Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

C'est quand même sympa de voir qu'au fil des mois, les trous se comblent à que, à chaque épisode météo intéressant, nos VP2 sortent du lot ( en comparaison au réseau MF accessible au grand public évidemment moins dense).

La dernière en date, Omonville (76) qui score à 10 mm/h depuis 9h ce matin et qui en est déjà à 62 mm ! 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)
il y a une heure, Théo08 a dit :

C'est quand même sympa de voir qu'au fil des mois, les trous se comblent à que, à chaque épisode météo intéressant, nos VP2 sortent du lot ( en comparaison au réseau MF accessible au grand public évidemment moins dense).

La dernière en date, Omonville (76) qui score à 10 mm/h depuis 9h ce matin et qui en est déjà à 62 mm ! 

Cette station a été désactivée, les données sont bloquées depuis 9h30...  panne internet?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Cyrilleb a dit :

Cette station a été désactivée, les données sont bloquées depuis 9h30...  panne internet?

Arf oui, j'avais pas vu.. Au vu des échos radar, ça m'a pas fait tilt.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Juste une question car cela fait plusieurs jours. 

Les stations allemandes ne sont plus disponibles? 

C'est bien dommage pour les régions frontalières comme l’Alsace. 

Merci @Sebaas ou @Fred59_ ou @ludo47.

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Récup' suspendue pour le moment, car en partie responsable de la surcharge serveur la semaine dernière.

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
Il y a 5 heures, Sebaas a dit :

Récup' suspendue pour le moment, car en partie responsable de la surcharge serveur la semaine dernière.

 

Rhoooo dommage :(

Espérons que le problème puisse être résolu!  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lolo83 a dit :

Bonsoir,

 

Est-il possible de réactiver la station pour Nans Les Pins svp.

Merci 

Fait à l'instant .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suite à l' installation de tourterelles dans le cône du pluviomètre ( ancien modèle sans le kit anti-oiseaux)) pour faire leur nid, j'ai désactivé pour une durée infinie ma station de Senlis vu les conditions d'installations trop compliquées à mon âge maintenant .

Il y a donc de fortes chances que ceci soit définitif, je vais réfléchir pour l'installer autrement, mais avec de plus en plus de probabilité qu'elle rejoigne  la Normandie !

  • Surprise 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Les relevés de la station de Chapelle-des-Bois (25) étant inexploitables tant les coupures sont nombreuses et la transmission entre console et ISS défaillante, je souhaite savoir si le répéteur prévu sera installé prochainement?

Je précise que je ne mets aucune pression (pas de stress à la lecture de mon message) mais que je viens simplement à la pêche aux informations.

Merci par avance. 

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Une nouvelle station dimanche dernier dans l'Ain: https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/12785/reseau-static.html

Et ce samedi, 2 nouvelles:

- une dans l'Est de la Vendée: https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/12786/reseau-static.html

- et le déménagement de celle précédemment installée à Gérardmer, aujourd'hui installée à quelques centaines de mètre d'une autre StatIC à Xonrupt dans les Vosges: https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/12787/reseau-static.html

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Philbert de Grand Lieu ( 44 )

Bonjour,

Je viens de commander  Weatherlink IP pour remplacer mon Weatherlink USB quand je l'aurai reçu et configurer quelle information il faudra que je vous envoies pour que je puisse envoyer mes données sur StatIC .

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Comme il sera en weatherlink 2.0, il nous faudra DID et KEY inscrits sur le datalogger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Philbert de Grand Lieu ( 44 )
il y a 15 minutes, Sebaas a dit :

Comme il sera en weatherlink 2.0, il nous faudra DID et KEY inscrits sur le datalogger.

 

je pourrai te l'envoyer en mp ou bien je le poste ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
à l’instant, frecel a dit :

 

je pourrai te l'envoyer en mp ou bien je le poste ici

 

C'est une donnée privée, donc par MP ou mail à ml-observations@infoclimat.fr .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Le ‎16‎/‎02‎/‎2018 à 12:15, Vincent_L a dit :

Plusieurs personnes me demandent ce qu'il en est de la STATIC du mas de la Barque qui ne fonctionne plus depuis un moment.

J'ai du zapper je ne trouve pas de message à ce sujet sur le forum. Je crois que les gérants de la structure ont changé, ça vient de là ?

 

Bonjour, 

Une bonne dizaine d'années que je n'étais monté la haut et hier à l'occasion d'une petite virée sur le Mt Lozère j'en ai profité pour jeter un coup d'œil  à la station.

En extérieur, à part un excédent de filerie qui pendouille  à raccrocher, rien d'anormal.

En intérieur, les données arrivent normalement sur la console sauf quelques trous dans la vitesse du vent alors que le gérant m'assure que l'anémo, lui,  n'a aucun problème et tourne normalement même lorsqu'apparaissent  ces courtes absences sur la console.

Le problème général viendrait d'un non-report sur internet des "données console"  et il semble qu'un "ICéen" ait connaissance de ce problème et soit en relation tél. avec le gérant pour solutionner ce problème sur place (les interventions à distance étant restées infructueuses), je ne sais pas quand et qui doit intervenir là-haut.

Le gérant, habitant la vallée, serait lui aussi très intéressé pour avoir à distance les données en live, donc certainement ouvert à effectuer un entretien minimum de la VP2.

18052201412451529.jpg

Comme tu sembles bien connaître ce secteur, sais-tu depuis quand cette station EDF (à moins de 150m au nord  de la STATIC) est en service et comment en extraire les données ?

 je n'y arrive pas avec SEVnOL depuis ce site:   http://www.ohmcv.fr/pluvio.php?PLUVIO=RG480056

EDIT bon c'est normal, ces données (SEVnOL) s'arrêtent en 2014 ! ;)

?180522013817236166.jpg

Bonne journée

Modifié par bill07
  • Merci 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bill07 a dit :

[...]

Comme tu sembles bien connaître ce secteur, sais-tu depuis quand cette station EDF (à moins de 150m au nord  de la STATIC) est en service et comment en extraire les données ?

 je n'y arrive pas avec SEVnOL depuis ce site:   http://www.ohmcv.fr/pluvio.php?PLUVIO=RG480056

EDIT bon c'est normal, ces données (SEVnOL) s'arrêtent en 2014 ! ;)

?180522013817236166.jpg

Bonne journée

 

Infos : http://publitheque.meteo.fr/okapi/_composantsHTML/refGeo/pageInfosStation.jsp?export=oui&insee=48194006

 

Pas regardé de sources pour l'ancienne (Eaux et Forêts et non Commission météorologique) mais sur cette période :

(avant de cliquer sur les liens suivants, ouvrir une session en aller, par exemple sur ce lien)

Bulletin de la commission météorologique du département de la Lozère (1905)
Bulletin de la commission météorologique du département de la Lozère (1906)
Bulletin de la commission météorologique du département de la Lozère (1907)
Bulletin de la commission météorologique du département de la Lozère (1908)
Bulletin de la commission météorologique du département de la Lozère (1909)
Bulletin de la commission météorologique du département de la Lozère (1910)
Bulletin de la commission météorologique du département de la Lozère (1911)
Bulletin de la commission météorologique du département de la Lozère (1912)

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bill07 a dit :

Comme tu sembles bien connaître ce secteur, sais-tu depuis quand cette station EDF (à moins de 150m au nord  de la STATIC) est en service et comment en extraire les données ?

 je n'y arrive pas avec SEVnOL depuis ce site:   http://www.ohmcv.fr/pluvio.php?PLUVIO=RG480056

EDIT bon c'est normal, ces données (SEVnOL) s'arrêtent en 2014 ! ;)

[...]

 

Bon j'étais sûr de trouver dans les Annales du BCM... pas eu le temps de regarder avant :

1905
1906
1907
1908
1909
1910 (avec un joli 3 306 mm annuel)
1911
1912
1913 (avec un joli 3 435 mm annuel)

 

Edit: pas précisé mais si tu veux plus d'infos, voir aux AD48 sous-série 7 M (si bonne conservation des archives... pas d'inventaire en ligne :().

Dans la sous-série 6 S tu as l'autre pan des relevés modernes (en plus évidemment de Fontainebleau) : AD48 sous-série 6 S

Modifié par Thundik81
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, bill07 a dit :

Merci Mickaël, 

Encore une fois tu me laisses....pantois

 

Enfin tant sur le plan tactique que technique, la nouvelle station EDF est sur Pont de Montvert - Sud Mont Lozère* (48116) xD

J'ai pensé que tu avait bloqué pour cette raison.

 

* Z'ont fait sauter l'article >:(:@

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 5 heures, bill07 a dit :

Le problème général viendrait d'un non-report sur internet des "données console"  et il semble qu'un "ICéen" ait connaissance de ce problème et soit en relation tél. avec le gérant pour solutionner ce problème sur place (les interventions à distance étant restées infructueuses), je ne sais pas quand et qui doit intervenir là-haut.

 

Le problème, c'est qu'il ne dépend probablement pas de nous justement. Si la VP2 fonctionne (ISS --> console), mais qu'elle ne transmet pas, c'est probablement du fait d'un soucis de réseau local. Il y a 1 ou 2 ans, on s'était même fait débrancher toute l'installation parce qu'un technicien de l'opérateur internet (par satellite) avait accusé la station de bouffer toute la bande passante (...), handicapant tous les autres usages web. A notre avis, ça venait plutôt des webcams dont l'affichage était très mal géré sur le site web du gite (réglé depuis).

 

Bref, il faut qu'un (plutôt 2 ou 3 même) de nous monte, probablement avec un datalogger IP de rechange au cas-où l'actuel aurait grillé. @flying38 a prévu d'y aller un jour ou l'autre, mais comme il faudrait également procéder à l'entretien de l'ISS (jamais fait depuis son installation en juin 2013!) qui nécessite l'installation d'un échafaudage, tout cela n'est pas simple à organiser...


D'autant qu'on doit également intervenir au Mont Ventoux (fusible probablement grillé, batterie plomb morte, et anémo peut-être bien parasité par de nouvelles antennes Orange, ou bien déformé par le givre de cet hiver?) , et installer un répéteur à Chapelles-des-Bois!

  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...