Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

  • Responsable Technique

La station de Lanfains dans les Côtes d'Armor est à présent équipée d'une Vantage VUE en remplacement d'une sonde autonome OY1110. 

 

Merci @Stev pour le partage des données :) 

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 11 minutes, Matt67 a dit :

La station de Lanfains dans les Côtes d'Armor est à présent équipée d'une Vintage VUE 

 

Bon choix, elle est super tendance la série limitée Vintage 😉

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bas-Rhin, Stutzheim-Offenheim, Kochersberg, altitude 163m
il y a une heure, alsavosges a dit :

La webcam d'Offenheim préfère l'intérieur à l'extérieur ;)

Capture d’écran 2022-06-11 195223.png

Bonjour

 

Avec toutes mes excuses je fais des tests j'ai un problème avec ma caméra cela va refonctionner dans la semaine je pense

 

J'ai débranché en attendant 😊

 

Guillaume 

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La StatIC MAE d'Aix n'émet plus depuis 14h, elle a bien choisi son moment... 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/aix-en-provence/000Z8.html

Espérons que cela sera vu et réparé rapidement tant qu'il y a encore un peu d'activité au lycée @Sebaas vous avez un contact ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a une heure, thony94 a dit :

La StatIC MAE d'Aix n'émet plus depuis 14h, elle a bien choisi son moment... 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/aix-en-provence/000Z8.html

Espérons que cela sera vu et réparé rapidement tant qu'il y a encore un peu d'activité au lycée @Sebaas vous avez un contact ?

 

Il n'y a pas de liste de contact pour les MAE. Il faut essayer d'appeler les lycées ou collèges et essayer de trouver le nom et numéro de la personne référante de la station ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 35 minutes, Matt67 a dit :

 

Il n'y a pas de liste de contact pour les MAE. Il faut essayer d'appeler les lycées ou collèges et essayer de trouver le nom et numéro de la personne référante de la station ;) 

 

Malheureusement, le turn-over des profs rend impossible de tenir un "référent" permanent... Les remplaçants ne sont pas forcément motivés pour reprendre les projets de leurs prédécesseurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)
Il y a 3 heures, thony94 a dit :

La StatIC MAE d'Aix n'émet plus depuis 14h, elle a bien choisi son moment... 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/aix-en-provence/000Z8.html

Espérons que cela sera vu et réparé rapidement tant qu'il y a encore un peu d'activité au lycée @Sebaas vous avez un contact ?

 

Il est arrivé la même chose à la MAE de Saint Raphaël avant hier, c'est revenu le lendemain matin.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Droue-Sur-Drouette (28)

Je n’émet plus depuis 0h00. Mon fournisseur d'ip fixe est en rade (VPN). Mais je complèterai les données ce soir (le serveur est auto-hebergé donc j'ai les données)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Echange en cours avec un prof du lycée zola d'Aix (dont le "serveur" est dans une de ses salles de cours)
Confirmation que la station est totalement "autonome" depuis plusieurs années. 

En plus d'essayer de la faire redémarrer, je vais demander si une visite est possible afin d'inspecter le matériel car si personne s'en est occupé depuis 5 ans, pas sur que ce soit dans un très bon état notamment le pluvio (même si il ne semble pas y avoir de problème sur les relevés). J'y connais rien en matériel donc si cela se fait, j'espère être accompagné d'un iccéen.

  • J'aime 1
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, thony94 a dit :

Echange en cours avec un prof du lycée zola d'Aix (dont le "serveur" est dans une de ses salles de cours)
Confirmation que la station est totalement "autonome" depuis plusieurs années. 

En plus d'essayer de la faire redémarrer, je vais demander si une visite est possible afin d'inspecter le matériel car si personne s'en est occupé depuis 5 ans, pas sur que ce soit dans un très bon état notamment le pluvio (même si il ne semble pas y avoir de problème sur les relevés). J'y connais rien en matériel donc si cela se fait, j'espère être accompagné d'un iccéen.

 

C'est une excellente initiative,merci! :)

N'hésites pas à contacter l'équipe qui se fera un plaisir de t'apporter autant que possible son aide.

 

Bonne chance!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Bonjour à tous :)

 

Une nouvelle station rejoins le réseau StatIC, elle se situe à Mégevette, en Savoie (74). Elle complète le réseau du Chablais et comble un joli trou de données ! 

 

2706939fda5387fojpeg.jpeg

 

Merci à son propriétaire, @MissBubulle pour le partage des données :)

  • J'aime 8
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Dans un environnement très différent de la précédente, nouvelle VP2 installée dans le cadre de Météo à l'Ecole mais financée par la cité scolaire Paul Valéry dans le XXème à Paris à proximité de la Porte Dorée. Elle se trouve à 1 km à vol d'oiseau de celle installée sur le toit du lycée Maurice Ravel Porte de Vincennes, mais celle-ci, on a pu la mettre au sol au milieu d'un rond de pelouse de 450 m² bien utile!

 

https://www.infoclimat.fr/actualites/static/13458/nouvelle-static-ampagrave-paris-20eme-porte-doree-75.html

  • J'aime 6
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Entrée fracassante de la toute nouvelle StatIC de Mézos, dans les Landes, qui envoie, pour son premier relevé, 40.3°C!

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/mezos/STATIC0062.html

 

Merci à son propriétaire d'avoir candidaté à quelques heures d'un possible 43 ou 44°C...?

  • J'aime 8
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
à l’instant, Sebaas a dit :

Entrée fracassante de la toute nouvelle StatIC de Mézos, dans les Landes, qui envoie, pour son premier relevé, 40.3°C!

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/mezos/STATIC0062.html

 

Merci à son propriétaire d'avoir candidaté à quelques heures d'un possible 43 ou 44°C...?

Tiens!! Super, le propriétaire a eu ma lettre,😁😁

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 7 heures, Sebaas a dit :

Entrée fracassante de la toute nouvelle StatIC de Mézos, dans les Landes, qui envoie, pour son premier relevé, 40.3°C!

 

https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/mezos/STATIC0062.html

 

Merci à son propriétaire d'avoir candidaté à quelques heures d'un possible 43 ou 44°C...?

Slt , je trouve l'abri des Vue un peu petit , pas d'incidence sur les tempé?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 18 minutes, sylver19 a dit :

Slt , je trouve l'abri des Vue un peu petit , pas d'incidence sur les tempé?

Alors, avant de faire la demande au propriétaire, je vérifie par rapport à la mienne et franchement, c'est OK, il n'a pas bcp de différence. Donc la station est OK, l'abri semble faire son boulot parfaitement 

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

Ma static n'est plus en ligne suite a un problème internet. 

La remise en ligne est indéterminée.

La perturbation a commencée par une coupure réseau électrique a cause de l'orage du 20/06 et se poursuit donc avec un souci internet.

 

Edit : Retour d'internet a 18h40

Modifié par Neness064
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Une nouvelle Vantage VUE rejoint le réseau StatIC ce soir, celle-ci se situe en Belgique à Lessines - Ollignies.

 

1b6c27ab2b9e6f1312b8c69-63fd-426a-81ec-5

 

Nous remercions le propriétaire pour le partage des données :) 

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2022 à 20:50, sylver19 a dit :

Slt , je trouve l'abri des Vue un peu petit , pas d'incidence sur les tempé?

 

Salut,

 

voici quelques liens qui sauront t'apporter des infos à ce sujet:

 

 

@alsavosges a réalisé des tests aussi.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...