du 25 Posté(e) 24 juin 2020 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 24 juin 2020 il y a 56 minutes, alsavosges a dit : Le propriétaire a été contacté? 32.1°C aujourd'hui contre 30.0°C à la station MF de Fougerolles Tu peu le contacter via le formulaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 24 juin 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 24 juin 2020 il y a une heure, du 25 a dit : Tu peu le contacter via le formulaire Je me doute bien, mais si le contact se fait directement par Infoclimat, le message devrait passer plus facilement. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 25 juin 2020 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 25 juin 2020 (modifié) Salut l’équipe, Je constate qu’il n’y a aucune photo pour la StatIC d’Orvilliers (78) : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/orvilliers/000W8.html Idem pour Estrees-la-Campagne (14) : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/estrees-la-campagne/000HO.html Modifié 25 juin 2020 par Nico 080 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot17 Posté(e) 25 juin 2020 Bordeaux-centre (33) / Sousmoulins (17) Partager Posté(e) 25 juin 2020 (modifié) il y a 27 minutes, Nico 080 a dit : Salut l’équipe, Je constate qu’il n’y a aucune photo pour la StatIC d’Orvilliers (78) : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/orvilliers/000W8.html Idem pour Estrees-la-Campagne (14) : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/estrees-la-campagne/000HO.html Pas mal de proprios ne veulent pas qu'on diffuse les photos de leur station... ! Modifié 25 juin 2020 par Elliot17 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 25 juin 2020 Amiens Partager Posté(e) 25 juin 2020 il y a une heure, Elliot17 a dit : Pas mal de proprios ne veulent pas qu'on diffuse les photos de leur station... ! Et j'imagine que c'est difficile de l'imposer étant donné que l'intégration à statIC est basée sur le volontariat. C'est pourtant dommage car une photo permet de dissiper les doutes en cas de relevé remarquable. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 25 juin 2020 Melun (77) Partager Posté(e) 25 juin 2020 à l’instant, Babarskaja a dit : C'est pourtant dommage car une photo permet de dissiper les doutes en cas de relevé remarquable. Je suppose que l'équipe IC les garde en réserve même si elles ne sont pas publiées donc aucun soucis à ce sujet-là. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 25 juin 2020 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 25 juin 2020 il y a 26 minutes, Babarskaja a dit : Et j'imagine que c'est difficile de l'imposer étant donné que l'intégration à statIC est basée sur le volontariat. C'est pourtant dommage car une photo permet de dissiper les doutes en cas de relevé remarquable. il y a 24 minutes, gerardt a dit : Je suppose que l'équipe IC les garde en réserve même si elles ne sont pas publiées donc aucun soucis à ce sujet-là. Même si le propriétaire ne souhaite pas que ses photos soient publiées , la candidature est validée, bien entendu, avec des photos 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 25 juin 2020 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 25 juin 2020 il y a 30 minutes, Babarskaja a dit : C'est pourtant dommage car une photo permet de dissiper les doutes en cas de relevé remarquable. C’est également l’idée que je partage. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 25 juin 2020 Amiens Partager Posté(e) 25 juin 2020 Il y a 1 heure, gerardt a dit : Je suppose que l'équipe IC les garde en réserve même si elles ne sont pas publiées donc aucun soucis à ce sujet-là. il y a une heure, matt67 a dit : Même si le propriétaire ne souhaite pas que ses photos soient publiées , la candidature est validée, bien entendu, avec des photos Je n'ai aucun doute sur la rigueur dont fait preuve l'équipe d'IC quant à l' intégration au réseau statIC. Le problème c'est qu'en cas de mesure "suspecte",personne n'a accès à ces photos pour se faire une idée de la qualité de l'installation.. sauf l'équipe d'IC. Mais je vois bien l'intérêt qu'ont les propriétaires à rester discrets. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 26 juin 2020 Sandillon (45) Partager Posté(e) 26 juin 2020 Bonjour à tous, La hauteur de l'abri respecte bien les normes ?, d'après la photo on dirait que l'abri est bien bas, ou alors effet d'optique ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 26 juin 2020 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 26 juin 2020 il y a 22 minutes, Lolo45 a dit : Bonjour à tous, La hauteur de l'abri respecte bien les normes ?, d'après la photo on dirait que l'abri est bien bas, ou alors effet d'optique ? Cela me semble tout à fait correcte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 26 juin 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 26 juin 2020 il y a 12 minutes, matt67 a dit : Cela me semble tout à fait correcte L'abri est ventilé mais les 1,50 m ne semblent pas respectés, en effet. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 26 juin 2020 Amiens Partager Posté(e) 26 juin 2020 (modifié) On peut prendre en référence la hauteur du cône qui fait 24 cm de hauteur. Avec un produit en croix j'arrive à 115 cm environ du sol au centre de l'abri. "La température de l’air sous abri (et de l’humidité relative) doit être mesurée entre 1,25 et 2 m de hauteur (ou mieux, entre 1,5 et 2 m de hauteur)". Modifié 26 juin 2020 par Babarskaja Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 26 juin 2020 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 26 juin 2020 Il y a 1 heure, alsavosges a dit : L'abri est ventilé mais les 1,50 m ne semblent pas respectés, en effet. il y a 5 minutes, Babarskaja a dit : On peut prendre en référence la hauteur du cône qui fait 24 cm de hauteur. Avec un produit en croix j'arrive à 115 cm environ du sol au centre de l'abri. "La température de l’air sous abri (et de l’humidité relative) doit être mesurée entre 1,25 et 2 m de hauteur (ou mieux, entre 1,5 et 2 m de hauteur)". En effet peut être un poil juste @ludo47 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 26 juin 2020 Melun (77) Partager Posté(e) 26 juin 2020 il y a 28 minutes, Babarskaja a dit : On peut prendre en référence la hauteur du cône qui fait 24 cm de hauteur. Avec un produit en croix j'arrive à 115 cm environ du sol au centre de l'abri. "La température de l’air sous abri (et de l’humidité relative) doit être mesurée entre 1,25 et 2 m de hauteur (ou mieux, entre 1,5 et 2 m de hauteur)". Oui, j'arrive à 101 cm environ entre le sol et le dessous de l'abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 27 juin 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 27 juin 2020 Photos actualisées du 27 juin 2020 de la station de La Bresse-Hohneck avec l'aérocône sur le pluviomètre : 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 28 juin 2020 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 28 juin 2020 Il y a 11 heures, alsavosges a dit : Photos actualisées du 27 juin 2020 de la station de La Bresse-Hohneck avec l'aérocône sur le pluviomètre : MAJ sur Ia page de la station 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo47 Posté(e) 28 juin 2020 Partager Posté(e) 28 juin 2020 (modifié) Une nouvelle station rejoint ce soir le réseau StatIC. Elle se situe dans la capitale de l'aérospatial français, de la chocolatine et bien-sûr la meilleure ville étudiante (non je n'exagère pas du tout ) : Toulouse, plus précisément dans le quartier Saint-Simon ! L'environnement étant urbanisé, une restriction température va être mise dans un petit moment le temps que @matteometeo prenne un abri ventilé de manière à limiter la surchauffe. EDIT : Pas de restriction immédiate, nous allons procéder à une étude du comportement de la série de température pour estimer la pertinence des mesures. Bienvenue à cette station et à son propriétaire @matteometeo sur le réseau StatIC! Ludo Modifié 29 juin 2020 par ludo47 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 28 juin 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 28 juin 2020 il y a 11 minutes, ludo47 a dit : L'environnement étant urbanisé, une restriction température va être mise dans un petit moment le temps que @matteometeo prenne un abri ventilé de manière à limiter la surchauffe. En voilà une bien mauvaise idée! L'abri ventilé ne permettra rien de plus car c'est uniquement l'air proche de l'abri (surchauffé si environnement cloisonné) qui sera renouvelé par de l'air lui aussi surchauffé. La seule différence sera une surchauffe assez probable dès que la ventilation active sera HS comme un peu toute les stations équipées de ce système peu fiable. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo47 Posté(e) 28 juin 2020 Partager Posté(e) 28 juin 2020 il y a 2 minutes, alsavosges a dit : En voilà une bien mauvaise idée! L'abri ventilé ne permettra rien de plus car c'est uniquement l'air proche de l'abri (surchauffé si environnement cloisonné) qui sera renouvelé par de l'air lui aussi surchauffé. La seule différence sera une surchauffe assez probable dès que la ventilation active sera HS comme un peu toute les stations équipées de ce système peu fiable. Noté, on va voir ce qu'on peut faire aussi en fonction des possibilités du propriétaire et des normes d'installation Merci de l'avis, pris en compte Ludo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo47 Posté(e) 29 juin 2020 Partager Posté(e) 29 juin 2020 On continue la longue série de ce mois avec cette fois-ci une station dans les Bouches-du-Rhône à Saint-Paul-lès-Durance (13) Bienvenue à cette 13ème station du mois! Ludo 9 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo47 Posté(e) 29 juin 2020 Partager Posté(e) 29 juin 2020 (modifié) La série continue avec cette fois-ci une station dans les Alpes-de-Haute-Provence (04) à Prads-Haute-Bléone ! Une nouvelle également cette fois-ci de l'autre côté de la Manche à Almondbury en Angleterre! Merci aux propriétaires pour le partage des données, bienvenue aux stations sur le réseau! Ludo Modifié 29 juin 2020 par ludo47 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 29 juin 2020 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 29 juin 2020 Il y a 2 heures, ludo47 a dit : On continue la longue série de ce mois avec cette fois-ci une station dans les Bouches-du-Rhône à Saint-Paul-lès-Durance (13) Quelle station transmet à Infoclimat : la Vantage Vue ou la VP2 ? J'espère que c'est la Vantage Vue (VV) car, outre la ventilation active inutile de la VP2 qui provoquera une surchauffe dès qu'elle sera en rade, la pluviométrie va être sous-estimée avec la VV juste au-dessus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 29 juin 2020 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 29 juin 2020 (modifié) Il y a 1 heure, ludo47 a dit : Une nouvelle également cette fois-ci de l'autre côté de la Manche à Almondbury en Angleterre! Elle est pas un peu trop « dans la haie » ? Elle dépasse de pas grand chose au dessus je trouve. Idem pour celle de Toulouse, sur la photo présentée je trouve l’environnement bien encombré. Modifié 29 juin 2020 par Nico 080 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 29 juin 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 29 juin 2020 Vous vous êtes donnés le mot, en mode le + casse-couille ou quoi? 2 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés