Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement

Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 5 minutes, Christophe30 a dit :

Il s'agit d'une gateway, donc je pense que ce n'est pas la KEY mais un autre terme (vous comprendrez via mon mail).

Je doute que cela fonctionne malheureusement. Tu as la possibilité sinon de partager la station via ton compte Weatherlink.com avec "infoclimat18"?

• J'aime 1

• Réponses 8,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)
à l’instant, Sebaas a dit :

Je doute que cela fonctionne malheureusement. Tu as la possibilité sinon de partager la station via ton compte Weatherlink.com avec "infoclimat18"?

Je m'en suis douté. Je pense que ça va être un dev nécessaire pour vous, car nous avons eu l'information : arrêt des vantages connects (DAVIS). Tout va se faire via les Gateway maintenant (pour la parenthèse). Je regarde ça dans la journée et vous fait un retour. 

Posté(e)
il y a 9 minutes, Christophe30 a dit :

car nous avons eu l'information : arrêt des vantages connects (DAVIS). Tout va se faire via les Gateway maintenant (pour la parenthèse)

Oui oui on sait depuis longtemps, et c'est d'ailleurs bien pour cela que l'on travaille depuis un moment pour sortir des contraintes Weatherlink et de ses abonnements payants, via des solutions à base de WeeWx d'une part, et de système à base d'IoT d'autre part.

Posté(e)

On va trouver la solution. Je regarde via le partage dans la journée, sinon on pourra les envoyer de serveur à serveur (à voir avec les dev). Intéressé par vos recherches sur les moyens de transmission. Car c'est un gouffre financier Davis niveau GSM. Merci pour tout.

• J'aime 2

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a une heure, Christophe30 a dit :

Je viens d'envoyer les informations ℹ️  

Il s'agit d'une gateway, donc je pense que ce n'est pas la KEY mais un autre terme (vous comprendrez via mon mail).

À dispo si besoin. 

Slt , tu as le DID et KEY , sur un autocollant à  l'intérieur du boitier

Posté(e)
Il y a 8 heures, Sebaas a dit :

Je viens de faire le partage sur WL. Je te laisse me dire si ça fonctionne pour vous. 

Il y a 7 heures, sylver19 a dit :

Slt , tu as le DID et KEY , sur un autocollant à  l'intérieur du boitier

Non. Il n'y a plus de KEY sur les GATEWAY comme c'était le cas sur les VANTAGE CONNECT. 

Il y a 8 heures, Sebaas a dit :

Oui oui on sait depuis longtemps, et c'est d'ailleurs bien pour cela que l'on travaille depuis un moment pour sortir des contraintes Weatherlink et de ses abonnements payants, via des solutions à base de WeeWx d'une part, et de système à base d'IoT d'autre part.

Si je vous donne la Clé API, ça peut aider ? 

Sinon, j'en parle à mon développeur demain. On archive tous sur nos serveurs (ARHYA) donc je suppose qu'on peut facilement vous les faire passer. Peut-être l'occasion de faire la manipulation pour d'autres stations. 

Bonne soirée. 

• J'aime 2
  • Solidaire 2

Posté(e)
il y a 19 minutes, Christophe30 a dit :

Je viens de faire le partage sur WL. Je te laisse me dire si ça fonctionne pour vous. 

Il semble que oui ;)

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/champery-col-de-cou/STATIC0094.html

• J'aime 3
  • Merci 4

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

Ma station est hors ligne suite à un problème internet.

Edit : Une intervention par orange est prévue le 07 Novembre

Modifié par Neness064
  • Solidaire 1

Posté(e)
Il y a 4 heures, Christophe30 a dit :

Bon, ça c'est fait. Top !

Pour une raison qui m'échappe, tout remonte, y compris la direction du vent... mais pas sa vitesse moyenne et en rafale!

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Les restrictions sur l’humidité à la station de Rupt-sur-Moselle (88) et sur la pluviométrie à La Bresse - lac de la Lande (88) peuvent être levées. Merci. :) 

• Merci 1
  • C'est corrigé 1

Posté(e)
Le 03/11/2022 à 00:01, Sebaas a dit :

Pour une raison qui m'échappe, tout remonte, y compris la direction du vent... mais pas sa vitesse moyenne et en rafale!

Dommage, les 100 km/h ont été dépassés hier. 
Tu as une idée de ce que l'on peut faire pour remédier à ça ? 

Merci. 

Posté(e)
Il y a 7 heures, Christophe30 a dit :

Tu as une idée de ce que l'on peut faire pour remédier à ça ? 

2 pistes possibles:

- soit un problème de configuration façon WeatherlinkLive qui fait qu'on n'a pas les données de vent dans l'API, ce que @970hPa a l'habitude de dépanner

- soit un problème côté Infoclimat sur le traitement de ces données de vent, et seuls @Fred59_ ou @Naej pourront corriger.

• Responsable Technique
il y a 17 minutes, Sebaas a dit :

2 pistes possibles:

- soit un problème de configuration façon WeatherlinkLive qui fait qu'on n'a pas les données de vent dans l'API, ce que @970hPa a l'habitude de dépanner

- soit un problème côté Infoclimat sur le traitement de ces données de vent, et seuls @Fred59_ ou @Naej pourront corriger.

je regarde un truc avant d'appeler le chef des bots ;) 

• Haha 1

• Responsable Technique
il y a 41 minutes, Sebaas a dit :

2 pistes possibles:

Mmmm, on a en effet pas de données de vent qui remontent dans l'API

image.thumb.png.c9255255de35870aba580e1b8f33287b.png

Par contre vu que c'est une Gateway, y a 2-3 trucs qui changent mais visiblement rien pouvant perturber la récup' coté IC ;) 

@Christophe30 Je penche pour un soucis de config sur weatherlink comme évoqué par @Sebaas Si tu souhaites poursuivre en MP soit avec moi ou @970hPa qui adore ce genre de bug :) 

• Merci 1

Posté(e)
il y a 4 minutes, Matt67 a dit :

Par contre vu que c'est une Gateway, y a 2-3 trucs qui changent

Oui ce qui diffère déjà de l'API via WeatherlinkLive, c'est que l'absence de données de vent (lié à un paramétrage de l'anémo déporté) était totale (pas de vitesse, mais pas non plus de direction). Or, là, ça transmet QUE la direction!  :/ (bon là elle est figée à 249° mais c'est lié au givrage :D )

• Responsable Technique
Il y a 5 heures, Matt67 a dit :

Par contre vu que c'est une Gateway, y a 2-3 trucs qui changent mais visiblement rien pouvant perturber la récup' coté IC ;) 

@Christophe30 Je penche pour un soucis de config sur weatherlink comme évoqué par @Sebaas Si tu souhaites poursuivre en MP soit avec moi ou @970hPa qui adore ce genre de bug :) 

Alors comme c'est un gateway il doit avoir l'anemo en dehors du 'sensor_type : 27'  ,

@Christophe30 j'imagine que sur weatherlink.com vous devez avoir L'anemo sur un ID diffèrent que celui du Gateway 

Pour Modifier il suffit juste de suivre les instructions

image.png.66688c39cd130532241d14c19a4419ee.png

• Solidaire 1

• Responsable Technique
Le 04/11/2022 à 17:01, Matt67 a dit :

Le 04/11/2022 à 17:04, Sebaas a dit :

Oui ce qui diffère déjà de l'API via WeatherlinkLive, c'est que l'absence de données de vent (lié à un paramétrage de l'anémo déporté) était totale (pas de vitesse, mais pas non plus de direction). Or, là, ça transmet QUE la direction!  :/ (bon là elle est figée à 249° mais c'est lié au givrage :D )

Le 04/11/2022 à 23:09, 970hPa a dit :

Alors comme c'est un gateway il doit avoir l'anemo en dehors du 'sensor_type : 27'  ,

@Christophe30 j'imagine que sur weatherlink.com vous devez avoir L'anemo sur un ID diffèrent que celui du Gateway 

Pour Modifier il suffit juste de suivre les instructions

image.png.66688c39cd130532241d14c19a4419ee.png

Ma conclusion était trop hâtive, sachant que l'anémomètre était bloqué par le givre. 

Le problème semble bien être de notre coté, mais en cause dans l'API de WL des champs qui diffèrent entre un Weatherlink Live et une Gateway ;) 

@Christophe30 aucune action n'est requise de ton coté, il faut que le chef des bots (poke @Fred59_) regarde dès qu'il aura le temps. 

• J'aime 2

• Responsable Technique

Coucou :) 

Maintenance de ma station effectué ce matin , vérification calibrage pluvio, Nettoyage de l'abri + capteur

• J'aime 1

Retour en ligne de la station de la Turbie hier soir (Est du 06) grâce à @Raph06 suite à une carte SD corrompu qu'il a dû changer..

Pluviométrie 2022 avant coupure 264mm. A ce jour à la console 330mm dont 53mm en novembre.

Donc 13mm entre fin septembre et hier soir.

Nettoyage du pluviomètre ce jour également. 

• J'aime 6
  • Merci 2

Une nouvelle station rejoint le réseau statIC: elle se situe sur l'île d'Arz dans le golfe du Morbihan:

ca6c9ed57aca7a282b1814736c1ee4img-202211

https://www.infoclimat.fr/stations/metadonnees.php?id=STATIC0095

Elle est issue du réseau de l'association Météo-Bretagne.

Merci à son propriétaire d'avoir accepté le partage sur Infoclimat.

• J'aime 7
  • Merci 4

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Une station rejoint le réseau StatIC ce jour. Elle se situe à Lachamp-Raphaël (07).

6f65cb8e32c54cfnjpg.jpg

Merci à @sylver19 pour le partage des données et d'enrichir le réseau des stations Cévenoles de l'Ardèche :)

Au passage, tu pourrais m'indiquer la hauteurs des intruments afin que je complète les métadonnées ? 

• J'aime 3
  • Merci 6

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 1 heure, neige84 a dit :

Une station rejoint le réseau StatIC ce jour. Elle se situe à Lachamp-Raphaël (07).

6f65cb8e32c54cfnjpg.jpg

Merci à @sylver19 pour le partage des données et d'enrichir le réseau des stations Cévenoles de l'Ardèche :)

Au passage, tu pourrais m'indiquer la hauteurs des intruments afin que je complète les métadonnées ? 

La sonde tempé 1,50 m et l'anemo 2m il me semble. J'essaye de trouver un lieu vers les Monts du Somail , le Soulié (34) pour continuer l'arc 😉

• J'aime 5
  • Merci 2

• Responsable Technique

Une station rejoint le réseau StatIC ce jour. Elle se situe à Sant Feliu de Pallerols (ES)🇪🇸.

Merci au propriétaire pour le partage des données et la patiente pour la mise en place du fichier TXT via Weather Display ;) 

Modifié par 970hPa
  • J'aime 2
  • Merci 2