Sebaas Posté(e) 19 août 2021 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 19 août 2021 Le 15/08/2021 à 19:39, Sebaas a dit : Ma patience atteint ses limites. Finalement, avec un peu (bcp) de patience, nous sommes parvenus à démêler le vrai du faux. En fait, l'ex-station de Pourrières avait été fermée à tort, la nouvelle ouverte à Trets en 2016 n'aurait jamais dû l'être puisque la station n'avait pas bougé, mais le proprio avait soumis une nouvelle candidature pour simplement en changer le nom. Sauf que non, géographiquement et administrativement, à quelques centaines de mètres près, la station est bien sur Pourrières, et donc dans le Var et non à Trets dans les BDR. Au final, on a donc réouvert l'ex-Trets pour conserver les 5 dernières années de climato, mais renommé et relocalisé précisément la station sur nos cartes: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/pourrieres-la-beyssanne/000EO.html En prime, de jolies photos en remplacement de cette, par ailleurs, très belle station. En 2016 c'était pas dramatique à quelque km près, en 2021 avec les carto de + en + précises on ne peut pas se permettre ce genre d'approximation. 6 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 23 août 2021 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 23 août 2021 (modifié) Pluviométrie (trop) largement sous-estimée à la StatIC de Gruissan : 88 mm sur l'année contre 198 mm à Gruissan Pech Rouge : Je précise que la différence ne vient pas d'un orage très localisé car tous les mois (sauf mars) sont vraiment déficitaires. Modifié 23 août 2021 par alsavosges Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 23 août 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 23 août 2021 Une nouvelle VP2 rejoint le réseau StatIC ce soir, elle se situe dans les Hautes-Pyrénées à Aucun. Merci à son propriétaire pour le partage des données. 9 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 23 août 2021 Cernay (86) Partager Posté(e) 23 août 2021 La voici enfin en photo et sur IC après avoir passé un petit moment déjà à la suivre sur wlk.com... belle installation dans ce magnifique Val d'Azun Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 24 août 2021 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 24 août 2021 Il y a 19 heures, alsavosges a dit : Pluviométrie (trop) largement sous-estimée à la StatIC de Gruissan : 88 mm sur l'année contre 198 mm à Gruissan Pech Rouge : Je précise que la différence ne vient pas d'un orage très localisé car tous les mois (sauf mars) sont vraiment déficitaires. Regarde les metadonnees, j’ai déboucher et calibrer le pluvio il y’a 2 semaines Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 24 août 2021 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 24 août 2021 il y a 8 minutes, Météo Roussillon a dit : Regarde les metadonnees, j’ai déboucher et calibrer le pluvio il y’a 2 semaines Il faudrait alors supprimer sur Infoclimat toutes les valeurs inexactes car, comme tu peux le voir, certains s'en servent et en en tirent des conclusions hâtives. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 26 août 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 26 août 2021 Une nouvelle Vantage Vue rejoint le réseau StatIC ce matin, celle-ci se situe dans l’Ain à Trévoux. Nous remercions son propriétaire pour le partage des données. 3 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 26 août 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 26 août 2021 On poursuit avec une nouvelle VP2 en Seine-Maritime à Saint-Martin-du-Bec. Nous remercions @Adler76 pour le partage des données. 6 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 29 août 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 29 août 2021 Une nouvelle VP2 rejoint le réseau StatIC, celle-ci se situe dans l’Hérault, à Prades-le-Lez. Nous remercions son propriétaire pour le partage des données. 1 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 30 août 2021 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 30 août 2021 Hop, prête pour l'automne https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13325/nouvelle-static-ampagrave-vialas-48.html Merci @sylver19 7 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 30 août 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 30 août 2021 à l’instant, Sebaas a dit : Hop, prête pour l'automne https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13325/nouvelle-static-ampagrave-vialas-48.html Merci @sylver19 Merci Seb et autres membres d'IC . Mais un truc me chagrine un peu toujours pas de récupération de la pression, des rafales ,et surtout de la pluie comme celle de Valleraugue ,c'est bien dommage , es qu'il n'y a pas moyen de les recuperer par un autre moyen ? ,heureusement que j'ai tout ailleurs. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 30 août 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 30 août 2021 à l’instant, sylver19 a dit : Merci Seb et autres membres d'IC . Mais un truc me chagrine un peu toujours pas de récupération de la pression, des rafales ,et surtout de la pluie comme celle de Valleraugue ,c'est bien dommage , es qu'il n'y a pas moyen de les recuperer par un autre moyen ? ,heureusement que j'ai tout ailleurs. Non pas pour le moment, on récupère bien toutes les données mais il y a un soucis "d'affichage", il faut que Fred regarde ou ça merdouille 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
auju Posté(e) 30 août 2021 Concoules la bise Partager Posté(e) 30 août 2021 Bonsoir. Bienvenue à la station de Vialas! La zone est maintenant bien couverte. Il en manquerai peut-être une à Chantegrive côté Villefort. D'expérience, au cours des épisodes cevenol, Vialas, Concoules et Villefort se tirent la boure (question de flux d'altitude SSE, S ou SSO, de convergence et de force du vent). Ça promet des matchs intéressant tout cela! 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 30 août 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 30 août 2021 il y a 25 minutes, Matt67 a dit : Non pas pour le moment, on récupère bien toutes les données mais il y a un soucis "d'affichage", il faut que Fred regarde ou ça merdouille Slt , ok merci car les prochaines vp2 seront en WL2 ou MPE (en test pour l'instant) il y a 11 minutes, auju a dit : Bonsoir. Bienvenue à la station de Vialas! La zone est maintenant bien couverte. Il en manquerai peut-être une à Chantegrive côté Villefort. D'expérience, au cours des épisodes cevenol, Vialas, Concoules et Villefort se tirent la boure (question de flux d'altitude SSE, S ou SSO, de convergence et de force du vent). Ça promet des matchs intéressant tout cela! Slt , j'avais prévu peut etre la Garde Guérin ,ou Malons , mais aussi Les Cevennes Centrales entre Valleraugue et Vialas . 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
auju Posté(e) 30 août 2021 Concoules la bise Partager Posté(e) 30 août 2021 La garde guerin se serait interessant pour le vent. J'ai l'un de mes patients qui m'avais proposé un terrain au Mont juste en dessous de la garde guerin pour une station. Sinon l'ine le mari d'une de mes collègues a un élevage de moutons au col du Rachas. Le problème de la garde guerin c'est qu'il s'agit de l'une des vitrines touristiques des cevennes. Tout est classé et on peut toucher à rien. Dz plus intra muros les terrains sont très petits voir inexistants.. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 30 août 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 30 août 2021 il y a 7 minutes, auju a dit : La garde guerin se serait interessant pour le vent. J'ai l'un de mes patients qui m'avais proposé un terrain au Mont juste en dessous de la garde guerin pour une station. Sinon l'ine le mari d'une de mes collègues a un élevage de moutons au col du Rachas. Le problème de la garde guerin c'est qu'il s'agit de l'une des vitrines touristiques des cevennes. Tout est classé et on peut toucher à rien. Dz plus intra muros les terrains sont très petits voir inexistants.. C'est pour les précipitations que je recherche des sites Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
auju Posté(e) 30 août 2021 Concoules la bise Partager Posté(e) 30 août 2021 Alors il faut viser la petite vallée de la palheres entre villefort et le mas de la barque. Ou castanet à l'extrémité ouest du lac et dans la continuité vers le NE: Pourcharesses village et le Rachas. En cas d'episede cevenol avec fort vent de sud c'est là qu'il pleut le plus. La garde guerin c'est trop venteux. Malons c'est moins exposés que les contreforts du Mt Lozère. Les cevennes centrales je connais pas assez pour dire à quel endroit précisément il peut pleuvoir plus au sein d'un même village. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 30 août 2021 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 30 août 2021 (modifié) Le 30/08/2021 à 21:46, auju a dit : Alors il faut viser la petite vallée de la palheres entre villefort et le mas de la barque. Ou castanet à l'extrémité ouest du lac et dans la continuité vers le NE: Pourcharesses village et le Rachas. En cas d'episede cevenol avec fort vent de sud c'est là qu'il pleut le plus. La garde guerin c'est trop venteux. Malons c'est moins exposés que les contreforts du Mt Lozère. Les cevennes centrales je connais pas assez pour dire à quel endroit précisément il peut pleuvoir plus au sein d'un même village. j'ai déja Mas de la Barque ,Vialas et la Vialasse (Yves) , le reste trop près de ces stations . Je vais chercher vers le cirque du Mas D'Ayre peut etre moindre de pluie que le Mont Lozere mais en flux de Sud Ouest ça ramasse aussi. Pour les Cevennes Centrales j'ai déja des pistes , j'ai déja fait des repérages. Modifié 1 septembre 2021 par sylver19 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 31 août 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 31 août 2021 Une nouvelle Vantage Vue vient de rejoindre le réseau StatIC dans les Hautes-Pyrénées, elle se situe à Tournay. Nous remercions son propriétaire pour le partage des données. 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 2 septembre 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 2 septembre 2021 Une nouvelle VP2 dans les Alpes de Haute-Provence avec un cadre bien sympathique vient de rejoindre le réseau StatIC, elle se situe à Allos : Nous remercions son propriétaire pour le partage des données 14 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 3 septembre 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 3 septembre 2021 2 nouvelles intégrations aujourd'hui - 1 grâce à l'AssoClimat52 en Haute-Marne à Nogent, Un grand merci à eux pour le partage des données La seconde grâce @Dammatrix qui est un déménagement de station entre Combs-la-Ville et Tigéry. Merci pour le partage des données 11 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 3 septembre 2021 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 3 septembre 2021 Il y a 2 heures, Matt67 a dit : 2 nouvelles intégrations aujourd'hui - 1 grâce à l'AssoClimat52 en Haute-Marne à Nogent, Un grand merci à eux pour le partage des données La seconde grâce @Dammatrix qui est un déménagement de station entre Combs-la-Ville et Tigéry. Merci pour le partage des données Bonjour Matt, tu ne mets plus les liens pour les nouvelles stations intégrées au réseau... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 septembre 2021 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 3 septembre 2021 Il y a 6 heures, PAPY BOYINGTON a dit : Bonjour Matt, tu ne mets plus les liens pour les nouvelles stations intégrées au réseau... Cf les news en page d'accueil du site tout de même: https://www.infoclimat.fr/ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 3 septembre 2021 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 3 septembre 2021 Après presque 1 an, Petit maintenance/Nettoyage de ma station Eh bah , elle avait besoin, l'abri était "presque noir" puis il avait une bestiole bloquée dans le cône du pluviomètre, je ne sais pas comment elle a pu rester bloquée Bien sûr je vais ajouter sur les métadonnées Après 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 5 septembre 2021 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 5 septembre 2021 (modifié) Maintenance effectuée ce matin de la station de Pleslin-Trigavou (22) : -> nettoyage -> Sonde T/H changée Vous pouvez donc réactiver les données d’humidité Modifié 5 septembre 2021 par La Dani 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés