Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai une question, savez vous à partir de qu'elle date les stations météo davis possédant weatherlinkIP pourront être admisent au réseau STATIC?

J'attends ce moment depuis Octobre 2009, nous sommes le 21 Mai 2010!

bonne soirée et merci. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

  • Responsable Technique

Bonsoir, j'ai une question, savez vous à partir de qu'elle date les stations météo davis possédant weatherlinkIP pourront être admisent au réseau STATIC?

J'attends ce moment depuis Octobre 2009, nous sommes le 21 Mai 2010!

bonne soirée et merci. default_flowers.gif

Bonsoir,

Des tests sont en cours de notre côté ; à priori la récupération des données est opérationnelle, du moins pour les Vantage Pro sans capteurs additionnels. On peut compter sur une mise en place de cette fonctionnalité dans pas trop longtemps (je préfère ne pas donner de date précise).

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Des tests sont en cours de notre côté ; à priori la récupération des données est opérationnelle, du moins pour les Vantage Pro sans capteurs additionnels. On peut compter sur une mise en place de cette fonctionnalité dans pas trop longtemps (je préfère ne pas donner de date précise).

Bonne soirée.

Merci pour ces précisions. default_flowers.gifBonne journée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bonsoir,

Nous accueillons aujourd'hui notre 1ère station StatIC dans le Cantal. Elle se situe à Trizac: http://www.infoclima...-meteo/?s=00097

Merci à son propriétaire.

le lien donné pour son site internet ne mène nulle part.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Responsable Technique

Il y a une nouvelle station si je ne m'abuse : Sallins (15) : http://www.infoclima...dex.php?s=00099

En fait oui et non. Cette station de Laurent15 nous sert à tester la récupération des données via les datalogger Weatherlink IP, donc sans avoir de PC d'allumé en permanence ni d'espace FTP à ouvrir. Il reste encore quelques bugs à corriger, mais on pourra compter sur une intégration des données IP pour bientôt.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait oui et non. Cette station de Laurent15 nous sert à tester la récupération des données via les datalogger Weatherlink IP, donc sans avoir de PC d'allumé en permanence ni d'espace FTP à ouvrir. Il reste encore quelques bugs à corriger, mais on pourra compter sur une intégration des données IP pour bientôt.

Ok merci beaucoup pour ces précisions, sa fait plaisir je serais l'un des premiers à faire une demande d'intégration au réseau static avec ma VP2 pro IP dans la Vienne (86) qui est vide de toutes static pour le moment.Tenez nous au courant, merci et bonne après-midi. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour à tous,

Les stations utilisant WeatherLink IP sont désormais disponibles pour intégrer le réseau StatIC, tandis que nous approchons les 100 stations intégrées avec 98 à l'heure où j'écris default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vous pouvez faire une demande en lisant les recommandations, puis en remplissant le formulaire dédié. Une réponse vous sera apportée après réflexion, puis des instructions vous seront données pour intégrer le réseau (pour les stations IP c'est très simple, il suffit d'un ID).

Bonne soirée !

Fred,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Les stations utilisant WeatherLink IP sont désormais disponibles pour intégrer le réseau StatIC, tandis que nous approchons les 100 stations intégrées avec 98 à l'heure où j'écris default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vous pouvez faire une demande en lisant les recommandations, puis en remplissant le formulaire dédié. Une réponse vous sera apportée après réflexion, puis des instructions vous seront données pour intégrer le réseau (pour les stations IP c'est très simple, il suffit d'un ID).

Bonne soirée !

Fred,

Bonsoir,

Je vais faire de même la demande avec les photos requises dans les jours à venir, je suis ravi d'avoir la possibilité d'intégrer le réseau( pour l'instant le choix de weatherlink IP est toujours en grisé) default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonsoir,

Je vais faire de même la demande avec les photos requises dans les jours à venir, je suis ravi d'avoir la possibilité d'intégrer le réseau( pour l'instant le choix de weatherlink IP est toujours en grisé) default_flowers.gif

Oups désolé c'est corrigé, ce n'est plus grisé.

Pour anecdote les premiers tests ont été faits avec ta station (prise au hasard parmi d'autres sur WeatherLink.com) default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups désolé c'est corrigé, ce n'est plus grisé.

Pour anecdote les premiers tests ont été faits avec ta station (prise au hasard parmi d'autres sur WeatherLink.com) default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Fred, je ferai la demande demain.

Je te remercie également d'avoir fait les tests sur ma station default_flowers.gif

C'est une première étape, je suis actuellement en plein dans la construction de mon site, nous aurons peut-être l'occasion de se voir à la rencontre nationale, je compte m'y rendre environ 3 jours autour de l'AG.

Bonne nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bonsoir

Je suis déjà sur StatIc (Armentières.59)et je possède weatherlink IP comment dois je procéder ?

Eric

Ta station fonctionnant parfaitement en l'état, il me semble inutile de changer de mode de transmission. Sauf si cela t'arrange?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bonjour à tous,

Les stations utilisant WeatherLink IP sont désormais disponibles pour intégrer le réseau StatIC, tandis que nous approchons les 100 stations intégrées avec 98 à l'heure où j'écris default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vous pouvez faire une demande en lisant les recommandations, puis en remplissant le formulaire dédié. Une réponse vous sera apportée après réflexion, puis des instructions vous seront données pour intégrer le réseau (pour les stations IP c'est très simple, il suffit d'un ID).

Bonne soirée !

Fred,

Super nouvelle !

En juin dernier (2009) j'avais déjà fourni tous les éléments à Matthias (flying38), dois-je faire une nouvelle demande ?

Merci pour la réponse.

EDIT : Comme cela est rapide, j'ai fait une nouvelle demande

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta station fonctionnant parfaitement en l'état, il me semble inutile de changer de mode de transmission. Sauf si cela t'arrange?

Disons que cela me permettrai de ne pas laisser mon PC tourner 24h/24h. De plus lorsque je pars en vacances StatIc serait toujours alimenté par mes données (car dans ce cas je coupe l'ordinateur, mais pas mon routeur).

Eric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Disons que cela me permettrai de ne pas laisser mon PC tourner 24h/24h. De plus lorsque je pars en vacances StatIc serait toujours alimenté par mes données (car dans ce cas je coupe l'ordinateur, mais pas mon routeur).

Eric

C'est ce que j'appelle une TRES bonne raison default_thumbup.gif !

Signale par simple mail à webmasters@infoclimat.fr que tu souhaites effectuer ce changement, sans oublier d'indiquer ton ID WeatherLink - et l'on pourra effectuer la modif'.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

C'est ce que j'appelle une TRES bonne raison default_thumbup.gif !

Signale par simple mail à webmasters@infoclimat.fr que tu souhaites effectuer ce changement, sans oublier d'indiquer ton ID WeatherLink - et l'on pourra effectuer la modif'.

Ouaip c'est effectivement une bonne raison ! Et on va conserver l'ID_station pour que les données ne soient pas perdues et que ça suit le fil. Normalement ça devrait marcher ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Et voilà !

J'ai le plaisir de vous annoncer notre 99ème station, 1ère utilisant WeatherLink IP, qui sera bientôt rejointe par une 100ème station ! Merci à gigi74 pour la mise à disposition de ses données.

Cette station se situe à Crempigny-Bonneguête dans la Haute-Savoie : http://www.infoclima...dex.php?s=00099

La station d'Éric vient également d'être modifiée et transite désormais par le réseau IP.

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Et comme vous l'annonçait Fred, une autre station rejoint StatIC ce soir. Elle se situe à Albens (73): http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=000A0 Merci à AXEL73, son propriétaire.

Et oui, les stations des Savoies sont en fête ce soir. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comme vous l'annonçait Fred, une autre station rejoint StatIC ce soir. Elle se situe à Albens (73): http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=000A0 Merci à AXEL73, son propriétaire.

Et oui, les stations des Savoies sont en fête ce soir. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

lien erronés sinon default_thumbup.gif pour le 100Eme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...