depuis 9h30... panne internet? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 30 avril 2018 LYON Partager Posté(e) 30 avril 2018 il y a 23 minutes, Cyrilleb a dit : Cette station a été désactivée, les données sont bloquées depuis 9h30... panne internet? Arf oui, j'avais pas vu.. Au vu des échos radar, ça m'a pas fait tilt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 1 mai 2018 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 1 mai 2018 (modifié) Juste une question car cela fait plusieurs jours. Les stations allemandes ne sont plus disponibles? C'est bien dommage pour les régions frontalières comme l’Alsace. Merci @Sebaas ou @Fred59_ ou @ludo47. Modifié 1 mai 2018 par alex67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 1 mai 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 1 mai 2018 Récup' suspendue pour le moment, car en partie responsable de la surcharge serveur la semaine dernière. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo47 Posté(e) 1 mai 2018 Partager Posté(e) 1 mai 2018 Bonjour à tous, Comme chaque mois, Infoclimat publie son document d'actualité du réseau d'observation que vous trouverez ci-joint. Ludo Actualité_réseauICAvr2018.pdf 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 1 mai 2018 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 1 mai 2018 Il y a 5 heures, Sebaas a dit : Récup' suspendue pour le moment, car en partie responsable de la surcharge serveur la semaine dernière. Rhoooo dommage . Espérons que le problème puisse être résolu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 7 mai 2018 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 7 mai 2018 Après un souci sur la ligne EDF, la station de Kernascléden est de nouveau disponible : http://www.weatherlink.com/user/kernascleden/index.php?view=summary&headers=1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo83 Posté(e) 9 mai 2018 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 9 mai 2018 Bonsoir, Est-il possible de réactiver la station pour Nans Les Pins svp. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 9 mai 2018 56800 Taupont Partager Posté(e) 9 mai 2018 il y a 2 minutes, lolo83 a dit : Bonsoir, Est-il possible de réactiver la station pour Nans Les Pins svp. Merci Fait à l'instant . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo83 Posté(e) 9 mai 2018 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 9 mai 2018 il y a 22 minutes, bernardt60 a dit : Fait à l'instant . Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 13 mai 2018 56800 Taupont Partager Posté(e) 13 mai 2018 Bonjour, Suite à l' installation de tourterelles dans le cône du pluviomètre ( ancien modèle sans le kit anti-oiseaux)) pour faire leur nid, j'ai désactivé pour une durée infinie ma station de Senlis vu les conditions d'installations trop compliquées à mon âge maintenant . Il y a donc de fortes chances que ceci soit définitif, je vais réfléchir pour l'installer autrement, mais avec de plus en plus de probabilité qu'elle rejoigne la Normandie ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 17 mai 2018 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 17 mai 2018 Les relevés de la station de Chapelle-des-Bois (25) étant inexploitables tant les coupures sont nombreuses et la transmission entre console et ISS défaillante, je souhaite savoir si le répéteur prévu sera installé prochainement? Je précise que je ne mets aucune pression (pas de stress à la lecture de mon message) mais que je viens simplement à la pêche aux informations. Merci par avance. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 19 mai 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 19 mai 2018 Une nouvelle station dimanche dernier dans l'Ain: https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/12785/reseau-static.html Et ce samedi, 2 nouvelles: - une dans l'Est de la Vendée: https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/12786/reseau-static.html - et le déménagement de celle précédemment installée à Gérardmer, aujourd'hui installée à quelques centaines de mètre d'une autre StatIC à Xonrupt dans les Vosges: https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/12787/reseau-static.html 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atlantique44 Posté(e) 19 mai 2018 Saint Philbert de Grand Lieu ( 44 ) Partager Posté(e) 19 mai 2018 Bonjour, Je viens de commander Weatherlink IP pour remplacer mon Weatherlink USB quand je l'aurai reçu et configurer quelle information il faudra que je vous envoies pour que je puisse envoyer mes données sur StatIC . merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 19 mai 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 19 mai 2018 Comme il sera en weatherlink 2.0, il nous faudra DID et KEY inscrits sur le datalogger. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atlantique44 Posté(e) 19 mai 2018 Saint Philbert de Grand Lieu ( 44 ) Partager Posté(e) 19 mai 2018 il y a 15 minutes, Sebaas a dit : Comme il sera en weatherlink 2.0, il nous faudra DID et KEY inscrits sur le datalogger. je pourrai te l'envoyer en mp ou bien je le poste ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 19 mai 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 19 mai 2018 à l’instant, frecel a dit : je pourrai te l'envoyer en mp ou bien je le poste ici C'est une donnée privée, donc par MP ou mail à ml-observations@infoclimat.fr . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atlantique44 Posté(e) 19 mai 2018 Saint Philbert de Grand Lieu ( 44 ) Partager Posté(e) 19 mai 2018 ok merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 22 mai 2018 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 22 mai 2018 (modifié) Le 16/02/2018 à 12:15, Vincent_L a dit : Plusieurs personnes me demandent ce qu'il en est de la STATIC du mas de la Barque qui ne fonctionne plus depuis un moment. J'ai du zapper je ne trouve pas de message à ce sujet sur le forum. Je crois que les gérants de la structure ont changé, ça vient de là ? Bonjour, Une bonne dizaine d'années que je n'étais monté la haut et hier à l'occasion d'une petite virée sur le Mt Lozère j'en ai profité pour jeter un coup d'œil à la station. En extérieur, à part un excédent de filerie qui pendouille à raccrocher, rien d'anormal. En intérieur, les données arrivent normalement sur la console sauf quelques trous dans la vitesse du vent alors que le gérant m'assure que l'anémo, lui, n'a aucun problème et tourne normalement même lorsqu'apparaissent ces courtes absences sur la console. Le problème général viendrait d'un non-report sur internet des "données console" et il semble qu'un "ICéen" ait connaissance de ce problème et soit en relation tél. avec le gérant pour solutionner ce problème sur place (les interventions à distance étant restées infructueuses), je ne sais pas quand et qui doit intervenir là-haut. Le gérant, habitant la vallée, serait lui aussi très intéressé pour avoir à distance les données en live, donc certainement ouvert à effectuer un entretien minimum de la VP2. Comme tu sembles bien connaître ce secteur, sais-tu depuis quand cette station EDF (à moins de 150m au nord de la STATIC) est en service et comment en extraire les données ? je n'y arrive pas avec SEVnOL depuis ce site: http://www.ohmcv.fr/pluvio.php?PLUVIO=RG480056 EDIT bon c'est normal, ces données (SEVnOL) s'arrêtent en 2014 ! ? Bonne journée Modifié 22 mai 2018 par bill07 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 22 mai 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 22 mai 2018 Il y a 2 heures, bill07 a dit : [...] Comme tu sembles bien connaître ce secteur, sais-tu depuis quand cette station EDF (à moins de 150m au nord de la STATIC) est en service et comment en extraire les données ? je n'y arrive pas avec SEVnOL depuis ce site: http://www.ohmcv.fr/pluvio.php?PLUVIO=RG480056 EDIT bon c'est normal, ces données (SEVnOL) s'arrêtent en 2014 ! ? Bonne journée Infos : http://publitheque.meteo.fr/okapi/_composantsHTML/refGeo/pageInfosStation.jsp?export=oui&insee=48194006 Pas regardé de sources pour l'ancienne (Eaux et Forêts et non Commission météorologique) mais sur cette période : (avant de cliquer sur les liens suivants, ouvrir une session en aller, par exemple sur ce lien) Bulletin de la commission météorologique du département de la Lozère (1905)Bulletin de la commission météorologique du département de la Lozère (1906)Bulletin de la commission météorologique du département de la Lozère (1907)Bulletin de la commission météorologique du département de la Lozère (1908)Bulletin de la commission météorologique du département de la Lozère (1909)Bulletin de la commission météorologique du département de la Lozère (1910)Bulletin de la commission météorologique du département de la Lozère (1911)Bulletin de la commission météorologique du département de la Lozère (1912) 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 22 mai 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 22 mai 2018 (modifié) Il y a 3 heures, bill07 a dit : Comme tu sembles bien connaître ce secteur, sais-tu depuis quand cette station EDF (à moins de 150m au nord de la STATIC) est en service et comment en extraire les données ? je n'y arrive pas avec SEVnOL depuis ce site: http://www.ohmcv.fr/pluvio.php?PLUVIO=RG480056 EDIT bon c'est normal, ces données (SEVnOL) s'arrêtent en 2014 ! [...] Bon j'étais sûr de trouver dans les Annales du BCM... pas eu le temps de regarder avant : 190519061907190819091910 (avec un joli 3 306 mm annuel)191119121913 (avec un joli 3 435 mm annuel) Edit: pas précisé mais si tu veux plus d'infos, voir aux AD48 sous-série 7 M (si bonne conservation des archives... pas d'inventaire en ligne ). Dans la sous-série 6 S tu as l'autre pan des relevés modernes (en plus évidemment de Fontainebleau) : AD48 sous-série 6 S Modifié 22 mai 2018 par Thundik81 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 22 mai 2018 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 22 mai 2018 Merci Mickaël, Encore une fois tu me laisses....pantois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 22 mai 2018 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 22 mai 2018 il y a 5 minutes, bill07 a dit : Merci Mickaël, Encore une fois tu me laisses....pantois Enfin tant sur le plan tactique que technique, la nouvelle station EDF est sur Pont de Montvert - Sud Mont Lozère* (48116) J'ai pensé que tu avait bloqué pour cette raison. * Z'ont fait sauter l'article ⚡ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 22 mai 2018 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 22 mai 2018 Il y a 5 heures, bill07 a dit : Le problème général viendrait d'un non-report sur internet des "données console" et il semble qu'un "ICéen" ait connaissance de ce problème et soit en relation tél. avec le gérant pour solutionner ce problème sur place (les interventions à distance étant restées infructueuses), je ne sais pas quand et qui doit intervenir là-haut. Le problème, c'est qu'il ne dépend probablement pas de nous justement. Si la VP2 fonctionne (ISS --> console), mais qu'elle ne transmet pas, c'est probablement du fait d'un soucis de réseau local. Il y a 1 ou 2 ans, on s'était même fait débrancher toute l'installation parce qu'un technicien de l'opérateur internet (par satellite) avait accusé la station de bouffer toute la bande passante (...), handicapant tous les autres usages web. A notre avis, ça venait plutôt des webcams dont l'affichage était très mal géré sur le site web du gite (réglé depuis). Bref, il faut qu'un (plutôt 2 ou 3 même) de nous monte, probablement avec un datalogger IP de rechange au cas-où l'actuel aurait grillé. @flying38 a prévu d'y aller un jour ou l'autre, mais comme il faudrait également procéder à l'entretien de l'ISS (jamais fait depuis son installation en juin 2013!) qui nécessite l'installation d'un échafaudage, tout cela n'est pas simple à organiser... D'autant qu'on doit également intervenir au Mont Ventoux (fusible probablement grillé, batterie plomb morte, et anémo peut-être bien parasité par de nouvelles antennes Orange, ou bien déformé par le givre de cet hiver?) , et installer un répéteur à Chapelles-des-Bois! 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés