Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

J'en ai profité pour déplacer une dizaine de vignettes de StatIC et de "Météo à l'Ecole" sur la carte d'obs. Si vous en voyez d'autres à bouger, faites signe! (sauf pour le SE, où là on peut vraiment rien faire d'autant qu'il existe le zoom).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

J'en ai profité pour déplacer une dizaine de vignettes de StatIC et de "Météo à l'Ecole" sur la carte d'obs. Si vous en voyez d'autres à bouger, faites signe! (sauf pour le SE, où là on peut vraiment rien faire d'autant qu'il existe le zoom).

Au passage je pense qu'il faudrait supprimer la station de Lodève de la carte zoomée du SE default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

2 nouvelles stations rejoignent aujourd'hui le réseau StatIC. Elles se situent toutes les 2 dans le 68. Une est à Mulhouse: http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=000B3 et l'autre à Chalampé: http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=000B4.

Merci à anikolas pour ces 2 stations. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la mise en ligne des stations.

Peut-être serait-il possible de décaler un peu celle de Mulhouse vers l'ouest sur la carte afin qu'elle ne se superpose pas celle de chalampé et celle de Bâle-Mulhouse ?

Merci

2 nouvelles stations rejoignent aujourd'hui le réseau StatIC. Elles se situent toutes les 2 dans le 68. Une est à Mulhouse: http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=000B3 et l'autre à Chalampé: http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=000B4.

Merci à anikolas pour ces 2 stations. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

J'en ai profité pour déplacer une dizaine de vignettes de StatIC et de "Météo à l'Ecole" sur la carte d'obs. Si vous en voyez d'autres à bouger, faites signe! (sauf pour le SE, où là on peut vraiment rien faire d'autant qu'il existe le zoom).

Bonjour,

Et merci pour le décalage de Mende-Brenoux et Brenoux-Langlade default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Et une nouvelle station rejoint StatIC aujourd'hui. Elle se situe en Belgique à La Louvière: http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=000B2.

Merci à David36. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour anikolas, en effet, il faut qu'on décale la station.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tatinghem(62)/Brimeux(62)

Ce n'est pas possible actuellement, mais ça reste une idée intéressante pour la V5. Sous quel format pourrais-tu envoyer ce genre de données ?

Un txt comme le système actuel me paraît intéressant, ou via le compte utilisateur Infoclimat.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ayant récemment acquis une VP2 (installée pour l'instant de façon provisoire) je viens vers vous pour avoir des conseils si je veux espérer rejoindre StatIC.

Voici quelques photos de l'endroit qui me parait le plus judicieux, matérialisé par la chaise en plastique bleue. Le problème principal vient à mon avis du très grand sapin que l'on voit sur la vue "Sud-Est"... Qu'en pensez-vous?

Voici les photos : http://www.meteo-chenecey.fr/projet.html

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ayant récemment acquis une VP2 (installée pour l'instant de façon provisoire) je viens vers vous pour avoir des conseils si je veux espérer rejoindre StatIC.

Voici quelques photos de l'endroit qui me parait le plus judicieux, matérialisé par la chaise en plastique bleue. Le problème principal vient à mon avis du très grand sapin que l'on voit sur la vue "Sud-Est"... Qu'en pensez-vous?

Voici les photos : http://www.meteo-chenecey.fr/projet.html

Merci.

SalutUn arbre isolé n'est pas un problème s'il est éloigné de l'abri comme sur la photo, ici les seuls obstacles à prendre en considération sont les habitations, mais elles semblent tout de même assez éloignées donc ça devrait etre bon pour static.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

çà semble bien degagé comme site , je pense que beaucoup aimeraient avoir le même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs difficultés rencontrés pour assurer l'entretien de mon anémomètre, ces derniers temps, j'ai décider aujourd'hui de l'abaisser définitivement à la norme agricole c'est à dire vers 2m du sol pour me faciliter l'entretien, qui était un peu trop physique.

Je demande donc à un modérateur du réseau STATIC et de bien vouloir passer ma station aux normes agro avec anémomètre placé à 2m.

Décision difficile à prendre et à accepter lorsque l'on est mordu du vent comme moi, mais je peux pas faire autrement.

Merci d'avance pour ces modifications.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Après plusieurs difficultés rencontrés pour assurer l'entretien de mon anémomètre, ces derniers temps, j'ai décider aujourd'hui de l'abaisser définitivement à la norme agricole c'est à dire vers 2m du sol pour me faciliter l'entretien, qui était un peu trop physique.

Je demande donc à un modérateur du réseau STATIC et de bien vouloir passer ma station aux normes agro avec anémomètre placé à 2m.

Décision difficile à prendre et à accepter lorsque l'on est mordu du vent comme moi, mais je peux pas faire autrement.

Merci d'avance pour ces modifications.

Salut, quel entretien?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, quel entretien?

En faite pour l'instant j'ai rien de décidé encore puisque je devais installé mon anémomètre à 8m ce week-end et tout compte fait cela me parait trop compliqué, donc pour l'instant l'anémomètre est en attente à 2m, le passage de ma région à la tv numériques le 19/10/2010 sera décisif , si je capte toujours aussi mal la tnt, il faudra que je ré-hausse mon antenne TV, et donc je pourrait installer mon anémomètre sur ce mat, mais ce qui me frêne c'est l'entretien de l'anémomètre, doit-il se faire régulièrement ou une fois par an?car je me vois mal monter sur le toit tous les mois.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

En faite pour l'instant j'ai rien de décidé encore puisque je devais installé mon anémomètre à 8m ce week-end et tout compte fait cela me parait trop compliqué, donc pour l'instant l'anémomètre est en attente à 2m, le passage de ma région à la tv numériques le 19/10/2010 sera décisif , si je capte toujours aussi mal la tnt, il faudra que je ré-hausse mon antenne TV, et donc je pourrait installer mon anémomètre sur ce mat, mais ce qui me frêne c'est l'entretien de l'anémomètre, doit-il se faire régulièrement ou une fois par an?

car je me vois mal monter sur le toit tous les mois.

J'entretien le mien ( nettoyage, etc ) tous les 6 mois environs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'entretien le mien ( nettoyage, etc ) tous les 6 mois environs.

Et c'est vraiment nécessaire?

Car moi-aussi je me vois mal monter sur le mât de mon antenne TV nettoyer l'anémomètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses concernant l'emplacement de ma station. Je vais pouvoir commencer à creuser (et oui c'est une station filaire default_bored.gif )

Je demande donc à un modérateur du réseau STATIC et de bien vouloir passer ma station aux normes agro avec anémomètre placé à 2m.

Je rebondis sur cette phrase. Quelles sont les conséquences d'un passage aux "normes agro" vis à vis de StatIC ?

Car moi non plus je n'ai pas trop envie de mettre mon anémo à 8m de hauteur...

Eric.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu qu'on est assez exigeant pour la mesure de la T et des précipitations, et que les recommandations de l'OMM en matière de mesure du vent sont quasi-impossibles à respecter pour un amateur, on accepte pour static à peu pres toutes les configurations d'anémo, sachant qu'il existe une norme dite "agro" de mesure du vent à 2m du sol (utilisée en agriculture donc, pour mesurer l'ETP notamment).

Par contre ici la Vantage est sur le toit depuis 5 ans et l'anémo n'a jamais été entretenu, il fonctionne correctement malgré un léger blocage de la girouette par vent tres faible (< 5 km/h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décision finale je l'ai remonté à 5m du sol et 1m50 au dessus d'un toit pour que je puisse y accéder rapidement et facilement, car avant il était à 6m50 du sol et 2m50 au dessus d'un toit et c'était un peu trop haut.

De toute façon je verrais bien le 19 Octobre si je capte bien ou pas la tnt, si je capte mal, il faudra que je ré-hausse mon antenne sinon plus de tv, donc je ne pourrait pas résister de ré-hausser mon anémomètre, mais pour l'entretient se sera un peu comme IMK très rarement. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me trouve dans un creu donc il y a de forte chance que je capte pas mieux la tnt le 19.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai remarqué que j'avais quelques lignes qui n'étaient pas prises en compte, j'ai aussi vu cela sur d'autres stations => CliC

cela vient de mon installation ou d'IC ? et comment y remédier ?

merci.

bonjour à tous,Question suivante : je n'ai pas de valeurs dans la colonne "Vent - rafales ", y a t il un paramètre à régler ?

merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

bonjour à tous,

Question suivante : je n'ai pas de valeurs dans la colonne "Vent - rafales ", y a t il un paramètre à régler ?

merci.

Nous recevons la valeur suivante :

vent_rafales=---

Il y a donc sûrement un petit paramétrage à faire quelque part default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

J'ai vu que certaines vp2 du réseau static avaient la colonne rafale 1h renseignée. Que faut il faire pour que cela soit le cas ?

Fred te répondra mieux que moi , mais il me semble qu'avec weatherlink, cela n'est pas possible, tant que STATIC ne prendra pas le fichier dowlad08.txt de wlk, par contre cela fonctionne il me semble avec Weather Display?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...