sylver19 Posté(e) 27 novembre 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 27 novembre 2022 il y a 3 minutes, Matt67 a dit : C’est toi qui a inséré les coordonnées, nous on a simplement validé Donc si cela ne convient pas merci de nous fournir les bonnes coordonnées Elles se sont gérées toute seule , cela a pris seulement Le nom de la commune et 900 m pas 909 m , Latitude 43.54199 N Longitude 2.73608 E c'est coordonnées WL précises , normalement c'est bon . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 27 novembre 2022 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 27 novembre 2022 il y a une heure, sylver19 a dit : Elles se sont gérées toute seule , cela a pris seulement Le nom de la commune et 900 m pas 909 m , Latitude 43.54199 N Longitude 2.73608 E c'est coordonnées WL précises , normalement c'est bon . Elles sont modifiables dans le formulaire 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 29 novembre 2022 Tethieu(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 29 novembre 2022 Bonjour à tous Je viens vous donner de nouvelle concerna la station de la cité de l'espace . Malheureusement nous avons du récupérer la station car actuellement la zone où la VP2 était en place est en travaux . La climatologie de la station va être mise à jour dans les prochains jour. Nous ne savons pas quand nous allons pouvoir remettre la station en place. Nous sommes désolé pour cette nouvelle et nous espérons pouvoir remettre la station le plutôt possible 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 29 novembre 2022 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 29 novembre 2022 Merci @Ced30et @Alfeternale pour les nouvelles stations dromoises 😉 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfeternale Posté(e) 30 novembre 2022 Die (26) Partager Posté(e) 30 novembre 2022 Avec grand plaisir 😊 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 30 novembre 2022 Amiens Partager Posté(e) 30 novembre 2022 Oui milles confuses pour le délai. Plusieurs statIC ont donc rejoint le réseau ces derniers jours comme vous avez pu le constater: - Une capteur Dragino de l'infatigable @Ced30 à Montjoyer dans la Drôme: - Une VP2 en partie cofinancée par la communauté sous l'impulsion de @sylver19, située à Le Soulié dans l'Hérault, au pied des Monts du Somail à 900m d'altitude: autant dire qu'en cas de cévenol ce poste risque de faire parler de lui. - et enfin un nouveau poste installé par @Alfeternale dans le Diois, à Menglon: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/menglon/STATIC0101.html Sans compter bien sûr la station Infoclimat installée à Saint-Arnoult-des-Bois par Bastien, accompagné de David, pour laquelle @Sebaasa déjà communiqué: Merci à tous pour votre participation active à la vie du réseau statIC! 6 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 2 décembre 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 2 décembre 2022 Slt , es qu'il y a un moyen de contacter des propriétaires de VP2 sur la carte WEATHERLINK , pour connaitre et vérifier leur installation et peut etre les intégrer en StatIC ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo Roussillon Posté(e) 2 décembre 2022 Salleles/Montpellier/Rosis Partager Posté(e) 2 décembre 2022 il y a une heure, sylver19 a dit : Slt , es qu'il y a un moyen de contacter des propriétaires de VP2 sur la carte WEATHERLINK , pour connaitre et vérifier leur installation et peut etre les intégrer en StatIC ? Négatif, j’ai déjà essayé de chercher mais j’ai jamais trouvé, qu’à tu en tête? La vp2 isolé de Octon ou encore celle au dessus de Lodeve? 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 2 décembre 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 2 décembre 2022 il y a 13 minutes, Météo Roussillon a dit : Négatif, j’ai déjà essayé de chercher mais j’ai jamais trouvé, qu’à tu en tête? La vp2 isolé de Octon ou encore celle au dessus de Lodeve? Slt , celle de st pierre de la Fage déja 😉 , sinon il faut y aller sur place . Je suis en train de chercher pour Roqueredonde aussi 😄 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 3 décembre 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 3 décembre 2022 (modifié) Slt , car comme MF ne veut pas nous faire partager ses données en bon partenariat et bien je vais contre attaquer (car avant j'évitais de créer une rivalité sur le terrain ) en récupérant les postes pluvio manuels ouverts ou fermés en les automatisant avec une VP2 😉 Modifié 3 décembre 2022 par sylver19 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 3 décembre 2022 Amiens - Renancourt Partager Posté(e) 3 décembre 2022 (modifié) Bonjour, En ce qui me concerne j'ai déjà réussi à contacter des propriétaires de VP2 disponibles sur WeatherLink, mais pour se faire, il faut dans un premier temps contacter le service de DAVIS en leur indiquant que l'on souhaite juste poser des questions en lien avec la station. Ils donnent ensuite l'adresse mail de la ou le propriétaire, pas simple et surtout laborieux quand on veut entrer dans une quête de "trouvaille de VP2 bien installées". Cela dit, c'est grâce à cette solution que aujourd'hui, on retrouve notamment la VP2 de Saint-Sauveur (80) sur Infoclimat. Donc si jamais ça peut intéresser quelqu'un... Bonne fin de journée. Modifié 3 décembre 2022 par AnthonyStorm 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 3 décembre 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 3 décembre 2022 il y a 2 minutes, AnthonyStorm a dit : Bonjour, En ce qui me concerne j'ai déjà réussi à contacter des propriétaires de VP2 disponibles sur WeatherLink, mais pour se faire, il faut dans un premier temps contacter le service de DAVIS en leur indiquant que l'on souhaite juste poser des questions en lien avec la station. Ils donnent ensuite l'adresse mail de la ou le propriétaire, pas simple et surtout laborieux quand on veut entrer dans une quête de "trouvaille de VP2 bien installées". Cela dit, c'est grâce à cette solution que aujourd'hui, on retrouve notamment la VP2 de Saint-Sauveur (80) sur Infoclimat. Donc si jamais ça peut intéresser quelqu'un... Bonne fin de journée. Slt , sinon aller directement voir sur place le propriétaire 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 décembre 2022 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 3 décembre 2022 il y a 50 minutes, sylver19 a dit : Slt , sinon aller directement voir sur place le propriétaire 😉 Cela suppose que la VP2 est parfaitement pointée sur la carte Weatherlink, et c'est rarement le cas. Je me suis livré plusieurs fois à l'exercice, rarement été couronné de succès. Et pour celles que j'ai trouvées, leur emplacement n'était clairement pas StatICable. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 8 décembre 2022 Droue-Sur-Drouette (28) Partager Posté(e) 8 décembre 2022 il y a 10 minutes, Babarskaja a dit : Une statIC intègre le réseau aujourd'hui: il s'agit d'une station Barani située à Saint-Hubert, au coeur de l'Ardenne belge. https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-hubert/STATIC0102.html Merci à son propriétaire pour le partage des données. Top ca! Si le matériel Barani est "homologué" StatIC, ça vaudrait le coup de l'indiquer ici https://www.infoclimat.fr/stations/static.php 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 8 décembre 2022 Amiens Partager Posté(e) 8 décembre 2022 Une statIC intègre le réseau aujourd'hui: il s'agit d'une station Barani située à Saint-Hubert, au coeur de l'Ardenne belge. https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/saint-hubert/STATIC0102.html Merci à son propriétaire pour le partage des données. 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 10 décembre 2022 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 10 décembre 2022 Nous avons le plaisir d'intégrer une nouvelle StatIC ce jour, dans une zone dépourvue d'observations. Cette station a été installée et financée par Infoclimat. Elle se situe sur la commune de Lesches en Seine-et-Marne (77). Nous remercions chaleureusement le propriétaire pour l'accueillir, mais surtout pour nous avoir permis de sortir le grand jeu à l'aide de son Manitou, et d'installer l'anémomètre à près de 10m (8.5m exactement). L'environnement est très dégagé et dépourvu d'obstacles. La station a été installée sur une colline dominant la vallée de la Marne qui fait un méandre à cet endroit, la topographie du lieu est donc très particulière avec cette butte qui domine de l'Est à l'Ouest. Le choix du lieu précis de l'installation a été difficile puisqu'elle aurait pu être installée en contrebas (de l'autre côté de la vallée de la Marne), une zone très humide, marécageuse avec même un lac un peu plus loin. D'après le propriétaire des lieux qui a sa maison sur la colline, l'hiver, il est souvent au dessus des brumes et brouillards présents et tenaces en contrebas. Forcément les Tn seraient potentiellement bien plus basses, mais l'avoir installée sur la butte sera davantage représentatif du climat local. L'avantage de l'avoir installé à cet endroit est qu'on aura probablement de belles valeurs de vent avec un mat qui était déjà à disposition ! Globalement , une superbe installation qui s'est bien déroulé en compagne de @Hiigaraa avec qui c'était un plaisir d'effectuer cette installation ! Le froid était bien présent ce matin mais pas aussi piquant qu'il avait pu être envisagé encore quelques jours auparavant (1°c au moment de l'installation). Voici quelques photos : Vue NNO Vue SSE Vue Est Vue Est 13 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 10 décembre 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 10 décembre 2022 Slt , j'ai peur que les chevaux y mettent un coup de museau , je l'aurais mis de l'autre coté du poteau dans le petit triangle . 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 10 décembre 2022 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 10 décembre 2022 Le propriétaire nous a assuré qu'il n'y aura pas de soucis. On l'a espacée de la clôture exprès. Au pire des cas, la clôture sera décalée un peu vers la droite 😉 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 10 décembre 2022 Droue-Sur-Drouette (28) Partager Posté(e) 10 décembre 2022 (modifié) Le plaisir était partagé 😀 c'était top. Toujours chouette une installation avec IC. Dommage que tout le monde n'ait pas pu venir. @Bast35 a sorti les biscotaux Modifié 10 décembre 2022 par Hiigaraa 3 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_sb Posté(e) 10 décembre 2022 Aubagne (13400) Partager Posté(e) 10 décembre 2022 Qui est sorti vainqueur du ring ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 10 décembre 2022 Amiens Partager Posté(e) 10 décembre 2022 il y a 37 minutes, Hiigaraa a dit : Le plaisir était partagé 😀 c'était top. Toujours chouette une installation avec IC. Dommage que tout le monde n'ait pas pu venir. @Bast35 a sorti les biscotaux Pourquoi avoir assommé le propriétaire ? Et comment vous êtes vous débarrassé du corps ? Superbe install bravo à tous les 3 ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hiigaraa Posté(e) 10 décembre 2022 Droue-Sur-Drouette (28) Partager Posté(e) 10 décembre 2022 il y a 30 minutes, Babarskaja a dit : Pourquoi avoir assommé le propriétaire ? Et comment vous êtes vous débarrassé du corps ? Superbe install bravo à tous les 3 ! Je t'ai dit que je connaissais un éleveur de cochons ? 🤫 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 10 décembre 2022 Eygliers (05) Partager Posté(e) 10 décembre 2022 Bonjour et félicitations pour cette installation . moi j’ai juste une question technique , la clôture électrifiée me semble-t-il , ne créera pas trop d’interférences avec le champ électromagnétique de la clôture ? Apparemment d’après les relevés actuellement je pense pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 10 décembre 2022 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 10 décembre 2022 Il y a 2 heures, romain05 a dit : Bonjour et félicitations pour cette installation . moi j’ai juste une question technique , la clôture électrifiée me semble-t-il , ne créera pas trop d’interférences avec le champ électromagnétique de la clôture ? Apparemment d’après les relevés actuellement je pense pas. Elle ne le sera pas jusqu’au printemps prochain. Mais effectivement, bonne remarque. Je ne connais pas l’incidence que ça peut avoir. Si quelqu’un a déjà eu l’expérience … Sinon on verra au printemps prochain. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) 13 décembre 2022 Le Perreux-sur-Marne (94) Partager Posté(e) 13 décembre 2022 Hey salut, Quelle belle idée vous avez eu d'installer l'anémo au poteau, ça devrait envoyer! Bien joué, ça comble un trou de plus dans le 77.🤠 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés