Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Après tous une station météo doit envoyer des relevés correct du lieu ou elle est située. Si elle se situe dans un Taf ou dans n'importe quel endroit qui ne serait peut être que de quelques km² ce n'est pas la faute à son propriétaire, un relevé est un relevé et on en doit pas exclure tel ou tel station si elle reflète correctement le lieu ou elle se trouve.

Quand à Bergerac peut être que la condensation du au fort taux d'Hr peut mettre de l'eau dans l'auget...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

j'avais une vantage pro à 4 km de MF et je mesurai régulièrement une pluvio inférieure à eu étalonnage ou pas . J'étais en milieu urbain et MF au bout d'un aéroport .Rouen Boos .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Deux nouvelles StatIC font leur entrée dans le réseau:

- en Belgique, à Namur: http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=00091

- en Centre-Bretagne, à Mûr-de-Bretagne: http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=00092

Merci à leur propriétaire respectif default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Deux nouvelles StatIC font leur entrée dans le réseau:

- en Belgique, à Namur: http://www.infoclima...dex.php?s=00091

- en Centre-Bretagne, à Mûr-de-Bretagne: http://www.infoclima...dex.php?s=00092

Merci à leur propriétaire respectif default_thumbup.gif

Bonne nouvelle, merci au propriétaire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ou en est on pour récuperer les données via WeatherlinkIP afin de publier de nouvelles stations sur le reseau Stat , çà ne semble pas si compliqué ( d'autres le font ) mais curieusement IC ne parait pas plus interessé que çà ?default_unsure.png

Merci d'avance pour la réponse !default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

C'est un sujet récurrent, je trouve aussi bien dommage que StatIC se prive des stations aux normes à cause de WeatherlinkIP. Après, peut-être que c'est complèxe à mettre en route, mais je pense que ça serait intéressant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Ou en est on pour récuperer les données via WeatherlinkIP afin de publier de nouvelles stations sur le reseau Stat , çà ne semble pas si compliqué ( d'autres le font ) mais curieusement IC ne parait pas plus interessé que çà ?default_unsure.png

Merci d'avance pour la réponse !default_flowers.gif

Tiens météo42 sevit encore default_dry.png , ah mince c'est ricos lool default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tiens météo42 sevit encore default_dry.png , ah mince c'est ricos lool

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas moi qui pourra vous en dire plus sur la récupération des stations WeatherlinkIP, désolé default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez, en attendant un éclairage sur ce point, et pour patienter, saluons en ce dimanche bien agité l'arrivée dans le réseau de la petite dernière, Brignoles.

Merci à Yohann pour cette mise à disposition ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bienvenue au nouveau, c'est clair que sa serait sympa de recevoir la station de ricos car avec son implantation, sa peut -être intéressant pour le déploiement de Stat-IC !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bienvenue au nouveau, c'est clair que sa serait sympa de recevoir la station de ricos car avec son implantation, sa peut -être intéressant pour le déploiement de Stat-IC !

Merci Romain !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Je precise que j'ai posé la question une fois , je ne relancerai pas IC à ce sujet , ma station est sur la ROMMA , c'est deja bien , pour le reste la balle n'est plus dans mon camp .default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Bonjour,

Une nouvelle station rejoint le réseau aujoud'hui. Elle se situe à Miribel les Echelles (38 (et oui encore dans le 38 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">) 760m d'alt): http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=00094

Merci à Aurélien38, son propriétaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Merci Romain !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je precise que j'ai posé la question une fois , je ne relancerai pas IC à ce sujet , ma station est sur la ROMMA , c'est deja bien , pour le reste la balle n'est plus dans mon camp .default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir, j'aurai voulu savoir si l'on peu intégrer le réseau STATIC avec Weatherlink IP?

merci beaucoup

bonne soirée.

L'étude de la récupération des données via Weatherlink IP est en cours. Nos amis de ROMMA qui maîtrisent le sujet nous ont proposé leur aide. Aide que nous avons accepté volontiers. Dès que tout cela sera en place, nous vous le dirons. Il y'a plusieurs Vantage qui serait intégrable à StatIC et qui utilise Weatherlink IP. C'est un sujet que nous n'abandonnons donc pas, bien au contraire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

La station de Fontenay le comte est à nouveau en fonctionnement j'ai changé la sonde de température ce matin merci de faire le nécessaire pour réintégrer les données dans le réseau.

De bonnes fêtes à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'étude de la récupération des données via Weatherlink IP est en cours. Nos amis de ROMMA qui maîtrisent le sujet nous ont proposé leur aide. Aide que nous avons accepté volontiers. Dès que tout cela sera en place, nous vous le dirons. Il y'a plusieurs Vantage qui serait intégrable à StatIC et qui utilise Weatherlink IP. C'est un sujet que nous n'abandonnons donc pas, bien au contraire.

Pas de soucis en espérant que vous pussiez trouver la solution pour ces futures Davis qui pourront plus tard figurer sur le réseau STATIC, concernant ma station j'avais déja posté quelques photos plus haut sur ce topic elle possède weatherlink IP.merci

bonne soirée

cordialement

Poitevin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Je voulais savoir ou en été la demande de Snowman pour Static qui date de cet été ... et qui possède une station hors du commun à pratiquement 1300m, ou on connais tous le climat rude de ces hautes terres du Massif central !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit souci : quand il pleut les reports automatiques de pluie (faible , forte ou modérée ) ne se font plus sur le tableau de la station :

http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=00053

Les reports de 15h et 16h UTC ont été fait manuellement .

Pourriez-vous les rétablir ? MERCI . default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit souci : quand il pleut les reports automatiques de pluie (faible , forte ou modérée ) ne se font plus sur le tableau de la station :

http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=00053

Les reports de 15h et 16h UTC ont été fait manuellement .

Pourriez-vous les rétablir ? MERCI . default_thumbup1.gif

Bonsoir,

Les reports automatiques ne fonctionnent que par une température supérieure ou égale à 5°C, afin d'éviter au maximum les erreurs.

Sous le seuil des 5°C, il y a en effet une probabilité croissante que ces précipitations ne soient pas sous forme liquide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les reports automatiques ne fonctionnent que par une température supérieure ou égale à 5°C, afin d'éviter au maximum les erreurs.

Sous le seuil des 5°C, il y a en effet une probabilité croissante que ces précipitations ne soient pas sous forme liquide.

OK .Merci de l'info .

Je continue avec mes soucis , désolé. Au passage à minuit (changement de jour) le 1er relevé du nouveau jour (0h UTC) n'affiche pas le cumul sur 1h (même s'il est de 0 mm/1h) et du coup les cumuls suivant jusqu'à 6h UTC non plus (RR sur 3h / 6h).

Malgré quelques coupures dans l'envoi des données (déconnexions intempestives...) cela fonctionnait ,au moins pour les relevés pluvio sur 24h qui sont les + importants .

http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=00053&d=2010-01-13

Merci d'y remédier si possible default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK .

Merci de l'info .

Je continue avec mes soucis , désolé. Au passage à minuit (changement de jour) le 1er relevé du nouveau jour (0h UTC) n'affiche pas le cumul sur 1h (même s'il est de 0 mm/1h) et du coup les cumuls suivant jusqu'à 6h UTC non plus (RR sur 3h / 6h).

Malgré quelques coupures dans l'envoi des données (déconnexions intempestives...) cela fonctionnait ,au moins pour les relevés pluvio sur 24h qui sont les + importants .

http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=00053&d=2010-01-13

Merci d'y remédier si possible default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir Cédric,

Tout le système de traitement des données StatIC est en cours de révision, de sorte à s'affranchir de ces dysfonctionnements et de présenter des données plus fiables. Nous vous tiendrons au courant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...