Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Réseau StatIC] Suivi du déploiement


Sebaas

Messages recommandés

Hello !

Bah si!? lol à moins que ce soit moi qui ai fumé? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/in...mp;d=2007-11-20

Bonne journée ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui en fait je parlais du tabelau horaire, le cumul sur 12h apparait dans la case de 6h UTC (avec le cumul sur 3, 6 et 24h), mais pas dans la case de 18h UTC. Mais finalement, autant que tu ne le rajoute pas, au contraire même!En effet je pense qu'on devrait supprimer les cumuls sur 12 et 24h des tableaux horaires, et ne les laisser que dans le tableau du bas (pas besoin d'afficher 2 fois la même information), en plus les cases de 6h et 18h du tableau horaire retrouveraient une taille normale default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Nouvelle station financée par l'Association et installée il y a quelques heures par @Laurent15 quasi au bout du monde! https://www.infoclimat.fr/actualites/ic/13112/nouvelle-static-a-nevache-05.h

Ce fut un beau périple, quelques infos sur cette opération commando :    - Samedi 29 Octobre : Nous sommes arrivés en début d'après-midi dans le secteur de Bar-le-Duc (55), nous avons tout d

Un poids lourd des TAF intègre le réseau statIC grâce à @riri vertacorien, accompagné de l'infatigable @Ced30 et de @klm: il s'agit de la combe de Darbounouse dans le Vercors!   Nous aurons

Images postées

J'aimerai pouvoir inserer comme il ce doit,le logo d'INFOCLIMAT sur mon site.

Pourriez vous me dire comment faire?

Pour eviter un HS sur ce topic vous pouvez me repondre sur le sujet que j'ai ouvert dans la rubrique SITE WEB le temps en charente maritime.

MERCI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

J'aimerai pouvoir inserer comme il ce doit,le logo d'INFOCLIMAT sur mon site.

Pourriez vous me dire comment faire?

Pour eviter un HS sur ce topic vous pouvez me repondre sur le sujet que j'ai ouvert dans la rubrique SITE WEB le temps en charente maritime.

MERCI

http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&a...st&p=605290 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jerome!

Il y a un petit souci avec le cumul 0h-0h dans le petit tableau du bas, hier il est tombé 54mm et le tableau indique 0.2mm (pour une fois qu'il flotte default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">), pourtant là il s'agit juste de récupérer le cumul indiqué par la Vantage ("pluie_cumul" dans le fichier texte), ça marchait bien avant donc il a du y avoir une "fausse manip" default_dry.png

http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s...mp;d=2007-11-22

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jerome!

Il y a un petit souci avec le cumul 0h-0h dans le petit tableau du bas, hier il est tombé 54mm et le tableau indique 0.2mm (pour une fois qu'il flotte default_blink.png), pourtant là il s'agit juste de récupérer le cumul indiqué par la Vantage ("pluie_cumul" dans le fichier texte), ça marchait bien avant donc il a du y avoir une "fausse manip" default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s...mp;d=2007-11-22

Bonsoir Mike default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après quelques jours en position d'autruche, me voilà de retour ^^

Me confirmes-tu que c'est la seule chose qui "merde" avec les précipitations? OUPS pour le vocabulaire, je suis censé donner l'exemple lol default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si c'est juste ça, c'est une bonne nouvelle ^^

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mike default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après quelques jours en position d'autruche, me voilà de retour ^^

Me confirmes-tu que c'est la seule chose qui "m****" avec les précipitations? OUPS pour le vocabulaire, je suis censé donner l'exemple lol default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si c'est juste ça, c'est une bonne nouvelle ^^

Bonne soirée

ben oui je te confirme, à priori le reste semble fonctionner nikel default_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Elle est intéressante celle-ci. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

N'est ce pas? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">ça fait des mois que je tanne Max pour qu'il la soumette à StatIC!

Et qu'est qu'on dit?

MERCI MAX!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet merci Max pour le partage de ces données default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci aussi à lmk du Grau-Land, qui a entre autre conseillé max pour l'installation et fait tout le travail de configuration de Weatherlink. Pour une fois, l'intégration a été très rapide ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

On sera bientôt obligé de créer un zoom spécial "Gard et environs" dans le zoom sud-est default_rolleyes.gif

Bien content que la station de Max intègre le réseau default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet merci Max pour le partage de ces données default_rolleyes.gif

Merci aussi à lmk du Grau-Land, qui a entre autre conseillé max pour l'installation et fait tout le travail de configuration de Weatherlink. Pour une fois, l'intégration a été très rapide ^^

Et merci à Jerome qui a été encore plus rapide default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Au fait que dois-je faire avec l'heure? ça a l'air de fonctionner normalement la
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'heure de la station du Vigan, j'ai pu m'arranger, pas de soucis.

Mais voici que ce soir une deuxième station intègre le réseau, il s'agit de celle de Montauban (82) dont le jeune propriétaire est Enzo82 !

http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/?s=00006

Bravo et merci à lui ! default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que je vous disais! Plus rapide que l'éclair ce Jerome default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On va l'apeller Lucky Luke si ça continue default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je participerais bien, mais je sais pas quelle démarche il faut faire.....

En plus, j'ai un petit doute sur l'enplacement de mon ISS. J'ai peur que se soit refuser pour IC. Autrement les mesures sont tout a fait cohérentes avec les stations alentours.

Yannick default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je participerais bien, mais je sais pas quelle démarche il faut faire.....

En plus, j'ai un petit doute sur l'enplacement de mon ISS. J'ai peur que se soit refuser pour IC. Autrement les mesures sont tout a fait cohérentes avec les stations alentours.

Yannick default_laugh.png

Le mieux c'est d'envoyer une demande avec des photos de ta station à l'adresse suivante: webmasters@infoclimat.frSinon comment tu fais pour avoir ta station (la n°2) en temps réel sur ton site? Est-ce que c'est avec weatherlink?

Le module wunderground le fait mais weatherlink devient inaccessible car il travaille constamment, je pense qu'on ne peut pas faire autrement mais on sait jamais lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Ah génial ! default_laugh.png

Merci à ceux qui souhaitent partager leurs données, ça permet de remplir les secteurs d'une part intéressants et d'autre part parfois délaissé.

Vraiment intéressant tout ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est en cours de test, j'essaye de stabiliser tout ça. Je vous tiens au courant une fois que c'est bien stable.

Pour le logiciel c'est Weather Display, qui a vraimant beaucoup d'atouts par rapport à Weatherlink. Si j'arrive à faire se que je veux et le temps,je ferais un petit tuto pour les personnes qui veulent utiliser ce système.

Amicalement Yannick default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Salut à tous,

Content d'avoir intégré ma VP2 au réseau StatIC, j'ai rencontré des problèmes cette après-midi mais cela semble résolu ce soir. Vous pouvez donc accéder aux relevés désormais default_sorcerer.gif

Pour info les relevés seront dispos de 7h30 CET du matin à 23h CET la semaine, un peu moins longtemps les week-end. Il faudrait que je trouve un système pour que ça soit disponible 24h/24h mais je ne vois pas 36 moyens: obligé de laisser l'ordi tourner sans arrêt! Pour le sommeil c'est pas le plus recommandé lol...

Pour terminer, je ferais une ultime modification d'installation dans les temps à venir concernant le pluviomètre en le décalant un peu vers l'Ouest, conformément à la demande de Lmk default_flowers.gif

Passez une bonne soirée.

Enzo.

PS: J'ai oublié de remercies Jérome, alors je le fais maintenant lol! Merci beaucoup pour ta rapidité et ton dévouement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bah si, ya écrit "0mm en 24h" non? Le tableau semble complet en bas de page en tout cas.

Pour ce qui est des reports sur MétéoAlerte, en effet cela ne semble pas encore marcher.

Au vu de tout ce qui est en-cours, je ne pense pas pouvoir voir ça avant janvier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah si, ya écrit "0mm en 24h" non?

Oui sauf qu'il est tombé 0.4mm default_flowers.gifLa dernière fois ça m'a mis 0.2mm alors qu'il était tombé 54mm!

Doit y avoir un souchi quelque part default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je te rappelle au cas ou que dans cette case il suffit de mettre le cumul (pluie_cumul) figurant dans le fichier de 23h59

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Matt67 locked et unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...