Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

il y a une heure, romain05 a dit :

Super nouvelle ! Et où en est la future static des Saintes-Marie-de-la-Mer svp ?

Il manquait un Switch pour pouvoir connecter la station à la box, qui n'avait plus de port libre.

Le switch a été commandé mais a dû subir plusieurs soucis de livraison.

Désormais, il est arrivé chez @Seziou / Zarge © qui ira l'installer dès que possible, normalement, nous devrions alors pouvoir récupérer les données depuis l'installation de la station 😉

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

il y a 2 minutes, Oliv13 a dit :

Il manquait un Switch pour pouvoir connecter la station à la box, qui n'avait plus de port libre.

Le switch a été commandé mais a dû subir plusieurs soucis de livraison.

Désormais, il est arrivé chez @Seziou / Zarge © qui ira l'installer dès que possible, normalement, nous devrions alors pouvoir récupérer les données depuis l'installation de la station 😉


ah merci pour le complément d’information 😉

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Oliv13 a dit :

Trois nouvelles stations viennent de rejoindre le réseau StatIC :

- à Tauxigny (37)

- à Venelles (13)

- à Malviès (11)

Merci aux propriétaires de ces stations pour le partage de leurs données 🙂

Bonjour à tous,

 

Merci à toute l'équipe pour leur confiance !

Pour le moment aucune donnée en vue je suppose que c'est normal pouvez vous me dire le temps avant les premières remontés ou si j'ai oublié de configuré une option sur la page de ma station?

 

Et pour info hier soir nous avons eu de gros Orages qui ont impacté le réseau internet THD Radio de mon secteur, l'opérateur nous informe par SMS que des interventions de dépannages et des perturbations sont à prévoir aujourd'hui.

 

Bonne journée à tous.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 44 minutes, alexdaums a dit :

Bonjour à tous,

Merci à toute l'équipe pour leur confiance !

Pour le moment aucune donnée en vue je suppose que c'est normal pouvez vous me dire le temps avant les premières remontés ou si j'ai oublié de configuré une option sur la page de ma station?

 

La nouvelle station de Venelles (13) ne remonte rien non plus pour le moment.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Matt67 a dit :

Je regarde mais ça sent une intervention nécessitant le passage de @Fred59_:/ 

 

 

OK merci pour l'info.

 

Comme avec mon ancienne station je continu à partager aussi sur Awekas et autre. Et chez Awekas tout est OK sauf la pluie qui ne remonte pas. Peut être que Davis à modifier une chose dans le formatage des données qu'il partage.

Pour rappel je passe avec le partage avec l'utilisateur "infoclimat18".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 14 minutes, alexdaums a dit :

 

OK merci pour l'info.

 

Comme avec mon ancienne station je continu à partager aussi sur Awekas et autre. Et chez Awekas tout est OK sauf la pluie qui ne remonte pas. Peut être que Davis à modifier une chose dans le formatage des données qu'il partage.

Pour rappel je passe avec le partage avec l'utilisateur "infoclimat18".

Est ce que tu peux annuler et re partager à nouveau via infoclimat18 ?? Merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, 970hPa a dit :

Est ce que tu peux annuler et re partager à nouveau via infoclimat18 ?? Merci 

 

C'est fait à l'instant sur infoclimat18!

Par contre il y a aussi un autre compte "infoclimat" tout court.

 

Pour info les partages via mon compte fonctionnent pour Météodata Malvies

Modifié par alexdaums
Ajout d'un lien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Oliv13 a dit :

Il manquait un Switch pour pouvoir connecter la station à la box, qui n'avait plus de port libre.

Le switch a été commandé mais a dû subir plusieurs soucis de livraison.

Désormais, il est arrivé chez @Seziou / Zarge © qui ira l'installer dès que possible, normalement, nous devrions alors pouvoir récupérer les données depuis l'installation de la station 😉

Apparemment elle va se prendre un sacré orage dans les minutes qui viennent !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Oliv13 a dit :

Il manquait un Switch pour pouvoir connecter la station à la box, qui n'avait plus de port libre.

Le switch a été commandé mais a dû subir plusieurs soucis de livraison.

Désormais, il est arrivé chez @Seziou / Zarge © qui ira l'installer dès que possible, normalement, nous devrions alors pouvoir récupérer les données depuis l'installation de la station 😉

Et oui, vous ne pouvez pas vous imaginer tout le périple pour que ce malheureux switch arrive à destination ( d'ailleurs le premier commandé s'est perdu, déclaré livré mais rien dans la b.a.l. !), c'est du même niveau que mon voyage en TGV Rennes Paris-Montparnasse de vendredi dernier qui au lieu de mettre 1h30 pour arriver à destination  a mis un peu plus de 5 heures !!!

  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 49 minutes, alexdaums a dit :

Bonjour à tous,

 

Concernant l'entrée de ma station VP2 et celle de Venelles au réseau Static, à ce moment précis toujours aucune donnée ne remonte.

Est ce quelqu'un aurait des infos à ce sujet? 

 

Merci

On a un petit souci du côté infoclimat.. 😶🌫️, désolé.. On est entrain de regarder ça 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 970hPa a dit :

On a un petit souci du côté infoclimat.. 😶🌫️, désolé.. On est entrain de regarder ça 

Ok pas de soucis c'étais pour savoir si justement de notre coté il y a avais des actions à faire.

Davis à du faire une mise à jour dans l'envoie des data un peut furtive car sur Awekas la pluie ne remonte pas et sur weathercloud idem la pluie est absente des data visible.

Bon courage à l'équipe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

retour plus long que prévu de la StatiC de Ristolas suite à changement de box , mais ça y est le gite étant ouvert , j'ai pu y aller cette après midi ^^

 

prochain remise en route celle de Vars mardi 

  • J'aime 4
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 8 heures, alexdaums a dit :

Ok pas de soucis c'étais pour savoir si justement de notre coté il y a avais des actions à faire.

Davis à du faire une mise à jour dans l'envoie des data un peut furtive car sur Awekas la pluie ne remonte pas et sur weathercloud idem la pluie est absente des data visible.

Bon courage à l'équipe.

Est ce que tu peux faire un reset de ta clé V2 stp

 

  • 1 Supprimer le partage 'infoclimat18" via l'onglet "partage et téléchargement " -> retirer

image.png.72b67203bcada9b9f9cb0ba49c2c2443.png

 

Après : 

 

 

 

Faut aller dans les paramètres de ton compte weather link  -> Générer une nouvelle clé V2 

 

image.png.91de2943f2b4734e1d0b0ace1e10d24a.png

 

 

Puis tu re partage a nouveau :) 

 

Merci et excuse nous pour le dérangement :/ 

 

 

 

 

Modifié par 970hPa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, 970hPa a dit :

Est ce que tu peux faire un reset de ta clé V2 stp

 

  • 1 Supprimer le partage via 'infoclimat18 via l'onglet "partage et téléchargement " -> retire

Après : 

Faut aller dans les paramètres de ton compte weather link  -> Générer une nouvelle clé V2 

Puis tu re partage a nouveau :) 

 

Merci et excuse nous pour le dérangement :/ 

 

C'est bon fait à l'instant ! 

Et tu n'as pas a t'excuser, je suis assez fan d'informatique pour savoir que ce n'est pas une science exacte ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 20 minutes, alexdaums a dit :

C'est bon fait à l'instant ! 

Et tu n'as pas a t'excuser, je suis assez fan d'informatique pour savoir que ce n'est pas une science exacte ! 

D'ailleurs tu as  toujours un souci  avec awekas et weathercloud  pour la "pluie" ? 

 

I

Modifié par 970hPa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, 970hPa a dit :

@alexdaums et  @lionel_de_venelles C'est la nouvelle console Weather link live que vous avez ? ou le weather link live  que vous avez ?

La nouvelle console pour moi.

 

il y a 17 minutes, 970hPa a dit :

D'ailleurs tu as  toujours un souci  avec awekas et weathercloud  pour la "pluie" ? 

 

Oui la pluie n'est pas remontée ces derniers jours sur Awekas et sur weathercloud  le jauge est grisée mais l'intensité fonctionne idem sur Awekas.

Le support weathercloud c'est galère si tu paye pas et awekas le forum n'est aussi dynamique qu'ici. 

 

Les seuls sites qui fonctionnent à 100% c'est Meteodata avec le même type de partage que infoclimat et wunderground mais avec un type de partage différent. 

 

Sinon pour le moment ça ne semble pas marcher.

Modifié par alexdaums
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
il y a 38 minutes, alexdaums a dit :

@970hPa Pour infos toujours pas de data ce matin.

N'hésitez pas à revenir vers moi pour d'autres test réglages ...

@lionel_de_venellesc'est un petit souci lié à la console Weather link live, il ya un changement au niveau de l'api. On a quelques modifications à faire. 

 

Excuse nous. 

 

 

On vous tient au courant 👍🏿

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, 970hPa a dit :

c'est un petit souci lié à la console Weather link live, il ya un changement au niveau de l'api. On a quelques modifications à faire. 

On vous tient au courant 👍🏿

 

Encore merci pour votre disponibilité 👍

PS : Je pense que Davis à loupé sa communication car a priori Awekas et Weathercloud on aussi des manques 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Je ne sais pas trop où poster ça car je ne sais pas si c'est un bug où si c'est normal (modification en cours avec la mise à jour du site), je viens de me rendre compte que le report des rafales de vent de ce matin à ma station ( https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/le-grau-du-roi-repausset-levant/00010.html ) s'était bien fait dans le tableau de météo alerte, mais que le picto n'apparaît pas sur la carte. La rafale a eu lieu à 12h (il y a bien celle du Mont Aigoual à 8h sur la carte).  À noter aussi (mais je crois que ça a été signalé déjà, désolé pour le doublon si c'est le cas) que les heures dans les vignettes affichées en haut de la page d'accueil d'IC sont en UTC ;) 

Modifié par LMK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (360m) - (bouches du rhône 13)
Il y a 16 heures, 970hPa a dit :

@alexdaums et  @lionel_de_venelles C'est la nouvelle console Weather link live que vous avez ? ou le weather link live  ?

Celle ci : https://www.meteo-shopping.com/fr/station-meteo-sans-fil/644-station-meteo-vantage-vue.html

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...