bernardt60 Posté(e) 24 septembre 56800 Taupont Partager Posté(e) 24 septembre il y a 44 minutes, alsavosges a dit : Beaucoup de personnes "collent" ou complètent des relevés hors normes OMM dans les tableaux IC : il serait peut-être bon de le préciser quelque part (dans la colonne "commentaires" par exemple). Peut-être parce qu'ils ne connaissent pas l'utilitaire EditWlk2.5 qui leur permet de remplir aisément la climato mensuelle aux normes OMM 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 24 septembre Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 24 septembre il y a 2 minutes, bernardt60 a dit : Peut-être parce qu'ils ne connaissent pas l'utilitaire EditWlk2.5 qui leur permet de remplir aisément la climato mensuelle aux normes OMM Oui, mais l'utilitaire n'est exécutable qu'avec des fichiers .wlk Avec un WeatherLink Live ou une nouvelle console par exemple, il n'est plus possible d'utiliser cet utilitaire. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phiours Posté(e) 29 septembre Partager Posté(e) 29 septembre Le 24/09/2024 à 08:16, Babarskaja a dit : Je viens de faire le test et ça fonctionne normalement: il suffit de sélectionner la plage concernée dans le tableau IC et de copier coller les données.😉 merci pour le conseil, mais je ne peux pas sélectionner plusieurs cellules (lignes ou colonnes), du coup c'est aussi rapide en saisie manuelle... ou alors il y a une autre astuce? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 1 octobre Amiens Partager Posté(e) 1 octobre Le 29/09/2024 à 19:56, Phiours a dit : merci pour le conseil, mais je ne peux pas sélectionner plusieurs cellules (lignes ou colonnes), du coup c'est aussi rapide en saisie manuelle... ou alors il y a une autre astuce? Je ne comprends vraiment pas quel est le problème désolé! 🥴 Ci dessous une capture avec un tableau excel à droite: dans un sens comme dans l'autre la sélection puis copier_coller fonctionne. Sinon, grâce à @CFR et à @Patrick2A, une station Infoclimat a été installée à Coti-Chiavari, dans l'ancienne Piève d'Ornano; entre Ajaccio et Propriano: https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/coti-chiavari/STATIC0317.html Elle est située à 630m d'altitude, sur une ligne de crête et permet d'ajouter un point de mesure dans cette partie vide (située à l'emplacement "terrain 2"): L'anémo et la girouette n'ont pas pu être installés (problème matériel) mais devraient l'être dans les prochaines semaines. Encore merci @CFR pour le périple et @Patrick2A pour le relais très efficace. 9 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 1 octobre Le Puy en Velay Partager Posté(e) 1 octobre (modifié) Suite au message de @sylver19serait il possible de me mettre propriétaire de la station des Estables ? Modifié 1 octobre par snowman43 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phiours Posté(e) 1 octobre Partager Posté(e) 1 octobre bien, il m'est impossible de copier coller le tableau excel, en fait je ne retrouve pas la fonction coller via un clic droit sur static, j'ai essayé sur google chrome, edge, firefox... rien à faire, désolé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 1 octobre 56800 Taupont Partager Posté(e) 1 octobre il y a 2 minutes, Phiours a dit : bien, il m'est impossible de copier coller le tableau excel, en fait je ne retrouve pas la fonction coller via un clic droit sur static, j'ai essayé sur google chrome, edge, firefox... rien à faire, désolé Dans le tableur excel sélectionner toute la colonne puis faire "copier" soit par click droit ou par "Ctrl C", par exemple à partir de D2 pour les Tx. Puis dans le tableau StatIC , sous TX(°C) cliquer sur le premier jour du mois ( là ou c'est encadré en bleu sur ton tableau) puis coller par "Ctrl V" Et voilà le tour est joué Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 1 octobre st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 1 octobre Bonsoir , es vous pouvez fermer les StatIC (pseudo Sylver 19) suivantes : Merci Le Soulié (34) Mélagues (12) Avène (34) Roqueredonde (34) St Pierre de la Fage (34) Valleraugue(30) Lachamp Raphael (07) 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 2 octobre Partager Posté(e) 2 octobre Le 14/09/2024 à 11:36, Yohan-83 a dit : Souci récurrent de pluvio à Marseille Saména (soit quelques comptages à forte intensité, soit un cumul énorme sous forte pluie) Le 14/09/2024 à 11:43, alsavosges a dit : J'ai remonté l'info le 16 août et le de nouveau le 5 septembre ici : Hello les gars, Je les corrige ou les invalide quand je fais le contrôle climato en début de mois. C'est bien de nous les signaler car je ne vois pas forcément tout. Le seul bémol pour l'instant ce sont les données qui viennent de MF et qu'il nous est difficile, voire pas possible de corriger en attendant d'avoir la nouvelle version d'interface des données. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 2 octobre Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 2 octobre Bonsoir , es vous pouvez fermer les StatIC (pseudo Sylver 19) suivantes : Merci Le Soulié (34) Mélagues (12) Avène (34) Roqueredonde (34) St Pierre de la Fage (34) Valleraugue(30) Lachamp Raphael (07) et on les retrouve où...sur Meteofiel ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 3 octobre st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 3 octobre (modifié) Il y a 22 heures, bill43 a dit : Bonsoir , es vous pouvez fermer les StatIC (pseudo Sylver 19) suivantes : Merci Le Soulié (34) Mélagues (12) Avène (34) Roqueredonde (34) St Pierre de la Fage (34) Valleraugue(30) Lachamp Raphael (07) et on les retrouve où...sur Meteofiel ? Slt JJ , à qui la faute ? @bill43 Car , ils ont refusé cette StatIC Castanet le haut (34) Modifié 3 octobre par sylver19 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRibeiro Posté(e) 5 octobre Puget sur Argens (83) Partager Posté(e) 5 octobre Bonjour. je viens d’installer starlink à la maison. Ma station VP2 était connecté avec un weatherlink ip au router Orange. Mais en faisant le branchement du cable ethernet au router starlink, bah ça marche pas! Quelqu’un a l’astuce ou est-ce que c’est incompatible? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 5 octobre Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 5 octobre il y a 5 minutes, FRibeiro a dit : Bonjour. je viens d’installer starlink à la maison. Ma station VP2 était connecté avec un weatherlink ip au router Orange. Mais en faisant le branchement du cable ethernet au router starlink, bah ça marche pas! Quelqu’un a l’astuce ou est-ce que c’est incompatible? Vérifie bien que le port 2222 n'est pas bloqué Vérifié bien que tu est bien sur dhcp du côté du datalogger Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FRibeiro Posté(e) 5 octobre Puget sur Argens (83) Partager Posté(e) 5 octobre il y a 7 minutes, 970hPa a dit : Vérifie bien que le port 2222 n'est pas bloqué Vérifié bien que tu est bien sur dhcp du côté du datalogger Tu pourras m’expliquer comme si je comprenais rien d’informatique? 😂 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 6 octobre Amiens Partager Posté(e) 6 octobre Bonjour, Nouvelle station installée par l'asso vendredi: C'est @ludo47 et @Naej qui s'y sont collé. La station se situe dans la vallée du Toulourenc, au pied de la face Nord du Mont Ventoux. https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/brantes/STATIC0318.html 12 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 7 octobre Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 7 octobre (modifié) Il y a 19 heures, Babarskaja a dit : Bonjour, Nouvelle station installée par l'asso vendredi: C'est @ludo47 et @Naej qui s'y sont collé. La station se situe dans la vallée du Toulourenc, au pied de la face Nord du Mont Ventoux. https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/brantes/STATIC0318.html Je suis volontaire pour m'en occuper un peu si besoin, je passe 2/3 fois par an dans la vallée du Toulourenc pour ma tournée des stations autour du Ventoux. Merci d'avance de me dire en MP la localisation exacte et s'il y a des barrières/obstacles pour y accéder. ( @ludo47 @Naej) EDIT : J'ai jamais encore entretenu ou eu de VP2 entre mes doigts, je demanderai surement quelques conseils Modifié 7 octobre par sylvainmeteo 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 7 octobre Amiens Partager Posté(e) 7 octobre Il y a 1 heure, sylvainmeteo a dit : Je suis volontaire pour m'en occuper un peu si besoin, je passe 2/3 fois par an dans la vallée du Toulourenc pour ma tournée des stations autour du Ventoux. Merci d'avance de me dire en MP la localisation exacte et s'il y a des barrières/obstacles pour y accéder. ( @ludo47 @Naej) EDIT : J'ai jamais encore entretenu ou eu de VP2 entre mes doigts, je demanderai surement quelques conseils Salut Sylvain, merci de ta proposition, c'est exactement le type d'initiative qu'on voudrait bien voir fleurir un peu partout, tant on a besoin de main d'oeuvre, et pas que pour les stations Infoclimat. 🙂 Lorsqu'une maintenance devra être réalisée on se permettra de te contacter pour s'organiser. La station est chez un particulier, ce qui nécessitera un peu d'anticipation de notre part. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 7 octobre Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 7 octobre (modifié) Il y a 1 heure, Babarskaja a dit : Salut Sylvain, merci de ta proposition, c'est exactement le type d'initiative qu'on voudrait bien voir fleurir un peu partout, tant on a besoin de main d'oeuvre, et pas que pour les stations Infoclimat. 🙂 Lorsqu'une maintenance devra être réalisée on se permettra de te contacter pour s'organiser. La station est chez un particulier, ce qui nécessitera un peu d'anticipation de notre part. Ok, merci pour l'info. Il était présent lors de l'installation ? (moi avec le réseau du CRIIAM Sud 90 stations qu'on entretient a 2 personnes seulement je fais toujours en sortie que le proprio du terrain soit là quand j'interviens dans la mesure du possible pour les responsabiliser un peu quand à l'entretien de la station). A part cela dans mon village de Malemort j'ai de très bon contacts avec des agriculteurs qui seraient intéressés d'avoir une station météo sur leur terrain si jamais vous comptez mailler le sud du Ventoux/est du Comtat (à titre personnel je n'ai malheureusement pas moyen de m'équiper puisque j'ai pas de terrain). Modifié 7 octobre par sylvainmeteo 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 7 octobre Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 7 octobre il y a 1 minute, sylvainmeteo a dit : Ok, merci pour l'info. Il était présent lors de l'installation ? (moi avec le réseau du CRIIAM Sud 90 stations qu'on entretient a 2 personnes seulement je fais toujours en sortie que le proprio du terrain soit là quand j'interviens dans la mesure du possible pour les responsabiliser un peu quand à l'entretien de la station). Si le propriétaire du terrain est un agriculteur, il peut voir une certaine utilité professionnelle dans l'utilisation des relevés, mais pour des particuliers, c'est beaucoup plus compliqué de les impliquer davantage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 7 octobre 56800 Taupont Partager Posté(e) 7 octobre il y a 10 minutes, alsavosges a dit : Si le propriétaire du terrain est un agriculteur, il peut voir une certaine utilité professionnelle dans l'utilisation des relevés, mais pour des particuliers, c'est beaucoup plus compliqué de les impliquer davantage. Je te trouve un peu réducteur quand même, car des particuliers sans être agriculteur qui ont ou qui vont avoir un certain intérêt à avoir une station météo sur leur terrain et qui auront à cœur qu'elle soit maintenue en bon état on en trouve, à partir du moment qu'on les implique bien au moment de l'installation. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 7 octobre Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 7 octobre il y a une heure, bernardt60 a dit : Je te trouve un peu réducteur quand même, car des particuliers sans être agriculteur qui ont ou qui vont avoir un certain intérêt à avoir une station météo sur leur terrain et qui auront à cœur qu'elle soit maintenue en bon état on en trouve, à partir du moment qu'on les implique bien au moment de l'installation. Au point d'effectuer les maintenances, c'est beaucoup plus rare... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 7 octobre 56800 Taupont Partager Posté(e) 7 octobre il y a 3 minutes, alsavosges a dit : Au point d'effectuer les maintenances, c'est beaucoup plus rare... Déjà leur montrer comment déboucher le cône du pluviomètre qui est quand même le pb le plus récurrent. 3 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 7 octobre Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 7 octobre Il y a 6 heures, bernardt60 a dit : Déjà leur montrer comment déboucher le cône du pluviomètre qui est quand même le pb le plus récurrent. En évoquant ce problème de pluviomètres bouchés, il me semble que celui de la StatIC de Saint-Hilaire-de-Brethmas proche d'Alès est bouché...il pleut depuis hier et pour autant aucun cumul de détecté ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 7 octobre st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 7 octobre il y a 17 minutes, Vedasien a dit : En évoquant ce problème de pluviomètres bouchés, il me semble que celui de la StatIC de Saint-Hilaire-de-Brethmas proche d'Alès est bouché...il pleut depuis hier et pour autant aucun cumul de détecté ! slt ,dommage samedi soir j'y suis passé à Alès 😁 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 7 octobre Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 7 octobre il y a 10 minutes, sylver19 a dit : slt ,dommage samedi soir j'y suis passé à Alès 😁 Loupé ! Un petit message de la part d'IC au propriétaire de la station pourrait être une alternative ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés