Sebaas Posté(e) 2 novembre 2022 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 2 novembre 2022 il y a 5 minutes, Christophe30 a dit : Il s'agit d'une gateway, donc je pense que ce n'est pas la KEY mais un autre terme (vous comprendrez via mon mail). Je doute que cela fonctionne malheureusement. Tu as la possibilité sinon de partager la station via ton compte Weatherlink.com avec "infoclimat18"? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 2 novembre 2022 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 2 novembre 2022 à l’instant, Sebaas a dit : Je doute que cela fonctionne malheureusement. Tu as la possibilité sinon de partager la station via ton compte Weatherlink.com avec "infoclimat18"? Je m'en suis douté. Je pense que ça va être un dev nécessaire pour vous, car nous avons eu l'information : arrêt des vantages connects (DAVIS). Tout va se faire via les Gateway maintenant (pour la parenthèse). Je regarde ça dans la journée et vous fait un retour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 2 novembre 2022 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 2 novembre 2022 il y a 9 minutes, Christophe30 a dit : car nous avons eu l'information : arrêt des vantages connects (DAVIS). Tout va se faire via les Gateway maintenant (pour la parenthèse) Oui oui on sait depuis longtemps, et c'est d'ailleurs bien pour cela que l'on travaille depuis un moment pour sortir des contraintes Weatherlink et de ses abonnements payants, via des solutions à base de WeeWx d'une part, et de système à base d'IoT d'autre part. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 2 novembre 2022 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 2 novembre 2022 On va trouver la solution. Je regarde via le partage dans la journée, sinon on pourra les envoyer de serveur à serveur (à voir avec les dev). Intéressé par vos recherches sur les moyens de transmission. Car c'est un gouffre financier Davis niveau GSM. Merci pour tout. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 2 novembre 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 2 novembre 2022 il y a une heure, Christophe30 a dit : Je viens d'envoyer les informations ℹ️ Il s'agit d'une gateway, donc je pense que ce n'est pas la KEY mais un autre terme (vous comprendrez via mon mail). À dispo si besoin. Slt , tu as le DID et KEY , sur un autocollant à l'intérieur du boitier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 2 novembre 2022 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 2 novembre 2022 Il y a 8 heures, Sebaas a dit : Je doute que cela fonctionne malheureusement. Tu as la possibilité sinon de partager la station via ton compte Weatherlink.com avec "infoclimat18"? Je viens de faire le partage sur WL. Je te laisse me dire si ça fonctionne pour vous. Il y a 7 heures, sylver19 a dit : Slt , tu as le DID et KEY , sur un autocollant à l'intérieur du boitier Non. Il n'y a plus de KEY sur les GATEWAY comme c'était le cas sur les VANTAGE CONNECT. Il y a 8 heures, Sebaas a dit : Oui oui on sait depuis longtemps, et c'est d'ailleurs bien pour cela que l'on travaille depuis un moment pour sortir des contraintes Weatherlink et de ses abonnements payants, via des solutions à base de WeeWx d'une part, et de système à base d'IoT d'autre part. Si je vous donne la Clé API, ça peut aider ? Sinon, j'en parle à mon développeur demain. On archive tous sur nos serveurs (ARHYA) donc je suppose qu'on peut facilement vous les faire passer. Peut-être l'occasion de faire la manipulation pour d'autres stations. Bonne soirée. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 2 novembre 2022 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 2 novembre 2022 il y a 19 minutes, Christophe30 a dit : Je viens de faire le partage sur WL. Je te laisse me dire si ça fonctionne pour vous. Il semble que oui https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/champery-col-de-cou/STATIC0094.html 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 2 novembre 2022 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 2 novembre 2022 Bon, ça c'est fait. Top ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 2 novembre 2022 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 2 novembre 2022 (modifié) Bonsoir Ma station est hors ligne suite à un problème internet. Edit : Une intervention par orange est prévue le 07 Novembre Modifié 4 novembre 2022 par Neness064 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 2 novembre 2022 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 2 novembre 2022 Il y a 4 heures, Christophe30 a dit : Bon, ça c'est fait. Top ! Pour une raison qui m'échappe, tout remonte, y compris la direction du vent... mais pas sa vitesse moyenne et en rafale! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 3 novembre 2022 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 3 novembre 2022 Les restrictions sur l’humidité à la station de Rupt-sur-Moselle (88) et sur la pluviométrie à La Bresse - lac de la Lande (88) peuvent être levées. Merci. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 4 novembre 2022 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 4 novembre 2022 Le 03/11/2022 à 00:01, Sebaas a dit : Pour une raison qui m'échappe, tout remonte, y compris la direction du vent... mais pas sa vitesse moyenne et en rafale! Dommage, les 100 km/h ont été dépassés hier. Tu as une idée de ce que l'on peut faire pour remédier à ça ? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 novembre 2022 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 4 novembre 2022 Il y a 7 heures, Christophe30 a dit : Tu as une idée de ce que l'on peut faire pour remédier à ça ? 2 pistes possibles: - soit un problème de configuration façon WeatherlinkLive qui fait qu'on n'a pas les données de vent dans l'API, ce que @970hPa a l'habitude de dépanner - soit un problème côté Infoclimat sur le traitement de ces données de vent, et seuls @Fred59_ ou @Naej pourront corriger. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 4 novembre 2022 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 4 novembre 2022 il y a 17 minutes, Sebaas a dit : 2 pistes possibles: - soit un problème de configuration façon WeatherlinkLive qui fait qu'on n'a pas les données de vent dans l'API, ce que @970hPa a l'habitude de dépanner - soit un problème côté Infoclimat sur le traitement de ces données de vent, et seuls @Fred59_ ou @Naej pourront corriger. je regarde un truc avant d'appeler le chef des bots 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 4 novembre 2022 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 4 novembre 2022 il y a 41 minutes, Sebaas a dit : 2 pistes possibles: - soit un problème de configuration façon WeatherlinkLive qui fait qu'on n'a pas les données de vent dans l'API, ce que @970hPa a l'habitude de dépanner - soit un problème côté Infoclimat sur le traitement de ces données de vent, et seuls @Fred59_ ou @Naej pourront corriger. Mmmm, on a en effet pas de données de vent qui remontent dans l'API : Par contre vu que c'est une Gateway, y a 2-3 trucs qui changent mais visiblement rien pouvant perturber la récup' coté IC @Christophe30 Je penche pour un soucis de config sur weatherlink comme évoqué par @Sebaas Si tu souhaites poursuivre en MP soit avec moi ou @970hPa qui adore ce genre de bug 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 4 novembre 2022 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 4 novembre 2022 il y a 4 minutes, Matt67 a dit : Par contre vu que c'est une Gateway, y a 2-3 trucs qui changent Oui ce qui diffère déjà de l'API via WeatherlinkLive, c'est que l'absence de données de vent (lié à un paramétrage de l'anémo déporté) était totale (pas de vitesse, mais pas non plus de direction). Or, là, ça transmet QUE la direction! (bon là elle est figée à 249° mais c'est lié au givrage ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 4 novembre 2022 Tethieu(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 4 novembre 2022 Il y a 5 heures, Matt67 a dit : Mmmm, on a en effet pas de données de vent qui remontent dans l'API : Par contre vu que c'est une Gateway, y a 2-3 trucs qui changent mais visiblement rien pouvant perturber la récup' coté IC @Christophe30 Je penche pour un soucis de config sur weatherlink comme évoqué par @Sebaas Si tu souhaites poursuivre en MP soit avec moi ou @970hPa qui adore ce genre de bug Alors comme c'est un gateway il doit avoir l'anemo en dehors du 'sensor_type : 27' , @Christophe30 j'imagine que sur weatherlink.com vous devez avoir L'anemo sur un ID diffèrent que celui du Gateway Pour Modifier il suffit juste de suivre les instructions : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 6 novembre 2022 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 6 novembre 2022 Le 04/11/2022 à 17:01, Matt67 a dit : Mmmm, on a en effet pas de données de vent qui remontent dans l'API : Par contre vu que c'est une Gateway, y a 2-3 trucs qui changent mais visiblement rien pouvant perturber la récup' coté IC @Christophe30 Je penche pour un soucis de config sur weatherlink comme évoqué par @Sebaas Si tu souhaites poursuivre en MP soit avec moi ou @970hPa qui adore ce genre de bug Le 04/11/2022 à 17:04, Sebaas a dit : Oui ce qui diffère déjà de l'API via WeatherlinkLive, c'est que l'absence de données de vent (lié à un paramétrage de l'anémo déporté) était totale (pas de vitesse, mais pas non plus de direction). Or, là, ça transmet QUE la direction! (bon là elle est figée à 249° mais c'est lié au givrage ) Le 04/11/2022 à 23:09, 970hPa a dit : Alors comme c'est un gateway il doit avoir l'anemo en dehors du 'sensor_type : 27' , @Christophe30 j'imagine que sur weatherlink.com vous devez avoir L'anemo sur un ID diffèrent que celui du Gateway Pour Modifier il suffit juste de suivre les instructions : Ma conclusion était trop hâtive, sachant que l'anémomètre était bloqué par le givre. Le problème semble bien être de notre coté, mais en cause dans l'API de WL des champs qui diffèrent entre un Weatherlink Live et une Gateway @Christophe30 aucune action n'est requise de ton coté, il faut que le chef des bots (poke @Fred59_) regarde dès qu'il aura le temps. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 7 novembre 2022 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 7 novembre 2022 Ok Matt et merci à tous. Si besoin que j'intervienne, merci de me le dire. A+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 8 novembre 2022 Tethieu(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 8 novembre 2022 Coucou Maintenance de ma station effectué ce matin , vérification calibrage pluvio, Nettoyage de l'abri + capteur 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PanBagnat Posté(e) 9 novembre 2022 Alpes-Maritimes Partager Posté(e) 9 novembre 2022 Retour en ligne de la station de la Turbie hier soir (Est du 06) grâce à @Raph06 suite à une carte SD corrompu qu'il a dû changer.. Pluviométrie 2022 avant coupure 264mm. A ce jour à la console 330mm dont 53mm en novembre. Donc 13mm entre fin septembre et hier soir. Nettoyage du pluviomètre ce jour également. 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 9 novembre 2022 Amiens Partager Posté(e) 9 novembre 2022 Une nouvelle station rejoint le réseau statIC: elle se situe sur l'île d'Arz dans le golfe du Morbihan: https://www.infoclimat.fr/stations/metadonnees.php?id=STATIC0095 Elle est issue du réseau de l'association Météo-Bretagne. Merci à son propriétaire d'avoir accepté le partage sur Infoclimat. 7 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 14 novembre 2022 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 14 novembre 2022 Une station rejoint le réseau StatIC ce jour. Elle se situe à Lachamp-Raphaël (07). Merci à @sylver19 pour le partage des données et d'enrichir le réseau des stations Cévenoles de l'Ardèche Au passage, tu pourrais m'indiquer la hauteurs des intruments afin que je complète les métadonnées ? 3 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 14 novembre 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 14 novembre 2022 Il y a 1 heure, neige84 a dit : Une station rejoint le réseau StatIC ce jour. Elle se situe à Lachamp-Raphaël (07). Merci à @sylver19 pour le partage des données et d'enrichir le réseau des stations Cévenoles de l'Ardèche Au passage, tu pourrais m'indiquer la hauteurs des intruments afin que je complète les métadonnées ? La sonde tempé 1,50 m et l'anemo 2m il me semble. J'essaye de trouver un lieu vers les Monts du Somail , le Soulié (34) pour continuer l'arc 😉 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 15 novembre 2022 Tethieu(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 15 novembre 2022 (modifié) Une station rejoint le réseau StatIC ce jour. Elle se situe à Sant Feliu de Pallerols (ES)🇪🇸. Merci au propriétaire pour le partage des données et la patiente pour la mise en place du fichier TXT via Weather Display Modifié 15 novembre 2022 par 970hPa 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés