du 25 Posté(e) 3 juin 2020 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 3 juin 2020 (modifié) Le 30/04/2020 à 16:23, bianconero a dit : salut j'ai commencé à tester ce MeteoSheild pro de chez Barani avec un sht31 installé en théorie, la vp2 avec son abri passif indique des valeurs plus faibles dans la phase de montée en température, et des valeurs plus élevées dans la phase de descente ... à suivre une Meteohelix IoT toujours de chez Barani et sous réseau Sigfox a été également installée depuis 10 jours http://meteohelix57sgz.franceserv.com/template/indexDesktop.php C'est donc très bon signe pour le moment. @ludo47 Les netatmos on toujours eu une bonne réputation, en terme de température par exemple cela fait des années, probablement le meilleur rapport qualité prix, meme si la réactivité peut etre limiter dans certaines conditions et les mesures de vent sont mauvaise mais c'est une option donc au final ce n'est pas un handicap puisque rare sont les stations météo dans un bon environnement pour le vent, donc cela aurait pu compléter les davis, mais bon on ne va pas refaire le débat Modifié 3 juin 2020 par du 25 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 4 juin 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 4 juin 2020 Le 03/06/2020 à 19:52, du 25 a dit : Les netatmos on toujours eu une bonne réputation, en terme de température par exemple cela fait des années, probablement le meilleur rapport qualité prix, meme si la réactivité peut etre limiter dans certaines conditions et les mesures de vent sont mauvaise mais c'est une option donc au final ce n'est pas un handicap puisque rare sont les stations météo dans un bon environnement pour le vent, donc cela aurait pu compléter les davis, mais bon on ne va pas refaire le débat … sauf qu'une bonne station conçue sans abri n'est en fait qu'un bon capteur thermo-hygro. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 5 juin 2020 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 5 juin 2020 Il y a 9 heures, alsavosges a dit : … sauf qu'une bonne station conçue sans abri n'est en fait qu'un bon capteur thermo-hygro. Oui mais c'est un plus ça nous permet de le choisir, sachant que le prix d'un abri est inférieur au prix du datalogger ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 5 juin 2020 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 5 juin 2020 J'ai débranché la statIC de Kernascléden, nous sommes début juin, la haie est haute et brouille toute connexion.. je reviendrais vers vous quand tout sera rentré dans l'ordre. 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 5 juin 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 5 juin 2020 En parlant de la Bretagne et des noms de communes illisibles mot compte-triple au Scrabble, https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13037/nouvelle-static-ampagrave-ploubazlanec.html 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 5 juin 2020 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 5 juin 2020 il y a une heure, Sebaas a dit : En parlant de la Bretagne et des noms de communes illisibles mot compte-triple au Scrabble, https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13037/nouvelle-static-ampagrave-ploubazlanec.html « On » en parlait en début de mois de cette métathèse avec les arverno-armoricains Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 6 juin 2020 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 6 juin 2020 Il y a 10 heures, Sebaas a dit : En parlant de la Bretagne et des noms de communes illisibles mot compte-triple au Scrabble, https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13037/nouvelle-static-ampagrave-ploubazlanec.html Et pour la vp2 de Font-Romeu vous n'avez pas reçu la candidature ? ou il y a hésitation sur la "staticabilité" ? 😁 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 6 juin 2020 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 6 juin 2020 il y a 7 minutes, Xav09 a dit : Et pour la vp2 de Font-Romeu vous n'avez pas reçu la candidature ? ou il y a hésitation sur la "staticabilité" ? 😁 Candidature bien reçue Un peu de patience Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 6 juin 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 6 juin 2020 Et y'a hésitation oui, la haie nous semble un peu haute les jours sans vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 6 juin 2020 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 6 juin 2020 Aie je le préssentais un peu... Je vais voir avec le proprio s'il peut couper encore un peu les haies et monter l'ISS à 2m. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gil29 Posté(e) 6 juin 2020 Bannalec (29) - 93 m Partager Posté(e) 6 juin 2020 Il y a 4 heures, Xav09 a dit : Et pour la vp2 de Font-Romeu vous n'avez pas reçu la candidature ? ou il y a hésitation sur la "staticabilité" ? 😁 Et pour celle de Bannalec, aussi en Bretagne ? 🤪 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 6 juin 2020 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 6 juin 2020 il y a 12 minutes, gil56 a dit : Et pour celle de Bannalec, aussi en Bretagne ? 🤪 Cela tombe bien, est ce que tu peux nous envoyer des photos en plan large de l'ISS stp ? ( adresse : static@infoclimat.fr ) Merci 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 6 juin 2020 Partager Posté(e) 6 juin 2020 Le 24/05/2020 à 12:51, Sebaas a dit : Ah oui, l'exception qui confirme la règle de cette confiance que nous accordent ROMMA, Météo-Bretagne, Nice Météo 06 ou bien encore Météo-Pyrénées... Bref. Sans exception point de règle on a quand même un intérêt à exister sous cette forme du coup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 7 juin 2020 Partager Posté(e) 7 juin 2020 Bonjour D'ici la fin de l'été une station sur Santa Severa située au Nord-est du cap Corse 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 8 juin 2020 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 8 juin 2020 Bonjour, Nouvelle intégration d'une VP2 à Yssingeaux. Merci à son propriétaire pour le partage 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 8 juin 2020 Partager Posté(e) 8 juin 2020 Bogue de la statIC Xonrupt-Longemer - Le Poli (88), FR. Alt. 785m précipitations abondantes 221 mm accumulation 12h 221.2mm accumulation 6h 221.2mm accumulation 3h 221.2mm accumulation 1h 221.2mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 9 juin 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 9 juin 2020 Il y a 9 heures, Meteo-Corny a dit : Bogue de la statIC Xonrupt-Longemer - Le Poli (88), FR. Alt. 785m précipitations abondantes 221 mm accumulation 12h 221.2mm accumulation 6h 221.2mm accumulation 3h 221.2mm accumulation 1h 221.2mm Je pense que frodon88 n'a pas débranché le connecteur "RAIN" de l'ISS lorsqu'il a testé et installé le nouveau mono-auget de son pluviomètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gil29 Posté(e) 10 juin 2020 Bannalec (29) - 93 m Partager Posté(e) 10 juin 2020 Le 06/06/2020 à 15:12, matt67 a dit : Cela tombe bien, est ce que tu peux nous envoyer des photos en plan large de l'ISS stp ? ( adresse : static@infoclimat.fr ) Merci Avez-vous bien reçu les photos pour la station de Bannalec ? Gilles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 10 juin 2020 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 10 juin 2020 à l’instant, Gil29 a dit : Avez-vous bien reçu les photos pour la station de Bannalec ? Gilles. Totalement Nous reviendrons vers toi après délibération Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 12 juin 2020 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 12 juin 2020 Le 06/06/2020 à 11:16, Xav09 a dit : Aie je le préssentais un peu... Je vais voir avec le proprio s'il peut couper encore un peu les haies et monter l'ISS à 2m. Je reviens vers vous pour la Vp2 de Font-Romeu ! Le propriétaire a reçu la rallonge de mat pour pouvoir monter l'ISS. Actuellement il est toujours à 1m70. du sol A quelle hauteur maxi peut-on le monter ? Est-ce 2m maxi ou on peut faire davantage ? Je me pose la question car finalement le proprio n'a pas l'intention de couper davantage les haies ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 13 juin 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 13 juin 2020 Il y a 9 heures, Xav09 a dit : Je reviens vers vous pour la Vp2 de Font-Romeu ! Le propriétaire a reçu la rallonge de mat pour pouvoir monter l'ISS. Actuellement il est toujours à 1m70. du sol A quelle hauteur maxi peut-on le monter ? Est-ce 2m maxi ou on peut faire davantage ? Je me pose la question car finalement le proprio n'a pas l'intention de couper davantage les haies ... Il faudrait que l'ISS soit au-dessus de la haie lorsqu'elle n'est pas taillée et qu'elle a atteint sa hauteur maximale annuelle. Il ne faut pas se limiter à une hauteur normalisée dans ce cas mais, du coup, il faudra peut-être haubaner le mât pour éviter qu'il bouge. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 13 juin 2020 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 13 juin 2020 (modifié) Bonjour 😁 Juste pour info, je suis en train de nettoyer ma VP2 (static Téthieu)... Donc c'est normal si elle ne transmet plus 😉.. **Et par contre, même sans le panneau solaire et la pile, la VP2 a réussi envoyé des données.. Normalement ça été effacé 😉... ** Édit : ça y est.. C'est propre 😜... Modifié 13 juin 2020 par 970hPa 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clansvp2 Posté(e) 15 juin 2020 Partager Posté(e) 15 juin 2020 Bonjour, Après une maintenance hier (c'est le comble) la ventilation active de la station de Clans est à l'arrêt, j'attends un abri passif pour avoir enfin l'esprit serein. Normalement je devrais le recevoir cette semaine. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 17 juin 2020 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 17 juin 2020 La vp2 de Font-Romeu vient d'être rehaussée à 2m et elle surplombe les haies désormais. Ces derniers jours les valeurs de T étaient cohérentes, à suivre la semaine prochaine avec la chaleur... @Sebaas 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 17 juin 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 17 juin 2020 Allez, comme je suis en pause déjeuner télé-travaillé, je l'intègre 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés