maloin56 Posté(e) 5 octobre 2009 Partager Posté(e) 5 octobre 2009 Bonjour, Belle installation qui devrait donner des valeurs de vent remarquables . Pourrais-tu me dire où tu as trouvé ton mat ( ou comment tu l'as monté) ? Merci. Salut, J'ai récupérer un mât de 8m30 qui faisait parti d'une grille de dessus de mur, très solide en plus j'ai eu du mal à le trouer lol. Et le reste pour arriver à 10m il s'agit d'une barre de ridelle d'un vieux camion Saviem SM8 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour le monter, heureusement j'avais un camion gru et un manitou, comme vous pouvez voir sur les photos si dessous. Autrement, je ne vois pas comment j'aurais réussi à le monter, mine de rien le mât pèse un certain poids puisque que mes deux mâts récupérés sont assez lourds. Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au passage, bon anniversaire à toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 5 octobre 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 5 octobre 2009 Tu auras mis du temps pour tout concrétiser, mais tu nous as concocté une sacré installation Jérôme, chapeau bas Pour Romain, prends patience, ton tour viendra ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 5 octobre 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 5 octobre 2009 A la va vite ? 3 semaine entière pour bien régler et ajuster les petits details fait avec jepeto et meteogardoise que je remercie fortement. Pour moi le site est superbe avec vue dégagée a 100/200m mini( voir photos). Et puis 4 semaines pour 4/5 photos , sa commence a faire long … et en aucun cas j'ai mis la pression a l'équipe pour quelle soit acceptée. J'ai juste dit les réglages que j'ai fais et l'emplacement de ma station. Sur ce, bonne journée ! Station installée le 12 septembre et déjà le 14 tu demandais où en était l'intégration ! Il suffit de lire ce topic. Pour le reste il suffit aussi de lire (et encore des messages ont été supprimés) pour voir tes questions répétées et arguments montrant qu'il est tout à fait indispensable d'intégrer au plus vite ta station. Bonne journée aussi, que la non intégration rapide ne te gâche pas la vie, t'as une VP2 fais toi plaisir avec, les relevés sont en ligne, l'intégration StatIC n'est pas une fin en soit, enfin là on se demande... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maloin56 Posté(e) 5 octobre 2009 Partager Posté(e) 5 octobre 2009 Tu auras mis du temps pour tout concrétiser, mais tu nous as concocté une sacré installation Jérôme, chapeau bas Oui, je te l'avais acheté en janvier, 9 mois pour tout préparer. Il faut avouer que j'ai commencé qu'au début Août, je n'avais pas eu le temps avant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 5 octobre 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 5 octobre 2009 Oui, je te l'avais acheté en janvier, 9 mois pour tout préparer. Il faut avouer que j'ai commencé qu'au début Août, je n'avais pas eu le temps avant. 9 mois : une belle gestation pour ton projet /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et une superbe installation à la clé. Certains devraient en prendre de la graine au lieu de tout installer en 1 jour et demander l'intégration StatIC dès le lendemain (toute ressemblance avec des personnes réelles ne serait que pure coïncidence etc... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Je sais je suis lourd... mais bon faut s'adapter au contexte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 5 octobre 2009 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 5 octobre 2009 Salut maloin, quel est le diametre de ton mat à la base et au sommet .En tout cas beau mat . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 5 octobre 2009 Partager Posté(e) 5 octobre 2009 Salut, J'ai récupérer un mât de 8m30 qui faisait parti d'une grille de dessus de mur, très solide en plus j'ai eu du mal à le trouer lol. Et le reste pour arriver à 10m il s'agit d'une barre de ridelle d'un vieux camion Saviem SM8 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour le monter, heureusement j'avais un camion gru et un manitou, comme vous pouvez voir sur les photos si dessous. Autrement, je ne vois pas comment j'aurais réussi à le monter, mine de rien le mât pèse un certain poids puisque que mes deux mâts récupérés sont assez lourds. Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au passage, bon anniversaire à toi slt maloin56 trés belles installation par contre lorsque je vois la photo, j'aperçois des fil éléctriques pas trés loin et j'espère pour des raisons de sécurité que ton mât est suffisement éloigné au cas ou (je ne te le souhaite pas) celui ci viendrait à tomber lors d'une tempête par exemple. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 octobre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 octobre 2009 Bravo Maloin , et à IC pour cette integration éclair , comme quoi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 5 octobre 2009 Partager Posté(e) 5 octobre 2009 Les fils paraissent pas très loin , sa doit être une illusion optique , on juge mal la distance ; on na le même exemple avec les haie à coter des pluvio spieea sur les photos. Dommage que l'iss n'est ailleurs, 2 mats sa fait bizarre. Pour romain, qu'une chose il faut attendre , c'est vrais que celle la à était prise rapidement, plus que tu va demander plus que le délais va être long. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 5 octobre 2009 Bègles (centre) Partager Posté(e) 5 octobre 2009 Salut, J'ai récupérer un mât de 8m30 qui faisait parti d'une grille de dessus de mur, très solide en plus j'ai eu du mal à le trouer lol. Et le reste pour arriver à 10m il s'agit d'une barre de ridelle d'un vieux camion Saviem SM8 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour le monter, heureusement j'avais un camion gru et un manitou, comme vous pouvez voir sur les photos si dessous. Autrement, je ne vois pas comment j'aurais réussi à le monter, mine de rien le mât pèse un certain poids puisque que mes deux mâts récupérés sont assez lourds. Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très beau travail . Le plus dur c'est vraiment de trouver la technique pour monter des mâts de ce genre . La tienne est bonne.Déjà de beaux relevés de vent sur StatIC . Au passage, bon anniversaire à toi MERCI . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 5 octobre 2009 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 5 octobre 2009 slt maloin56 trés belles installation par contre lorsque je vois la photo, j'aperçois des fil éléctriques pas trés loin et j'espère pour des raisons de sécurité que ton mât est suffisement éloigné au cas ou (je ne te le souhaite pas) celui ci viendrait à tomber lors d'une tempête par exemple. C'est des fils isolés ça risque rien meme si cela touche ,meme en les touchant avec la main tu risque que dalle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maloin56 Posté(e) 5 octobre 2009 Partager Posté(e) 5 octobre 2009 Salut maloin, quel est le diametre de ton mat à la base et au sommet .En tout cas beau mat . Le mât de 8m fait 40mm de diamètre et le bout de 2 mètres fait 26mm /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 5 octobre 2009 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 5 octobre 2009 Depuis le temps que tu m'en parles ... Tu es à la hauteur de tes promesses, très belle installation, et je pense que les files électriques n'auront en aucuns cas effet sur la qualités des données. Bravo, jérôme ! Stev Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 5 octobre 2009 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 5 octobre 2009 Le mât de 8m fait 40mm de diamètre et le bout de 2 mètres fait 26mm /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ok merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 octobre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 octobre 2009 Je viens d'être accepté sur static, j'ai fais toutes les manipulations il y a 1h, donc j'attends de voir si les relevés seront visible sur IC, toujours rien à cette heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 octobre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 octobre 2009 Je viens d'être accepté sur static, j'ai fais toutes les manipulations il y a 1h, donc j'attends de voir si les relevés seront visible sur IC, toujours rien à cette heure. Comme quoi tout vient à point à qui sait attendre !/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 5 octobre 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 5 octobre 2009 Je viens d'être accepté sur static, j'ai fais toutes les manipulations il y a 1h, donc j'attends de voir si les relevés seront visible sur IC, toujours rien à cette heure. Il faudrait une bonne fois pour toutes que tu répondes à ml-observations@infoclimat.fr si tu veux qu'on reçoive ton mail... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 5 octobre 2009 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 5 octobre 2009 Alors ,elle arrive cette station du toit du monde! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 octobre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 octobre 2009 Il faudrait une bonne fois pour toutes que tu répondes à ml-observations@infoclimat.fr si tu veux qu'on reçoive ton mail... C'est fait ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 octobre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 octobre 2009 C'est fait ... Et çà fonctionne Romain :18,7 °C à Roche La Moliere à 5 h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 6 octobre 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 6 octobre 2009 Voilà enfin tes relevés sur StatIC, félicitation aux deux nouveaux arrivants, Maloin56 et Meteo42. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 octobre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 octobre 2009 Et çà fonctionne Romain : 18,7 °C à Roche La Moliere à 5 h ! Et tu penses que mes relevés sont pas bon ? En tout cas, je suis bien content ... on la vois pas très bien car il y a bouthéon mais bon je suis bien content. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome67 Posté(e) 6 octobre 2009 La Ciotat (13) Partager Posté(e) 6 octobre 2009 Et tu penses que mes relevés sont pas bon ? En tout cas, je suis bien content ... on la vois pas très bien car il y a bouthéon mais bon je suis bien content. bonjour météo42je souhaitais te répondre hier soir mais pile au moment de valider mon message, internet est tombé en rade (vraisemblablement la livebox, qui a à peine 10mois...) ta station est donc intégrée, merci à toi pour les efforts réalisés pour optimiser l'installation de ta station. son positionnement sur la carte sera ajusté au plus tard ce week-end. bravo également à maloin pour l'intégration de sa station. bonne journée! jérôme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 6 octobre 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 6 octobre 2009 Et tu penses que mes relevés sont pas bon ? En tout cas, je suis bien content ... on la vois pas très bien car il y a bouthéon mais bon je suis bien content. Il doit y avoir un problème avec l'anémomètre, car le vent souffle de secteur Sud et ta station indique ouest, et ce toute la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 octobre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 octobre 2009 Et tu penses que mes relevés sont pas bon ? Absolument pas , la valeur de ce matin semble au contraire très cohérente .Bravo donc pour cette integration à la stat IC ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés