Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ced30

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement

Recommended Posts

Posted

Salut l'équipe !

Je tenais à vous informer d'un changement d'ordre administratif pour ma station de Courcouronnes (91). Depuis le 1er janvier, les communes d'Évry et de Courcouronnes ayant fusionné, ma station se trouve désormais sur la commune nouvelle d'Évry-Courcouronnes.

Après un rapide coup d’œil dans "Mon matériel météo" et sur la page de "Gestion de votre StatIC", je n'ai pas trouvé de quoi modifier l'intitulé du nom de ma station par moi-même. Je vous laisse donc le soin de procéder à cette modification à l'occasion, et bien entendu si cela est possible.

Encore merci pour la main d’œuvre dans l'arrière boutique d'IC.

• J'aime 3
  • Surprise 1
  • C'est corrigé 1

Posted

Ouah le choc! Après 10 ans de bons et loyaux services, la StatIC de Mme n'est donc plus à "Courcouronnes" ! 😲

• Haha 3

Posted

Il y a 2 heures, Nico 080 a dit :

Depuis le 1er janvier, les communes d'Évry et de Courcouronnes ayant fusionné, ma station se trouve désormais sur la commune nouvelle d'Évry-Courcouronnes.

Heureusement que le code postal est conservé, sinon t'aurais du changer ton pseudo en "Nico 000" xD

• Haha 1

Posted (edited)

Il y a 2 heures, Sebaas a dit :

Ouah le choc! Après 10 ans de bons et loyaux services, la StatIC de Mme n'est donc plus à "Courcouronnes" ! 😲

Je te le fais pas dire mon cher @Sebaas, la délicieuse Courcouronnes, "080" pour les intimes, s'est purement et simplement faite rayée de la carte 😥: « Courcouronnes est une ancienne commune française », dixit Wikipedia.

Il va également falloir que je me penche sur l'avenir du cultissime meteo-courcouronnes.fr. En passant d'une commune de 13000 à 68000 habitants, je bascule dans une ère nouvelle avec des rêves de grandeurs (passer de 3 visiteurs/jour à 15 ?).

Il y a 1 heure, Arkus a dit :

Heureusement que le code postal est conservé, sinon t'aurais du changer ton pseudo en "Nico 000" xD

Effectivement @Arkus, rien ne change au niveau du courrier avec les codes postaux ou encore "Evry" ou "Courcouronnes" que l'on peut continuer à utiliser.

EDIT - D'ailleurs, loin de moi l'idée de balancer notre ami @seb50 (j'en meurs d'envie oui !), mais il me semble que Trelly (50) ne fait également plus partie de ce monde depuis le 1er janvier 😃. Là c'est encore plus radical vu que le bled paumé village en question intègre la commune de Quettreville-sur-Sienne (50).

Pour les curieux : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_communes_nouvelles_créées_en_2019

Edited by Nico 080
  • Haha 4

Une station rejoint ce soir le réseau StatIC. Cette dernière est espagnole et se situe dans la région Murcia au Sud-est de l'Espagne sur la commune de Caravaca

Bienvenue à cette station sur notre réseau! Ça fait plaisir de voir que le réseau StatIC se développe aussi jusque hors des frontières françaises! 😍

Ludo

• J'aime 7

Posted

Le 10/01/2019 à 19:25, Sebaas a dit :

Et la station du Mont Aigoual n'est plus sur la commune de Valleraugue mais de Val-d'Aigoual:)

• J'aime 1
  • Surprise 2

Posted

Bonjour a tous,

Je viens vous revoir car j'ai toujours se soucis du début de date d'archive qui reste bloqué au 30 novembre 1999.

Comment faire pour remédier cela??

Merci.

• Pris en compte bugtracker, en cours 1

Posted

Une nouvelle station vient de rejoindre le réseau StatIC. Elle se situe sur les rives savoyardes du Lac Léman à Publier (74).

Merci à @FBL74 pour le partage de données de sa station sur Infoclimat ! 🙂

• J'aime 4
  • Merci 2

Le 16/01/2019 à 14:58, rom38 a dit :

Bonjour a tous,

Je viens vous revoir car j'ai toujours se soucis du début de date d'archive qui reste bloqué au 30 novembre 1999.

Merci.

Elle est passée en "Inconnu", c'est un bug que l'on a remarqué il y a déjà un moment 

Posted

Il y a 2 heures, ludo47 a dit :

Elle est passée en "Inconnu", c'est un bug que l'on a remarqué il y a déjà un moment 

Salut Ludo,

A oui ok dac, et y'a rien n'a faire pour remédier a se soucis??

Posted

Le 16/01/2019 à 14:58, rom38 a dit :

Bonjour a tous,

Merci.

Bonsoir

Si ta as le logiciel Weatherlink, essaye de retrouver la ligne qui contient cette date et ensuite tu l'efface.

Dans le tableau des données par "Browse" la commande "delete" permet d'effacer une ligne.

Posted

il y a 47 minutes, Neness064 a dit :

Bonsoir

Si ta as le logiciel Weatherlink, essaye de retrouver la ligne qui contient cette date et ensuite tu l'efface.

Dans le tableau des données par "Browse" la commande "delete" permet d'effacer une ligne.

Salut Neness,

Tu la trouve ou cette ligne a supprimé?

Car sur mais donnée y'a aucune ligne comme cela.

Merci

Posted

Il y a 1 heure, Neness064 a dit :

Rom38 parle de cette ligne-ci

archives.jpg

Mais il s'exprime d'une manière tjs aussi confuse tant dans le fond que dans la forme que je comprends largement ton erreur Neness...

@rom38 : tu ne peux rien faire sur cette date, elle est générée automatiquement par IC à partir des données présentes en base. C'est un bug mineur comme te l'a dit Ludo, il sera corrigé quand on pourra.

• J'aime 2
  • Merci 1

Posted

Salut Sebaas,

Ok merci pour ta réponse.

Sinon je fait beaucoup d'efforts pour que l'on me comprenne le mieux possible et surtout sur les fautes d’orthographe, dsl donc pour la gène occasionner.

• J'aime 1

Posted

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que sur ma page https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/lagarrigue/000R4.html

j'ai un décalage de 10mn sur la colonne "heure réelle d'émission" en fait pour exemple les données de 12h m'affiche les données de 11h50

Excusez moi si cela n'est pas le bon forum pour poster. 

Posted

il y a 2 minutes, Vent d'Autan 81 a dit :

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que sur ma page https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/lagarrigue/000R4.html

j'ai un décalage de 10mn sur la colonne "heure réelle d'émission" en fait pour exemple les données de 12h m'affiche les données de 11h50

Excusez moi si cela n'est pas le bon forum pour poster. 

Bonjour,

Tu veux dire un décalage par rapport aux données que tu observes sur la console de ta station ?

Est-elle bien à l'heure ? La VP2 est connue pour avoir une dérive importante dans le temps de son heure...

Posted

il y a une heure, Raph06 a dit :

Bonjour,

Tu veux dire un décalage par rapport aux données que tu observes sur la console de ta station ?

Est-elle bien à l'heure ? La VP2 est connue pour avoir une dérive importante dans le temps de son heure...

Salut,

Ma console est bien à l'heure !

Si tu regarde celle de Castres par exemple l'heure démission est correcte https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/castres/000GF.html

La mienne a un retard de 10mn https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/lagarrigue/000R4.html

Posted

Il y a 2 heures, Vent d'Autan 81 a dit :

Salut,

Ma console est bien à l'heure !

Si tu regarde celle de Castres par exemple l'heure démission est correcte https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/castres/000GF.html

La mienne a un retard de 10mn https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/lagarrigue/000R4.html

Ah oui ok, j'ai compris ;)

Hum, et l'API est bien à jour et "à l'heure" en ce qui te concerne.... on va investiguer !

Posted

Sauf qu'au moment ou j'écrivais ce message on a raté la donnée de 15h50... mais que depuis les deux enregistrements suivants sont ok.

Tu n'aurais pas des soucis de connexion Internet sur ta StatIC en fait @Vent d'Autan 81 ? Pour le moment l'API est ok, mais peut être que parfois le datalogger n'envoi plus du tout de données à weatherlink.com ?

Posted

Re,

Bon merci, apparemment tout fonctionne bien chez moi peut être que cela déconne chez WLK .com

Posted

Nous accueillons ce soir une nouvelle VP2 sur le réseau StatIC, elle se situe en Sologne, sur la commune d'Orçay (41) ! :) 

Bienvenue à elle ! 

• J'aime 5
  • Merci 1

Posted

C'est au tour d'une Vantage Vue d'intégrer le réseau StatIC ce soir, elle se situe à Plumergat (56).

Merci @seb56 pour le partage de ses données, et bienvenue à elle :) 

• J'aime 5
  • Merci 2

Posted

Bonjour,

J'ai réussi à créer le fichier donwld08 sur weatherlink, c'est vraiment pas évident...Car je voulais mettre les données manquantes de ma station sur Static, notamment mes premiers records de vents de la tempête Gabriel de mardi...puisque l'éléctricité à couper pendant 1 heure. J'ai essayer de télécharger sur Statique mais j'ai eu un message d'erreur "service momentanément indisponible"

J'ai  enregistré 61km/h à 16h10!!

Posted

Nouvelle VP2 sur StatIC, anciennement sur la base climato, à Quimperlé (29)

Merci @Chri pour le partage de tes données :) 

• J'aime 3
  • Merci 3