celetron71 Posté(e) 3 avril 2021 Thurey Partager Posté(e) 3 avril 2021 Bonjour! Concernant la Static de Thurey(71), suite à l'incendie OVH mon serveur pour weewx était HS on avait basculé sur weatherlink pour la récupération des données Un admin peut-il de nouveau me passer sur weewx svp, j'ai vérifié le script est bien généré de nouveau. Merci beaucoup par avance! Adresse du script : http://thurey.meteo-71.fr/weewx/pi/StatIC_thurey71.txt Adresse infoclimat: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/thurey/000SY.html Adresse weewx: http://thurey.meteo-71.fr/weewx/ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex22 Posté(e) 3 avril 2021 Saint-Igneuc BZH ( 22 ) Partager Posté(e) 3 avril 2021 Salut, j'ai fait une demande pour intégrer le réseau static avec ma sonde lora que j'ai mise dans jugon, par soucie de vie privée du propriétaire je ne pouvais mettre que 2 photos plutôt que 3, et donc la 3eme est une image satellite de geoportail avec le point où ce trouve le capteur voili voilou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 4 avril 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 4 avril 2021 Deux nouvelles intégrations ce jour, presque à l’opposé l’une de l’autre. Une dans les Vosges à Ramonchamp, dans le plateau des Mille Étangs. La deuxième dans les Côtes d’Armor à Jugon-les-Lacs. Merci pour le partage des données @Count et @Alex22 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 4 avril 2021 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 4 avril 2021 Merci @Matt67 ! Pour celle de Ramonchamp, si tu pouvais juste décaler la vignette au niveau des coordonnées que je t'avais données en MP, ce serait top, ça permettrait de la mettre un peu plus au sud à sa réelle place et laisserait davantage de visibilité aux stations qui sont plus au nord (Croix des Moinats et celles de Xonrupt). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 4 avril 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 4 avril 2021 il y a 33 minutes, Count a dit : Merci @Matt67 ! Pour celle de Ramonchamp, si tu pouvais juste décaler la vignette au niveau des coordonnées que je t'avais données en MP, ce serait top, ça permettrait de la mettre un peu plus au sud à sa réelle place et laisserait davantage de visibilité aux stations qui sont plus au nord (Croix des Moinats et celles de Xonrupt). Je suis entrain de jouer à Tetris Ça va prendre un peu de temps, mais c’est en cours, la densité de stations sur la carte dans le secteur commence à être importante 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex22 Posté(e) 4 avril 2021 Saint-Igneuc BZH ( 22 ) Partager Posté(e) 4 avril 2021 Merci pour l'ajout rapide, je vais m'amuser à voir les différences avec ma vp2 😀😁 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 4 avril 2021 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 4 avril 2021 Il y a 2 heures, Matt67 a dit : Je suis entrain de jouer à Tetris Ça va prendre un peu de temps, mais c’est en cours, la densité de stations sur la carte dans le secteur commence à être importante Du coup, la station de Geishouse se retrouve entre Goldbach-Altenbach et Mulhouse alors qu'elle devrait être à l'Ouest de Goldbach. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 4 avril 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 4 avril 2021 il y a 59 minutes, alsavosges a dit : Du coup, la station de Geishouse se retrouve entre Goldbach-Altenbach et Mulhouse alors qu'elle devrait être à l'Ouest de Goldbach. Franchement je n’arrive pas à être plus explicite : Il y a 3 heures, Matt67 a dit : Je suis entrain de jouer à Tetris Ça va prendre un peu de temps, mais c’est en cours, la densité de stations sur la carte dans le secteur commence à être importante Désolé d’avoir mis 3h pour le faire mais à présent le positionnement semble être pas trop mal sans avoir de vignettes qui se chevauchent : Si l’on souhaite un positionnement bcp plus précis il y a toujours la carte dynamique : 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeteoNord Posté(e) 4 avril 2021 Houdain (Pas-De-Calais) Partager Posté(e) 4 avril 2021 Bonsoir à tous, voila je me permet de publier ici j'aimerais savoir est-ce que quelqu'un a le projet d'aller installer une sonde de temperature dans un abris davis dans le coin le plus froid de la ville de Mouthe ce qui serait intéressant svp ( oui il existe une station RADOME pour la ville de mouthe mais celle-ci a etait décaler depuis un moment dans un point chaud de la ville ) merci a tous pour vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo47 Posté(e) 4 avril 2021 Partager Posté(e) 4 avril 2021 Bonsoir à toutes et à tous, Ci-joint l'actu-réseau du mois de Mars rythmé par de nombreuses intégrations au réseau StatIC! Accès actu-réseau : ActuReseauMar21.pdf Info de dernière minute : A la suite des mesures de confinement annoncées par le gouvernement, nous adaptons le protocole de contrôle des stations du réseau avec un report possible de l'envoi des nouvelles photos pour les stations ayant reçu le mail de contrôle. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions, nous y répondrons. Ludo 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 5 avril 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 5 avril 2021 Nouvelle intégration ce soir en Ardèche dans le massif de la Dent de Rez. Merci @Ced30 pour le partage de ces données 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeteoNord Posté(e) 5 avril 2021 Houdain (Pas-De-Calais) Partager Posté(e) 5 avril 2021 Il y a 3 heures, Matt67 a dit : Nouvelle intégration ce soir en Ardèche dans le massif de la Dent de Rez. Merci @Ced30 pour le partage de ces données Une photo de l’installation svp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 5 avril 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 5 avril 2021 il y a 7 minutes, MeteoNord a dit : Une photo de l’installation svp Négatif, le propriétaire ( @Ced30 ) ne souhaite pas les diffuser 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeteoNord Posté(e) 6 avril 2021 Houdain (Pas-De-Calais) Partager Posté(e) 6 avril 2021 Il y a 10 heures, Matt67 a dit : Négatif, le propriétaire ( @Ced30 ) ne souhaite pas les diffuser Pas de souci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 6 avril 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 6 avril 2021 Nouvelle station en Haute-Saône intégrée cet après midi, qui se situe à La montagne, plus précisément dans le TAF des Murots. Merci @Count pour le partage des données. 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 6 avril 2021 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 6 avril 2021 Merci pour l'acceptation et bon courage dans le positionnement des vignettes dans le secteur. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 6 avril 2021 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 6 avril 2021 Les TAF non habités avec capteurs autonomes ne pourraient pas être regroupés sur une carte différente? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 6 avril 2021 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 6 avril 2021 il y a 17 minutes, alsavosges a dit : Les TAF non habités avec capteurs autonomes ne pourraient pas être regroupés sur une carte différente? Pourquoi ? Quelle est la limite du nombre d'habitations autour d'une station pour la faire sortir de la carte et la considérer comme un réseau à part? Y'a-t-il une densité de population spécifique à respecter autour de la station ? etc etc (on a déjà soulevé la question en interne, et pour l'instant on n'arrive pas à vraiment définir de critères, sans compter qu'on aimerait éviter de complexifier des interfaces/classifications déjà complexes : peut-on faire une carte avec que les stations officielles ? moi j'en veux une sans les Vantage Vue ? une avec seulement des classe 1 ?) 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 6 avril 2021 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 6 avril 2021 il y a 1 minute, Fred59_ a dit : Pourquoi ? Quelle est la limite du nombre d'habitations autour d'une station pour la faire sortir de la carte et la considérer comme un réseau à part? Y'a-t-il une densité de population spécifique à respecter autour de la station ? etc etc (on a déjà soulevé la question en interne, et pour l'instant on n'arrive pas à vraiment définir de critères, sans compter qu'on aimerait éviter de complexifier des interfaces/classifications déjà complexes : peut-on faire une carte avec que les stations officielles ? moi j'en veux une sans les Vantage Vue ? une avec seulement des classe 1 ?) Pas de panique, c'était une idée... On pourrait faire une carte regroupant les capteurs autonomes (souvent dans des TAF isolés) qui se développent de plus en plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 6 avril 2021 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 6 avril 2021 il y a 8 minutes, alsavosges a dit : Pas de panique, c'était une idée... On pourrait faire une carte regroupant les capteurs autonomes (souvent dans des TAF isolés) qui se développent de plus en plus. Le problème c'est que ce ne sont pas forcément des TAF (en tous cas les deux que j'ai acheté n'iront pas dans des TAF), donc c'est difficile de trouver une cohérence par "type de capteur". Éventuellement créer une classe "TAF" dans les métadonnées, mais dur de dire qui en est un et qui n'en est pas ! (y compris sur certaines StatIC existantes qui sont des VP2) 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 6 avril 2021 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 6 avril 2021 Bah et puis à ce rythme-là, il en faudrait une aussi pour les stations sur les sommets - Croix de Chamrousse, Glacier du Pisaillas (-17°C cet pm!) ou même Ventoux, y'a pas grand monde non plus qui y habite... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 6 avril 2021 56800 Taupont Partager Posté(e) 6 avril 2021 Il en est de même pour mes 2 capteurs , ils n'iront pas forcément dans un TAF , mais plutôt dans des zones mal couvertes côté réseau, pourquoi faire un raccourci systématique avec les TAF ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 6 avril 2021 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 6 avril 2021 Une carte des stations autonomes permettrait déjà de regrouper ces stations qui se développent de plus en plus et qui ont pour intérêt de confirmer ou infirmer des particularités spécifiques sur une surface réduite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 6 avril 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 6 avril 2021 il y a une heure, Count a dit : Merci pour l'acceptation et bon courage dans le positionnement des vignettes dans le secteur. Pas de problème, je ferai des ajustages il y a 16 minutes, alsavosges a dit : Une carte des stations autonomes permettrait déjà de regrouper ces stations qui se développent de plus en plus et qui ont pour intérêt de confirmer ou infirmer des particularités spécifiques sur une surface réduite. Tu as quand même tendance à généraliser l'utilisation de ces stations autonomes, pour ma part les 3 que je suis entrain d'installer ne sont pas dans des TAF ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 6 avril 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 6 avril 2021 Slt, moi une carte avec des Vp2 avec plus de 1700 mm annuel😂 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés